Amine Gouiri

Nice : Gouiri (ex-OL) positif au Covid-19

L'attaquant niçois, Amine Gouiri, a été testé positif au Covid-19. L'ancien Lyonnais ne prendra pas part à la rencontre face à Metz programmée dimanche.

C'est une mauvaise nouvelle pour l'OGC Nice. Déjà privés de nombreux joueurs, dont Jeff Reine-Adélaïde, les Niçois vont également devoir se passer d'Amine Gouiri. Comme l'ont révélé L'Equipe et Nice-Matin, l'ancien Lyonnais a été testé positif au Covid-19.

Il n'est pas convoqué dans le groupe d'Adrian Ursea pour la réception de Metz ce dimanche à 15 heures.

17 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 20 Fév 21 à 16 h 42

    On voit quand même que beaucoup de joueurs sont touché. Toute les semaines ça tombe. Cette saison est complètement tronqué, certains clubs comme Sainté par exemple ne peut plus aligner une équipe type depuis au moins 2 mois maintenant. Il y a des dizaines d'exemples de joueurs qui ont mis des mois avant de retrouver le physique (Dubois, Ben Yeder etc...) Et que dire de cette coupe de France privé de quelques clubs amateurs qui ont préférés se retirer plutôt que de prendre 10-0 et de ceux qui sont restés mais qui n'auront pas le physique pour tenir le coup tellement ils ont repris l'entraînement trop tard. Ça fera 2 saisons plus ou moins raté. Espérons que 2021-2022 sera meilleure...

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 20 Fév 21 à 20 h 59

      Les joueurs n'ont pas besoin d'avoir été + au covid pour être mauvais 🤣

      1. poussin
        poussin - dim 21 Fév 21 à 2 h 45

        Peut être mais tous ceux qui l'ont eu , n'ont pas été bon par la suite. Il n'y a pas polémique mais ce virus est coriace et attaque ton poumon, et ton système immunitaire donc forcément les sportifs le supportent moyennement bien contrairement à ce qu'on pourrai penser. Il y a même beaucoup de cas de covid long chez les participants aux Iron man par exemple.

        Aouar, dubois, toko , Guimaraes ont été touchés et il n'y a que le brésilien peut être qui s'en sort mieux que les autres mais c'était sans doute le variant brésilien peut être différent du notre.

  2. dugenou
    dugenou - sam 20 Fév 21 à 17 h 18

    Gouiri en 2020-2021:
    Avec l'OGC Nice:
    - 30 matchs
    - 12 buts
    - 5 passes décisives.
    Avec l 'équipe de France espoirs:
    -5 matchs
    -3 buts
    - 2 passes décisives.
    (source wikipédia)

    Je reconnais que Garcia a su remettre notre équipe sur de bons rails et qu' il a des qualités comme coach mais sérieux, quel gâchis il nous a fait avec ce joueur...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 20 Fév 21 à 17 h 50

      Ouai le gros raté en ce début de décennie est la et bien la

    2. Tongariro
      Tongariro - sam 20 Fév 21 à 18 h 08

      Ah ca...
      Je pense qu'on n'a pas fini de le regretter.
      Niveau vision du jeu, passes, qualité de tir, abnégation, le potentiel de Gouiri est assez dingue...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 20 Fév 21 à 22 h 41

        Ouai il est déjà fort pour son âge, je le vois bien aller au Bayern et y faire une belle carrière à la Ribery...

    3. Avatar
      GoNL - sam 20 Fév 21 à 18 h 09

      Est-ce qu’on aurait plus de points si Gouiri était resté dans l’effectif ? Et qui n’aurait pas joué s’il avait joué ? Cherki ?

      1. poussin
        poussin - dim 21 Fév 21 à 2 h 50

        il a marqué plus de buts et fait plus de passes que kade et toko , et cherki . donc j'ai envie de te dire que OUI on aurait dû le garder et le faire jouer. Garcia n'a jamais été fin recruteur partout où il est passé , il ne faut surtout pas lui laisser la main sur le choix des joueurs . Départ de Gouiri et arrivée de De Sciglio plus remplacement de Cornet en Dg, c'est déjà ses faits d'armes en 1,5 ans

      2. le_yogi
        le_yogi - dim 21 Fév 21 à 11 h 07

        Ce n'est pas comparable, il surnage dans une équipe qui est 15e de L1, c'est pas la même concurrence qu'à l'OL. Il avait besoin de jouer, et a refusé d'être prêté, donc vous vouliez y faire quoi ? On joue le titre, on peut pas se permettre de promettre du temps de jeu pour faire plaisir à untel ou untel. Ça aurait fini par freiner son développement de ne pas assez jouer. Soyons contents pour lui qu'il se soit imposé à Nice, et tournons la page !

        Et d'ailleurs en regardant les stats en L1, il est à 8 buts (pour 9,5 xG d'ailleurs) et 4 passes en 24 matches c'est pas non plus stratosphérique pour un attaquant, même s'il a évidemment montré de belles qualités. Toko c'est 11 buts (pour 11 xG) et 5 passes en 23 matches. Tino 9 buts (8,2 xG) et 3 passes. Amine a peut-être plus de ballon que les 2, mais il n'a pas un profil "d'avaleur d'espace" qui correspond au schéma de jeu qui nous a réussi jusqu'ici. Il a davantage besoin de recevoir dans les pieds. Bref, souhaitons lui le meilleur, et une grande carrière, et arrêtons de nous lamenter ! ^^

      3. Avatar
        GoNL - dim 21 Fév 21 à 11 h 26

        CQFD!

  3. Avatar
    Tigone - sam 20 Fév 21 à 17 h 30

    C'est là quel'on voit le professionnalisme du staff et des joueurs de l'ol!
    Nous avons peu de cas de covid qui jous handicap...

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 20 Fév 21 à 18 h 26

    Faut rappeler aux médias de la peur et leurs disciples moutons qu'un test positif ne veut pas dire être malade, le plus souvent faux au vue du nombre d'amplification artificiellement élevé ...
    Dont't panic please

    1. poussin
      poussin - dim 21 Fév 21 à 2 h 57

      dit ça à ceux qui ont le covid long ou qui sont mort gros malin . je ne te le souhaite pas mais pour 10 à 15 % des personnes qui l'attrapent il y a des complications respiratoires et une attaque du système immunitaire virulent qui entraine de grosse séquelle (neurologique, pulmonaire, articulaire et musculaire). certaines personnes meurt (les fragiles, ou déjà en mauvaise santé, ou un âge avancé) et d'autres plus jeune se trainent des douleurs partout dans le corps sans qu'il n'existe de traitement .

      Alors ton discours de complotistes , ..... (je le laisse deviner la suite)

  5. LeCaladois
    LeCaladois - dim 21 Fév 21 à 8 h 50

    " Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer."
    Je suis certain que Juni forever sait qui a prononcé cette phrase entendue à New York lors d'un discours devant ses maitres, beaucoup moins pour Poussin !

    1. poussin
      poussin - dim 21 Fév 21 à 10 h 16

      Nicolas Sarkozy , 23 septembre 2009 ,

      1. Avatar
        XUO - dim 21 Fév 21 à 10 h 38

        ...et il avait même dit vouloir moraliser le capitalisme. Mais, ça, quand il l'a dit, je ne l'ai pas entendu: j'étais aux toilettes. C'est Balkany qui me l'a rapporté.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut