OL - Nabil Fekir : « Ça fait du bien de rejouer »

La victoire deux buts à zéro à Montpellier, hier, n'était pas la seule bonne nouvelle de la soirée pour l'Olympique Lyonnais et ses supporters.

Alors que Rachid Ghezzal et Maxwel Cornet animent l'attaque lyonnaise autour d'Alexandre Lacazette, les plans de Bruno Genesio sont sur le point d’être chamboulés par le retour de Nabil Fekir. L’international français a refoulé les pelouses de Ligue 1 hier soir, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire et ce, après avoir remplacé Maxwel Cornet. L'attaquant, auteur d'un doublé, pourrait pourtant bien faire les frais de ce come-back très médiatique.  À la suite d'une blessure de près de huit mois, Nabil Fekir peut enfin savourer son retour à la compétition : « Dès que je suis entré j'ai pris un coup sur le genou, raconte-t-il, le sourire aux lèvres. Il a bien réagi. Tant mieux. (…) Ça fait du bien de rejouer. Je manque de rythme mais ça va revenir avec les matchs ».

Les premiers pas de Fekir pour son retour sur la pelouse du stade de la Mosson :

L'histoire du texto de Didier Deschamps

A la fin du match, Nabil Fekir a montré que son sens de l'humour était intact. Alors que le journaliste de Radio Scoop lui pose une question sur un possible message du sélectionneur de l'équipe de France, Nabil joue le jeu et sort son portable devant les journalistes, afin de vérifier. Verdict : pas de "texto" de la part de Didier Deschamps, mais nul doute que ce dernier va lorgner en direction du Parc OL la semaine prochaine, lors du match face à Nice. En attendant, Fekir entame un sprint final à la fois personnel, avec l'Euro en ligne de mire, puis surtout collectif, avec le parcours de l'Olympique Lyonnais, deuxième, en cette fin de championnat.

4 commentaires
  1. Lyonnais_de_la_manche - sam 9 Avr 16 à 20 h 19

    Bon c'est un jugement hâtif, mais qui confirme mon pressentiment, à savoir que je pense que Fékir va assez vite retrouver son niveau ! Déjà techniquement, sur le peu qu'il a eu à faire c'était très bon, on peut pas lui en demander trop non plus, comme sur le but qu'il rate... pas assez chaud encore ^^. Mais d'ici un mois le rythme sera revenu, et ce sera tout bon pour une éventuelle place à l'Euro ! Même si j'avoue que j'aimerais bien y voir Lacazette aussi, y a pas à dire, techniquement, et dans sa vision du jeu qu'est ce qu'il est bon... largement au dessus de Giroud pour moi. Bref, je m'égare.

  2. Slaimer - sam 9 Avr 16 à 21 h 42

    Moi je le veux pas trop à l'euro, car premièrement il doit être un peu fragile et si il flambe on va se le faire voler cet été.

  3. Altheos - dim 10 Avr 16 à 9 h 35

    Les mecs, pour l'EDF il faut comprendre un truc.
    Deschamps joue un 4-3-3 défensif basé sur le physique et sur le contre. Il a besoin d'un attaquant "pivot" en 9, tel que Gignac ou Giroud. Et c'est bien pas parce qu'il n'a pas ce profil que Benzema a un rendement médiocre avec les bleus.
    Et Alex n'a pas ce profil non plus.
    Donc, il ne sera pas à l'Euro, c'est tellement logique.

    1. Lyonnais_de_la_manche - dim 10 Avr 16 à 14 h 25

      J'ai bien compris qu'il voulait jouer avec un 9 pivot, mais il le sait très bien en jouant avec Benzema qu'il n'a pas exactement ce profil la non plus. Donc il n'est pas borné à ce système et je pense que Alex, avec ce qu'il montre à ce poste justement, pourrait apporter beaucoup plus qu'un Giroud. Et à la limite garder Gignac dans les matches où on veut un vrai renard qui reste planté devant. Enfin bon après on verra bien les choix de Deschamps, ce qui est sûr c'est qu'il a des choix de riche à faire en attaque !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut