(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Mercato : un avenir incertain pour Paquetá à l'OL ?

En décembre 2021, l'OL avait entamé des discussions avec Lucas Paquetá pour une prolongation de contrat. Le Brésilien a préféré laisser ces négociations de côté, voulant attendre la fin de saison. Son avenir pourrait s'écrire loin du Rhône.

Lucas Paquetá foulera selon toute vraisemblance la pelouse du stade de l'OL ce samedi lors du match contre Montpellier (17h). Actuellement en dessous du niveau qu'il a montré cette saison, le meneur de jeu ne porte plus son club comme il a su le faire plusieurs fois depuis son arrivée (lire ici). Selon L'Equipe, l'avenir du Brésilien pourrait s'écrire ailleurs que dans le Rhône.


Il a encore 3 ans de contrat


Suivi par des écuries anglaises, mais aussi par le Paris Saint-Germain, l'ancien Milanais représente potentiellement une belle vente pour l'Olympique lyonnais lors de la prochaine période des transferts. Pour l'instant sous contrat jusqu'en 2025, les dirigeants rhodaniens avaient entamé des négociations en décembre 2021 pour une éventuelle prolongation assortie d'une revalorisation salariale.

Mais d'après le média sportif, Paquetá aurait refusé, préférant se concentrer sur la deuxième partie de l'exercice et attendre l'intersaison. Il devrait s'agir d'un autre dossier chaud pour les septuples champions de France (2002-2008) cet été au cours du mercato.

31 commentaires
  1. patsso - sam 23 Avr 22 à 8 h 57

    AUCUN DOUTE, il partira...

  2. dede74 - sam 23 Avr 22 à 9 h 09

    Sachant qu'il y a 99/100 chances de rester dans le ventre mou et donc, ne pas être qualifié pour l'une des compétitions européennes, il partira... pour le bonheur du trésorier de l'OL.

  3. OctoGone - sam 23 Avr 22 à 9 h 22

    Je vais peut-être en surprendre certains mais son départ ne me ferait pas si mal que ça.
    Certes, il a les stats et le talent, mais il me donne également le sentiment d'avoir du mal à s'intégrer dans un collectif sur le plan du jeu.
    Il court dans tous les sens, oui, fait des gestes spectaculaires, oui, mais je crois qu'il déstabilise aussi beaucoup l'équipe car imprévisible et peu discipliné.
    Si sa vente peut permettre de recruter une équipe plus homogène, ça me semble plus intéressant que ce qu'il reste.

    1. GoNL - sam 23 Avr 22 à 11 h 17

      @Octogone, j’y vois surtout le problème du plan de jeu et pas vraiment celui du joueur: il a été trimballé depuis août en 10, 9, 8…. Ce ne serait pas insulter les dieux du foot que d’organiser l’équipe autour de Paqueta, on dirait que Bosz ne sait pas l’utiliser.
      La période que j’ai préférée c’était quand il était relayeur dans le 4-3-3 de la saison dernière: ses stats n’étaient pas ouf, il marquait peu, mais l’équipe était beaucoup plus efficace. Garcia l’a ensuite rapproché du but au changement de système, il est devenu plus visible mais les résultats pas meilleurs. Quant à cette année…

  4. Cyrbon - sam 23 Avr 22 à 10 h 04

    A si c est paqueta le problème de l ol aujourdui je comprend mieux l attitude de certain joueurs et leurs titularisations avec Un entraîneur qui demande d en faire moin.

    Ne pas revenir défendre
    Ne pas se battre dans les duel
    Ne pas frapper trop fort dans le ballon
    Ect.....

    Mais je comprend mieux haouar, il veux juste plaire au coach et être titulaire : ))))

  5. Le_Lyonniste - sam 23 Avr 22 à 10 h 14

    L'arrivée du nouvel actionnaire influencera sûrement les décisions des joueurs.

  6. Olyonn@is - sam 23 Avr 22 à 10 h 46

    J'adore Paqueta,mais il ne restera pas il faut se faire une raison.

  7. donniedarko - sam 23 Avr 22 à 10 h 46

    Vu son rendement actuel
    il peut partir 🙂

  8. Juninho Pernambucano - sam 23 Avr 22 à 10 h 51

    Le paqueta de cette année , version milan , n'apporte pas grand chose de plus que ses partenaires , son pote guimaraes n'est plus la , il a comme perdu son football , c'est un joueur très spécial.

    1. juninho pernambucano - sam 23 Avr 22 à 11 h 05

      Je trouve que justement même en étant moins bon (ce qui peut etre normal avec tout les matchs qu’il a fait), sur le terrain on voit quand même qu’il est au dessus des autres.
      Il sait lui jouer rapidement en tres peu de touche.

      1. Juninho Pernambucano - sam 23 Avr 22 à 11 h 55

        il va partir en courant en fin de saison .
        C'est sur qu'ils peuvent toujours rêver d'une prolongation utopique .
        Il faut qu'il trouve un club à sa mesure , pour se relancer , après ces 6 mois perdus ici.

      2. Conelus - sam 23 Avr 22 à 14 h 52

        La rapidité c'est d'ailleur ca qui manque a L'OL avec la répétition de ces enchainements rapide.
        Il a dit qu'il voulait ecrire l'histoire du club! il aurait perdue cette ambition?
        Je ne le croit pas capable de réussir dans un grand club il est trop instable psychologiquement.

      3. OL-91 - sam 23 Avr 22 à 16 h 34

        Aujourd'hui, écrire l'histoire d'un club, c'est en écrire une page, en passant.

  9. s.k - sam 23 Avr 22 à 10 h 53

    Ça sera certainement une grosse perte il est technique se bat n’est pas avare d’efforts que demander de plus
    Il semble moins bien depuis le départ de guimaraes ce n’est pas une surprise
    Mais bon de toute façon on ne peut pas le garder il faut être lucide un joueur comme lui n’a rien à faire dans ce bourbier

    1. Olyonn@is - sam 23 Avr 22 à 10 h 59

      Dès la vente de Guimares en hiver,le projet sportif long terme a été tué dans l'œuf.Aujourdhui tout est à vendre, l'OL semble se diriger vers des saisons courts termes d'irrégularités chronique.🤢

      1. Conelus - sam 23 Avr 22 à 14 h 54

        Ce n'est pas dés la vvente de guimares que le projet sportif a été tué.
        C'es dés le départ de Juninhio que l'enterement du projet a été acté

      2. OLVictory - sam 23 Avr 22 à 14 h 58

        Vente de Guimaraes et départ de Juni sont les deux faces de la même médaille. La médaille de la lose.

      3. Conelus - sam 23 Avr 22 à 16 h 42

        De tpute facon cheyrou l'a dit l'avenir c'est trading à Bloc. Donc faut pas s'attendre a voir une equipe competitive....

      4. Absa7799 - sam 23 Avr 22 à 16 h 57

        Ça a commencé avec la vente de Jean Lucas, que Juni voulait garder. Et quand les offres pour Guimaraes ont commencé à intéresser le prez, c'était la goutte d'eau... Paqueta et les résultats actuels ne sont que des conséquences...

  10. juninho pernambucano - sam 23 Avr 22 à 11 h 02

    C’est derniers temps l’espérance de vie d’un bon joueur a lyon est de maximum 2 saisons.
    Moi je pense également que avec le nouvel investisseur cela peut changer, il se dit en ce moment hormis les dossiers diop, malacia, konan que Aulas gère personnellement les dossiers lacazette et tolisso et selon un site espagnol les 2 seraient deja d’accord avec Aulas sur les termes d’un contrat.
    Si cela est vrai je trouverai cela incroyable pour la suite même si je me demande bien ou serait la douille dans cette histoire.

    1. OLVictory - sam 23 Avr 22 à 11 h 22

      Les rumeurs de mercato ne reposent sur rien dans 99% des cas.

  11. Poupette38 - sam 23 Avr 22 à 11 h 20

    Le ou les nouveaux actionnaires ne feront, peut-être, que combler le départ des 2 autres, il n'apporteront rien de plus, même si j'espère le contraire, mais tant qu'il n'y a rien d'officiel, on ne sait rien, donc ne rien espérer .

    1. GoNL - sam 23 Avr 22 à 11 h 32

      C’est serait effectivement un mauvais scénario mais je n’y crois pas.
      Aujourd’hui l’OL est une machine qui génère de l’argent (plus que les autres clubs) mais juste pour payer ses dettes. Ne rien faire (pour un actionnaire = ne pas injecter d’argent), c’est le risque dans 3-4 ans d’un gros déclassement et de tourner financièrement dans le vide.
      Alors qu’aujourd’hui la machine OL peut devenir une machine de guerre avec peu de choses: 3-4 top joueurs, un bon entraîneur, un DS chevronné. Tout le reste est en place: à force de voir tous les manques du club on oublie les acquis que les autres n’ont pas.. L’OL est un club super attractif pour un investisseur ambitieux.

      1. OLVictory - sam 23 Avr 22 à 11 h 38

        Exactement !

  12. Trevelyan - sam 23 Avr 22 à 11 h 25

    J'ai le sentiment que même en étant mieux classés, il serait susceptible de partir. C'est ça l'un des problèmes de l'OL, ne pas réussir à garder suffisamment longtemps ses meilleurs joueurs. Ils ne veulent pas s'inscrire sur la durée ici, sauf certains Gones du centre de formation (Antho Lopes, le seul qui mérite du respect de ce point de vue). De + avec la multiplication des joueurs qui refusent les prolongations et partent libres, on fait face à un périple encore plus grand sur le plan financier...

    1. OLVictory - sam 23 Avr 22 à 11 h 32

      Ils ne PEUVENT pas s'inscrire dans la durée à l'OL puisqu'ils seront vendus dès qu'un acheteur proposera le prix qui convient à Aulas.

      1. Trevelyan - sam 23 Avr 22 à 11 h 39

        Ce n'est pas faux mais que fais-tu des cas comme Memphis? Aulas a tenté 1 milliard de fois de le prolonger, il a toujours décliné. Cette nouvelle pratique qui consiste à aller au bout de son contrat et partir libre n'est pas du ressort des dirigeants pour une fois. Non l'idéal c'est de voir émerger des relations fortes entre joueurs et club (Juni, Cris, Caçapa, Govou, Coupet, Réveillère) mais ça ne se trouve pas à tous les coins de rues évidemment...

      2. OLVictory - sam 23 Avr 22 à 11 h 45

        J'ai déjà répondu hier à la même question alors je vais faire court :
        Première chose à changer, ne pas mettre en vente la majeure partie de l'effectif chaque saison en espérant faire un bon coup.
        Chaque année, on démolit des joueurs qui ont mal digéré un transfert raté.
        Notre problème pour garder les bons, c'est de se débarrasser de cette image de vitrine pour trading de joueurs

      3. Sebepe - sam 23 Avr 22 à 12 h 16

        Et si on leur faisait passeer une batterie d'entretiens, comme dans une entreprise normale ?
        L'OL est géré comme une grande entreprise, sauf pour le recrutement de ses joueurs. Est-ce normal ?

  13. Tedeum - sam 23 Avr 22 à 11 h 47

    Faut vendre et si possible très cher. C'est le moment, sinon il va se morfondre dans ce groupe sans Europe.
    A priori les matches contre les autres équipes de Ligue 1 ça n'intéresse pas nos stars

  14. westkanoute - sam 23 Avr 22 à 12 h 37

    Il semble plutôt attaché au club mais c'est un de nos seul joueur qui ait le niveau LDC or nous n'allons sûrement même pas jouer la consolante.
    Il servira,malheureusement, au financement de recrues pour la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut