Florent Sanchez avec l'équipe de France U19
Florent Sanchez avec l’équipe de France U19 (Photo by Seb Daly – UEFA)

OL - Académie : Florent Sanchez régale avec l’équipe de France U20

Titulaire dans le dernier match de l’équipe de France U20, Florent Sanchez s’est montré décisif. Le milieu de l’OL a délivré une passe dans la victoire contre le Japon (2-1).

Il avait dû faire l’impasse sur la dernière rencontre de la réserve de l’OL mais Florent Sanchez a bien récupéré. Touché à l’épaule il y a deux semaines, le milieu de terrain avait malgré tout été retenu dans la liste de l’équipe de France U20 pour un stage en Espagne. Ce séjour espagnol lui a fait du bien avec deux titularisations lors des trois matchs amicaux français.

Ayant joué une heure contre l’Indonésie lors du premier match, il n’avait disputé que 20 minutes contre l’Arabie Saoudite. De retour dans le onze contre le Japon, lundi, Florent Sanchez s’est illustré dans la victoire des Bleuets (2-1). Au terme d’un double une deux dans la surface, le numéro 15 français a parfaitement décalé Tchaouna pour le but du 2-1 à un quart d’heure de la fin. Ce rassemblement terminé, Sanchez va maintenant revenir à Lyon pour préparer avec la réserve un derby électrique pour le maintien face à l’AS Saint-Priest, vendredi (20h).

10 commentaires
  1. BugattiCA - mar 22 Nov 22 à 9 h 55

    Alarme "Pépite" enclenchée ! ! !

    La vague des lyonnix va tout submerger !

    Signaler
  2. OLVictory - mar 22 Nov 22 à 10 h 09

    C'est bien qu'il s'éclate avec des joueurs de son âge et de haut niveau.
    Un jour, on aura besoin de lui, pour remplacer Tolisso par exemple, il en a le talent, à lui de prouver qu'il a la même capacité de travail.

    Signaler
    1. BugattiCA - mar 22 Nov 22 à 10 h 12

      Oula, il me faut une plus grosse canne ! ! !

      Signaler
      1. OLVictory - mar 22 Nov 22 à 10 h 22

        Je te conseille amicalement de te faire aider, tu dois être très mal dans ta peau et c'est dommage, car tu pourrais t'en sortir, être moins tendu, plus sûr de toi.

  3. Leblaireau - mar 22 Nov 22 à 10 h 24

    Bonjour les amis . Halte à l'enflammade que diable! Ce joueur pour suivre régulièrement la réserve et l'avoir suivi toute l'année dernière sera certes un bon joueur mais de niveau professionnel ligue 2 voir à maturité (dans 2 ou 3 ans) niveau clubs ligue 1 moyens entre la 15ème et 10ème place. Remplacer Tolisso comme vous y allez! Enfin je parle du Tolisso du niveau d'avant évidemment. Aujourd'hui on ne sait pas s'il reviendra à ce niveau là du fait de ses récurentes blessures. Pour ce qui est de Florent pour prétendre postuler un jour titulaie à l'OL, soit l'OL rentre définitivement dans le rang et dans ce cas gravitera toujours entre la 8ème et 12ème place (comme avant les années 2000) et dans ce cas c'est jouable pour lui. Soit l'OL retrouve son standing des "belles années" et dans ce cas inutile de fantasmer sur ce type de joueur les gars! On en a eu pas mal des très bons joueurs de ce niveau, passés à l'OL mais ils n'ont pas eu ou rarement des carrières niveau 3 ou 4 meilleurs équipes de ligue 1.

    Signaler
    1. OLVictory - mar 22 Nov 22 à 10 h 30

      Je pense que dans deux ou trois ans, nous n'aurons pas les moyens d'acheter un joueur du niveau de Tolisso, donc il faudra le remplacer numériquement et pas cher.
      Si vous pensez que nous aurons les moyens, je veux bien entendre votre stratégie pour y arriver, j'apprendrai quelque chose ce matin

      Signaler
    2. Moimoi - mar 22 Nov 22 à 10 h 32

      Salut,

      Il est vrai que nous avons souvent lu ici et là beaucoup de bien au sujet de Florent, mais s'il ne joue pas avec les pro, j'ose espérer (pour la qualité des services internes de l'OL) que c'est parce qu'il a été longuement observé et jugé "pas au niveau".

      De la même manière, si le club avait songé à le vendre cet été, j'espère que c'est parce qu'il avait estimé qu'il n'était pas digne du pari d'être conservé jusqu'à son "éclosion", et que cela n'avait pas été envisagé juste dans l'optique de "vendre pour vendre".

      Ce que tu écris va dans ce sens en tout cas.

      Quant à l'avenir de l'OL, si le repreneur n'accorde pas un budget transferts plus conséquent que les 10 millions actuels, je crains qu'il ne nous faille nous habituer au classement actuel.
      Pour rappel, l'OL a eu une petite dizaine de très bonnes années (titre, vice-champion) et quoi, une grosse dizaine de bonnes en gravitant entre la 3e et la 5e place.
      Cependant, objectivement, l'OL a été fondé en 1950 : sur plus de 70 années, la majorité a souvent relevé du "moyen", ainsi que pas mal de "médiocre" (hors 10 premières places, Ligue 2).

      Signaler
  4. BadGone91 - mar 22 Nov 22 à 10 h 45

    J'aime vraiment beaucoup ce style de joueur, mais je suis pas sûr qu'il soit au niveau pour intégrer l'équipe actuellement. Enfin si, peut-être au niveau actuel (donc très moyen). Mais je pense qu'il ne correspond pas au profil qu'il nous manque, type joueur box-to-box, capable de répéter les efforts.
    Par contre j'aimerais beaucoup le voir en Liga.

    Signaler
  5. Leblaireau - mar 22 Nov 22 à 10 h 55

    OL VICTORY tu es de la famille de Florent? C'est un bon voir un très bon joueur je ne dis pas le contraire mais titulaire à l'OL? Même un OL du niveau actuel, tu n'y penses quand même pas sérieusement ou tu es de sa famille donc pas objectif. Quant à "Coco" si il arrive à retrouver son niveau, surtout à jouer régulièrement toute une saison et être débarrassé de ses blessures et de ses fragilités musculaires désormais tenaces et récurentes oui on ne peux (actuellement) pas s'en payer et il sera alors oh combien précieux (j'adore ce joueur). Quel sera le niveau financier de l'OL de demain? Moi je n'en sais rien, toi non plus ni les autres qui se manifestent ici d'ailleurs. Les américains sont là pourquoi? Pour l'amour du foot? Pour faire du fric? La réponse est dans le vent mon gar demain nous l'apportera... Peut-on continuer à rêver? Je pense un peu comme Moimoi mais je n'ai aucune certitude de ce que sera demain (même si j'ai une petite idée) en tout cas ce dont je suis sur c'est c'est que je ne fais que supputer et ne détiens pas plus de vérité que quiconque.

    Signaler
  6. Cicinho - mar 22 Nov 22 à 17 h 42

    Moi j'aime bien ce genre de joueur, n'en déplaise à certains.
    Sur les 6 premiers mois la saison passée, c'est lui qui porte la réserve avec Marcelo.
    Sur les 6 mois suivants il enchaîne les passes décisives avec Villefranche qui rate la montée en l2 de peu.
    Derrière il entre en edf u19 où il prend une place de titulaire à l'euro, et où sa qualité de passe m'a beaucoup plu, ainsi que la simplicité dans son jeu.
    Il ne semble pas avoir une énorme vitesse, il me fait penser à Feret, pour ceux qui se souviennent de lui, bon joueur de l1. Et il tire bien les cpa

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut