OL – Damien LG

OL : 50e match pour Janice Cayman

En rentrant lors de la défaite contre la Juventus Turin (2-1) après le rouge d’Ellie Carpenter, Janice Cayman a disputé son 50e match avec l’OL.

Elle aurait certainement aimé fêter ce chiffre symbolique d’une autre manière mais la défaite contre la Juventus Turin a marqué le 50e match officiel de la carrière de Janice Cayman sous le maillot de l’Olympique lyonnais. Remplaçante au début du match, l’internationale belge est entrée à vingt minutes de la fin à la place de Catarina Macario. Un choix tactique de Sonia Bompastor qui a cherché à s'appuyer sur la polyvalence de la Soulier d'Or belge féminin 2021 après le carton rouge d’Ellie Carpenter et donc un côté droit démuni.


Une expérience contrastée à l'OL


Arrivée sur les bords du Rhône en 2019 après quatre saisons au FCF Juvisy et deux à Montpellier, la milieu belge (111 sélections) a connu deux premières saisons compliquées avec seulement 9 matchs disputés lors de l’exercice 2019-2020, 16 en temps de Covid en 2020-2021. Rarement titulaire (5) cette saison en championnat, Cayman fait parler sa polyvalence pour faire partie intégrante de la rotation de Sonia Bompastor et affiche déjà 25 matchs en 2021-2022, son meilleur bilan depuis son arrivée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut