Jean-Michel Aulas annonce de potentielles arrivées

Jean-Michel Aulas s’est exprimé, après la victoire, hier, de son équipe (0-2) sur la pelouse de Montpellier.

Remonté deuxième de Ligue 1 à la différence de buts, l’Olympique Lyonnais est plus que jamais en lice pour une qualification directe en Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas en est bien évidemment conscient et à laisser entendre au micro de BeIN Sports des arrivées de joueurs de haut niveau, lors du mercato estival. Et ce, dans le cas où Bruno Genesio qualifie les siens pour la plus grande des compétitions européennes : « Compte tenu de la rémunération en Champions League pour les équipes qui participent, et en plus la jouer deux fois de suite, c’est pratiquement la certitude de reconstituer une équipe de haut-niveau. Si on est en Champions League, il y aura une ou deux arrivées spectaculaires ».

« On va essayer de garder tous nos joueurs »

Malgré cette annonce, il est hors de question pour le président de l’Olympique Lyonnais de se priver de son centre de formation, ainsi que de l’ensemble de son effectif actuel. Il compte bien garder tout le monde, ou au moins, essayer : « Cette année, depuis mes 29 ans de présidence, c’est la première fois qu’on fait signer huit joueurs de l’académie, a fait remarquer Jean-Michel Aulas. Il y a encore beaucoup de joueurs qui frappent à la porte de l’équipe. On va essayer malgré tout de garder tous nos joueurs de cette saison pour l’année prochaine. ». JMA prévoit donc un mercato calme du côté des départs et peut-être quelques renforts de poids en cas de qualification en Champions League, mais attention, rien n'est encore joué en Ligue 1 cette saison...

27 commentaires
  1. Tempo - sam 9 Avr 16 à 17 h 48

    Si possible, il serait souhaitable de mettre l'intégralité de son interview.
    Qu'a-t-il vraiment dit?
    On se doute bien que si Lyon réussi à récupérer quelques dizaines de M€ via la LDC saison 2016/2017, Lyon dépensera une bonne partie de cette argent. Il faut le remplir ce grand stade et avoir l'équipe la plus performante possible. On a bien identifié cette année des faiblesses. Les jeunes joueurs il faut les encadrer et avoir, comme dans les années 2000 quelques leaders sur et en dehors du terrain. De plus il faut anticiper des départs.
    Et pourquoi ne pas mettre d'argent sur une cellule de recrutement? La saison 2016/2017 se prépare et se gagne dès maintenant. Fin Juin 2016 c'est déjà la reprise et les stages de préparation d'avant saison. Pour le collectif il est vivement souhaitable de disposer de son effectif plutôt que de commencer encore cette année le championnat en septembre avec des points à rattraper ensuite.

  2. jeepy - sam 9 Avr 16 à 18 h 10

    C'est le pipeau de début saison.... Il faudra en premier lieu endiguer les départs de certains joueurs : Umtiti, Bedimo, Fekir, Lacazette, voire Ferri... À moins d'un recrutement hors norme pour remplacer les départs. Je doute !'..'

  3. Minolt - sam 9 Avr 16 à 18 h 38

    En language Aulas, ça veut dire que la campagne d'abonnements va pas tarder à débuter.
    Il ne faut pas croire à son pipeau. Mais tout à fait d'accord avec TEMPO, il faut investir dans une cellule, et finaliser les arrivées de Rémi Garde et Gérard Houiller. Ensuite aller chercher un ou deux scouts, pourquoi pas un anglais et un allemand ? Les meilleurs dans ce domaine !
    Et relancer Marcelo qui je le rappelle propose des pépites brésiliennes tous les ans !!

    1. Tanner Angel Mkd - sam 9 Avr 16 à 19 h 17

      Remi Garde pour le bien du club ne devrait pas revenir.

  4. magister72 - sam 9 Avr 16 à 18 h 53

    a ce mème micro et pour être juste, il faut rappeler qu'il a admis avoir fait des erreurs dans la gestion du dernier mercato.
    par contre toujours selon Aulas, une chose semble être acquise si on fait la ldc, c'est la prolongation de génésio .

    1. Tanner Angel Mkd - sam 9 Avr 16 à 19 h 18

      C'est la prolongation de Genesio qui me fait peur. Il semblerait qu'Aulas n'apprend pas de ses erreurs

      1. Slaimer - sam 9 Avr 16 à 21 h 40

        Pour l'instant l'erreur à repris 10 points sur Monaco et fait un meilleur parcours que le PSG en 2016.

  5. Matt - sam 9 Avr 16 à 20 h 58

    Après des années de disette, une première partie de saison qu'aurait pu nous laisser penser que l’embellie de l'exercice précédent était qu'un feu de pailles ... Moi j'ai envie d'y croire, j'ai l'impression que certain d'entre nous ne se rendent pas compte de la chance qu'on a, on a enfin matière à rêver, avec le stade, l'académie et notre retour en CL.
    Il y a pas si longtemps de ça tout était à vendre et nos recrues s’appelaient Danic, Koné, Mvuemba....
    Franchement je suis pas maso, j'ai assez souffert quand ça n'allait pas pour faire la fine bouche quand le président nous annonce qu'au lieu de vendre les bijoux de famille au mont de piété on va recruter.

  6. Slaimer - sam 9 Avr 16 à 21 h 40

    Oui je trouve tout le monde assez pessimiste. On a un nouveau stade qui va nous faire gagner bien plus d'argent que avant. Et avec une deuxième LDC de suite, on commence à pouvoir revenir dans le top.
    A écouter parler tout le monde, j'ai l'impression que Aulas a prit tout le monde pour des bouffons, mais vous avez vu ce qu'il a fait de notre club?
    Oui l'année dernière il a presque tout foiré, mais sur l'antenne de Bein il l'avoue et dit qu'il ne ferra plus les mêmes erreurs, il ne faut pas boire tous ce qu'il dit mais quand même de là à cracher sur chacun de ses mots ça en devient abusé.

  7. Juninho Pernambucano - sam 9 Avr 16 à 22 h 11

    le prez est euphorique et se reprend à rêver .
    Et il rêve de deux pointures , et on ne vas pas le critiquer de cette envie , car il nous fait ainsi rêver d'une grosse équipe dans ce si beau stade .

  8. bol26 - dim 10 Avr 16 à 1 h 19

    tout a fait d'accord avec les derniers commentaires !
    un peu de retenue chez certains critiqueurs serait de bon aloi
    fin décembre l'équipe était vouée à la L2 !! ... la faute à JMA !
    maintenant elle vise la 2ème place ... la faute à JMA ??

  9. OLVictory - dim 10 Avr 16 à 9 h 29

    Il annonce de nouvelles recrues prestigieuses juste avant le début de la campagne d'abonnement, comme par hasard.

    Et lorsque les abonnements seront achetés il nous donnera plein de bonnes raisons pour ne pas l'avoir fait et il dira que nos recrues sont Fofana et Grenier. Ou les 7 jeunes de l'académie qui vont signer pro, comme il le radote chaque semaine.
    Et pour le recrutement ou la prévention des blessures ? Rien. On va repartir une saison de plus avec la galère de la moitié de l'équipe titulaire à l'infirmerie, comme dab.
    C'est bien de reconnaître ses erreurs, mais c'est mieux de les corriger.

  10. Altheos - dim 10 Avr 16 à 9 h 32

    Recruter c'est bien, mais il faudra déjà commencer par ne pas perdre les meilleurs éléments de l'équipe non plus.
    Bédimo, Mvuemba et Malbranque sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés, c'est un fait.
    Mais il va falloir lutter pour conserver nos forces comme Umtiti, Lacazette, Ghezzal, Fékir voire même Lopes.
    Après, il y a des cas qui vont être difficiles à gérer, comme Valbuena et Grenier aussi.
    Alors JMA a beau jeu de dire qu'il y a aura une ou deux arrivées spectaculaires parce qu'il y aura forcément des départs également, c'est le jeu.

  11. DUBOL - dim 10 Avr 16 à 10 h 17

    Il semblerait en effet que la campagne de vente d'abonnements commence bientôt. Bien vu Messieurs !
    Je ne me le voyais pas le dire il y a 3 mois mais je pense que ce ne sera pas une mauvaise chose que BG reste encore une année car il est méritant et surtout il va permettre la continuité dont un club formateur a besoin.
    MAIS, ce ne serait positif qu'à condition qu'un directeur sportif de haut niveau arrive.
    Cela permettrait de montrer de l'ambition aux joueurs en place, d'en conserver quelques uns, et d'être attractifs pour recruter au moins 1 grand joueur (au poste de LG j'espère, car on n'a pas de besoins ailleurs sauf si départ majeur).

  12. OLVictory - dim 10 Avr 16 à 11 h 54

    On a impérativement besoin d'un DC droitier si Kone ne reste pas.
    En latéral gauche je crains que ca soit Morel un jeune et ca serait une erreur.
    Au milieu on a 2 ou 3 jours de trop, sans compter Malbranque et Mvuemba.
    Devant on a au moins 2 joueurs de trop si on n'a pas de départ.
    Resteront les mêmes faiblesses que cette saison, peu de cadres, un esprit d'équipe friable, des joueurs individualistes, un groupe de lyonnais qui n'accepte pas forcément la concurrence saine et un entraîneur qui se forme tranquillement. Sans parler du recrutement hasardeux et des blessures dont l'OL s'est fait une spécialité.
    Je pense que la meilleure des choses dans l'absolu serait un gros coup de balai mais est-ce qu'on en a les moyens ?

    1. batistuta - dim 10 Avr 16 à 16 h 04

      "Je pense que la meilleure des choses dans l’absolu serait un gros coup de balai"
      Réellement ???
      Tu prend quoi au petit dej toi ? lol
      Certes, tout n'a pas été parfait cette saison, mais tu as bien vu l'état de forme de nos gones ces derniers matchs ?

      Non, définitivement, un coup de balai n'est pas souhaitable. Il faudrait plutôt construire sur les succès de cette fin de saison et faire des ajustements par petites touches pour améliorer ce qui peut l'être.
      Le foot de haut niveau ne se gagne pas sur la durée en faisant des révolutions tous les 6 mois...

      1. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 7 h 56

        Si on ne change pas certaines choses on sera de nouveau sous la menace de joueurs qui auront décidé de ne pas jouer ou de faire virer leur coach. Ca sert à quoi exactement de retourner en C1 pour y être ridicule ? Il faut prendre des précautions pour que ce qui s'est passé cette saison ne se reproduise pas. Cette saison il se trouve que la meilleure des mauvaises équipes de L1 a les moyens de finir en 2e position, mais ça n'arrivera pas souvent.

  13. dada - dim 10 Avr 16 à 11 h 59

    salut a tous
    attendons le fin du championnat avant de s'emballer dans un sens comme dans l'autre, pour le reste c'est la même musique chaque année , moi je ne veux pas revoir rémi garde a l'ol, je veux du changement dans ce secteur au club
    quant aux éventuelles recrues de grand talent, si c'est pour prendre des joueurs comme mathieu je dis non tout de suite, il plombe a eux seul la capacité de recrutement et la masse salariale, donc faut affiner un peu plus et avoir les yeux grands ouverts sur les autres clubs hors france et quelques un s chez nous tout de m^eme

    1. Sony07 - dim 10 Avr 16 à 12 h 59

      La grosse erreur à ne plus commettre c'est d'intégrer nos jeunes massivement sans qu'il y ait de cadres reconnus pour leur parcours pour leur botter le c... en cas de prise de grosse tête, c'est ce qui a manqué en début de saison. Ces joueurs expérimentés devront être choisi autant pour leu charisme que pour leur qualité footbalistique, une équipe c'est avant tout un équilibre entre tous les joueurs et pas une bande de gamins livrés à eux même, il faut des leaders en dehors et sur le terrains, et un capitaine (Max est un capitaine par défaut)
      Pour le côté spectaculaire, c'est un effet d'annonce de Jean mimi qui veut surfer sur nos bons résultats actuels pour bien lancer la campagne d'abonnements de la prochaine saison !!! c'est pas maintenant qu'on va le changer !!!!

  14. Tempo - dim 10 Avr 16 à 12 h 50

    Bonjour,
    Certes, vous avez raison il ne faut pas s'emballer... mais il faut bien tout de même préparer la saison suivante qui commence dans moins de trois mois.
    A Lyon, l'on a bien vu qu'il était stupide de prendre autant de nouveaux joueurs : Morel; Mapou Yanga Mbiwa; Darder; Kemen; Toussart; Beauvue; Valbuena;... car Lyon ne sait pas comment faire pour absorber autant de nouveaux joueurs dans son effectif.
    Maintenant si Lyon veut faire quelque chose en cas de participation à la LDC, il faut impérativement quelques joueurs au profil absent à Lyon.
    Le but de Valence à Gerland ne devrait pas se produire si un vieux briscard était sur le terrain. Idem les deux buts de Rennes il y a trois semaines lorsque Lyon gagnait 2-0 à moins de 30 minutes de la fin du match; idem la perte de contrôle et donc du match il n'y a pas si longtemps contre Lille où Lyon non seulement a perdu mais à pris deux cartons rouges. Il faut être capable de faire le dos rond lorsque l'adversaire est dans son temps fort.
    Bref il faut très peu de nouveaux joueurs mais sélectionner des joueurs qui seront des vrais plus capables d'entraîner le reste de l'équipe vers de victoires. Des joueurs qui détestent la défaite et capable de faire progresser un groupe encore extrêmement jeune. La jeunesse a quelques désavantages.

  15. fekirisback - dim 10 Avr 16 à 13 h 29

    C ts a fait normal vue le niveau ldc de notre belle équipe dernière du groupe... Il faut être clair.. 2pointures ??qui?? Sûrement des joueurs L1..

  16. zepredator - dim 10 Avr 16 à 15 h 33

    A noté que lors de cette interview JMA a déclaré qu'il s'est rendu compte de ses erreurs de ce dernier mercato et que s'il refaisait les mêmes erreurs cet été c'est que les dirigeants étaient des idiots.
    Notre mercato sera conditionné aux départs de nos joueurs au final, si on finit 2ème je vois que Lacazette partir et encore pour aller où ? Les départs seront les joueurs qui partiront libres et je pense qu'on peut garder tout le monde comme cet été, hormis vendre N'jie pour prendre Darder, peut-être que vendre Grenier pour nous permettre de prendre un joueur qui peut apporter une vraie plus-value serait une bonne option.
    Il nous manque clairement un DG et c'est là que doit être notre priorité, là où on doit mettre le plus d'argent, un gars qui soit bon offensivement et en défense ( en cas de LDC c'est primordial ). Faut pas que le club hésite à mettre le prix.
    Ensuite en DC on peut avoir Umtiti, M'biwa, Rose et peut-être qu'on peut prendre un joueur d'expérience qui soit un vrai roc un défenseur pur et qui sait gérer les fins de matchs ( notre gros défaut )
    Au milieu on est bien, à voir si Grenier part mais on a de la quantité et de la qualité.
    En AD Ghezzal + Fékir, BU Alex ? + une bonne doublure + Kalulu, AG Valbuena ??? + Cornet. Si Valbuena part je pense qu'il faut prendre un vrai ailier type Cheryshev ou Bojan par exemple.
    Bref, je ne suis pas autant pessimiste que certains et il faut se contenter des bons résultats de l'équipe car y a 4 mois de ça c'était morbide. Monaco mener 2-0 à Lille, on reste 2 ème, ALLER L'OL !

    1. zepredator - dim 10 Avr 16 à 15 h 40

      Et au niveau de la gestion il faudrait nommer Houiller directeur sportif en mettant en place une bonne cellule de recrutement en prenant les meilleurs dans ce domaine. JMA a compris qu'il fallait mélanger joueurs de l'académie et noms clinquants pour remplir son stade. Par contre là où le discours du président est incohérent c'est au niveau de l'entraîneur ; je ne remets en cause le travail de BG car du moment où les joueurs prennent du plaisir ça me va mais on veut avoir un club d'influence international et on garde un coach qui a à peine 15 matchs de ligue 1 ? On pourra pas passer un cap au niveau standing et marketing sans un entraîneur reconnu.
      PS : j'espère que le naming du stade sera annoncé dés la fin de l'euro pour avoir des liquidités supplémentaires !
      Et 3-0 pour Lille !

  17. Monrne - dim 10 Avr 16 à 16 h 06

    Arrêtez le bla bla bla ce qui compte aujourd'hui c'est la fin de championnat et en ce moment nos gones nous font plaisir.C'est pas parfait j'en conviens mais il faut arrêter d'être constamment négatif.
    Nous sommes à cette heure vraiment second puisque Monaco vient de perdre 4-1 ce qui au passage favorise notre difference de buts.
    Côté arrivées on a le temps et ça dépendra évidemment des départs.Restons solidaires et Derriere nos gones Jusqu'à la fin de cette saison et n'oublions pas que Rennes n'est qu'à un point.Un petit nul contre Nice et le WE serait presque parfait. Un peu d'optimisme et moins de critiques seraient pour moi bienvenus.

  18. XUO - dim 10 Avr 16 à 19 h 09

    " Un gros coup de balai " oui, oui et re-oui !!!
    On dispose d'une équipe qui accepte de jouer dix fois dans la saison et ça marche en L1 uniquement .
    Si on veut retourner dans l'élite européenne, il faut :
    1- S'attacher les services d'un entraîneur étranger. Pourquoi étranger? Parce qu'il sera craint et respecté. Observez les bleus qui aiment tant faire les kakous. Dans leur club, ce sont des agneaux.
    2- Créer une cellule de recrutement digne de ce nom.
    3- Revoir l'équipe médicale.

    Ensuite, on pourra envisager des recrues. Toutefois, à cet égard, il ne faudra pas oublier de consulter Tolisso.

  19. Yannick - dim 10 Avr 16 à 22 h 57

    La véritable question est de savoir si JMA and Co aspirent à faire de Lyon un grand club européen??? Si oui, il faudra avoir une cellule de recrutement ( une vraie je veux dire) et un entraineur de calibre européen et non Genesio et ce quel que soit son parcours depuis qu'il est a la tête de l'équipe et sa connaissance de la maison

  20. OLVictory - lun 11 Avr 16 à 8 h 16

    Mercato calme du côté des départ ? C'est un voeux pieux.
    Il faudra attendre les premières propositions de clubs anglais pour Cornet, Umtiti, Fekir ou Ghezzal pour avoir la température de l'été.
    Si on a laissé partir Njie pour 14 millions, ça m'étonnerait que le mercato soit calme si West Ham ou Stoke City en propose 20 pour Cornet.
    Idem pour Rafael qui ne joue pas beaucoup, est-ce qu'il ne va pas avoir envie de retourner dans un club où il sera titulaire ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut