(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Montpellier - OL : "Lyon fait partie des belles équipes de ce championnat", reconnaît Sakho

En marge de la rencontre face à l'Olympique lyonnais ce dimanche (17h), Mamadou Sakho s'est exprimé au sujet de la formation rhodanienne.

Champion de France avec Montpellier en 2012, Mamadou Sakho est revenu sur les terres de ce succès cet été en signant un contrat de trois saisons avec la formation du sud de la France.

Auteur de dix matches cette saison avec le club héraultais, l'ancien Parisien s'est rapidement intégré et imposé au sein du onze de départ d'Olivier Dall'Oglio. “Il est certain qu’au départ, je n’étais pas prêt, mais je me sens de mieux en mieux au fil des matchs. Collectivement, le groupe est très jeune, je le savais en arrivant ici, mais c’est un bon groupe qui est à l’écoute et qui progresse bien", a-t-il déclaré sur le site officiel du MHSC.


"Il ne faut pas s’arrêter là"


Victorieux de Lens, Nantes ou encore Nice ces dernières semaines, Montpellier prouve qu'elle est une équipe capable de rivaliser avec les clubs du haut de tableau. "Nous avons réalisé de belles performances, notamment contre Lens, Nantes et Nice, c’est mérité mais il ne faut pas s’arrêter là. On doit encore progresser sur beaucoup d’aspects, a expliqué l'international français avant d'évoquer la  rencontre face à l'Olympique lyonnais : Ça va être un bon match, mais même si Lyon fait partie des belles équipes de ce championnat, nous devons avant tout nous concentrer sur notre jeu et sur nos objectifs, point barre.”

7 commentaires
  1. Darn - dim 28 Nov 21 à 11 h 32

    Sakho est à Montpellier ! Oups...

  2. montcoua - dim 28 Nov 21 à 14 h 45

    Et oui.... on fait partie des "belles équipes".... les 7 ou 8 belles équipes en mettant de côté le PSG.
    Ca confirme que l'on ne fait plus peur à personne.
    21 buts encaissés en 13 matchs, ça laisse des espoirs !

    1. Janot-06 - dim 28 Nov 21 à 15 h 13

      Personne ne fait plus peur à personne dans ce championnat, même pas, oserai-je dire, le PSG dont on commence à connaître les limites faites avant tout de suffisance.

      1. le_yogi - dim 28 Nov 21 à 16 h 03

        Disons que même avec de la suffisance ils ont quand même de quoi te faire cavaler après le ballon pendant 90 minutes vu la qualité technique, et généralement au bout de 70 ça commence à craquer, les replis sont un peu moins réguliers, et la faille finit par être trouvée. On a encore vu ça face à Sainté aujourd'hui, qui pourtant a pas démérité même à 10 !

      2. Janot-06 - dim 28 Nov 21 à 16 h 21

        Bien sûr qu'ils sont au-dessus du lot, mais on n'a pas à avoir peur de jouer contre eux et bien souvent, l'issue d'une rencontre les engageant se joue à de petits détails.

  3. OL-91 - dim 28 Nov 21 à 16 h 00

    Donc, ils vont tout donner, quitte à perdre les matches suivants.

  4. Darn - dim 28 Nov 21 à 16 h 35

    Belles équipes, c'est clair ! Le maillot de cette année ! Une vraie beauté !

    Pour le reste...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut