Montpellier - OL (1-1) : Aulas fustige l'arbitrage de Letexier

Le président lyonnais s'est insurgé contre l'arbitrage lors du match entre Lyon et Montpellier (1-1) et notamment contre le carton jaune de Nabil Fekir, alors qu'il réclamait un penalty après un contact avec le gardien du MHSC.

Il ne digère pas. Jean-Michel Aulas a fustigé l'arbitrage de François Letexier à l'issue du match nul entre l'OL et le MHSC (1-1). Nabil Fekir, quelques minutes après avoir inscrit un but, aurait pu doubler la mise avec un penalty. À la 72e minute, le capitaine lyonnais et Benjamin Lecomte se sont percutés dans la surface montpelliéraine. Une situation litigieuse, que l'arbitrage a décidé de régler avec la VAR. Le Lyonnais, qui réclamait un penalty, a reçu un carton jaune pour simulation. Une décision que le président de l'OL n'accepte pas. "En valeur absolue c'est un bon résultat, si on analyse les faits de jeu et l'attitude incroyable, pour ne pas dire plus, de l'arbitre, sur ce penalty qui existe de Nabil (Fekir), plus carton jaune c'est-à-dire la double peine. Bon quand vous faites une erreur, en général vous vous excusez pour avoir fait la première erreur mais là, non seulement vous faites la première erreur mais vous faites la deuxième, carton jaune. J'ai discuté avec monsieur Letexier, c'est un jeune arbitre (29 ans) plein de dynamisme, de verve, d'ambition."

Le président de Lyon a demandé une instruction sur ce sujet

"Je pense qu'il faut qu'il revoie calmement les images et surtout qu'il enlève de sa tête que Nabil est un tricheur parce que ce n'est pas vrai. Là il pénalise doublement l'équipe par ce carton jaune mais aussi Nabil parce qu'il le fait passer pour ce qu'il n'est pas, et ça, ce n'est pas possible donc j'ai demandé qu'il y ait une instruction sur ce dossier-là. Qu'il soit en commission de discipline examiné comme tel parce que c'est un scandale, voilà. Je suis allé le voir (François Letexier) et je ressors outré par une attitude qui est une attitude contraire à l'esprit du jeu. Vous savez, quand Nabil dribble un joueur, il joue avec son corps alors celui est dépassé fait faute et n'est pas sanctionné, à ce moment-là vive les défenseurs et vive les gens qui font des fautes et ne sont pas sanctionnés. Il m'a dit qu'il avait jugé l'anticipation du corps de Nabil. Dommage que ce match soit sanctionné par une double erreur à mon sens. Tout le monde a le droit de penser, et moi le premier avec un petit peu d'expérience que n'a pas monsieur Letexier", a taclé Jean-Michel Aulas.

12 commentaires
  1. Juni entraineur OL - dim 23 Déc 18 à 12 h 26

    Moi je fustige les points perdu depuis le début de saison (au moins une douzaine !)
    Ceux perdu contre Rennes ne passent pas pour moi !!

  2. Tempo - dim 23 Déc 18 à 12 h 33

    Je déteste Garcia lorsqu'il fait sa pleureuse donc je ne peux pas accepter un comportement identique de notre président.
    Pourquoi hier Fékir n'a-t-il pas essayé de tirer plutôt que de se jeter aussi fortement?
    Mercredi soir Traoré tombe l'arbitre accorde le penalty mais on se doutait bien que ce n'était pas évidant et que la prochaine fois il ne faudrait pas lui refaire au corps arbitral.
    Même après x ralentis, aussi bien pour Traoré que pour Fékir, il n'est pas évidant de savoir.
    Bref le joueur doit impérativement tout faire pour marquer, quite à revenir sur la faute avec la VAR.

    1. fandelol - dim 23 Déc 18 à 18 h 14

      Pour moi, le pénalty sur Traoré est évident et inexistant hier sur Fékir qui en rajoute 100 fois trop. Il est en face à face, il doit marquer au lieu d'aller chercher stupidement une faute. A 2-0 on repartait très certainement avec les 3 points. Résultat, on se fait égaliser quelques minutes après.

      Donc pour moi, Aulas devrait se taire sur ce coup parce qu'il n'y a rien du tout.

  3. Naka De Lyon - dim 23 Déc 18 à 13 h 56

    J'aurais aimé qu'on gagne ce match mais pour moi oui y a bel et bien simulation mm en direct je me suis dis " mais nooon pourquoi tu plonges Nabil "
    Oui le gardien le touche mais clairement Nabil laisse sa jambe trainer

  4. Naka De Lyon - dim 23 Déc 18 à 14 h 06

    Je pense sincèrement qu'il aurait crié au scandale et a la simulation de la meme façon si l'action etait inversé et que l'arbitre accorde le penalty a Montpellier .

  5. jeepy - dim 23 Déc 18 à 14 h 22

    C’est evident a la tele, le gardien ne crochete pas Nabil qui, lui, en rajoute....

  6. ol-91 - dim 23 Déc 18 à 20 h 07

    Je comprends maintenant qu'en étant les plus forts nous ne gagnons pas un match ! L'arbitrage !

  7. Mimoun - dim 23 Déc 18 à 20 h 47

    On a beau voir et revoir les images, c'est un peu comme pour Traoré, je suis d'accord avec Tempo... Le seul qui pourrait dire s'il y avait péno ou pas, c'est Nabil... A-t-il évoqué ce fait de jeu ?

  8. peno peno - lun 24 Déc 18 à 6 h 57

    Il n'y a pas de joueurs naturellement démotivés il n'y a que des managers insuffisamment motivants ! A méditer ...

  9. drareg69 - lun 24 Déc 18 à 14 h 16

    Certes l'arbitrage ne nous arrange pas . La double peine est lourde et exagérée !!
    Mais les points perdus en chemin ne datent pas du match contre Montpellier !!
    Et c'est ceux là qui nous coûtent cher nous devrions avoir 10 points de plus au moins si M. Genesio était capable de gérer son collectif !! toujours les mêmes erreur et toujours la même rengaine du coach , mais aucune amélioration !

  10. olvictory - ven 28 Déc 18 à 4 h 19

    Déclaration scandaleuse

  11. XUO - ven 28 Déc 18 à 5 h 37

    La commission ayant rejeté l'appel d'Aulas, sa déclaration aura finalement été préjudiciable.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut