Jean-Michel Aulas en conférence de presse (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Monaco - OL (2-1) : Aulas juge la défaite "injuste"

Malgré la défaite à Monaco dimanche (2-1), Jean-Michel Aulas ne tire pas encore la sonnette d'alarme. Pour le président de l'OL, ce revers n'est pas mérité.

Une semaine noire. Battu pour la deuxième fois en quelques jours dimanche à Monaco (2-1), l'OL a balayé d'un revers de la main les bons résultats obtenus jusqu'ici. Pour autant, la communication des dirigeants n'est pas alarmiste, loin de là même si l'on se fie aux derniers tweets de Jean-Michel Aulas.


"Notre meilleur match de cette saison"


Après la déconvenue monégasque, le président de l'Olympique lyonnais a réagi, estimant "la défaite est injuste". Le Rhodanien a vu une "belle prestation, notre meilleur match de cette saison contre une équipe forte mais que nous avons bougée, retient-il. Si nous cadrons mieux nos face à face, on gagne largement cette rencontre. Soyons forts dès samedi (dimanche contre Paris), on peut remettre les choses en place, l’OL est 5e."

Malgré ces deux revers consécutifs, Jean-Michel Aulas promet "une très bonne surprise" aux supporteurs lors du choc face au PSG, pour l'heure leader du championnat à six points de Peter Bosz et de son groupe.

72 commentaires
  1. Moimoi - lun 12 Sep 22 à 8 h 03

    Président, puissions-nous garder cette 5e place dont vous vous glorifiez jusqu'au classement final.

    Signaler
  2. OLVictory - lun 12 Sep 22 à 8 h 17

    Qui croit encore aux promesses d'Aulas ?

    Signaler
    1. Koko - lun 12 Sep 22 à 9 h 11

      les investisseurs qui ne connaissent rien à la L1 xD

      Signaler
    2. michellahavane - lun 12 Sep 22 à 14 h 57

      Comment des promesses
      Le seul club en France qui appartient à l'institution OL. Un des plus beaux stades d'Europe un centre d'entraînement magnifique. Un des meilleurs centres de formation d'Europe l'équipe féminine championne de France championne d'Europe et pour une fois en 25 ans que l' OL ne fait pas de coupe d'Europe ... Vous allez nous faire un caca nerveux .( Et je vous rappelle que s'il est supporters étaient de vrais supporters je parle du koop . Vous auriez encouragé et au lieu de faire virer Genesio , on aurait été en ligue des Champions plutôt qu' en ligue Europa !!! )
      En équipe de France il y a 50 millions de sélectionneur et Didier Deschamps fait ce qu'il a envie de faire et on a été champion du monde.
      Alors à Lyon montrant l'exemple soyons des supporters des vrais c'est le président qui préside et l'entraîneur qui entraîne et pendant le match on encourage jusqu'au dernier moment . ALLEZ L'OL

      Signaler
      1. OLVictory - lun 12 Sep 22 à 15 h 04

        Bah, alors qu'attends-tu pour encourager l'OL et nous faire des bons commentaires sur les bonnes choses que tu as vues de l'OL ?
        Dauber sur les autres et finir par ALLEZ L'OL, c'est un peu juste comme encouragement, c'est le service minimum, l'OL MERITE BIEN PLUS !

        Quelqu'un a compris : "Le seul club en France qui appartient à l'institution OL" ???

      2. cavegone - lun 12 Sep 22 à 15 h 14

        Non pas compris non plus.
        Pas plus que "on aurait été en ligue des Champions plutôt qu' en ligue Europa !!!" puisqu'on a pas été du tout en coupe d'Europe l'année suivante...

        De toute façon, reparler de Génésio c'est être resté bloqué en 2018. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts... 🙄

      3. Olyonn@is - lun 12 Sep 22 à 16 h 06

        @michellahavane.Il me semble que pendant l'année COVID on n'y a pas été non plus en COUPE D'EUROPE,ça fait donc 2 fois en 3 ans,et peut être 3 fois sur 4 cette année.On perd des joueurs majeurs depuis 3 ans en les remplaçants par des joueurs beaucoup moins forts,on s'affaiblit dans tous les secteurs de jeux,on a un coach pas adapté à l'équipe du tout,rien ne va,et on bat des records vieux des années 90.Voila ce qui arrive depuis 3 ans... Après depuis 10 ans on ne gagne aucun trophée alors que des clubs comme Rennes ou Lille y parviennent,bravo!Moi ce n'est pas l'OL conquérant que j'ai connu et là je te parle même des années avant l'an 2000.

  3. VIVAESSIEN - lun 12 Sep 22 à 8 h 31

    Forcement deconnecté..en direct du cap d ail

    Signaler
  4. poussin - lun 12 Sep 22 à 8 h 41

    Avec notre défense actuelle , il ne faut pas trop rêver pour le match de Paris. Mendes n'est pas un DC , Lukeba cumule les erreur de jeunesse, Gusto va se faire manger sur son aile, reste l'argentin au niveau. Le PSG a bien plus de joueurs que nous pour dévérouiller un match et sachant qu'on ne sait pas vraiment jouer une tactique défensive ça m'étonnerai qu'on fasse un résultat contre l'ogre français malgré toute la motivation du monde.

    Les joueurs feront de leur mieux et s'excuseront après match . On verra mais les propos de Aulas sont de plus en plus lunaire par rapport à la politique restrictive qu'il impose au club et au coach. Il rendra vite ce dernier responsable de cette déchéance comme beaucoup de supporters.

    Signaler
    1. Juni forever OL - lun 12 Sep 22 à 9 h 12

      Merci, suis en parfait accord

      Signaler
    2. cavegone - lun 12 Sep 22 à 9 h 36

      Encore des circonstances atténuantes ?????!!!
      Aulas n'impose pas à Bosz de mettre Mendès en central et de compter pour la création sur un milieu Caqueret Tolisso Lepenant faut arrêter avec ça.
      Un vrai entraineur mettra tout le monde d'accord. Défensivement, c'est le bal des comiques, offensivement il faut un exploit de Lacazette ou de Tete pour trouver des angles de tirs.
      Si Bosz ne voit pas que Karl tire à chaque fois dans les pieds des défenseurs et qu'il faut faire des décalages, c'est bien qu'il n'est qu'une grosse pipe ! Et j'ai ma p'tite idée sur la question !

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - lun 12 Sep 22 à 10 h 33

      Salut poussin. Oui JMA n'est pas cohérent, on ne peut pas pratiquer une politique uniquement sur le financier et venir parler dans les médias de sportif. Il est de pire en pire et comme tu dis il va pas tarder à rendre Bosz responsable de tout les maux du club si il n'y a pas de meilleur résultats. Rien ne change depuis 10 ans, les beaux discours avant de commencer la saison c'était que du tape à l'œil comme d'hab. Il a meme essayer de recupéré verbalement ce que Juni avait commencé à mettre en route pffff

      Perso je vais continuer à croire aux joueurs et au coach, JMA il y belle lurette que je ne crois plus vraiment en lui de toute façon et encore pire depuis qu'il y a un incompétent à ses côtés comme directeur du football 👎
      J'espère que les américains se débarrasseront de lui vite fait

      Signaler
    4. Benos - lun 12 Sep 22 à 11 h 55

      @Poussin. Quand on voit ce que l’OM a recruté en défense et notre recrutement, on se pose des questions. Et dire que Cheyrou se moquait de l’OM. Nous sommes devenus le St Étienne de la ligue1 avec nos recrutements low cost.

      Signaler
  5. rbv - lun 12 Sep 22 à 8 h 42

    Si on perd en ayant fait notre meilleur match...qu'est-ce que ça va être quand on jouera moins bien ?
    Vu qu'on joue un bon match sur trois depuis plusieurs saisons. Le calcul est vite fait...
    Longue saison en perspective...Allez l'OL hein !

    Signaler
  6. Mario - lun 12 Sep 22 à 8 h 49

    Ne plus aller au stade peut être qu il comprendra 11 ans qui nous prennent pour des cons cheyrou t on recrutement et a chier je comprend pourquoi juni ne voulais pas de toi

    Signaler
  7. Kim Kallschtroumpf - lun 12 Sep 22 à 8 h 51

    C’est un discours de perdant, la fameuse défaite encourageante. Si t’es plus fort, tu gagnes un match comme ça. Hier nous avons assisté un match du ventre mou, sans génie, où celui qui fait le moins de grosses erreurs gagne.
    On semble persister à se contenter du moyen, de l’a peu près, bonne 9e place à tous et bon courage.

    Signaler
  8. Sony07 - lun 12 Sep 22 à 8 h 57

    Je crois qu'on a perdu l'ADN de l'OL, on se résigne à perdre malgrés une possesion de balle favorable ..... Et le coach ne se sens pas sous pression.... Tous les ingrédients pour finir dans le ventre mou

    Signaler
  9. Darn - lun 12 Sep 22 à 9 h 22

    Et il a raison, la défaite n'est pas méritée.

    Signaler
    1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 9 h 52

      Je ne sais pas Darn... Eux tapent le poteau, comptent sur un bel arrêt du gardien en seconde période et un sauvetage de Lukeba en première, mettent deux buts francs et massifs sur cpa. Pendant que nous on tire au dessus ou dans les pieds des défenseurs. Au final leur gardien ne tremble pas tant que ça.
      Ceci dit hormis sur cpa, c'est vrai qu'elle est faible cette équipe Monégasque et que dans le jeu on a largement été plus techniques.
      Mais c'est pas sur la note artistique qu'on gagne un match, c'est sur le réalisme.

      Signaler
    2. OLVictory - lun 12 Sep 22 à 9 h 59

      Notre défense est beaucoup plus faible que celle de Monaco, on prend 2 buts sur des demi-occases, ils prennent un but aussi en fin de match, je ne vois rien là-dedans qui n'est pas mérité.

      Enfin tout ça, ce n'est pas grave, on va avoir une belle surprise contre le PSG !

      Signaler
      1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 10 h 28

        "Enfin tout ça, ce n'est pas grave, on va avoir une belle surprise contre le PSG !" oui c'est vrai, alors tout va bien 😆

      2. Benos - lun 12 Sep 22 à 11 h 58

        La belle surprise sera un 0-4, mais en jouant bien, naturellement. Il serait peut être temps qu’Aulas passe la main.

      3. Olyonn@is - lun 12 Sep 22 à 12 h 06

        On risque d'en prendre 6 ou 7 contre Paris,je vois bien un ouragan arriver,Aulas n'est pas prêt.

      4. OLVictory - lun 12 Sep 22 à 12 h 14

        j'espère que l'on va gagner contre le PSG, même si je ne vois pas bien comment…
        Mais si on devait perdre ce match, je préférais un gros carton afin de remuer nos dirigeants

    3. Darn - lun 12 Sep 22 à 11 h 17

      Bien sûr, ça n'était pas parfait, parfois déséquilibré, je pense que Moussa aurait dû entrer, pourquoi pas, dès la mi-temps, mais vraiment rien d’infamant. Et puis il y avait bien plus d'envie que contre Lorient.
      Je suis déçu, mais pas abattu, et je n'en veux à personne ce soir, ni coach, ni joueurs. C'est mon sentiment, mais j'ai l'impression que ça ne voulait juste pas.

      Signaler
  10. Philippeb - lun 12 Sep 22 à 9 h 31

    J'adore jean Mimi, c'est pas qu'il soit menteur, mais il tord la vérité a chaque fois. La vérité c'est qu'on a fait un match moyen contre une équipe moyenne, qui a comme nous des bons joueurs et un collectif très moyen. Beaucoup d'approximation, de mauvaises passes, de touches de balles inutiles. Monaco a marqué sur son point fort, les CPA, et honnêtement je ne suis pas sûr qu'il faille conspuer notre défense, parce que c'était très bien joué. Après Bosz s'est lâché dans un hourrah football désespéré et extrêmement risqué, mais qui a failli marcher, ce qui a grandement amélioré nos statistiques et permis au président de se faire croire que c'était bien.
    Bosz a sans doute joui sur le banc , et on y a cru, mais c'est pas du foot !

    Signaler
    1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 9 h 44

      Quand même, la défense, je veux dire faut être logique, Thiago Mendès au marquage individuel sur Badiachille qui fait 1,94m... Derrière, le point de pénalty est désert, par la moindre couverture en zone aux 6m, et on sait bien ne pas pouvoir compter sur les sorties d'Antho.... C'est basique, en plus tu le sais que c'est leur point fort, tu fous une défense en zone compacte où personne ne peut bouger librement et tu balances en tribune au pire!
      Ce maudit marquage individuel...ça résulte sur quoi ? sur le bashing du pauvre bougre qui perd son duel.
      En l'occurrence Mendès ça fait deux matchs qu'il est dépassé, tu peux pas lui demander de défendre en indiv sur un golgoth, c'est le livrer en pature !
      Bosz va sauter c'est une question de temps, et c'est pas pour ses préceptes, car on a fait le jeu, ça circule plutôt pas mal, mais c'est pour son aveuglement dans chacune des zones de vérité. Devant on est stériles car à part la percussion on a aucune chance d'avoir de bons ballons car les milieux ne sont pas particulièrement des créateurs-passeurs et derrière parce qu'un bloc défensif ça se pense, ça s'organise, y compris sur CPA...

      Signaler
      1. OLVictory - lun 12 Sep 22 à 9 h 57

        Merci cavegone, tu nous as manqué !

      2. cavegone - lun 12 Sep 22 à 10 h 31

        De rien OLV, vous m'avez manqué aussi^^
        Je pense qu'on est d'accord sur les errements défensifs de notre OL.
        C'est quand même fou que des pros, entourés de moyens que nous n'avons pas ne se rendent pas compte de l'énormité.
        Depuis OL-Porto en préparation l'an dernier je le dis que c'est "cui-cui les p'tits oiseaux" en défense !
        Quels que soient les joueurs !

      3. Juni forever OL - lun 12 Sep 22 à 11 h 06

        Bonne Analyse cavegone sur le papier, c'est nickel, en pratique, on l'a vu, c'est 2 buts encaissés
        Le Père Noël ou les vœux je n'y crois plus 😉

        Comme l'a dit poussin, 2 jeunes sans expérience avec 1 DC reconvertit qu'était mauvais en milieu de terrain, ça fait beaucoup de manque pour Mettre ta théorie en pratique !
        Sans compter des joueurs comme caqueret lepnnant Lacazette petits en taille, ce genre de joueur ne peuvent être que des points faibles sur coup de pied arrêté ...

        Faudrait regarder dans les autres clubs européens majeurs , pour les 3 ou 4 premiers, s'ils ont trois défenseurs sur quatre avec le même profil sans expérience et pas formé au poste ?
        Si c'est bosz qui a voulu Mendes par exemple en défense central, c'est une immense connerie ça c'est certain, pour le reste maintenant faut faire avec et c'est pas folichon, et je ne pense pas qu'avec un autre coach ça change grand-chose
        Mais effectivement si on enchaîne trois ou quatre défaites encore d'affilée il sautera

      4. OLVictory - lun 12 Sep 22 à 12 h 05

        "Faudrait regarder dans les autres clubs européens majeurs , pour les 3 ou 4 premiers, s'ils ont trois défenseurs sur quatre avec le même profil sans expérience et pas formé au poste ?"

        Pas la peine de perdre son temps à chercher, dans les trois ou quatre premiers, et même dans les vingts premiers, c'est un risque qu'aucune équipe sérieuse ne pourrait se permettre. Le DS qui voudrait faire ça ferait virer à la minute-même où il le proposerait.

  11. Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 9 h 35

    Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit , il faut rester positif et ne pas voir que le négatif .

    Signaler
    1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 9 h 48

      oui il est dans son rôle. Mais n'empêche défensivement, on est à la rue.
      Heureusement qu'Embolo tombait au moindre contact car on laisse beaucoup de place aux offensives adverses.
      Il n'y a absolument aucune chance de gagner à l'équitable contre Paris. Sauf un fait de jeu, ou un changement radical tactique en bloc très bas, on va prendre le bouillon derrière.

      Signaler
      1. jolann69 - lun 12 Sep 22 à 10 h 38

        En fait le match de paris ne représente rien. On s'en fiche. Il faut mieux envoyer la réserve que de vouloir s'adapter car de toute façon on est pas capable de mettre un bus derrière, et on a pas de joueurs de contre. Donc vouloir s'adapter à eux n'est pas dans non possibilité. Je préfère qu'on perde 2x 10/0 contre le PSG et qu'on arrive à faire des résultats contre les autres équipes. Moi ce match je ne le regarderai pas. Il faut faire jouer Aouar dans ce match, tu peux être sur qu'il va faire son meilleur match de l'année. Pour le reste, donnons du temps de jeu aux jeunes, à Cherki, Barcola, Diomande.....

      2. Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 11 h 52

        je les ai trouvé plus solide sur ce match , que face à Lorient .
        Mis à part sur les coups de pieds arrêtés ou ils ont été battus , je n'ai pas vu un monaco mettre en grand danger la défense , ils étaient plutôt pas mal , pour moi

  12. Philippeb - lun 12 Sep 22 à 10 h 05

    Est ce que certains ont oublié qu'il y a deux ans et quelques jours ont était en 1)2 de LDC avec des joueurs comme Dubois, Marcelo, Marçal, Cornet, Tête, Mendes, Traoré que vous ne pouviez pas piffrer.
    Mais aussi Denayer, Andersen, Aouar, KTE, Cherki que vous n'aimez pas nous plus.
    On s'était donc qualifié pour la ldc, sorti des poules, battu deux des grands favoris, un hasard sans doute ?
    Et on a enchaîné la saison en étant 1er a la trêve et à la lutte pour le titre jusqu'à la fin.
    Comment il faisait Garcia qui était un clown avec ces chèvres ? Comment il faisait avec les insultes permanentes des donneurs de leçons et les critiques de son DS qui ne pouvait pas le blairer ???
    On est d'accord c'était un choix de coach délirant compte tenu de son passé et de son caractère. Mais au moins c'était un vrai pro, pas un gentil couillon que les benêts trouve très franc alors qu'il passe son temps à sortir des évidences ou faire porter la faute à ses joueurs.
    Arrêtez avec vos problèmes de joueurs, oui on n'a pas fait de bons choix en défense mais ce n'est pas ça le vrai problème. J'en ai marre des gens qui se disent progressistes mais qui soutiennent des idées systématiquement perdantes et ne voient la solution qu'en dépensant plus, en foot ou ailleurs.

    Signaler
    1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 10 h 24

      Laisse tomber, ces "certains" ont décidé que la critique était systématiquement injustifiée et ont fait le choix de se dire que l'entraineur choisi par Juninho était forcément bon. Et donc que la politique du club qui a "forcé" Juni à partir était uniquement LA cause de nos maux.
      Une défense centrale Lukeba Boateng, un milieu Mendès-Tolisso-Aouar et une attaque avec Dembele ET Lacazette on ne verra pas ça sous Bosz mais ça serait autrement plus logique et expérimenté je trouve.
      Même si ça voudrait dire mettre Lepenant sur le banc ou sacrifier Karl ou Mattéus.

      Signaler
    2. jolann69 - lun 12 Sep 22 à 10 h 30

      Faut arrêter de nous sortir cette demi de LDC, qui est vraiment un trompe l'œil, qui est arrivé dans un contexte hyper particulier et qui n'a jamais refléter notre niveau de l'époque.
      @cavegone, je t'en prie ne me propose pas de compo avec Mendès. Sa place est sur le banc. Et si on manque d'impact physique au milieu, ce n'est pas avec lui qu'on a la moindre chance d'en retrouver. Quand à associer Dembele et Lacazette pourquoi pas. S'il faut sacrifier quelqu'un devant cela doit être KTE plutôt que Tête, même si cela sacrifie le seul joueur qui est capable d'aller un peu vite.

      Signaler
      1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 10 h 36

        Je sais que beaucoup le détestent mais si on devait ressortir notre meilleurs milieu à 3 de ces dernière années, il est dedans en position de 6. Pour moi c'est le meilleur 6 car il relance très vite, et n'est pas si mauvais au duel. On parle de milieu de terrain et pas de duels dans la surface avec Golgoth 12...
        C'est un excellent joueur, l'effectif de l'OL est très très fort rien ne pourra me faire croire le contraire.
        Chacun des joueurs qui le compose a besoin d'être mis dans les conditions de la performance, et chacun d'entre eux a à un moment montré de quoi il était capable. Mendès particulièrement, mais Aouar aussi ou encore Boateng... Le bashing dont ils font l'objet me fatigue.

      2. jolann69 - lun 12 Sep 22 à 10 h 46

        Oui tu as raison, chacun des joueurs de l'OL a au moins fait un très bon match à un moment donné. Sauf qu'en terme de régularité, c'est pas la même. Etre bon de temps en temps c'est mieux que rien, mais ce n'est pas suffisant. Typiquement Aouar, dont personne n'a voulu. Notre problème c'est que justement on manque de joueurs réguliers, à la Tousart, qui ne vont jamais être brillant, mais qui vont être bon à tous les matchs, en ayant un niveau moyen très satisfaisant. Mais c'est sur que cela ne fait pas rêver les supporters. Quand à Mendes, c'est quand qu'il a été bon et régulier chez nous ? Quand il jouait en marchant en mâchant un chewing-gum ? Je ne pourrai pas comprendre qu'il récupère une place au milieu, vu tous les joueurs que nous avons (Lepenant, Caqueret, Tolisso) et qui je pense lui sont supérieur. Et pour Boateng, je suis désolé, mais c'est pas un jeune de 19 ans. On ne peut pas se permettre de lui laisser 1 an pour s'adapter. On lui a je pense laissé suffisamment de temps sur le terrain. Maintenant il est clair que vu les prestations de mendes, on a tout intérêt à lui laisser une nouvelle chance. Par contre il faut qu'il la saisisse direct.

      3. cavegone - lun 12 Sep 22 à 10 h 56

        Ce sont deux visions qui s'affrontent. Mendès il est antipathique, j'avoue j'aime pas l'homme du tout.
        Mais le joueur sur la saison 2020-2021 il est non seulement régulier, mais très souvent dans l'équipe type de la journée de L1. Pourquoi ? Parce que Garcia avait fait un milieu complémentaire, de joueurs qui en plus s'appréciaient en dehors du terrain.
        Alors je sais qu'on va me dire que Garcia est un entraineur pourri dont personne ne veut et qui a fini au Qatar ou je ne sais où (argument d'ailleurs que tu donnes pour faire perdre tout crédit à Aouar alors qu'on sait que c'est aussi une question de prix, de salaire et de blessures). Quand un mec est bon, même si je ne l'aime pas, je sais le reconnaitre, ce qui est une singularité chez les supporters. Je peux pas blairer Garcia, et pourtant c'est certainement le meilleur qu'on ait eu depuis Houiller.
        L'entraineur, et je le sais car c'est mon métier, il a une influence énorme sur les performances du sportif. Cela s'ajoute au contexte, aux blessures, aux affinités, etc...
        Mais une chose est sûre, on peut pas demander à Nadal de faire service-volée pendant toute une saison, ça ne marche pas. A un moment il deviendra mauvais (alors que Nadal est un excellent volleyeur en fait ! ).
        C'est pareil pour tous les joueurs de l'OL. Ne demande pas à Aouar de faire du Lepenant ou du Tousart. ça ne marchera que le temps d'un match ou d'une mi-temps.

      4. jolann69 - lun 12 Sep 22 à 11 h 03

        Aouar, à 15M, vu les tarifs actuel, tu penses vraiment que c'est une question de prix ? Ben moi je ne suis pas de cet avis. Si personne n'a voulu mettre 15 M pour un joueur encore jeune, milieu de terrain, c'est qu'il ne les vaut pas.
        Dire que Garcia ait été le meilleur entraineur depuis Houillier, je ne peux pas te donner tord. Mais malheureusement, cela montre la faiblesse des entraineurs que nous avons eu ces 10 dernières années, et cela explique sans doute en bonne partie l'absence de résultats depuis ces 10 dernières années.
        Quand à Mendes, je dois sans doute avoir une mauvaise mémoire et donc être un piètre supporter, mais il a réussi à être bon 3 mois consécutifs en 4 ou 5 ans chez nous. Un peu comme Aouar en fait.

      5. cavegone - lun 12 Sep 22 à 11 h 15

        Oui c'est 15M€ plus un salaire important, tout le monde en ce moment ne peut pas suivre.
        Et puis sois honnête, le Bétis, Nottingham ou Crystal Palace, c'est le club qui a fait capoter l'affaire, c'est pas juste de dire que personne n'en voulait.
        Et puis dans son cas il y a eu une fragilité au niveau psoas avec une pubalgie assez chiante à régler.
        On peut résumer les choses comme tu les résumes en disant 3 bon mois pour une saison, c'est à chaque fois le cas sur ce forum lors des bashings.
        Je me souviens qu'on disait que Gourcuff n'avait fait qu'une bonne saison dans sa carrière avant de signer chez nous ce qui était en fait faux puisqu'il a été bon pendant toute sa période Bordelaise. Tiens, d'ailleurs, avec une entraineur qu'il adulait, avec un placement qui lui correspondait. On a vu ensuite qu'avec Puel ça n'a pas marché. Les blessures sont venues ensuite....

        La caricature et le manque de mémoire, c'est le propre des supporters de foot, c'est comme ça depuis que le foot est foot, et c'est ce qui donne ces débats si animés 😉

      6. jolann69 - lun 12 Sep 22 à 14 h 10

        Je pense qu'on a 2 visions radicalement différentes du foot et du sport en général. Moi j'ai toujours été beaucoup plus admiratifs de joueurs peut être plus limités, mais qui compensaient par l'attitude en se battant comme des morts de faim sur un terrain, et en ne renonçant jamais. Nous à Lyon, pour peu qu'il sache faire 2-3 dribbles, c'est bon. On le voit d'ailleurs dans notre formation, on ne sort que des joueurs forts techniquement, mais avec aucun mental, qui renoncent à la première difficultés, ou qui choisissent leurs matchs, sans doute parce qu'on ne leur inculque pas les valeurs mentales nécessaires, on passe tout le temps à travailler la technique.

    3. MICAL - lun 12 Sep 22 à 10 h 52

      Tu as raison . On voit ou a atterri le grand Garcia. toute l'Europe nous l'enviait.😂

      Signaler
      1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 11 h 01

        voilà exactement les arguments (qui n'en sont pas) dont je parlais et que j'adore.
        Bien emplis de mépris. Bravo Mical !

        Si on va par là, Alex ce magnifique joueur Brésilien était nul car il n'a joué qu'à Fenerbache ? Ben chacun se fera son avis à la fin de la carrière en regardant le palmarès et les faits d'armes.