Megan Rapinoe lors de Washington - OL Reign
Megan Rapinoe lors de Washington – OL Reign (Photo by Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

NWSL : terrible désillusion pour l’OL Reign, éliminé en demi-finale

Ayant fini premier de la saison régulière, l’OL Reign avait pour objectif d’être sacré champion de NWSL. Mais, comme la saison dernière, la franchise de Seattle est tombée en demi-finale face Kansas City (0-2).

Ce n’est clairement pas la soirée que rêvait de vivre l’OL Reign. Ayant fini premier de la saison régulière lors de la dernière journée, le club américain avait donc eu le privilège d’être directement qualifié pour les demi-finales de play-offs. Avec seulement deux matchs à jouer pour décrocher le titre de champion, la franchise de Seattle avait clairement fait de la finale un objectif prioritaire. Seulement, le rêve a tourné au cauchemar dans la nuit de dimanche à lundi face à Kansas City (0-2).

Comme la saison dernière, la saison de l’OL Reign s’arrête aux portes de la finale. Pourtant, face à son public, l’OL Reign avait tous les ingrédients pour parvenir à cet objectif. Est-ce l’absence de rythme après une grosse coupure qui a eu raison des coéquipières de Megan Rapinoe ? En tout cas, Kansas City a rapidement mis un coup derrière la tête des spectateurs du Lumen Field avec une ouverture du score de Loera après seulement quatre minutes de jeu.

Privée de l’ancienne Lyonnaise, Claire Lavogez victime d’une rupture des ligaments croisés lors du tour précédent, Kansas a subi (16 tirs à 8 mais) mais a marqué sur deux de ses trois tirs cadrés. En faisant le break à la 63e, Hamilton a offert la qualification à son équipe. Une fois de plus, l’OL Reign ne va avoir que ses yeux pour pleurer et va devoir reporter ses ambitions sur la saison suivante…

4 commentaires
  1. Avatar
    Doudski69 - lun 24 Oct 22 à 10 h 44

    On prend l'eau de partout.
    Serrons les rangs.

  2. Avatar
    Le Bon - lun 24 Oct 22 à 10 h 45

    Désillusion ?
    Cette équipe est très irrégulière et son style de jeu est trop basé sur des individualités comme Rapinoe.
    Il suffit qu'elles soient dans un mauvais jour...

    1. isabielle
      isabielle - lun 24 Oct 22 à 15 h 47

      L'individualisme est dans les gênes de tout citoyen américain, pour les sportifs c'est d'autant plus vrai, même dans les sports-co.... le basket est de plus en plus montré du doigt par la presse sur ce point. C'est d'ailleurs en athlétisme que les records de médailles en sont l'illustration manifeste.
      Pour en revenir au foot : 8 tirs, 3 cadrés = 2 buts.... alors qu'OL Reign a tiré 2 fois plus.... ça c'est de l'efficacité !
      C'est ce qui permet de gagner, et qui nous manque aussi chez nous depuis l'absence d'Ada.

  3. Darn
    Darn - lun 24 Oct 22 à 14 h 17

    Ben merde alors.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut