Mamadou Sarr au duel lors de RWD Molenbeek - KAS Eupen
Mamadou Sarr au duel lors de RWD Molenbeek – KAS Eupen (@RWDMolenbeek)

Molenbeek : Mamadou Sarr a "envie de jouer à l'OL"

Parti cet hiver en prêt à Molenbeek, Mamadou Sarr s'y est rapidement imposé. A son retour, le défenseur aimerait rester et jouer avec l'OL.

Ce sera certainement l'un des chantiers de l'Olympique lyonnais à l'intersaison. Si la paire Jake O'Brien - Duje Caleta-Car a la préférence de Pierre Sage, derrière, il existe peu de solutions viables, hormis Clinton Mata. Il faudra donc voir ce que l'état-major rhodanien prévoit à ce sujet à l'avenir, avec potentiellement l'avènement de Mamadou Sarr.

Aujourd'hui prêté à Molenbeek, en D1 belge, le jeune joueur de 18 ans est devenu en seulement quelques semaines un titulaire indiscutable. Si le promu souffre (14e sur 16), le footballeur de la génération 2005, lui, s'en tire assez bien. Il a ainsi joué les six dernières rencontres de championnat en intégralité. Actuellement, il est touché au pubis, et manquera au moins le duel contre Louvain ce samedi.

Pour le média Sud Info, Sarr est revenu sur les raisons de son départ en Belgique. "Des formations de Ligue 2 (le voulaient) pour un prêt. Et pour un éventuel transfert, plusieurs grands clubs européens. Mais mon but était de venir chercher du temps de jeu ici plutôt que d’aller dans une équipe réputée où je ne l’aurais peut-être pas eu. Puis, je viens de Lyon, j’y ai été formé : j’ai envie de jouer à l'Olympique lyonnais. Donc, dans un coin de la tête, il y a cette idée de revenir tenter ma chance à l’OL après", a-t-il affirmé, avant d'ajouter qu'il n'avait pas "forcément" l'intention de partir l'été prochain.

Lors de la première moitié de l'exercice 2023-2024, l'international français U19 a disputé quelques minutes en Ligue 1 (sept face à Toulouse) et en Coupe de France (quinze contre Pontarlier) avec les Rhodaniens. On l'a aussi vu évoluer avec la réserve en National 3. Le droitier est sous contrat jusqu'en 2027 avec les septuples champions de France (2002-2008).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut