OL - Amiens : sans Rafael, Lopes, Marçal et Fekir, Ferri incertain

 L'Olympique lyonnais sera privé de plusieurs joueurs, suspendus ou en phase de reprise, ce dimanche contre Amiens. Jordan Ferri est incertain.

L'Olympique lyonnais va débuter sa saison 2018-2019 sans son gardien titulaire. Ce dimanche contre Amiens (15h), Anthony Lopes purgera le quatrième de ses cinq matches de suspension (il en a déjà purgé trois en fin de saison dernière). Rafael sera également suspendu après une accumulation de cartons jaunes lors du dernier exercice. Blessé au mollet au début de la préparation, Fernando Marçal sera également absent. Comme Nabil Fekir, le Brésilien est phase de reprise. Le capitaine rhodanien, qui a repris l'entraînement lundi, sera de retour dans le groupe lyonnais vendredi prochain face à Reims. Pour la réception d'Amiens, Jordan Ferri est quant à lui incertain. Touché à une cheville cette semaine à l'entraînement, le milieu de terrain saura ce samedi, s'il est apte à participer à la première journée de Ligue 1. Maxwel Cornet, qui a loupé les deux derniers matches amicaux, devrait l'être. L'international ivoirien a normalement participé à la séance d'entraînement de vendredi.

7 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - sam 11 Août 18 à 10 h 03

    Ferri est un joueur exemplaire tant dans sa combativité et son esprit d'excellent équipier... Bien des jeunes devraient le prendre comme modèles... seulement, il est trop limité techniquement et n'apporte rien à la construction du jeu...Mais j'aime malgré tout ce garçon

  2. Avatar
    Le Condor - sam 11 Août 18 à 10 h 30

    C'est sur. Après, ce serait bien pour lui qu'il change de club pour jouer plus, realiser son potentiel en se donnant une perspective supplementaire. De toute facon, il restera u enfant de l'OL...

  3. Avatar
    cris79 - sam 11 Août 18 à 10 h 35

    je suis d'accord avec vous deux, mais ce joueur mériterait quand meme d'être titulaire dans une bonne équipe de ligue 1; il avait refusé nantes et toulouse l'an dernier, dommage....Mais en effet ce joueur se bat tout le temps sur le terrain ou il y est irréprochable.

  4. Avatar
    cavegone - sam 11 Août 18 à 11 h 12

    Lors de la belle saison avec Fournier ce super mec en a profité pour prendre un salaire excessif, bien dessus de sa valeur réelle. C’est pour ça qu’il est encore là.
    Nantes et Toulouse ont proposé moins il a dit non.
    C’est une forme de Gourcuff, on va se le colletiner jusqu’au bout de son contrat.
    On ne peut pas lui reprocher grand chose, mais ça me gonfle prodigieusement qu’on ait vendu Darder plutôt que lui.
    Quand il rentre en fin de match, l’OL régresse hostensiblement.
    Il est gentil et tout mais il n’a rien à faire là!

    1. poussin
      poussin - sam 11 Août 18 à 11 h 41

      même topo que morel !! ils sont bien gentil, pro et mouille le maillot mais sont limité et nous font régresser. 2 bons joueurs à leur place ferait déjà toute la différence dans cette équipe . avec un joueur au profil plus défensif pour suppléer toussart à la place de ferri et un solide défenseur centrale, ça changerai assurément la donne.

    2. Avatar
      MOUNDARREN - sam 11 Août 18 à 13 h 26

      Bonjour,
      certes c'est un laborieux, limité pas seulement techniquement (mais dans le foot c'est loin d'être le seul...). par contre, ce qui est évident, c'est son désir de bien faire, son attachement au club, son ardeur. Il me semble que ce type de joueur exemplaire, disponible et docile, est impérativement nécessaire pour l'équilibre d'une équipe. Il faudrait peut être lui proposer, des entraînements particuliers avec un travail spécifique et plus ciblé. Je suis convaincu, qu'il peut progresser!

  5. Avatar
    OL-38 - sam 11 Août 18 à 16 h 28

    Voici le groupe pour demain:
    Gorgelin, Racioppi.

    Défenseurs : Dubois, Marcelo, Martins Pereira, Mendy, Morel, Tete.

    Milieux : Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart.

    Attaquants : Cornet, Mariano, Memphis, Terrier, Traoré.

    Soins - Reprise : N. Fekir, Marçal.

    Suspendus : Lopes, Rafael.

    ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut