Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Aulas nommé à la tête de la commission du football féminin de haut-niveau

Jean-Michel Aulas a été nommé à la tête de la nouvelle commission du football féminin de haut niveau, créée en décembre dernier.

Quelques semaines après avoir acté sa création, la commission du football féminin de haut-niveau connaît désormais sa composition. Cette dernière a été révélée, ce jeudi. On retrouve à sa tête, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. Le patron du club rhodanien a été nommé par le comité exécutif. A ses côtés, on retrouve l'ancienne joueuse, Aline Riéra. 


Une commission compétente pour échanger et réfléchir 


Concernant le rôle de cette commission, elle se chargera notamment de la promotion des compétitions fédérales du football féminin de haut niveau, dans le cadre de la poursuite de leur professionnalisation et du renforcement de leur attractivité. Toutefois, cette dernière devra soumettre ses propositions au comité exécutif, seul décisionnaire. Par ailleurs, Olivier Blanc représentera l'Olympique lyonnais au cœur de cette commission.

18 commentaires
  1. poussin - ven 4 Fév 22 à 10 h 45

    HS:

    Jason Denayer a disparu de la circulation, et cela ne semble pas déranger grand monde à l’Olympique Lyonnais.

    La preuve, alors que le Belge est toujours blessé ou du moins en phase de reprise, le club rhodanien s’est débarrassé de Marcelo sans recruter en défense centrale. L’explosion du jeune Castello Lukeba aide largement à faire passe la pilule, à l’image de sa performance XXL face à l’OM cette semaine. Mais concernant la situation de Jason Denayer, c’est vers un départ en fin de saison que tout le monde se dirige. C’est même déjà acté en ce qui concerne le média italien TMW, qui affirme que les négociations ont été stoppées avec l'OL, et que personne n’a envie de les reprendre. Au départ, les discussions étaient parties sur des bases saines, avec une envie commune de continuer l’aventure pour un titulaire indiscutable les saisons précédentes. Mais les choses ont commencé à se compliquer.

    L'OL ne retient pas Jason Denayer

    L’OL ne dispute plus la Ligue des Champions, ce qui dérange le Diable Rouge. Ce dernier a donc demandé un gros effort financier pour rester, et Jean-Michel Aulas, malgré sa confiance affichée comme d’habitude dans ce genre de dossier, du moins publiquement, lui a fait comprendre qu’il allait trop loin. Les discussions en sont restées là, et désormais l’OL n’a pas l’intention de revenir à la charge. Pour TMW, Jason Denayer n’a aucune chance de prolonger, et le défenseur central se voit plutôt obtenir financièrement et sportivement ce qu’il veut en changeant de club sans indemnité de transfert cet été. A 26 ans, il est en pleine force de l’âge, et demeure persuadé qu’il va trouver un point de chute chez un solide club européen, à défaut de pouvoir accrocher un candidat à la victoire finale en Ligue des Champions. Mais pour cela, encore faudra-t-il que l’ancien de Manchester City revienne sur le terrain, lui qui souffre de la cheville depuis plus de deux mois.

    1. Moimoi - ven 4 Fév 22 à 11 h 05

      (Source : prout n°1).

    2. Roberto Cabanas - ven 4 Fév 22 à 11 h 54

      Bon vent il me manquera pas.
      Rarement transcendant peu décisif peu investi aucun charisme ou leadership.

      Tchao casper

      1. Cicinho - ven 4 Fév 22 à 12 h 45

        Franchement depuis qu'il est blessé il manque pas...

  2. Moimoi - ven 4 Fév 22 à 11 h 07

    La compo probable, d'après Onze Mondial :

    Lopes; Gusto, Emerson, Denayer, Lukeba; Dubois, Cherki, Caqueret; Paqueta, Ndombele; Dembele.

    1. fandelol - ven 4 Fév 22 à 11 h 12

      Alors la j'y crois pas du tout a cette compo.

  3. Moimoi - ven 4 Fév 22 à 11 h 21

    Peut-être celle-là alors, partagée par "But Football Club" et "Foot National" :

    Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba - Dubois (cap.), Caqueret, Ndombélé, Emerson - Shaqiri, Faivre (ou Paqueta) - Dembélé.

    1. sg69er - ven 4 Fév 22 à 11 h 57

      Je ne crois pas non plus il semble que Dasilva soit blessé tout comme denayer.zt je doute que si Boateng est dispo Bosz le mette sur le banc.

      1. Moimoi - ven 4 Fév 22 à 12 h 20

        Les absents d'après "But Football Club" et "Foot National" (ce dernier semblant pomper sur le premier) : Toko Ekambi (CAN), Denayer, Aouar (blessés), Reine-Adélaïde (reprise).
        Complément lu sur RMC : "Jason Denayer et Damian Da Silva sont eux d'ores et déjà absents pour ce déplacement important" (Damian ?).

        D'après Le Progrès, "La formation lyonnaise qui a battu l’OM devrait être sensiblement modifiée pour le choc de samedi à Monaco (21 h). Paqueta revenu du Brésil, et la recrue Ndombele, devraient se retrouver dans le onze de départ".

        "L’entraîneur des Gones enregistre une autre nouvelle plutôt réjouissante avec la possibilité de faire jouer les nouveaux renforts arrivés dans les dernières heures du mercato hivernal. Les milieux de terrain Tanguy Ndombele et Romain Faivre ont été intégrés au groupe appelé à jouer à Monaco" (Foot365).
        Ne pas oublier Romain, donc.

        Nous en saurons plus sur des compos plus réalistes dans la journée ou demain car les différents sites ne semblent pas au fait des blessés et autres absents.

  4. Le_Lyonniste - ven 4 Fév 22 à 11 h 26

    Aulas doit s'occuper exclusivement de l'OL !

  5. fandelol - ven 4 Fév 22 à 12 h 31

    Le groupe face à Monaco n'est pas encore connu ?

    1. Moimoi - ven 4 Fév 22 à 12 h 35

      Visiblement pas pour le moment, mais on peut déjà exclure certains joueurs et en rajouter d'autres :

      L'OL "devra encore se passer des services de Denayer, Aouar, Da Silva (blessés), Toko Ekambi (CAN) et Reine-Adélaïde (en reprise).
      En revanche, Peter Bosz récupérera Paqueta (de retour de sélection), Kadewere (de retour de suspension) et il pourra compter sur les recrues Faivre et Ndombele" (L'Equipe).

      1. Cicinho - ven 4 Fév 22 à 12 h 44

        Est-ce que Bosz va rester sur le 352 ou repasser à 4 derrière ?
        Il pourrait choisir un 433 un peu renforcé : Lopes - Dubois Boateng Lukeba Emerson - Caqueret Ndombele Paqueta - Gusto Dembele Shaqiri (ou Faivre), avec un droitier à droite et un gaucher à gauche pour prendre la profondeur et faire des centres sur Dembele...

      2. Moimoi - ven 4 Fév 22 à 13 h 04

        Cela serait bien Cicinho. Et plus Romain que Xherdan j'espère.

      3. Gone un jour gone toujours - ven 4 Fév 22 à 18 h 55

        Kadewere... j'aimé beaucoup ce joueur à son arrivée, pour un joueur de ligue 2, il avait démontré beaucoup de talent et de réussite. Je crains qu'à la suite de sa blessure, il ne revienne pas au haut niveau.

  6. Juni forever OL - ven 4 Fév 22 à 12 h 42

    A 73 ans, "nommé à la tête de la commission du football féminin de haut-niveau" c'est bon signe ça, c'est qu'il a encore du jus !
    Comment fait-il ?
    Aucune idée, c'est un homme dingue !

  7. Poupette38 - ven 4 Fév 22 à 12 h 55

    Il y a quelques années canal + avait montré au csc la journée du type du Président, c'était époustouflant .
    On lui disait bonjour dans la rue, des "merci Président", dans le tgv le contrôleur lui parlait de transfert,
    Il a une santé notre Président .

    1. JUNi DU 36 - ven 4 Fév 22 à 16 h 35

      Je dis que se serait très bien qu'il reste qu'avec les filles, au moins il 0rifitetait de sa retraite et avec beaucoup de stress. A force il va y laisser des grosses plumes avec les garcons. C'est devenu trop lourd pour lui. Et puis il pourra dire " Si j'étais resté avec l'équipe masculine on aurait fini par gagner un titre Européen"" 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut