Florent Sanchez avec l'équipe de France U19
Florent Sanchez avec l’équipe de France U19 (Photo by Seb Daly – UEFA)

OL - France U20 : Sanchez a joué une heure contre l’Indonésie (6-0)

Pour le premier des trois matchs en Espagne, Florent Sanchez était titulaire et a joué une heure avec l’équipe de France U20. Les Bleuets se sont largement imposés face à l’Indonésie (6-0).

Hormis les U19 qui sont engagés dans le premier tour des éliminatoires de l’Euro 2023, cette trêve internationale de novembre n’a que peu d’intérêt sportif pour les sélections françaises de jeunes. Chez les U20, l’heure est avant tout à la préparation de la Coupe du monde 2023 qui se déroulera entre le 20 mai et le 11 juin prochain en Indonésie.

C’est d’ailleurs une rencontre face au futur pays hôte qui était programmée jeudi en Espagne. Pour le premier des trois rendez-vous amicaux des U20 français, les Bleuets n’ont pas fait dans la demi-mesure face au pays asiatique. Une large victoire (6-0) durant laquelle Florent Sanchez était titulaire. Touché à l’épaule lors de l’avant-dernier match de la réserve de l’OL, le milieu de terrain a joué pendant une heure, sans arriver à se montrer décisif. Prochain match pour le Lyonnais et l’équipe de France, samedi contre face à l’Arabie Saoudite.

14 commentaires
  1. Darn - ven 18 Nov 22 à 11 h 47

    Une bonne nouvelle.

    Signaler
  2. Olyonn@is - ven 18 Nov 22 à 11 h 51

    C'est Sanchez ou Da Silva?

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - ven 18 Nov 22 à 11 h 54

      Il veut s'appeler Sanchez, désormais.

      Signaler
  3. Olyonn@is - ven 18 Nov 22 à 11 h 59

    Va pour Sanchez alors.😉Je le trouve bon ce jeune.

    Signaler
  4. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 12 h 05

    Sanchez il ira loin.

    Signaler
  5. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 12 h 16

    Il joue dans un secteur de jeu où il y a beaucoup de densité, pas facile de percer vu le nombre de joueurs de talent à ce poste. Il y a une vraie marche entre les sélections de jeune (même si on y trouve des phénomènes) et le top niveau professionnel. Courage à lui ! A l'OL ça me semble compliqué de le voir jouer gratter du temps de jeu en tout cas...

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 13 h 47

      Voir jouer Sanchez ça fait mal aux jambes au bout d'un moment en plus.

      Signaler
  6. Poupette38 - ven 18 Nov 22 à 12 h 58

    Florent Sanchez c'est le même profil que Maxence, voire Houssem, de la technique oui (quand ils sont en forme) mais pas de physique . Ils se font "bouffer par des Fofana, Tchouaméni (la saison denière) et d'autres, plus impressionnants en gabarit .
    Le milieu avec des Djilla Diarra, Essien etc.......

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 13 h 49

      Tiago n'avait pas un physique de fou mais techniquement il assurait et c'était un plaisir de le voir jouer.
      Ça se travaille en plus le physique. C'est un des trucs les plus "faciles" à travailler. Je ne sais pas comment ils font pour ne pas corriger ces manques. Leur âge est parfait pour cela.

      Signaler
      1. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 14 h 08

        Le problème des joueurs comme Caqueret, Sanchez ou Ferri en son temps, c'est qu'ils font à peu près tout bien, mais n'excellent nulle part (du moins je le vois comme ça, je peux me tromper...). Ça en fait donc des bons joueurs, mais pas des mecs que les clubs vont s'arracher ou qui peuvent transformer une équipe à eux seuls. Attention, il en faut je ne dis pas, mais ce sont des gars qui risquent d'avoir du mal à se rendre indispensables.

        Je mets Aouar dans une catégorie un peu différente car il a quand même cette étincelle créative qui peut le rendre précieux. Malheureusement c'est par bribes, et on peut se demander à quel point est-ce que c'est dû à un manque des volume physique...

      2. Poupette38 - ven 18 Nov 22 à 15 h 33

        Tiago bien sur qu'il était magnifique mais il faut se rappeler qui il avait à côté de lui, il n'avait pas des Mendes, le jeune Lepenant etc.....
        J'avais lu que M.Caqueret avait fait de la muscul pour s'épaissir, il a pris effectivement mais ça ne deviendra pas un Fofana

  7. OL-91 - ven 18 Nov 22 à 17 h 29

    Il est donc resté très peu sur le banc.

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 17 h 50

      Il vaut mieux rester sur le banc quand on est Sanchez.

      Signaler
  8. paolo - ven 18 Nov 22 à 18 h 48

    a tomber sur le cul

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut