Libre de tout contrat depuis son départ de Lille, Samuel Umtiti était de passage à Lyon ce vendredi. L’occasion pour le défenseur de saluer certains de ses anciens coéquipiers à l’OL.
Jeudi soir se tenait la présentation des maillots de l’OL Légendes. Au sein de l’association, certains grands noms récents du club lyonnais ont déjà pris leur licence, à l’image de Maxime Gonalons ou encore Clément Grenier. En sera-t-il de même pour Samuel Umtiti dans les semaines ou mois à venir ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais le futur footballistique du défenseur français est clairement incertain. Laissé libre par Lille à l’issue de son contrat fin juin, Umtiti n’a pas encore retrouvé de club, en raison notamment des interrogations sur son genou qui ne le laisse pas tranquille.
Retrouvailles avec Tolisso et Ghezzal
En attendant de trouver un nouveau point de chute, le champion du monde 2018 profite de son temps libre pour passer du bon temps dans sa ville de toujours. Ce vendredi, les supporters lyonnais présents devant le centre d’entraînement de l’OL ont eu la surprise de croiser l’ancien défenseur lyonnais. Rien à voir avec une future signature, mais une présence à des fins commerciales pour un tournage à Décines avec l’autorisation du club. L’occasion également pour Samuel Umtiti de saluer ses anciens coéquipiers toujours au club que sont Corentin Tolisso et Rachid Ghezzal, mais aussi Maxime Gonalons également de passage au GOLTC en fin de matinée. Nostalgie quand tu nous tiens…

Ça fait toujours plaisir de lire ce genre de nouvelles ! Je trouve qu'il y a tout de même un esprit familial à l'OL qui est très beau et très enviable. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les clubs !
Dans tous les clubs de sports collectifs les liens existent et dépendent uniquement des caractères de chacun.
Quelquefois les amitiés sont durables entres joueurs ou avec d'autres membres du club.
Dans le monde pro, les transferts (souvent trop rapides) et les multiples changements ne sont pas favorables pour tisser des liens, mais ils existent... par contre ils restent dans le privé, et c'est bien mieux ainsi.
Ce qui est repris par les médias reste superficiel ou sujet à caution, sur les RS c'est encore plus de circonstance ou éphémère !
Je suis d'accord c'est très plaisant à lire. Quand à un retour dans l'équipe, je serais déjà plutôt partant pour que le club l'autorise à s'entraîner au moins avec la N2, ce qui lui permettait de s'entretenir physiquement et au staff de voir sa condition physique pour une éventuelle signature... A l'époque nius avions fait ça pour un Clem Grenier. C'est di gagnant-gagnant
dans tous les cas, si il vient (très improbable), c'est avec un salaire à la Rachon et pas avant le mercato hivernal (où nous pourrions le signer). Donc ça pourrait le faire. Sinon bonne retraite à lui et à très vite dans le staff !
On peut le signer dès aujourd'hui car il est sans contrat.
Un petit retour a la rachon ?
Si il veut revenir en joker pourquoi pas...
Dans ce métier ne pas se faire oublier.
«...le champion du monde 2018 profite de son temps libre pour passer du bon temps dans sa ville natale. »
C'est peut-être un Lyon indomptable du Cameroun ?
Et Steed Malbranque, il était revenu à Lyon après Sainté et s'entrainait avec les jeunes .
Leur staff avait dit à l'entraîneur de l'équipe 1 "qu'il n'avait rien à faire avec la réserve" et on sait tous ce qu'il s'était passé ensuite .
Quand on jouait à Gerland, toutes les saisons j'achetais le maillot et "Malbranque" c'est le seul flocage que j'ai fait 😍
Les rumeurs sur son retour sont nombreuses.....
Oui enfin Malbranque il pétait encore le feu, Umtiti il est finit, faut se rendre à l'évidence. Surtout pas faire cette erreur de le prendre, ça suffit les conneries.
Ca sent plutôt la petite vidéo émotion avant d’annoncer sa retraite.
Il aura sacrifié beaucoup, avec le recul, pour ce titre en 2018.
Bravo à lui, je serai toujours reconnaissant de sa patate dans le derby, et du coup de tête contre l’Allemagne.
Oui, demandons d'abord à Lille avant de vouloir le faire "rejouer".