Malgré le peu de munitions offensives chez les pros de l’OL, Enzo Molebe et Alejandro Gomez Rodriguez vont redescendre d’un étage. Les deux attaquants sont à la disposition de Gueïda Fofana pour le derby des réserves en Challenge Espoirs.
À la différence de Khalis Merah et Mathys De Carvalho, ils doivent faire preuve de patience. Leur ancienneté dans le groupe pro de l’OL remonte à plus loin que les deux milieux cités précédemment, mais Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodriguez sont loin d’avoir totalement les faveurs de Paulo Fonseca. Le technicien a bien tenté de s’expliquer sur cette gestion, notamment celle de l’Anglais, il ne leur accorde que des miettes voire rien du tout pour l’ancien de Southampton.
Barisic avec les pros ?
Alors le temps de jeu, Molebe et Gomes Rodriguez le trouvent avec leur sélection mais aussi la réserve. En ce sens, les deux attaquants vont être mis à la disposition de Gueïda Fofana pour le derby des réserves qui se tient ce samedi (18h) à huis clos du côté du GOLTC. Les deux font partie d’un groupe de 20 joueurs pour affronter l’ASSE dans le Challenge Espoirs. Malgré les limites de la rotation offensive chez les pros, l’honneur régional est en jeu et Fofana comptera sur deux gâchettes supplémentaires. Dans ce groupe désormais amputé de Pierre-Antoine Dorival et Erawan Garnier qui ont mis les voiles, pas de trace de Téo Barisic. Diminué en retour de trêve, le Croate est-il blessé ou tout simplement retenu dans le groupe de Paulo Fonseca pour OL - Strasbourg dimanche ? Réponse dans les prochaines heures.

génial... on a quasi pas de solution offensivement, on va jouer une des plus grosses équipes de L1 du moment dans un marathon de 7 matchs en 3 semaines et on envoie nos 2 jeunes attaquants en réserve. Soit on ne compte vraiment pas sur eux mais du coup fallait faire un 9 le dernier jour du mercato, soit on fait de la m****
Ou alors l’entraîneur se dit qu’ils ont besoin de jouer 90 minutes au lieu de rester assis sur un banc et de rentrer (peut-être) 5 minutes en fin de match ?
A mon avis on fera un 9 cet hiver, c’est vraiment LA pièce du puzzle manquante. Satriano est parfait en sub avec sa hargne, mais titulaire ce n’est pas jouable pour le top 5…même top 8…
je pense qu'on va rejouer sans 9 (Morton et Tessmann se sont partagé le temps de jeu, donc ils vont jouer tous les deux). En supposant qu'on ait Fofana Sulc Karabec derrière Tolisso, ça laisse Satriano Moreira Merah Ghezzal comme solutions, donc les deux jeunes ne vont pas jouer.
Même chose, si c'est finalement Tolisso derrière Satriano.
Et avec Hateboer, on a même AMN qui peut dépanner plus haut si vraiment il y a un problème.
AMN peut aussi dépanner sur le banc?
c'est l'idée ! en espérant que Hateboer fasse l'affaire.
Mais en cas de pépins en cours de match, il sera là. Si c'est pour jouer 5 minutes, les deux jeunes ne serviront à rien, c'est mieux qu'ils jouent en réserve.
AMN n'est pas dans sa meilleure période, mais il ne faut pas oublier le joueur que c'est quand il est au top. Il faut que le staff arrive à le relancer avant la CAN.
Même si pour moi, il n'est pas aussi catastrophique que certains le disent.