En 2017, Vincent Labrune aurait fait jouer son influence auprès de présidents de Ligue 1 pour ficeler certains transferts. Dont celui de Tanguy Ndombele d’Amiens vers l’OL.
Depuis plusieurs mois, Vincent Labrune est en pleine tempête à la tête de la LFP et garde pourtant bien la barre. Il y a eu différents fiascos, notamment sur les droits TV, et toutefois le président est toujours en place et a été réélu dernièrement. Mais la dernière affaire sortie par L’Équipe aura-t-elle sa peau dans les semaines et mois à venir ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une enquête de nos confrères révèle que Labrune aurait usé de son influence pour s’impliquer dans des transferts en 2017. Membre indépendant du conseil d’administration de la LFP, il se serait associé avec Meïssa Ndiaye, agent de joueur et président de Football Trading Company et aurait facilité le transfert de certains éléments. Ce fut notamment le cas pour Tanguy Ndombele en 2017.
Un million grâce à Ndombele ?
Vincent Labrune aurait convaincu le président d’Amiens de signer un mandat avec l’agence de Ndiaye pour booster la vente de Ndombele et récolter plus que les douze millions d’euros offerts par Hoffenheim. Le tout en prenant bien soin d’inclure un pourcentage lui revenant sur le prix du transfert. D’après L’Équipe, ce fut de l’ordre de 8% et Ndombele quittera finalement Amiens pour l’OL contre la somme de 20 millions d’euros au total, soit un million dans les poches de Labrune. Un double jeu interdit en raison de ses fonctions à la LFP et qui sont aujourd’hui dans le viseur. Car le transfert de Ndombele est loin d’être le seul et aurait certainement eu des répercussions sur la nomination future à la présidence de la LFP.
J'espère qu'il va tomber ce *bip*
Et surtout espérons que s'il tombe, il prenne cher niveau sanctions et amendes.
Pour lui ça doit être goulag évidemment, mais avec en plus ration de pain limitée !
Après malheureusement vu ses appuis dans les instances et son copinage avec Nasser, je n'y crois guère.
Quelque soit la méfiance que je peux avoir vis à vis de Textor, il faut quoiqu'il en soit saluer qu'il a été le seul dirigeant à dénoncer l'escroquerie à la tête de la LFP.
C'est le côté aventureux du Yankee, il faut le dire.
Qu'il emmène avec lui micron , la nuit de varennes approche ; il a beau menacer avec son regard agressif hier soir dans son monologue de fin de règne , sa tête va tomber aussi .
Il va sortir l'article 16 mais la France est le pays des fourches , quand les gendarmes ne seront plus payés ça va être chaud pour ses fesses ....
La stratégie du chaos va l'emporter lui aussi .
Tongariro, tu écris copinage mais pour moi cette relation est bien plus de l'ordre d'une soumission volontaire. On voit très bien qui est le marionettiste.
Labrune accepte de prendre le bras parce que la soupe est bonne.
laburne n'est juste qu'une petite crapule , il ne vaut pas grand chose .
Le problème c'est qu'il y aura encore d'autres "crapules" et d'autres "fripouilles" pour lui sauver la mise 😒
un vrai panier de crabes
Et comme par hazard. On sort dans la presse, le seul transfert parmis bien d autre qui concerne ol et on parle de magouille d un million d euros de labrune. C est de l acharnement et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
leur entreprise de démolition de l'OL échouera .
Salut @Poussin, pas vraiment de l'acharnement non, dans cette histoire l'OL est presque victime car avec la négo de Labrune on s'est retrouvé à payer bien plus que la valeur du joueur (+66% de plus que le prix demandé à Hoffenheim).
Je dis presque victime car sans l'intervention de Labrune on aurait pas eu Ndombelé vu qu'il semblait promis à Hoffenheim. Par contre eux pourrait se retourner contre Labrune car ils se sont bien fait avoir !
Salut JND, peut être bien que dans la forme Ol n y est pour rien mais dans le fond le seul transfert dont parle le texte est un transfert vers OL. Et tous nos enemies vont vite prendre ce qui les arrange du moment que cela dénigre les lyonnais. Après oui c est aulas qui s est fait rouler dans l histoire en sur payant NDombele pour labrune touche son pot de vin mais peut être était il aussi dans la confidence de tout ça. Bref encore une histoire qui va pas servir mais desservir ol.
@poussin, je comprends ce que tu veux dire mais Zorglub a mis en commentaire un peu plus bas la partie de l'article de l'équipe qui parle de ce transfert et il semble n'y avoir qu'une seule phrase qui concerne l'OL:
"Ndombele rejoindra finalement Lyon". L'accent semble être réellement mis sur les magouilles de Labrune.
D'ailleurs, j'ai pris le temps de lire les commentaires en réponse à cet article et je n'en ai pas trouvé un seul qui évoquait l'OL. Je pense qu'il est clair aux yeux de tout le monde (même chez les anti-lyonnais primaire) qu'ici c'est bien Labrune qui est en tort. Je pense d'ailleurs que la haine anti-Labrune est bien plus forte que la haine anti-lyonnais chez les "supporters" français.
Mais l'est-elle chez les supporteurs marseillais ?
@Poussin
Je pense que c'est l'OL qui a transmis ces infos à certains journalistes pour savonner la planche de Labrune et se protéger de sa capacité de nuisance. Comme c'est indiqué plus haut, c'est l'OL qui est victime dans cette histoire, et il n'y a pas beaucoup de personnes qui devaient avoir les détails de ce deal.
Un vrai boss pour s'en mettre plein les poches celui-là.. l'affaire de trop certainement, vivement qu'il soit éjecté de son poste !
Le président d'Amiens, c'est pas celui qui a voté Laburne aux élections de la LFP contre l'avis du collège de L2 ?
Encore une fois, sur les X concernés, on ne ressort explicitement dans la presse que le seul cas concernant l'OL ... Pas de complots d'après certains ? Je veux bien, mais vu l'accumulation d'évènements, affaires, articles, etc. anti-OL alors que d'autres clubs, bien plus mafieux (OM, QSG notamment) sont bien protégés à la moindre affaire, ça commence à faire beaucoup pour dire qu'il n'y a pas, à minima, un acharnement ... Je veux bien qu'ici ont semble être plus victime (on a surpayé à cause de ça) mais vu les raccourcis habituels que font les médias parisiens et les footix de toute la France, on va encore en avoir pleins les oreilles ...
Salut @krale, je ne comprends pas pourquoi parler de complot anti-OL sous cet article ? A aucun moment l'OL n'a profité de cet arrangement, c'est Angers qui a versé 8% du montant du transfert versé par l'OL à Labrune (si cette histoire est bien vraie).
Si l'exemple de Ndombelé est pris c'est peut être car c'est le plus marquant en terme de prime perçue par Labrune, mais je ne vois pas en quoi ces révélations seraient de l'anti-OL ou alors j'ai raté une information dans l'article..
Salut @JNDzeFirst je ne parles pas forcément de complot mais au moins d'acharnement.
Disons que sur tout les cas possible, c'est celui de Ndombélé qui sort. Cela aurait pu être n'importe lequel autre mais il faut que ce soit celui relié à l'OL.
Entre ça et la campagne médiatique sur "les énormes faveurs arbitrales pro-OL" qui dure depuis 1 semaine depuis Nice (alors que c'est silence Radio pour Reims par ex.), la médiatisation de nos problèmes de supporters (à juste titre) mais en parallèle la mise sous tapis de l’agression d'une journaliste de Dazn par des supporter OM (par exemple mais cela aurait pu être autre chose) et tout le reste, l'accumulation associée à l'énorme différence de traitement médiatique commence à être énorme en peu de temps au point que cela commence quand même à faire trop gros
On est un club qui fait parler et qui fait vendre, normal qu'on parle de nous. L'article de l'équipe n'étant pas en accès libre je n'ai pas vu vérifier si d'autres transferts étaient mis en avant ou si seul celui de Ndombelé l'est.
Pour ce qui est des débats suite à Nice-Lyon, on en parle beaucoup car les niçois se sont plaint en faisant un max de bruit. Peut être qu'on aurait du faire pareil contre Reims. C'est un choix de la direction et de Pierre Sage d'éviter de faire trop de vague lorsque cela ne tourne pas en notre faveur.
Pour Ambre Godillon, de nombreux journalistes de l'équipe, de DAZN, d'autres indépendants (Menes par exemple) sont monté au créneau et ont souligné le deux poids deux mesures qu'il peut exister avec l'OM et la sanction ridicule qu'ils ont eu.
On voit les articles sur Lyon a travers le prisme de notre supporterisme, pourtant si tu écoutes les marseillais, l'équipe est un journal pro parisien, et si tu écoutes les parisiens, c'est un journal pro marseillais. C'est pareil pour RMC ou tout autre média. On retient ce qui nous fait mal, moins l'inverse.
Pour te donner un exemple qui n'a rien a voir avec le foot mais qui montre un peu ce que je pense, si jamais il t'arrive de jouer au poker, je suis certain que tu te rappelles du dernier bad beat que tu as pris, en revanche tu te souviendras bien moins du dernier que tu as mis.
@ JNDzeFirst
Ils ont raison tous les deux. C'est un média avec une grosse majorité de journalistes pro PSG et OM, comme la plupart des journalistes de foot en France.
Il n'y a aucune mise en cause de l'OL dans l'article de l'Equipe. Notre club a juste été le dindon de la farce dans cette histoire :
"L'adepte du « brainstorming » [Labrune] a bien pris la plume pour disserter longuement sur le potentiel sportif et économique du joueur et convaincre le conseil d'administration amiénois de parapher un mandat avec l'agence de Ndiaye, dont le rôle était seulement mentionné en aparté. Hoffenheim, qui n'avait pas la préférence du joueur, proposait alors 12 millions d'euros et Labrune réfléchissait plutôt à une formule alternative, se servant de l'offre allemande pour démarcher des clubs français (l'ASSE, notamment), anglais ou italien. Tout en indiquant lui-même que la rémunération de l'agent serait de l'ordre de 8 % du transfert, soit près d'un million d'euros (à ponctionner sur l'indemnité). Ndombele rejoindra finalement Lyon et aura rapporté une vingtaine de millions d'euros à Amiens, tous bonus compris."
ils sont ou les autres présidents de club , à dénoncer cette petite mafia ?
a part Textor je n'ai entendu personne !
Ils ont trop peur !
Si il y a celui du Havre qui a aussi dénoncé tout ça (notamment CVC). Et bizarrement, alors que le club a toujours été excessivement bien géré (ne serait-ce que pour sa survie en tant que "petit" club), son encadrement par la DNCG en octobre correspond à ses récentes critiques aux cotés de Textor...
Il doit tellement y avoir de squelettes dans le placard de la LFP que si un mec tombe, ils tombent tous. Perso je ne vois que ça comme explication au fait qu'un incompétent mafieux au casier ultra lourd soit toujours aussi soutenu par les 3/4 des présidents de L1 et L2
Les havrais ce sont fait matraquer en effet par la dncg et son président plus que suspect, comme c'est étrange .
J'ai du mal à croire que JMA ce soit fait avoir sur ce coup là... On sait qu'il a souvent acheter des joueurs bien au-dessus du prix de la valeur, surtout aux Lillois, mais de la à se faire avoir par les magouilles de Labrune, ça me parrait absurde, ou alors...
petits arrangements entre "amis"... du temps des frères Seydoux ?
Bien possible...
L'exemple type de l'escroc en col blanc. Triste pays les gens ne réagissent même plus.
Quand ils réagissent en retour ils se font défoncer le corps par les forces de l'ordre.
La France est la championne d'Europe en répression, elle cumule depuis le passage de Valls dans le gouvernement des sommes records en amendes effectuée par la cour européenne.
Les gens ont réagi notamment lors des Gilets Jaunes.
Sauf qu'ils ont eu affaire à l'une des plus grandes répressions d'Etat de ces dernières décennies -> https://www.youtube.com/watch?v=LiVd9D6Ht0s
1 morte, 5 mains arrachées, 23 éborgnés, 238 blessés gravement à la tête, des centaines d'autres blessés de manière diverse.
Sans parler des tas de gens arbitrairement arrêtés et fichés.
Quand un gouvernement arrive à susciter une telle peur dans la population, que ce soit de meurtrissure physique ou de mort sociale, forcément les gens se rebellent moins.
Le poisson pourrit toujours par la tête, et vu la corruption des dirigeants de ce pays, chacun peut se rendre compte du niveau de pourriture qui gangrène la France actuellement.
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20241203-vietnam-la-peine-de-mort-confirm%C3%A9e-pour-le-cerveau-d-une-escroquerie-%C3%A0-27-milliards-de-dollars
https://www.lefigaro.fr/international/condamnee-a-mort-une-vietnamienne-au-coeur-du-plus-grand-scandale-financier-du-pays-doit-reunir-neuf-milliards-de-dollars-pour-rester-en-prison-20241204
Au Vietnam, État communiste à parti unique, "un tribunal de Ho Chi Minh-Ville a confirmé mardi en appel la condamnation à mort de Truong My Lan. Magnat de l'immobilier, cette femme d'affaires a orchestré le plus grand scandale financier qu'ait connu le Vietnam, pour un préjudice de 27 milliards de dollars.
[...] Mais si celle-ci rend 75% des sommes détournées, soit 9 milliards de dollars (8,6 milliards d’euros), les juges ont précisé que la peine capitale pourrait être commuée en prison à perpétuité."
Franchement, chacun pense ce qu'il veut du communisme mais on ne peut qu'admettre que ce serait bien que la France s'inspire de ce bon sens vietnamien.
Avec une telle justice en France, l'oligarchie chanterait un peu moins fort !
Au Vietnam, État communiste à parti unique, "un tribunal de Ho Chi Minh-Ville a confirmé mardi en appel la condamnation à mort de Truong My Lan. Magnat de l'immobilier, cette femme d'affaires a orchestré le plus grand scandale financier qu'ait connu le Vietnam, pour un préjudice de 27 milliards de dollars.
[...] Mais si celle-ci rend 75% des sommes détournées, soit 9 milliards de dollars (8,6 milliards d’euros), les juges ont précisé que la peine capitale pourrait être commuée en prison à perpétuité."
Franchement, chacun pense ce qu'il veut du communisme mais on ne peut qu'admettre que ce serait bien que la France s'inspire de ce bon sens vietnamien.
Avec une telle justice en France, l'oligarchie chanterait un peu moins fort !
QQ m'echappe .. un prejudice de 27 Mrds, mais 75% des sommes détournées font 9 Mrds, donc 100% devrait faire 12 Mrds
Alors 12, 27 ou bien ... une affaire façon SocGen & Kerviel, genre "elle a triché, tout le monde en a croqué " ?
finalement, ton Post est bien sous l'article de Labrune qui en croque ..
Au passage, l'OL a acheté 20 M NDOMBELE, et l'a vendu 60 ? et qq années plus tard, se l'ai fait prêter sans grand succès ; sour LEQUIPE, transfert vers Tottemham :
Le montant de l'opération se situe autour d'une base fixe de 62 millions d'euros et 10 millions de bonus. Pour rappel, l'international français avait été acheté 10 millions d'euros il y a deux ans.
Il paraît que l’habit fait pas le moine, mais lui il a bien la tête de qui il est!