Emma Holmgren, gardienne de l’OL (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

Mercato - OL : Emma Holmgren sur le départ ?

Avec quatre gardiennes pour trois places, l’OL doit dégraisser dans ce secteur. Avec Christiane Endler titulaire presque indiscutable et Alyssia Paljevic qui vient de prolonger, le choix se fera entre Sarah Bouhaddi et Emma Holmgren. Cette dernière aurait des touches du côté de l’Angleterre.

Chez les garçons, il y a un embouteillage au milieu de terrain et Peter Bosz souhaite dégraisser au maximum son effectif avant la fin du mercato. Chez les féminines, il y a également des problèmes de riches pour Sonia Bompastor que ce soit dans l’entrejeu avec le renfort estival de Sara Däbritz mais aussi dans les buts. L’entraîneure de l’OL l’avait confié à Olympique-et-Lyonnais, le poste de gardienne de but est celui qui devrait subir quelques modifications dans les semaines à venir.

"Au niveau des départs, l’effectif actuel devrait terminer la saison avec nous. Il y a la situation des gardiennes qui reste un point d’interrogation, avait-elle annoncé au moment de la reprise. On en a actuellement 4 et le staff n’en veut que trois donc on est en train de voir avec elles quelle situation sera la mieux pour elles et pour nous."

Sans vraiment prendre de risques, on peut logiquement dire que Christiane Endler est amenée à être une nouvelle fois la titulaire dans le but lyonnais cette saison. Reste à savoir qui sera la doublure de la Chilienne, Alyssia Paljevic (20 ans) étant très certainement amenée à être la 3e gardienne après sa prolongation fin juillet. Le duel se joue donc entre Sarah Bouhaddi et Emma Holmgren. D’après The Telegraph, la gardienne suédoise (25 ans) ne manque pas de courtisans notamment en Angleterre avec Leicester. Pour le moment, rien de concret mais Holmgren serait peut-être bien la principale candidate à un départ d’ici les prochaines semaines.

5 commentaires
  1. isabielle - mer 17 Août 22 à 12 h 22

    Personnellement, je la trouve un peu lourde sur ces sorties "balle haute" (corners) ou pour se coucher sur les balles à raz de terre. Je ne l'a pas trouvé non plus très vive sur les 3 buts encaissés contre le PSG en coupe... elle a donc une belle marge de progression. Pour le jeu au pied je n'ai pas vu beaucoup d'actions.
    Sarah, sur ses sorties est très souvent décisive. Elle est robuste et contourne bien les blocs adverse, et très vive sur les tirs rapprochés. La barre est haute, sauf pour Endler qui est plus grande, mais Sarah impressionne davantage sur les coups de pieds arrêtés... combien de matchs nous a-t-elle fait gagner ?... elle a tellement l'ADN OL !
    Quand à Paljevic elle a tout l'avenir devant elle, mais comme elle sort de notre formation, il faut la perfectionner au maximum.
    Choix cornélien pour le staff.

    1. isabielle - mer 17 Août 22 à 13 h 29

      J'ai juste oublié de dire qu'à part Katoto, arrivée lancée, combien d'attaquantes ont réussi à éliminer Sarah sur un dribble ?... et marquer ensuite !

  2. Poupette38 - mer 17 Août 22 à 12 h 38

    Paljevic je n'arrive pas à trouver sa taille, elle ne me parait pas très grande

    1. OL-91 - mer 17 Août 22 à 17 h 52

      En effet, elle n'est pas très élancée mais elle a une bonne relance.

  3. OLPassePresent - mer 17 Août 22 à 13 h 47

    Si Sarah B. est prête à rester à l'OL, en jouant les seconds rôles, il est bien évident qu'il n'y a pas photo.
    Emma H. n'a rien de très séduisant dans son jeu. Si elle a des touches, tant mieux, pour régler ce problème de sur-effectif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut