Moussa Niakhaté lors d'OL - PSG
Moussa Niakhaté lors d’OL – PSG (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Niakhaté, Ghezzal et Satriano aptes pour Rennes - OL

En manque de rythme pour certains ou victimes de quelques pépins durant la semaine pour d’autres, l’OL sera au complet à Rennes. Paulo Fonseca a confirmé la présence de tout son groupe en Bretagne.

Encore une fois, il y a eu des larges sourires et rires durant le quart d’heure d’entraînement ouvert à la presse ce vendredi matin à Décines. Sous le regard de Paulo Fonseca et de son staff, les joueurs de l’OL ont poursuivi leur préparation du match à Rennes dans la bonne humeur. Il faut dire qu’avec trois victoires en trois matchs, difficile de faire la fine bouche au moment de se projeter sur la quatrième journée de Ligue 1 dimanche soir (20h45).

Pourtant, la trêve internationale a donné quelques sueurs froides à l’encadrement lyonnais. Notamment avec le retour prématuré de Moussa Niakhaté après un pépin au genou lors du premier match du Sénégal. Plus de peur que de mal puisque le défenseur central était présent à l’entraînement ce vendredi et tiendra sa place à Rennes. "Tous les joueurs sont prêts. Moussa Niakhaté est arrivé avec un petit problème, mais il a fait l’entrainement", a déclaré Paulo Fonseca en conférence de presse.

Avec la présence du Sénégalais, c’est un problème en moins dans le secteur défensif qui se retrouve assez juste, particulièrement en défense centrale. Pour ce rendez-vous en Bretagne, l’OL sera donc au complet malgré quelques incertitudes durant la semaine. Absent de certaines séquences vidéo en début de semaine, Martin Satriano pourrait faire ses débuts avec l’OL dimanche. Ayant eu "un petit problème durant la semaine", l’Uruguayen est "aujourd’hui prêt pour l’équipe". De même que Rachid Ghezzal.

Le Décinois, de retour dans son club formateur ces derniers jours, va connaitre un premier déplacement même s’il débutera sur le banc à Rennes. "Il est bien physiquement, il a besoin de faire plus d’entraînements, mais il est bien, il sera dans le groupe, il ne commencera pas à jouer, mais il est prêt à aider l’équipe." Même si la couleur est interdite entre Rhône et Saône, tous les voyants semblent au vert à l’OL.

5 commentaires
  1. Avatar
    FAB LE BOULAC - ven 12 Sep 25 à 17 h 53

    Pourvu que Satriano ferme des bouches.
    J'ai revu plusieurs actions contre l'OM où avec notre nouveau joueur c'était filoche vu la grinta des sud américains.

    Signaler
  2. Monark
    Monark - ven 12 Sep 25 à 18 h 36

    Il a un beau challenge à relever. Faisons lui confiance .on sera fixé dès dimanche sur son impact.

    Signaler
  3. Cac40
    Cac40 - ven 12 Sep 25 à 18 h 42

    Je sais pas si ce titre d'article me réjouit ou m'inquiète...
    Mais allez les gones!

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - ven 12 Sep 25 à 18 h 53

    surprenant , mais il pourrait mettre Satriano d'entrée , car jouer sans 9 , on l'a vu , c'est compliqué et il faut une grande maitrise tactique avec des joueurs comme gardiola avait sous sa main pour jouer ainsi .
    Fonseca a réussi à le faire contre l'OM mais ça a été compliqué pour mettre la balle au fond , Karabec allant beaucoup dans le couloir droit , Sulc était plus axial .
    S'il joue d'emblée , il ne faudra pas le juger d'entrée , le gars n'a pas joué depuis ... la saison dernière .

    La composition probable de Lyon :
    Descamps - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner - Morton, Tessmann - Merah (ou Sulc), Tolisso, Fofana - Karabec (ou Satriano).

    Il va peut être commencer avec les tchèques ( choix qui serait le mien ) , et faire rentrer nos recrues joker en fin de match , rachon et hisséo santiano !

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - ven 12 Sep 25 à 19 h 12

      2 buts parfaitement valable refusés contre l'OM quand même.
      Hors jeu non contrôlé par la VAR idem pour la pseudo faute sur Rulli qui va au contact de Tessman qui est statique sur l'action.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut