(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Monaco - OL : les Lyonnais restent sur 4 succès de suite face aux Monégasques

En déplacement sur la pelouse de Monaco ce samedi (21h), l'Olympique lyonnais va retrouver une équipe lui réussissant bien ces derniers temps.

A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se déplace, ce samedi (21h), à Monaco. Une nouvelle rencontre de haut de tableau pour la formation rhodanienne, cinq jours après la victoire face à l'Olympique de Marseille (2-1). Face aux Monégasques, les joueurs de Peter Bosz auront l'occasion de signer un 4e succès consécutif en championnat.


Un dernier match houleux


Une formation du Rocher qui réussit aux Lyonnais ces derniers temps. L'équipe rhodanienne reste sur quatre victoires de suite, en championnat, face aux joueurs de la Principauté. Lors du précédent affrontement entre ces deux équipes à Louis-II en mai dernier, l'ambiance avait été électrique alors que les deux clubs étaient à la lutte pour une place en Ligue des champions.

Malgré sa victoire 3-2 ce 2 mai 2021, l'Olympique lyonnais aura toutefois raté sa qualification pour la C1 en fin de saison.

25 commentaires
  1. fandelol - ven 4 Fév 22 à 11 h 09

    Je sais pas trop a quoi m'attendre avec Monaco. C'est vachement irrégulier cette saison. Un peu notre problème aussi. Faudra voir l'équipe qu'on aura a disposition.

  2. poussin - ven 4 Fév 22 à 11 h 24

    Pour ce match, on a toko absent (can), aouar (blessé), paqueta tout juste de retour du Brésil. Reste à savoir si faivre et ndombele sont bien opérationnels pour le coach ainsi que diomende qui met du temps à revenir.

    A l extérieur contre Monaco samedi ça peut être Interressant de reconduire la formation en 343 transformable en 442. Attention à la sur confiance après om, on doit toujours prendre des points.

    Lopes / Dubois, Boateng, lukeba/ gusto, ndombele, caqueret, emerson/ cherki, dembele, shaqiri En option diomende, faivre, mendes, jra ?

    Quand paqueta sera un peu reposé et toko/denayeur de retour. Je repasserai bien volontier en 4 3 3 avec tout le monde à 100 %, team ideal:
    Lopes / Dubois, Boateng, denayer, Emerson / ndombele, caqueret, paqueta / toko, dembele, faivre avec en option lukeba/gusto.

    1. Tigone - ven 4 Fév 22 à 11 h 44

      Denayer à la place de Lukeba ?!
      Jamais 🤣🤣🤣
      Lukeba titulaire, ça paraît une évidence...
      Denayer a encore 5 mois pour négocier avec la concurrence et puis merci au revoir !!! L'ol l'a recruter pas cher, il a été bien pendant 3 ans et il va partir gratuitement, fin de l'histoire pour lui à l'ol !

      Pour moi Lukeba a totalement gagné une place de titulaire au dépend de Denayer et il va encore progresser.
      Gusto est sur la même trajectoire par rapport à Dubois mais celui ci reste tout de même un sacré coéquipier/concurrent...

      1. poussin - ven 4 Fév 22 à 14 h 26

        Oui denayer pour son expérience international. Vous inquiétez pas la boulette du jeune Lukeba de 18 ans arrivera bientôt. J adore ce jeune, il joue très bien en ce moment et forme une vraie charnière avec boateng mais C est des postes où l expérience, le positionnement, la gestion du stress est autant important que la combativité et l explosivite. C est pour son bien que je dis ça. Je lui souhaite de grande chose et à péter de commencer à construire avec lui mais sans oublier denayer qui en coupe d Europe sera très utile.

    2. Arioul - ven 4 Fév 22 à 14 h 49

      Je pense que Bozs ne voudra pas prendre de risques à Monaco, l'équilibre défensif est encore fragile. J'imagine encore un schéma en 343 :
      Lopes
      Dubois, Boateng, Lukeba
      Gusto, Caqueret, Ndombele, Emerson
      Paqueta, Faivre
      Dembele

      Quand tu as Paqueta disponible, y'a aucune raison de le mettre sur le banc, surtout si c'est pour mettre Shaqiri qui rappelons le à été nul tout le match contre l'OM avant son but et sa passe décisive. Pour Cherki vs Faivre, je suis plus mesuré, mais bon quand tu poses 15 M€ sur un joueur en janvier, c'est pour l'utiliser rapidement. En plus Faivre est plus défensif que Cherki donc il pourra plus aider Emerson sur le coté. A moins que Bozs veuille jouer avec un gaucher et un droitier.
      En tout cas, avec sur le banc Diomande, Henrique, Mendes, Cherki, Shaqiri, Kadewere et les jeunes.... faut ramener les 3 points de là-bas.

      1. fandelol - ven 4 Fév 22 à 14 h 58

        La solidité défensive je veux bien mais contre Marseille c'était bien meilleur à 4 derrière.

  3. Le_Lyonniste - ven 4 Fév 22 à 11 h 27

    Les séries sont faites pour s'arrêter...

  4. Le Bon - ven 4 Fév 22 à 11 h 45

    Les stats ne résistent pas à la forme et à la qualité de l'effectif sur le moment.

  5. Tigone - ven 4 Fév 22 à 11 h 48

    Il me semble que l'ol a perdu l'an dernier contre Monaco ?
    C'était peut-être en coupe... Avec le taquet sur Paqueta dès la 1ère minute qui valait normalement un rouge et la femme arbitre qui nous viole tout le match ??

    1. Quand je pense a Ferland - ven 4 Fév 22 à 11 h 54

      Oui, bien sûr, en avril dernier, un bon 0-2 dans nos dents au Groupama avec un Kevin Volland qui aurait pu (dû) être expulsé dès les premiers instants pour cette agression que tu mentionnais. Arbitre de la rencontre, la charmante et gracieuse Stéph' Frappart... :s
      https://madeingones.ouest-france.fr/ol-en-direct/apres-match-coupe-de-france-lyon-monaco-3302308.html
      Notons aussi que c'est l'un des deux seuls matches où Cenk Özkacar est apparu sous nos couleurs (pour le moment...).

      1. vav - ven 4 Fév 22 à 18 h 44

        Ce match avait marqué… circonstances très défavorables, plein de frustration, un jour « sans »…

  6. Poupette38 - ven 4 Fév 22 à 13 h 06

    Pied haut de Diomandé = rouge + pénalty pour Ben Yedder dès le début de la 2e mi-temps . Des barres, bref pas de réussite .
    Jeff reprendra d'abord avec la Nat.2

  7. dede74 - ven 4 Fév 22 à 13 h 42

    Faivre et Ndombélé aptes pour Monaco, Paqueta aussi

    "On a joué le dernier match avec beaucoup de jeunes. C'est bien pour le club et l'Académy. Romain Faivre et Tanguy Ndombélé se sont entraînés deux fois avec nous. Ils sont prêts à jouer pour le match à Monaco. Ndombélé et Bruno Guimaraes sont des joueurs différents. Je dois découvrir ses qualités en détail. Avoir le choix entre Léo Dubois et Malo Gusto, c'est du luxe, car ce sont deux très bons joueurs. Malo a beaucoup appris."

    Rester calme après la victoire sur l'OM

    "Il faut rester calme, concentré et motivé pour faire un résultat à Monaco, car nous avons seulement enchaîner trois victoires. Les joueurs qui ont disputé la rencontre face à Marseille ont montré qu'ils pouvaient bien jouer. Xherdan Shaqiri peut enchaîner face à Monaco, pourquoi pas. Chaque entraîneur apprend toujours des choses. J'ai beaucoup appris en 6 mois dans le championnat français. J'essaye d'être toujours meilleur, c'est mon travail."

    La défense, une priorité à Monaco

    "Pour avoir du succès, il ne faut pas prendre trop de buts. Nous étions trop ouverts avant. En changeant le système, l'équilibre est meilleur. En seconde période face à Marseille, on a joué en 4-4-3, donc cela dépend de l'adversaire. On veut remonter au classement. Monaco joue différemment avec leur nouvel entraîneur. On connait bien les joueurs. Je pense qu'ils vont jouer en 4-2-3-1, comme lorsqu'ils sont venus au Groupama Stadium pour le match aller."

    ©but foot

    1. Quand je pense a Ferland - ven 4 Fév 22 à 13 h 48

      En 443, un nouveau système (sauf s'il compte Lopes dans les 4 de la défense) 😀

  8. fandelol - ven 4 Fév 22 à 13 h 45

    J'ai jamais été fan de système a 5 défenseur pour ma part.
    Du coup je partirais sur un 4231.

    Lopes
    Gusto Boateng Lukeba Emerson
    Caqueret ndombele
    Faivre cherki paqueta
    Dembele

    Interrogation sur plusieurs joueurs tout de même. Physique pour paqueta, ndombele et Faivre sont-ils prêts ?
    Mais j'aimerais bien tester ce nouveau couloir gusto Faivre. Monaco aura pas mal le ballon certainement, donc pour les transitions rapides en contre, je préfère gusto à Dubois. Même réflexion pour cherki vs Shaqiri.

    1. le_yogi - ven 4 Fév 22 à 13 h 52

      A mon avis c'est envoyer un mauvais message à Shaqiri que de ne pas l'aligner de nouveau. Il y a une dynamique à respecter. Faivre peut rentrer en cours de match ça va, il vient d'arriver. Et je mettrais Paqueta dans l'axe et Cherki dans le couloir: il vaut mieux favoriser son meilleur joueur, et c'est au petit jeune de montrer ce qu'il vaut.
      D'accord avec le reste sinon 😉

    2. poussin - ven 4 Fév 22 à 14 h 20

      Shaqiri à fait une passe et mis un but contre om mais pour le reste qu a t il apporté ? Ça s enflammé un peu autour du suisse mais contre tchouameni, il va rien faire dans l axe. On a malheureusement pas le choix de le mettre titulaire mais je suis pas fan. Je le trouve lent, très lent.

      1. Janot-06 - ven 4 Fév 22 à 14 h 53

        Je me fiche totalement de ce qu'il a pu ne pas faire dans ce match.
        Si à chaque rencontre il fait une passe décisive et marque un but, je signe des deux mains.
        Pourquoi sans arrêt vouloir faire la fine bouche et souligner ce qu'il n'a pas fait ?

      2. poussin - ven 4 Fév 22 à 17 h 57

        salut janot06 , ça ne lui était pas arrivé depuis 4 ans d'être doublement décisif dans un match donc ne rêve pas trop pour monaco !!

  9. fandelol - ven 4 Fév 22 à 14 h 03

    Je suis d'accord pour Shaqiri, mais bon, ya un choix s faire.
    Le problème avec ta compo c'est que tu mets Shaqiri et cherki dans les couloirs alors qu'ils sont largement meilleurs dans l'axe. C'est pour ça que j'ai excentré Lucas.
    Shaqiri sur l'aile contre Monaco je pense que c'est vraiment un cadeau empoisonné.

  10. Juni forever OL - ven 4 Fév 22 à 14 h 53

    Jamais 4 sans 5
    C'est bien ça l’expression ? 🙂
    On va gagner à Monaco, je "sens" la série

  11. Tigone - ven 4 Fév 22 à 16 h 47

    Il faut enchaîner et gagner.
    Faivre est OK physiquement et sûrement meilleur que Shaquiri ?
    N'domdele à voir s'il est prêt...

    1. OL-91 - ven 4 Fév 22 à 17 h 25

      Tanguy, il faudra lui demander...

  12. vav - ven 4 Fév 22 à 18 h 47

    Les 4 prochains matchs sont excitants et effrayants. Si on pouvait aborder le plus important, le prochain contre Nice, avec de la confiance et sans trop d’absents ce serait bien! Une victoire sans rouge ni blessé à Monaco serait parfaite 😌

  13. fidelalol - ven 4 Fév 22 à 19 h 13

    On sait bien que c’est pas contre les concurrents directs qu’on a du mal;
    En mars retour de l’EL;le 13 mars on reçoit Rennes;
    Mon cœur crie déjà vengeance !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut