Neto Borges, latéral de Clermont
Neto Borges, latéral de Clermont (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

Neto Borges suspendu pour OL - Clermont

Pour le court déplacement à Décines pour affronter l'OL, le dimanche 22 octobre, Clermont devra se passer de Neto Borges. Le défenseur a été suspendu deux matchs après son doigt d’honneur envers un supporter de Montpellier.

Un doigt qui coûte cher. Au moment de l’incident qui a émaillé la rencontre entre Montpellier et Clermont, Neto Borges a eu un geste d’humeur qu’il doit aujourd’hui regretter. Face au pétard ayant explosé juste derrière Mory Diaw, le portier clermontois, Borges a adressé un doigt d’honneur vers la tribune de la Mosson. Un geste en guise de réponse à la bêtise humaine ayant entraîné l’arrêt définitif du match. Seulement, dans l’histoire, c’est bien Neto Borges qui fait les frais de ce doigt qui n’a pas plus sa place.

Deux matchs de suspension

Mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant les nombreux dossiers à l’ordre du jour. Le latéral gauche a été suspendu pour deux rencontres, après son carton rouge récolté dimanche à Montpellier. Cette décision en pleine trêve internationale va donc pousser le Brésilien à ne revenir à la compétition que début novembre. Il va manquer le déplacement à Décines pour affronter l’OL le dimanche 22 octobre (20h45) puis le match contre Nice.

2 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 12 Oct 23 à 9 h 14

    Concernant le match interrompu entre Montpellier et Clermont, "au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
    La décision sera rendue à l'issue de la séance du mercredi 25 octobre, à 18h, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport".

    Nous resterons donc devant Clermont au classement (d'un point) au moins jusqu'au dimanche 22 octobre 20h45.

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 12 Oct 23 à 10 h 01

    Je viens de voir ça sur le site de la LFP oui mais ce joueur n'est même pas titulaire, ça ne devrait pas trop déranger Clermont .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut