À 19 ans, Erawan Garnier a signé son premier contrat professionnel à Lens. L'ailier évoluait jusqu'à présent avec la réserve de l'OL.
D'une réserve à l'autre, mais pas le même contrat. Détenteur d'un bail stagiaire avec l'OL, qu'il a paraphé en juin 2024, Erawan Garnier passe professionnel au RC Lens. Les deux clubs ont annoncé cette opération ce vendredi. À noter que l'Olympique lyonnais conserve un intéressement de 15 % sur un éventuel futur transfert.
S'il n'a jamais porté le maillot des "grands", le footballeur de 19 ans s'est entraîné à plusieurs reprises avec le groupe de Paulo Fonseca. Dès la première séance par exemple, le Portugais avait fait appel à lui. Jusqu'à présent, son expérience se limite au championnat de National 3, dans lequel il a disputé 22 rencontres.
Un match et une blessure cette saison avec l'OL B
Cette saison, il compte seulement une entrée en jeu avec la formation de Gueïda Fofana. C'était lors de la première journée de N3, match au cours duquel il s'est blessé au genou. Capable d'évoluer sur l'aile des deux côtés, le membre de la génération 2006 est aussi international U23 avec la Thaïlande.
Arrivé à l'OL en 2019, il quitte le Rhône six ans plus tard. Chez les Sang et Or, il retrouvera un certain Pierre Sage, entraîneur de l'équipe première. Mais avant de taper à la porte des A, il passera par le groupe Élite. Son contrat de deux ans, jusqu'en 2027, lui donne quelques mois pour passer l'étape supérieur.

Quelle déception! Rien que pour son statut d'international thaïlandais il fallait le garder !
Pour les massages ?
On tolère ce genre de blagues ici ?
Je trouve ça fatiguant la bien-pensance à outrance !
Il y a un massage qui s'appele "Massage thailandais", la blague n'a quand même rien de raciste, on aurait pu faire la même s'il avait été Californien ou Suédois.
La blague aurait pu être douteuse si son nom était "Erawan avec finitions" mais comme ce n'est pas le cas, tout va bien 😉
Pour le joueur, dommage car il aurait probablement pu avoir de la place au départ de Tagliafico. Et si Pierre Sage le veut c'est qu'il a probablement quelque-chose !
C'est dommage, j'en entendais du bien en fin de saison dernière, il paraissait en avance pour entrer dans le groupe pro par rapport aux autres jeunes du centre.
Après on sait qu'il n'y a la place que pour les meilleurs, et surtout ceux qui conviennent au coach...
S'il rejoint la nouvelle équipe de Pierre Sage ce n'est surement pas un hasard !
L'œil de Sage, il a du le repérer quand il était directeur de la formation et de continuer à le suivre, sacré Pierrot il nous déshabille !
Pas grave, on leur a chipé Satriano en échange.
Oh wait...