Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Nancy - OL : Genesio se montre "satisfait du résultat"

Après la belle victoire de l'Olympique lyonnais sur l'AS Nancy-Lorraine (3-0), Bruno Genesio s'est livré avec enthousiasme en zone mixte. Le coach des Gones a ainsi tenu à féliciter la belle réactivité dont ont fait preuve ses joueurs.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'Olympique lyonnais. Après une lourde défaite infligée par le Paris Saint-Germain, les Gones devaient se relancer à l'occasion du retour de la Ligue 1. Mission accomplie ce dimanche selon Bruno Genesio, qui s'est dit "satisfait du résultat et par moment de la manière". Le faux départ pris par l'OL reste donc le point noir de la rencontre pour le coach lyonnais : "On devrait faire mieux. On doit être plus régulier dans les matchs. On a eu beaucoup de difficultés en début de match.". Avant de poursuivre : "Après la pause fraîcheur, on a réussi à remettre notre jeu en place. Beaucoup de choses ont changé après l’ouverture du score. On a su profiter des failles de l’adversaire. Le troisième but est une belle action avec l’implication des trois joueurs entrés en jeu."

"On a su corriger ce qu’on avait mal fait contre Paris"

Les motifs de satisfaction sont donc nombreux ce dimanche, avec le -très provisoire- fauteuil de leader pour l'Olympique lyonnais. De plus, un joueur s'est élégamment distingué sur le synthétique de Nancy : l'inévitable Alexandre Lacazette. Grace à un triplé, le joueur de 24 ans est devenu le cinquième buteur de l'histoire du club. Une performance historique qui vient confirmer une bonne pré-saison selon l'entraineur des Gones : "Lacazette a fait des bons matchs de préparation. On a vu que c’était un attaquant de classe internationale.". Et de conclure, évidemment tout en contraste avec les conférences de presse du week-end passé : "On a su corriger ce qu’on avait mal fait contre Paris.". Des mots justes, des mots qui font du bien.

12 commentaires
  1. ol-91 - dim 14 Août 16 à 18 h 48

    Peut-être mais ce n'était pas Paris-Qatar en face. Quelques critiques ? Non ?

  2. rastaman - dim 14 Août 16 à 19 h 12

    gagner 3 0 face à Nancy sur leur terrain ç'est tout de même une très belle victoire. Certainement plus belle que psg face à Bastia
    ...bravo a Alex quel joueur...

  3. janot06 - dim 14 Août 16 à 19 h 48

    Il peut être satisfait car c'est un beau résultat.
    Certes, tout n'a pas été parfait, notamment le début de rencontre, mais nos joueurs ont montré de belles choses pour un premier match de championnat.
    A confirmer face à Caen prochainement et à domicile.

  4. fidelalol - dim 14 Août 16 à 19 h 54

    Victoire somme toute tranquille,mais quand meme,pas mal d'imprecisions dans les transmissions au milieu de terrain.
    Tolisso pas terrible...Ca passe contre Nancy mais contre nos concurrents directs,faudra etre mieux .
    Je sais pas pourquoi BG a tant attendu pour les changements.On s'est fait un peu bouger quand les remplaçants sont rentrés coté Nancy.
    Et toujours pas de Rybus.C est grave docteur?

  5. BouBo - dim 14 Août 16 à 20 h 08

    Bravo Genesio. Si certains lui rejettent la faute contre Paris qui a gagné sans être transcendant, ce soir c'est l 'Ol qui a gagné la bataille tactique et a été réaliste.

    1. OLVictory - dim 14 Août 16 à 20 h 58

      C'est Genesio lui-même qui s'est désigné comme fautif. Et il souligne bien qu'on n'étaient toujours pas en place lors du premier quart de match, ce qui est vrai. Devant une attaque plus talentueuse ça aurait pu coûter le match. Heureusement le scenario du match était en notre faveur.

      1. BouBo - dim 14 Août 16 à 22 h 50

        Bravo Genesio quand meme. Si il s'est désigné lui même comme fautif contre paris, il pourrait tout autant se designer lui meme comme responsable de la victoire à Nancy, mais il ne le fera pas. A nous supporters de savoir féliciter l'entraineur quand il a bien gérer son affaire, 3-0 à l'extérieur, et ne pas tout le temps taper sur lui en cas de défaite. Je pense que tu es d'accord.

      2. Minolt - lun 15 Août 16 à 18 h 44

        C'est très bien d'avoir un coach qui se remet en cause et admet les fautes mais j'aimerais quand même à ce niveau qu'il en fasse moins et prépare mieux les échéances. La C1 c'est dans 1 mois et je ne compte pas voir l'OL juste "figurer". On veut notre 1/8e dans le POL; que ce soit C1 ou C3. Finit la saison passée !

  6. OLVictory - dim 14 Août 16 à 21 h 11

    Le président Aulas : "C’est un très bon résultat, avec un peu de réussite en première période"

    1. Minolt - lun 15 Août 16 à 18 h 45

      Un peu, beaucoup, à la folie ?

  7. Monrne - lun 15 Août 16 à 7 h 44

    Surtout pas trop d'éloges ce match n'est pas abouti même si le score nous dit le contraire.Merci Alex.Il faut continuer à travailler comme Il le dit .Pour moi les latéraux et notamment Morel n'ont pas donnés satisfaction.Rybus on t'attends pour voir enfin si c'est une alternative.

    1. Minolt - lun 15 Août 16 à 18 h 46

      Vu l'échec Morel qui n'est pas un arrière gauche; juste une prestation correcte de Rybus me soulagerait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut