Moussa Kanté lors du match entre la réserve de l'OL et de Clermont
Moussa Kanté lors du match entre la réserve de l’OL et de Clermont (crédit : David Hernandez)

OL Académie : la réserve tenue en échec par West Ham au bout du suspense

Après avoir ouvert la marque sur penalty à dix minutes de la fin, la réserve de l’OL pensait avoir fait le plus dur contre West Ham. Néanmoins, les Hammers ont recollé au score après sept minutes de temps additionnel (1-1) dans le troisième match de la Premier League International Cup.

Ils devront attendre le dernier match pour savoir s’ils seront présents pour les play-offs de la Premier League International Cup ou non. Ce sera le 20 décembre prochain à Brighton. À quelques secondes près, les joueurs de l’OL n’auraient même pas eu besoin de ce dernier match pour se qualifier. De retour à Londres pour y affronter West Ham après Chelsea à la mi-septembre, les Lyonnais avaient clairement pour ambition de valider ce ticket après deux victoires en deux matchs. Ils sont finalement revenus frustrés à Lyon après ce match nul contre les Hammers (1-1).

Revigorés par les deux succès consécutifs en National 3 et retrouvant leur capitaine Islam Halifa, suspendu contre Limonest, les joueurs de Gueïda Fofana ont trouvé le poteau dès l’entame du match avec un centre-tir de Moussa Kanté. Une première alerte sur le but londonien suivie de quelques occasions, mais rien de bien inquiétant pour les Hammers. Ces derniers ont mis à contribution Matéo Pereira vers la demi-heure de jeu, mais c’est un score de parité assez logique à la pause entre les deux équipes (0-0).

C’est finalement en fin de match que les choses se sont emballées avec une formation lyonnaise qui a pensé avoir fait le plus dur à dix minutes de la fin. Pour une faute de Junior Robinson sur Yacine Chaïb, Romain Perret, buteur pour la 5e fois, ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score sur penalty (0-1, 85e). Seulement, un long ballon envoyé dans le camp lyonnais a eu raison de la qualification de l’OL avec une reprise de volée taupée de George Earthy (1-1, 90e+5). Tout se jouera à Brighton donc.

2 commentaires
  1. Darn
    Darn - mer 29 Nov 23 à 7 h 50

    Mince, je l'ai raté...
    Tout n'est pas perdu mais le match contre Brighton va être chaud ; même si un nul pourrait suffire. Sachant qu'on peut finir parmi les meilleurs troisièmes.

    1. Avatar
      Poupette38 - mer 29 Nov 23 à 12 h 48

      Comment raté ? Gaël Berger a dit qu'il n'était pas diffusé sur OLPLAY, diffusé seulement après minuit 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut