Wendie Renard (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Montpellier - OL (1-3) : 250e capitanat pour Wendie Renard

Contre Montpellier vendredi (1-3), Wendie Renard a fêté son 250e capitanat à la tête de l'OL. Personne ne fait mieux.

La semaine dernière, Sonia Bompastor avait évoqué la question du capitanat à l'issue du succès contre Soyaux (2-1). Un match au cours duquel, Christiane Endler était désignée capitaine en l'absence au coup d'envoi de Wendie Renard. "C'était naturel, la hiérarchie est bien établie et les filles savent qu'il y a plusieurs leaders dans le groupe. Je m'appuie sur elles et Christiane a logiquement redonné le brassard à Wendie, ce qui me va bien", avait déclaré l'entraîneure.

Vendredi à Montpellier pour la 3e journée de D1, la défenseure faisait son retour en tant que titulaire. C'est donc logiquement elle qui a mené l'équipe lors du succès 3 buts à 1. L'internationale française avait la charge du capitanat pour la 250e fois de sa carrière professionnelle. A l'OL, personne ne fait mieux et elle devance largement la deuxième de ce classement, qui n'est autre que Sonia Bompastor (117e). Laura Georges (48) est troisième.

4 commentaires
  1. OL-91 - sam 24 Sep 22 à 16 h 56

    Bravo !

  2. dede74 - sam 24 Sep 22 à 19 h 40

    Plus que 50 pour aller à 300 et garder ce record pour longtemps, unique, voire imbattable ! merci Wendie pour cette fidélité.

    1. OLPassePresent - sam 24 Sep 22 à 22 h 57

      Oui carrière qui devrait rester longtemps inégalable.

  3. isabielle - sam 24 Sep 22 à 23 h 16

    Avec, ou sans brassard, Wendie restera une sportive de très haut niveau, par ses performances, son mental, son aura, son exemplarité et sa longévité.
    Certes, elle court moins vite, elle se blesse plus souvent, elle loupe quelques pénalty, résiste moins dans les duels.... mais sa combativité, sa résilience, son expérience, son anticipation lui permette de réussir de grandes performances que peu de filles sont capable d'atteindre en France, surtout dans les matchs capitaux... et pour Wendie c'est une constante.
    Elle mérite un BO pour l'ensemble de sa carrière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut