Dzsenifer Marozsan à l'entraînement avant OL - Juve
Dzsenifer Marozsan à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

Montpellier - OL : Marozsan et Mendy retrouvent le groupe

Laissées de côté lors du match de Coupe de France en raison du nombre limité de places, Dzsenifer Marozsán et Maéline Mendy retrouvent le groupe de l’OL. Sonia Bompastor a retenu 18 joueuses pour le déplacement à Montpellier dimanche (21h).

Le contexte n’était pas favorable et il fallait s’y attendre. Avec une formation montpelliéraine assez physique et dans l’impact, Sonia Bompastor n’allait pas prendre le risque de convoquer Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani. Les deux joueuses ne sont pas encore totalement disponibles, mais l’affiche aurait de toute façon eu raison de leur présence dans le groupe de l’OL pour cette 13e journée de D1 féminine dimanche (21h).

Sans les deux internationales françaises et les absentes que sont Wendie Renard et Melchie Dumornay, le groupe des Fenottes est sans surprise avec seulement deux nouveautés par rapport au match de coupe il y a une semaine. Dzsenifer Marozsán et Maéline Mendy viennent renforcer cet effectif de 18 joueuses. Les deux milieux étaient déjà présentes pour le match de reprise contre le Paris FC, mais elles avaient fait les frais du règlement en Coupe de France. Ne pouvant retenir que seize éléments contre dix-huit en D1 féminine, Sonia Bompastor avait donc laissé l’Allemand et la jeune Lyonnaise sur le côté pour les 16es de finale. 

Le groupe de l’OL féminin contre Montpellier : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Sombath - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Mendy, Van de Donk - Hegerberg, Le Sommer, Becho

13 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - sam 20 Jan 24 à 18 h 24

    Sérieux demain à Montpellier, le psg vient d'en "passer" 8 à Bordeaux, il grignote, il grignote

    J'avais pas vu, A. Henry a pris 1 carton rouge à la 52e avec Lille

    1. isabielle
      isabielle - sam 20 Jan 24 à 18 h 40

      Bonsoir Poupette
      le carton était jaune, sur un contact sévère des 2 cotés (les 2 filles se disputaient le ballon qui allait sortir en touche)
      ... puis un membre du staff a montré à l'arbitre le geste d'Amandine qui "aurait lever la jambe pour frapper le pied de son adversaire"... Victoria Beyer sort donc le rouge.... la dijonnaise se relève et part en trottinant tout sourire !
      Si face à l'OL, tous les arbitrages étaient comme celui-ci, sur ce type d'action... nos adversaires tamponneuses terminerai à 9 (PSG inclus).... 😜
      Bizarre ?.... vous avez dit bizarre ?.... comme c'est bizarre !

  2. Avatar
    seb66 - sam 20 Jan 24 à 19 h 13

    Bizarre, je n'ai jamais vu qu'Amandine donnait des coups volontaires. A voir sur des images.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 20 Jan 24 à 19 h 40

    PSG-Reims, match suivi davantage en audio qu' en vidéo. Wow ! J' en ai les oreilles pleines : PSG championnes d' Europe et de France et OLF n' y pourra rien y faire. Le commentateur s' est même payé la tronche d' un PFC relégué à 6 points, sous-entendu en D2. Quand à OLF, il est temps qu' elles apprennent à perdre, PSG déboule. Même le but de Reims doit tout au PSG, la buteuse étant une ancienne du club.

    1. isabielle
      isabielle - sam 20 Jan 24 à 19 h 53

      C'est pas nouveau, le chauvinisme parisien a toujours existé... et avec tous les médias parisiens (pléonasme) qui s'expriment sans connaitre le mot "humilité"... on va en "bouffer" encore pendant longtemps.
      Mais c'est bien plus irrespectueux pour les "Juvisiennes" qui ont un bien meilleur palmarès que pour les fenottes qui sont loin d'être égalées !

    2. Avatar
      Poupette38 - sam 20 Jan 24 à 21 h 26

      C'était Bordeaux, pas Reims 😉

    3. Avatar
      undeuxtrois - dim 21 Jan 24 à 9 h 56

      Il faut aussi se rendre à l'évidence. On en a fait des tonnes sur le PFC, le résultat est surtout 3 défaites en 3 matchs contre l'OL et le PSG, et 6 points de retard sur le PSG. Le PSG est bel et bien toujours l'adversaire principal de l'OL, et non le PFC, à l'heure actuelle. A voir dans 4 mois ou les deux s'affronteront surement en playoffs.

      Le PSG a gonflé toutes ses stats en jouant à domicile contre les deux derniers du championnat, tandis que l'OL a joué les 2 et 5e. La bonne nouvelle, c'est qu'à la 13e journée, l'OL aura donc joué le 2e à l'extérieur, les 3 et 5e deux fois, les 4e, 6e, et 7e à l'extérieur.

      1. le_yogi
        le_yogi - dim 21 Jan 24 à 11 h 06

        Malgré tout leur résultats en WCL sont loin d'être mauvais quand on voit les équipes qu'elles ont sorties... ! Ou battues. Arsenal, Wolfsburg, Real... (malgré un faux-pas contre Häcken). Au bout d'un moment ce n'est pas que du hasard. C'est donc plutôt rassurant pour le niveau de notre championnat de voir arriver cette équipe, qui progressivement deviendront des candidates très crédibles pour le titre et pousseront l'OL à se surpasser un peu plus 🙂

  4. le_yogi
    le_yogi - sam 20 Jan 24 à 19 h 46

    Match repoussé hier soir pour nos amies du PFC, la 3e voie de notre D1, terrain verglacé... 😵‍💫

    1. isabielle
      isabielle - sam 20 Jan 24 à 20 h 13

      C'est sûr que de parler (en bien) du PFC, qui performait en début de saison, ça a du leur mettre les boules à tous ces journalistes/commentateurs inféodés au Qatar.... voilà qu'ils ont l'occasion de refaire les beaux, il ne vont pas la louper ! 😜

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 11 h 07

      🥶🥶🥶🥶

  5. Avatar
    filoudore - sam 20 Jan 24 à 20 h 27

    On a quand même l'impression que Amandine est un peu en fin de carrière. On peut comprendre que Sonia ne lui ait proposé qu'une prolongation d'un an l'an dernier, comme Eugénie qui a accepté.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - sam 20 Jan 24 à 21 h 15

      Les simples faits : aux USA un club non qualifié pour le tournoi final (les 6 premières sur 12 quand même), en France une équipe qui lutte pour ne pas tomber en D2. Et là dessus, un carton rouge et le LOSC qui égalise 2-2 à 10 contre 11 sans elle. Ça doit roumer dans sa tête.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut