Nantes – OL (0-0) : quand Jean-Michel Aulas tacle certains de ses joueurs !

L’OL n’a pu ramener que le nul de Nantes samedi (0-0). Après la rencontre, Jean-Michel Aulas s’est exprimé devant les médias. Le président lyonnais en a profité pour faire passer des messages…

Lyon n’a pas réussi à trouver la faille samedi à La Beaujoire. Les Lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer à Nantes (0-0) malgré une large possession de balle. Les hommes de Bruno Genesio perdent deux nouveaux points précieux après ceux abandonnés contre Bordeaux lors de la journée précédente (3-3).

Après le match, Jean-Michel Aulas a confirmé l’arrivée imminente de la 7e recrue estivale, celle du milieu de terrain Pape Cheikh Diop, 20 ans. Il doit passer sa visite médicale aujourd’hui à Lyon. Mais le président lyonnais avait d’autres messages à faire passer. Visiblement, il n’a pas aimé les prestations de certains. « Il faut dire à ceux qui réclament de jouer plus souvent qu’ils marquent les occasions quand ils sont sur le terrain », a lâché JMA, dans des propos relayés par L’Equipe. Selon le quotidien sportif, Maxwel Cornet et Jordan Ferri sont directement visés par cette sortie du boss de l’OL.

Cornet et Ferri visés

Cornet et Ferri étaient titularisés pour la première fois en Ligue 1 cette saison. Ils font aussi partie des joueurs qui pourraient quitter l’OL d’ici la fin du mercato estival. En tout cas, Jean-Michel Aulas avait des choses à dire. « Il y a un peu de suffisance, et malheureusement elle vient de joueurs qui rentraient aujourd'hui et qui regrettent de ne pas jouer quand ils ne sont pas titulaires. Il va falloir corriger ça, car quand on réclame de jouer à tout prix il faut être supérieur à celui qui avait la place de titulaire avant. J'ai bien l'intention de dire un certain nombre de choses... Quand on domine comme ça, ce n'est pas acceptable de ne pas gagner, surtout avec le talent qu'on a devant », a ajouté le président lyonnais, dans des propos relayés par 20 minutes.

Avec huit points en quatre matchs, l’OL réalise toutefois un début de saison plus que correct.  « Il n'y a pas d'écart par rapport au tableau de marche. Globalement, il n'y a pas de drame. On n'est pas encore en phase avec ce qu'on voudrait être, c'est-à-dire gagner un match quand on le domine », a conclu JMA.

Lire aussi : OL – Mercato : Jean-Michel Aulas confirme l’arrivée imminente de Diop

80 commentaires
  1. Kahmi - dim 27 Août 17 à 9 h 36

    J'ai trouvé Cornet pas mal hier pourtant, et oui Jean-Mi il a été supérieur à Memphis, pas difficile en même temps en ce moment

    1. Burp - dim 27 Août 17 à 12 h 26

      Il y a une grosse différence entre cornet et menphis Cest Que le premier vendange tout ce qu il peut et le second est décisif.
      C'est bizarre cette campagne anti menphis
      A lyon on préfère le gars qui courre partout pour rien à celui qui est efficace.

      1. fandelol - dim 27 Août 17 à 19 h 08

        Oui, Memphis est décisif depuis le début de saison. Mais quand on regarde l'ensemble de ses prestations, et non pas 1 ou 2 actions par match, ses matchs sont vraiment très moyens. D'où la tentation de faire tourner avec Cornet. Malheureusement, c'était pas mieux cette fois ci.

      2. Kahmi - dim 27 Août 17 à 19 h 10

        j'aime bien Memphis et je crois toujours qu'il va réussir à l'OL, par contre en parlant de campagne anti, qu'est-ce qu'il s'en mange Cornet pour un jeune joueur de 20 ans qui joue jamais à son meilleur poste, lui personne l'épargne et je trouve son attitude exemplaire sur et en dehors du terrain.

      3. Naka De Lyon - lun 28 Août 17 à 0 h 34

        Tkt burp y reste des pros Memphis ^^

    2. Naka De Lyon - lun 28 Août 17 à 0 h 33

      Tu m'expliques en quoi il a ete supérieur a Memphis stp ?

  2. Sony07 - dim 27 Août 17 à 9 h 55

    C'est bien de tacler les joueurs qui ne font pas le job, mais il aurait pu tacler BG quand il bouleverse la charnière centrale contre Bordeaux en mettant Morel ARG et ça nous coûte la victoire. Et puis le talent qu'on a devant pour reprendre ses paroles, si personne ne leur donne des bons ballons c'est compliqué de planter des buts. Et que dire des tirs non cadrés ??? on en parle, on travaille quoi à l'entraînement ? il n'y a que traoré qui cadre deux fois plus un tir sur le poteau, le reste c'est déserland.

    1. Juni entraineur OL - dim 27 Août 17 à 9 h 59

      + 69000
      J'ai du mal a imaginer faire une bonne saison avec Genesinio sur le banc !
      Déjà 4 points de perdu contre des petites équipes !
      Passera pas l'hiver
      S'il manque des joueurs au profil de Tolisso au milieu par exemple, c'est de sa responsabilité le recrutement

    2. butalorsyouarefrench - dim 27 Août 17 à 10 h 05

      le tir de Traoré sur le poteau était parfaitement cadré, c'est le gardien nantais qui l'a détourné.

  3. OL-38 - dim 27 Août 17 à 9 h 58

    Bonjour à tous,
    Je le trouve très dur JMA

  4. jules_69 - dim 27 Août 17 à 9 h 59

    Je pense que pour jouer dans ce dispositif, il faut avoir 2 milieux hyper-complets (un qui ne se limite pas à son rôle de récupérateur et un autre qui est capable de se projeter et de casser les lignes quand c'est nécessaire -> comme Tolisso). Or, on n'en a aucun. Du coup l'équipe est souvent coupée en 2 et les attaquants livrés à eux-mêmes.

  5. janot06 - dim 27 Août 17 à 10 h 12

    Bof, je ne trouve pas que les deux joueurs apparemment visés ont été plus mauvais que ceux qu'ils remplaçaient... c'est vrai aussi qu'ils n'ont pas été bien meilleurs non plus, ce qui démontre la faiblesse de notre banc... et de certains de nos titulaires habituels !
    Darder-Ferri, Memphis-Cornet, même combat.
    Diop sera peut-être la bonne surprise ?

  6. Bamaki - dim 27 Août 17 à 10 h 14

    intervention à coté de la plaque. mais c'est comme pour Mammana, ça va lui permettre de vendre Cornet ainsi. Technique de communication.

  7. OL-38 - dim 27 Août 17 à 10 h 21

    Mais si L'OL finit par vendre Cornet, voir aussi Ferri, L'OL devra alors leur trouver des remplaçants? Peut-être pour Cornet, oui mais si Ferri s'en va aussi, lui pourrait être remplacer par un jeune du centre de formation?

  8. Jerinho - dim 27 Août 17 à 10 h 30

    Aulas, c'est bien donner petite fessé aux joueurs mais pourquoi pas à Genesio ?!...

  9. Monrne - dim 27 Août 17 à 10 h 37

    Trouver Cornet bon hier faut vraiment être fan ou alors on a pas vu le même match.Et on parle pas de Mariano trop perso et qui ne plante pas depuis 2 matchs.C'est bien de vouloir marquer à tout prix Mais si c'est au détriment du collectif çà devient une faute professionnelle.Il serait bon que lui aussi fasse un tour sur le banc à moins qu'il ait l'intelligence de comprendre que le collectif passe avant ses Stats personnelles.

    1. westkanoute - dim 27 Août 17 à 11 h 30

      je n'ai pas trouvé cornet spécialement bon ,mais il a plus apporté que memphis ,de bonnes initiatives et un jeu bien plus collectif que son concurrent,malheureusement ,il a aussi perdu quelques ballons sur lesquels il aurait pu mieux faire

      1. Medo73 - dim 27 Août 17 à 11 h 57

        Combien de passes dessisive pour Cornet et combien pour Memphis ?

      2. westkanoute - dim 27 Août 17 à 12 h 50

        cela doit il changer quelque chose à ce que j'ai dit ?,non je crois pas ,cornet est mieux dans le collectif et memphis plus décisif ,mais les 2 sont encore insuffisants pour tirer notre équipe vers le haut

      3. Bamaki - dim 27 Août 17 à 19 h 15

        ramené au temps de jeu, autant.

    2. Gones2wano - dim 27 Août 17 à 11 h 37

      Merci morne, il a été nullissime , les match sextasie pour un ballon donne à Traoré qui le transforme en occasion et sur des repli défensif contre une équipe qui a joué tout le match dans sa surface

      1. Quachte - dim 27 Août 17 à 12 h 27

        Je vous trouve très dur avec Cornet ... Son match n'a pas été exceptionnel mais il a fait son taff ! Alors oui, il a encore du déchet dans ses contrôles ou conduites de balle mais collectivement il a crée certains décalages. Ses centres en retrait auraient mérité mieux avec plus de réussite dans la zone de vérité.

        Memphis a ses stats qui parlent pour lui mais au regard de son début de saison, c'est insuffisant ! L'essentiel de ces passes décisives et son but sont sur coups de pieds arrêtés alors oui sur phase arrêtées son apport est important ! Mais dans le jeu ? un déchet technique trop important, des pertes de balles trop nombreuses qui mettent en danger l'équilibre de l'équipe déjà fragile ...

        Je pense qu'il y a un réel match entre ces deux joueurs ! Cornet, s'il reste, sera récompensé de son investissement pour l'équipe si Memphis ne se met pas au diapason du groupe

  10. Monrne - dim 27 Août 17 à 10 h 42

    Jerinoh comme dit plus haut c'est de la com Cornet Ferri il veut s'en débarrasser alors que BG il veut le garder.T'inquiete le jour il il voudra s'en séparer il aura droit à sa petite fessée lui aussi

  11. Sylvie Aquarelle - dim 27 Août 17 à 10 h 50

    tous le monde voit la même chose alors pourquoi pas les remplacer les non motivé a la mi temps au lieu de la 87 minutes mauvais coaching ça ne sert à rien. ou va t'on avec un entraîneur aveugle.

  12. 69dz - dim 27 Août 17 à 10 h 53

    Plus le temps passe et plus je me dis que nous devons absolument prendre quelqu'un au milieu. Je pensais sincerement que Darder pouvait prendre de l'ampleur a se poste... C'est pour cela qu'un mec comme Ziyech ferait tres bien l'affaire, il a une patte gauche phenomenale et est un bon dribbleur. Il est capable de creer des decalage par sa qualité de passe et remonté le terrain avec le ballon ne lui pose pas de probleme. Il est capable de tirer de loin se qui une arme supplementaire pour un 8. De plus il est polyvalent capable de jouer 8 10 ou sur l'aile.
    Pour ceux qui me disent qu'il n'est pas assez defensif, je vous rapel que l'on a une defense largement meilleur que l'an dernier, que nous défendons enfin en bloc et que nos aillier font un travail defensif enorme.

    1. OL-38 - dim 27 Août 17 à 10 h 59

      Oui mais Ziyech viendra t-il ou pas? L'OL le suit il toujours?

      1. DUBOL - dim 27 Août 17 à 16 h 20

        Ziyech c'est 30 millions minimum, donc pas pour nous.

  13. Le Condor - dim 27 Août 17 à 11 h 11

    Oui, cette comm', c'est de la stratégie Mercato ... Il veut vendre Cornet et Ferri ! Cornet surtout.
    Pourtant, Cornet a été très correct pour une 1ère titularisation.
    .
    Bien meilleur que Memphis en tous les cas. Mais comme le dit KAHMI, être meilleur que Memphis en ce moment n'est pas difficile. Memphis = Nivean Pro2 depuis un certain temps. Il rate tout ce qu'il essaie ! ... perd tous les ballons qu'il peut. La plupart d'entre vous sont toutefois plus sensible à l'étiquette qu'à ce qu'il mange ...
    Mais qu'on se le dise ! L'O.L. n'est pas le jouet de Memphis Depay. Quand on perd le pourcentage de ballons qu'il perd, il est difficile de prétendre être titulaire ...
    Il s'agit donc d'une stratégie de comm' Mercato. Je n'ai aucun problème avec ça. Cela fait partie du rôle du Président que vous ne semblez pas comprendre.
    Je ne puis par ailleurs qu'être d'accord avec JMA lorsqu'il dit ... qu'il est inadmissible de ne pas gagner un match qu'on a autant dominé,

    1. Medo73 - dim 27 Août 17 à 11 h 59

      Bien meilleur que Memphis ? tu me rappel combien de passes dessisive pour Memphis et combien pour Cornet ?

  14. Gonzo - dim 27 Août 17 à 11 h 23

    L'équipe qui titre:
    " Jean-Michel Aulas et les reproches indirects à Bruno Genesio"
    Publié le dimanche 27 août 2017 à 00:15
    "En stigmatisant Ferri et Cornet, « qui réclament de jouer plus », Jean-Michel Aulas a indirectement reproché à Bruno Genesio de ne pas faire jouer Memphis Depay. Les Lyonnais ont été tenus en échec à Nantes samedi (0-0)"

    Comme quoi, quand on veut lire le Aulas dans le texte, on peut dire ce qu'on veut, et éventuellement n'importe quoi ...

    1. Gones2wano - dim 27 Août 17 à 12 h 49

      Si tu lis son édito contre Aulas tu va tomber par terre

  15. dada - dim 27 Août 17 à 11 h 24

    trop drôle le prez on voit qu'il est faché que ferri ait refusé d'aller jouer a nantes, idem pour cornet, facile de s'en prendre lachement de la sorte sur un match.
    et les titulaires il sont bon président?? oui forcément c'est vous qui les avez choisis
    et grenier avec la cfa, il est bon ou pas? et mouctar? car là on comprend plus rien
    dans votre logique footballistique

  16. janot06 - dim 27 Août 17 à 11 h 24

    Le foot n'est pas une science exacte et dominer n'est pas gagner.
    On peut même dominer et perdre...
    5 nouvelles recrues étaient alignées hier ; si la mayonnaise semble avoir pris derrière sous la baguette de Marcelo, il n'en est pas de même devant où j'ai l'impression que trop de joueurs jouent leur propre partition.
    Les entraînements sont faits pour remédier à ce genre de problème et celui qui ne veut pas comprendre doit se poser les véritables questions... sur le banc !