(Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco - OL (2-3) : l'ASM "déplore" les déclarations des dirigeants lyonnais

Après l'échauffourée entre plusieurs joueurs à l'issue du match entre Monaco et l'OL, les dirigeants lyonnais étaient montés au créneau pour fustiger l'attitude des Monégasques. L'ASM a répondu via un communiqué.

La rencontre entre Monaco et l'Olympique lyonnais dimanche s'est terminée par une échauffourée et quatre cartons rouges distribués par Clément Turpin pour les protagonistes de l'affaire. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas et Rudi Garcia ont largement fustigé l'attitude des joueurs monégasques.

L'ASM rappelle les blessures de Diop et Henrique

Des propos qui n'ont pas plu au club de la Principauté, qui a réagi via un communiqué. L'ASM dénonce notamment la bousculade qui a suivi le coup de sifflet final de l'arbitre. Elle indique également "déplorer les déclarations inappropriées et déplacées faites par les représentants de l’OL après le match, évoquant notamment la « dignité » du club rouge et blanc. Par ailleurs, le terme « agression » ayant été utilisé à plusieurs reprises ces derniers jours par des représentants rhodanien pour caractériser l’attitude des joueurs de Monaco, il semble opportun de rappeler ces faits", insiste la formation princière avant d'énoncer les blessures de Sofiane Diop et de Caio Henrique. Ce dernier semble toutefois en mesure de postuler pour l'affiche de ce dimanche à Reims selon L'Equipe.

34 commentaires
  1. chiesaninho - mar 4 Mai 21 à 0 h 02

    Ces FDP du rocher, faudrait peut-être leur rappeler leur fameuse "dignité" à l'encontre de Paqueta, non ?

    où le fait d'envoyer les "remplaçants" (Geubbels et l'autre), pour chauffer nos "cadres", non ?

    où peut-être préfère t'ils que je parle de leur fiscalité avantageuse, dans des compétitions Françaises, où ils ne sont pourtant que nos invités ? non ?

    PS: que les choses soit clair... je ne cautionne pas la bêtise (naïveté) de nos joueurs, hors du terrain (à répondre aux provocations, au lieu de snobé), surtout venant de joueurs expérimentés...
    ni de leur "gamineries" sur le terrain (les célébrations d'enfants de deux ans, de Cherki et Marcelo).
    qui, au final... ternisse notre succès et donne des armes supplémentaires à nos adversaires de tout poils (sportifs et médias).
    où comment se saborder en beauté (spécialité Lyonnaise, dans et en-dehors du terrain), après un match qui ne méritait pas cette pub là.

    1. kakkolak - mar 4 Mai 21 à 10 h 49

      Vous reprochez à Marcelo d'avoir mimé un drive de golf  (si c'est ça je ne vois pas trop le pb, lui au moins il a l'air heureux d'avoir marqué... Pas comme Chercki...) ? Ou il a fait autre chose ?
      Après Marcelo n'est pas connu pour sa finesse... Il essaie toujours de faire dégoupiller l'adversaire... Perso je ne cautionne pas, mais c'est pas le seul a le faire...

    2. Juni forever OL - mar 4 Mai 21 à 12 h 50

      +1 chiesa

  2. Juninho Pernambucano - mar 4 Mai 21 à 8 h 23

    Qu'ils n'aillent pas pleurer , ils ont la coupe ( qu'ils vont perdre en finale tant mieux ) grace à un bracage avec la complicité de l'arbitre , ils voulaient aussi le titre , ça les ramène bien sur terre , ils se voyaient déjà champions .
    Quant aux chambrages , c'est pas malin de la part de marcelo , pour cherki c'est encore un gamin mais lui ...
    cependant faut pas non plus en faire un drame , Nabil avait bien chambré les verts à Geoffroy Guichard , il avait expliqué son geste après , il était heureux et ne cherchait pas forcément à les humilier .

  3. Jagal - mar 4 Mai 21 à 10 h 23

    Il faut quand même reconnaître que nous ne sommes jamais loin des mauvais coups... ce n'est pas la 1ère fois que nos joueurs sont impliqués dans des échaufourées ils ont quand même très mauvaise réputation et quand on les voit sur le terrain je pense que ce n'est pas pour rien... surtout que pour le coup ya pas de quoi être côté OL cette année ils feraient bien de faire profil bas

    1. Lyolicha - mar 4 Mai 21 à 10 h 56

      Y’a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Les échauffourées qui me viennent à l’esprit sont celle au vélodrome y’a quelques saisons et celle contre Monaco.

      -À Marseille,c’est l’olympico,y’a cette rivalité,l’enjeu des places européennes dans un stade en ébullition et surtout quand on connaît ses supporters et leurs accueils lors de nos réception.(Valbuena s’en rappel encore) en gros Marseille n’est pas un exemple.

      -Contre Saint-Étienne,bah c’est LE DERBY et tout ce qui va avec. C’est le match a pas perdre donc lorsqu’il est électrique ça ne choque personne.

      -Contre Monaco,cela a commencé en coupe de France et cela s’est fini dimanche. Avec un tel scénario,à chaud ,l’excitation,l’euphorie,la joie pour les uns,la colère et la frustration pour les autres,oui ils n’en fallait pas beaucoup plus pour que sa chauffe a la fin du match.
      L’enjeu était de taille,Monaco jouer le titre et nous notre retour sur le podium. Mais lés monégasques sont pour moi entièrement responsable de cette échauffourée et en partie Ballo-Toure qui a commencé par un taquet sur paqueta en coupe et qui est prêt à en découdre avec De siglio dimanche. C’est lui LE déclencheur.
      En même temps,ses embrouilles interviennent souvent après une victoire de l’OL. Donc j’en conclu que les mauvais joueurs sont nos adversaires.

      1. Lyolicha - mar 4 Mai 21 à 11 h 05

        *Mauvais perdant

      2. Juni forever OL - mar 4 Mai 21 à 12 h 51

        Y avait a Metz avec le pétard contre Lopes, à Bastia aussi, je ne sais plus les raisons, ca avait chauffé

  4. Lyolicha - mar 4 Mai 21 à 10 h 48

    Les images inédites de la sois disant bagarre générale.

    https://twitter.com/latefootclub/status/1389332855336091653?s=21

    L’incompréhension totale ce carton rouge de Marcelo. Ballo-Toure lance les hostilités mais il n’aura rien. Beaucoup de monde ont vue et revues ses images,en vain,on touve toujours pas pourquoi Marcelo a été exclu. Si quelqu’un peut m’éclairer ?

    1. Juni forever OL - mar 4 Mai 21 à 12 h 54

      C'est beau, je kiffe !!
      Dommage, quitte à prendre un rouge (pour marcelo et di siglio) de ne pas leur avoir mis un bon taquet a ces connards

    2. Juni forever OL - mar 4 Mai 21 à 12 h 54

      C'est beau, je kiffe !!
      Dommage, quitte à prendre un rouge pour marcelo et di siglio, de ne pas leur avoir mis un bon taquet a ces con.ards !!

    3. Moimoi - mar 4 Mai 21 à 13 h 14

      Pas grave, l'arbitre a fait quelques erreurs, c'est du passé, il faut avancer à présent.

      Il vaut mieux se focaliser sur les erreurs de notre équipe que sur celles contre lesquelles nous ne pouvons rien.

      1. cavegone - mar 4 Mai 21 à 14 h 26

        Ouais ben leur Russo-Quatar-League ils la regarderont tous seuls, moi ça commence à me gaver sévère.
        JMA est détesté alors ça justifierait tout ce qu'on a vu cette saison et même depuis Mars 2020 ?
        Non faut pas exagérer, c'est juste n'importe quoi, un n'importe quoi sur lequel on ne peut décemment pas passer l'éponge et tendre l'autre joue.

  5. Broglinnn - mar 4 Mai 21 à 11 h 30

    Je suis moi aussi très agacé par ce jugement de Turpin...
    Touré est le seul à s'exciter comme ça...il prend rien..
    De Sciglio se fait secouer, c'est lui qui prend le rouge..
    On voit rien sur Marcelo, mais on sous entend qu'il a provoqué et alors..?? IL prend un rouge..
    J'espère que la commission de discipline va pas se faire avoir par le lobby médiatique parisien..et faire les affaires du PSG dans la course..

    Mais pour aller plus loin dans la discussion que certains ont ouvert ici..Pourquoi l'OL est régulièrement impliqué dans les embrouilles??
    Alors soit vous faite semblant de ne pas voir, soit l'endoctrinement est grave sur Lyon..Mais JMA est une des personnes les plus détesté de France...pire que Le Pen je pari..
    En ile de France les gens détestent l'OL a cause de lui..certains sont plus modérés et soutiennent l'OL en coupe d'Europe mais déteste tous JMA..
    Pourquoi.? parce que faute d'exister sportivement sur l'échiquier L1..JMA a encombrer l'espace par des provocations contre tout le monde..Paris triche avec l'argent du quatar, Paris devrait faire si..ou ça..
    Pareil avec l'OM et Lille..
    JMA est un caillou dans la chaussure de la moitié ou toute la L1..son coup de bambou de l'an dernier en a été une belle démonstration..La france du foot à préférée s'enfoncer dans une crise grave que de lui donner raison ou une chance de rattraper sa saison..
    L'arbitrage en fait de même je pense..on se fait copieusement ouvrir le cul sur certains matchs..11 cartons rouges avec une équipe de pupille innocent..Incroyable..

    Je pense que l'image du club ne se corrigera qu'au travers d'un beau projet sportif (bon coach avec identité de jeu marquée et joueur plaisant (style licha)) et Juni..
    JMA est une liche dont plus personne ne veut en France...même chez nous supporter lyonnais on est nombreux à plus supporter ses abus..
    Moi je suis de ceux qui veulent le voir là où il est bon..le péri sportif..l'économique..la communication sur les projets parallèle au foot..
    Mais sur le foot..il faut qu'il arrête..

    1. Darn - mar 4 Mai 21 à 11 h 42

      JMA, quand je parle avec des supporters des autres clubs, ils le détestent tous, et ils nous l'envient tous.

      1. Gone4ever - mar 4 Mai 21 à 19 h 12

        Pas loin de la jalousie, quoi ! 🙂

      2. Darn - mer 5 Mai 21 à 9 h 33

        C'est ça...

    2. JUNi DU 36 - mar 4 Mai 21 à 14 h 14

      + 1 milliard Broglinnn 👍

    3. Nico31 - mar 4 Mai 21 à 14 h 51

      Non désolé, on voit bien que Marcelo invective et qu’un autre joueur le retient justement pour ne pas qu’il disjoncte (ce ne serait pas la première fois au passage). Maintenant il faudrait savoir ce que Marcelo a dit et je pense que l’arbitre doit le savoir...

    4. kakkolak - mar 4 Mai 21 à 15 h 58

      JMA est clivant... Et fait l'unanimité pour l'inimité des autres supporters envers l'OL...

    5. Gone4ever - mar 4 Mai 21 à 19 h 19

      Les supporters marseillais, il y a peu, demandaient un Aulas-bis chez eux ....
      Comme quoi il ne doit pas être si détesté que ça !

  6. paolo - mar 4 Mai 21 à 12 h 00

    Il fallait les vexés en les ignorants et leur faire le coup du mépris.
    C'était largement suffisant.

    1. Cypus34 - mar 4 Mai 21 à 14 h 49

      Perso, j'aurais adoré voir tous nos joueurs faire des Neymar en se roulant par terre dès les premières poussettes. Il ne serait resté que des monégasques debout et on aurait bien vu les coupables ! 😁

  7. Darn - mar 4 Mai 21 à 15 h 35

    Sur les vidéos, Guimaraes aurait fait un doigt d'honneur au banc Monégasque après le but de Cherki.
    Cornet se serait fendu d'un (inoffensif selon moi) : "on les a fumés".
    Ce sont les images de Canal apparemment, que je n'ai pas vues. J'ai lu ça sur Sport24.

    1. Juni forever OL - mar 4 Mai 21 à 15 h 37

      "un doigt d'honneur"
      Mon dieu, quelle horreur !
      la prison ou le bucher 🙂

      1. Dede passion 69 - mar 4 Mai 21 à 16 h 10

        Un doigt, bigre !

        Et que dire alors de leur ancien joueur, que nombreux veulent recruter comme entraineur ?....
        Lui c'était des bras d'honneurs, et à la pelle !😉

    2. Darn - mar 4 Mai 21 à 18 h 41

      Disons que c'est pas "méchant" mais c'est une provocation très inutile, et très puérile. Cela ne peut pas à aucun moment être profitable à quoi que ce soit, et tellement évitable !

    3. XUO - mar 4 Mai 21 à 19 h 04

      Moi, j'aurais dit " on les a enfumés ". V'là un néologisme qui pourrait rapporter gros en droits d'auteur.....
      J'ai bien vu le doigt mais à qui s'adressait-il ?

      1. Darn - mer 5 Mai 21 à 9 h 34

        C'était une promesse faite à sa femme, mais les monégasques l'ont pris pour eux, petits susceptibles !

  8. Gone4ever - mar 4 Mai 21 à 19 h 35

    Un truc que je me demande, par rapport au règlement : un arbitre a_t_il le droit de donner un ou plusieurs cartons rouges depuis son vestiaire, c'est à dire hors du terrain (après avoir vue quelques images notamment, grâce à la var, ou avec ses 3 autres collègues de champ) ?

    Parce que comme ce n'est pas une mouche, il ne peut pas voir à 180°, donc comment peut-il distribuer ça "à chaud", sans tout savoir de la situation ?

    Si quelqu'un a une réponse....

    1. Dede passion 69 - mar 4 Mai 21 à 20 h 03

      Non, absolument pas de son vestiaire, ce sera le rôle de la commission de discipline de visionner les images.
      Par contre, dimanche sur le terrain, il avait TOUS les droits, y compris de se tromper, et il a sanctionné ceux qu'il a vu, ou à cru voir.
      Sa seule appréciation, après ça peut être corrigé par la commission , mais je n'y crois pas une seconde....

      1. Gone4ever - mar 4 Mai 21 à 20 h 24

        ok merci
        Il y a aussi le fait que si Turpin distribue ses cartons aux joueurs une fois le match terminé (et avant de quitter le terrain), il a donc tout autant le droit de demander l'assistance de la VAR pour prendre sa décision, ce qu'il ne semble pas avoir fait.

      2. Dede passion 69 - mar 4 Mai 21 à 20 h 37

        Non , car cela n'entre pas dans les 5 cas d'attributions de statuer par la VAR.

  9. toinio - mar 4 Mai 21 à 21 h 17

    Je viens de voir les images de la bagarre.
    Ça ne part pas des joueurs de l’OL mais bien de Toure (ou Ballo Toure, je ne lis que Toure dans son dos)
    Quelqu’un a dit que les joueurs de l’OL auraient du tomber : heureusement qu’ils ne l’ont pas fait, on les pleurerait aujourd’hui, car vu l’état d’énervement des monégasques et l’effet phénomène de groupe, pas sûr que les joueurs à terre ne se soient pas fait massacrer (comme certaines images qu’on voit des fois aux infos...).

    Sur ce que je vois, en essayant vraiment de laisser mon chauvinisme de côté, je ne comprends pas comment Turpin (hormis pour se faire plaisir comme l’autre p...de Frappe Hard) peut mettre 2 rouges aux lyonnais, qui sont clairement les agressés de l’histoire.
    2 membres du staff se font sérieusement bousculer en plus.

    En tout cas, cette histoire n’est pas terminée car des monégasques vont clairement devoir s’expliquer et surtout, des rouges vont devoir être annulés (reste à voir le rapport que le petit chef a fait par contre).

    C’est dans ces moments là qu’on a besoin de notre JMA, qui saura exprimer dans les médias tout notre désarroi face à cette nouvelle injustice flagrante

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut