Mondial 2014 : Lopes croit en CR7

Le gardien de l'OL, Anthony Lopes est passé tout proche de sa première participation à un Mondial. Présent lors rassemblement pré-Coupe du monde de la sélection portugaise, il a pu y côtoyer un certain Cristiano Ronaldo. Malheureusement pour le lyonnais, son rêve s’est écourté lorsqu’il a appris qu’il ne serait que le quatrième gardien sur la liste. Il doit donc se résoudre à regarder ses coéquipiers à la télévision.
Interrogé en conférence de presse lors de l'annonce de la liste des 30, le 14 mai dernier, il avait déclaré que le présence de CR7 dans l’équipe du Portugal était un atout des plus précieux :
« C'est probablement le groupe le plus compliqué. C'est pourquoi il faudra répondre présent dès le premier match. Il y a énormément de joueurs qui évoluent au très haut niveau et qui ont de l'expérience. Sans compter que nous avons le meilleur joueur du monde au sein de l'effectif. C'est le symbole de l'équipe. Il arrive à nous faire gagner pratiquement à chaque match. C'est énorme ! Mais c'est aussi un homme comme tout le monde ».
Le match d’hier l’aura démontré, avec une défaite 4-0 face à l’Allemagne, Cristiano Ronaldo est certes un génie du football, mais il lui arrive aussi de passer à travers ses matchs. CR7 reste, en somme, un homme comme tout le monde... ou presque.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut