Bruno Genesio

OL - Anciens : Genesio règle encore ses comptes et évoque la crise lyonnaise

De passage à Paris ce lundi, Bruno Genesio a évoqué la situation actuelle de l'Olympique lyonnais et en a profité pour s'adresser à ses anciens détracteurs.

Depuis la Chine, Bruno Genesio suit toujours assidûment l'actualité de l'Olympique lyonnais. Avec le décalage horaire, l'ancien technicien rhodanien veille parfois pour suivre les matches de son club de toujours. Samedi dernier, l'entraîneur du Beijing Guoan n'a pas eu besoin de se lever en pleine nuit, puisque la réception de Nantes était programmée à 13h30 pour le marché asiatique. Une rencontre (0-1), qui a plongé l'OL dans la crise. «L’équipe a perdu confiance et peut-être qu’elle a besoin de faire une série. Le plus difficile, c’est de sortir de cette spirale négative, a indiqué Genesio, lundi sur beIN Sports. Honnêtement, c’est un match qu’ils doivent gagner. Mais ils le perdent sur un coup du sort, sur un but gaguesque. »

Alarmé par la situation de son ancienne équipe, Bruno Genesio ne souhaite pas accabler Sylvinho, son successeur. « Il faut un peu plus de temps, il y a eu des changements. Moi, je lis et j’entends beaucoup de choses. Mais je pense que dans ces moments-là, ce qui fait la force d’un club c’est la stabilité, avoir une réflexion stable et ne pas céder à n’importe quel chantage. »

Genesio dénonce « la malhonnêteté intellectuelle » de certains journalistes

Avant de repartir en Chine, Bruno Genesio n'a pas manqué de cartonner, une nouvelle fois, ceux qu'il juge coupables de son départ. « J’en veux à quelques personnes du monde de la radio. Quand tu entends tous les jours que l’entraîneur est une pipe, qu’il ne sert à rien, je pense que ç’a une influence sur les supporteurs à un moment donné. J’en veux beaucoup à ces gens, c’est de la malhonnêteté intellectuelle de leur part, a pesté l'ancien entraîneur lyonnais. Un journaliste a aussi déclaré que j’avais été recalé par Dijon, ce qui est faux. J’ai beaucoup de respect pour le président (Olivier) Delcourt, je l’ai rencontré deux fois, mais c’est moi qui ai refusé d’aller à Dijon cet été. » Et de revenir sur les raisons de sa non prolongation de contrat : « Si j’ai pris la décision d’arrêter, c’est parce que je sentais que le contexte négatif commençait à rejaillir sur certains joueurs et que ça avait une influence sur leur comportement sur le terrain.» Pour d'autres raisons, ses anciens protégés ne vont pas bien mieux à l'heure actuelle.

65 commentaires
  1. Avatar
    sinik-91 - lun 30 Sep 19 à 22 h 43

    Bonjour
    Il est tout de même objectif sur le premier paragraphe. Il faut savoir surfer sur une vague positive et en ce moment on surf sur une vague négative et le plus dur est d’en sortir en ayant de moins en moins de confiance...
    Pour le reste il a tout à fait raison ! A 100%. De se faire dénigrer de tout les côtés ça ne l’a pas aidé

  2. Avatar
    ol-91 - lun 30 Sep 19 à 22 h 53

    Genesio nous avait habitués à ces séries noires et a laissé le même état. Qu'a-t-il amélioré en 4 ans sinon en comptant sur l'heureux hasard ?

    1. Avatar
      Nenae - lun 30 Sep 19 à 23 h 01

      Justement il a reussi à sortir l'equipe de ces mauvaises spirales a plusieurs reprises (notamment dès sa prise de fonction), c'est ce que l'on attend de Sylvinho desormais bien que cela soit déja mauvais signe (plus mauvaise série depuis les années 90).

      Le hasard sur 3,5 ans ? Il n'y a pas de hasard en championnat.

      Il a tiré le maximum d'une équipe, d'un collectif, pas aussi fort que certains veulent le croire.

      1. Avatar
        ol-91 - mar 1 Oct 19 à 0 h 22

        Toujours sur un exploit individuel. Genesio attendait anxieusement sur la touche qu'un joueur marque.

      2. Avatar
        jeremy - mar 1 Oct 19 à 8 h 12

        Tous les entraineurs attendent sur la touche qu'un joueur marque...

      3. Balley
        Balley - mar 1 Oct 19 à 9 h 01

        OL91-jeremy-😂

      4. Avatar
        Sylvestre - mar 1 Oct 19 à 14 h 10

        Rien à voir.
        Un bon entraîneur, il attend sur la touche qu'un joueur marque.
        Un mauvais entraîneur, il attend sur la touche qu'un joueur marque... mais c'est un mauvais entraîneur.

      5. Avatar
        Mym’b - mar 1 Oct 19 à 19 h 22

        Je dirais meme mieux : Le mauvais entraineur, il attend sur la touche qu'un joueur marque. Là, comme ça, c'est tout! Tandis que le bon entraineur, lui, il attend sur la touche qu'un joueur marque... mais c'est un bon entraineur.

      6. JFOL
        Juni forever OL - mar 1 Oct 19 à 20 h 30

        Oh les gars, on dirait un sketch des inconnus 😂

    2. Avatar
      guilOLforever - mer 2 Oct 19 à 7 h 10

      Quelle mauvaise foi ol_91 !!...Tu n'as apprécié sa série de matchs contre PSG, Monaco, Sainté ou Marseille au cours des dernières années ???...
      Soit t'es amnésique, soit tu dénigres systématimatiquement !...

      1. poussin
        poussin - mer 2 Oct 19 à 7 h 19

        Pourquoi vouloir comparer l'incomparable !! et si on redonnait fekir,Ndombele et Mendy à sylvinhio pour voir ce qu'il serait capable de faire . Ca devient ridicule cette gueguerre d'entraineur. Aujourd'hui c'est sylvihnio et on devrait lui souhaité de réussir pour le bien de tous au lieu de quoi d'ailleurs: un retour de Génésio ? cela serait carrément contre productif, ou un entraineur internationale sortie du chapeau de magicien en pleine saison ? soyons sérieux 2 secondes car si sylvinhio est écarté , on aura droit à baticle/fofana . réfléchissez bien car il n'y aura pas de retour en arrière possible pour peut être les mêmes résultats.

  3. Avatar
    Wano and gones - lun 30 Sep 19 à 22 h 58

    Il a été lynché comme aucun autre coach tout club confondu en france, la dernière personne a avoir subi ça c'était domenech ( lui c'était mérité)
    Mais genesio a toujours été correcte, avec le club, les supporters, les médias
    Il a eu des résultat, a fait progresser, les joueurs, a donné un kif de malade lors des grands match
    Au final il a été assassiné par certain media et surtout par une partie de supprter bruyant adepte de jeux vidéo, de compile youtube, et bercé à la tele réalité, le paraître a pris part sur les qualite que sont la modestie et le silence
    Votre coach génialissime en est la preuve, sans exagérer une extasie collective a déferler sur internet a son arrivé, un nom bresilien, de gros bras, un regard militaire et hop des fan a genoux devant le veau d'or

    Le karma remet les chose en place, c'est excellent

    1. Avatar
      ol-91 - mar 1 Oct 19 à 0 h 29

      Le jeune coach ne parlant pas encore la langue et venu sans adjoints est tombé dans les mains du staff centenaire qui a "bâti" l'esprit" typique du groupe lyonnais. Sylvinho est forcé de reprendre les mêmes conseils d'un staff incompétent qui n'a pas changé, puisqu'on retrouve les mêmes faiblesses depuis des années. Genesio a peut-être aussi été forcé à prendre le pli mais il est resté tout de même 4 ans, et plus, puisqu'il sort du même puits (!).

    2. Avatar
      Rayoul - mar 1 Oct 19 à 8 h 54

      Donc en gros, tu fais à Sylvinho ce que tu reproches aux autre d'avoir fait à Génésio... Belle mentalité, le karma va avoir du boulot.

      1. Avatar
        Wano and gones - mar 1 Oct 19 à 11 h 04

        Desole mais genesio des sa aprise de fonction on a enchaîner les victoire pour nous qualifier en ldc, sylvinho n'a pas fait un bon match et ce depuis les match de préparation, ses choix tactique sont hallucinant, en 7 journée deja 4 sytemes tactique, le fameux coaching gagnant pendant les matchs n'a meme pas reussi une seule fois, pas un joueur entrant ne fais une différence
        La stabilisation de la defense vanté sur ce site, j'en rigole encore
        Toussart homme de base...
        Bref tu veux quoi d'autre comme exemple pour te rentrer dans le crâne que sylvinho est ACTUELLEMENT un tres mauvais coach, lorsqu'on a 300 m de budget, on n'essaie pas de lancer des coachs sans la moindre expérience, qu'il fasse ses gammes ailleurs

      2. Toitoi
        Le Tout Puissant Moi - mar 1 Oct 19 à 11 h 08

        Wano Wano Wano, tu vis dans le passé. Oublie Génésio, le mal ou le bien qu'il a fait au club.
        Génésio n'existe plus.

      3. Avatar
        Rayoul - mar 1 Oct 19 à 11 h 44

        Si tu as des excuses pour être aussi bêtes que ceux qui insultaient Génésio de tous les noms, tant mieux pour toi.

    3. Toitoi
      Le Tout Puissant Moi - mar 1 Oct 19 à 9 h 17

      Wano, tu devrais regarder la série comique "My Name Is Earl" qui me semble parfaite pour toi qui parle de karma à tour de bras.
      En plus, cette série est marrante.

    4. Avatar
      rastaman - mar 1 Oct 19 à 9 h 24

      + 20 000 Et pourtant moi même j'étais pas un défenseur de génésio mais je l'ai toujours dit il n'était pas le seul responsable des match piteux de son équipe...Juni l'a d ailleurs souligné il y a surement un problème avec le staff actuel qui était n'en déplaise certains ici le même sous génésio...

    5. Gnafron
      Gnafron - mar 1 Oct 19 à 11 h 57

      Il a été David lynché*

    6. Valbranque
      Valbranque - mar 1 Oct 19 à 15 h 27

      @ wano.
      Il a été lynché par les médias? Tu rigoles? Jamais les médias n’ont été aussi bienveillants envers un coach qu’ils ne l’ont été envers Genesio. Les médias ont surtout lynché les supporters qu’ils trouvaient injuste envers Génésio.

  4. Avatar
    OLBeijing - mar 1 Oct 19 à 1 h 49

    Je le trouve sobre Bruno, il ne dézingue pas sylvihno et même le défend a demi mot. Je trouve ça classe de sa part.

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 1 Oct 19 à 7 h 08

    Quel enfoncage de portes ouvertes !

    1. Avatar
      guilOLforever - mar 1 Oct 19 à 8 h 27

      Mieux vaut rappeler certaines vérités, fussent-elles évidentes, que de raconter des conneries sur fond de mauvaise foi !...Le traiter de "prof de gym" ou de "buse" comme on l'a vu sur ce site il y a 8-10 jours ne parvient à masquer la situation actuelle de l'OL. Si lui est une "buse", je connais beaucoup de CORBEAUX sur ce site !!!...
      J'adhère tout-à-fait aux propos de Bruno, dénigré par la presse puis par les supporters qui prennent leurs fantasmes et délires pou la réalité.
      La réalité finit toujours par s'imposer : on le voit aujourd'hui avec la panade dans laquelle on baigne !...
      Certains "ultras" sont dans le déni et le mensonge. Le titre de cet article est d'ailleurs MENSONGER.
      Génésio ne dézingue personne, à part quelques journalistes, style ROUSTAN qui bavait encore sur Bruno et son staf dimanche soir à la télé...
      Il se contente d'énoncer des faits. Il ne tape pas sur Sylvinho.
      Mais bon, il est clair que l'OL est aujourd'hui dans le pétrin alors qu'avec Bruno, on disputait la Championsleague et on gagnait nos matchs contre les gros de la ligue 1...On en est loin aujourd'hui !!...Il va falloir trouver des solutions et remonter la pente !!...

  6. Toitoi
    Le Tout Puissant Moi - mar 1 Oct 19 à 7 h 34

    Contrairement au titre de l'article, je trouve Bruno posé. Il ne dit du mal de personne à part d'individus qui ont l'habitude de maltraiter les gens (les journalistes).
    Et il ne dit rien de négatif sur le club.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 1 Oct 19 à 8 h 58

      +1

      1. Avatar
        dede74 - mar 1 Oct 19 à 13 h 31

        + un autre car, non seulement il ne dénigre pas mais, il encourage "SON CLUB" ! c'est un vrai Gone.

  7. Altheos
    Altheos - mar 1 Oct 19 à 9 h 00

    Effectivement le titre de l'article fait un peu putaclic.
    Sur toute la partie concernant la situation actuelle de l'OL, il est posé et mesuré.
    Pour ce qui est de son ressentiment envers certains journalistes radios, il ne faut pas oublier qu'une grande partie des consultants et des journalistes l'ont aussi soutenu bec et ongles.

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 1 Oct 19 à 9 h 21

    Je pense que vous n’avez pas écouté l’interview pour dire ça.

    Tout y passe depuis la pétition avant sa nomination jusqu’au match de coupe perdu contre Rennes.

    Il revient depuis moins de 24 h et le ouin-ouin est déjà reparti en ruminant toujours les mêmes histoires.

    La cause de ses échecs ? les supporters et la presse, pas la moindre lueur d’une remise en cause de sa part.

    Quelques mots sur sa situation en Chine :
    « L’avantage avec les supporters chinois c’est qu’on ne comprend pas ce qu’ils disent »

    Je n’avais aucune envie de commenter ses déclarations, mais c’est malheureusement utile pour rappeler ce que nous avons supporté durant 42 mois

    1. Avatar
      rastaman - mar 1 Oct 19 à 9 h 30

      génésio n'était pas seul responsable c’est là que le bas blesse qui te dit que c’est réellement lui qui as fait joué l'ol car entre coaching magnifique et coaching honteux on a eu droit a tout pendant 3 ans ..était il si bien entouré ?moi j'ai écouté toute l’interview et en effet il est posé et aucunement revendicatif...

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Oct 19 à 11 h 05

        Je n'ai jamais dit qu'il était le seul fautif mais qu'il nous faisait perdre du temps car il n'avait pas de solution au malaise (grandissant) de ce groupe.

        En revanche je constate qu'il en est encore à ruminer ses échecs, à chercher des boucs émissaires à ses propres lacunes et à être méprisant envers les supporters. Rien de changé, pas l'ombre d'une évolution positive

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - mar 1 Oct 19 à 10 h 58

      42 mois.. jusqu'au bout le mec est maudit 😂

      1. Toitoi
        Le Tout Puissant Moi - mar 1 Oct 19 à 11 h 05

        Au contraire, 42 c'est la réponse à la question ultime !

  9. Avatar
    fidelalol - mar 1 Oct 19 à 9 h 25

    Non,le titre n'est pas racoleur;Il regle ses comptes avec certains journalistes.
    Maintenant,il ménage la chèvre et le chou,normal;il sait bien qu'en foot,comme dirait le grand penseur Franck Ribery,"la routourne" peut tourner!!Et à L'OL comme ailleurs,y'a toujours une fenetre mal fermée.

  10. Avatar
    jeepy - mar 1 Oct 19 à 10 h 05

    Il devient grotesque le Bruno ...

  11. Avatar
    Wano and gones - mar 1 Oct 19 à 11 h 11

    6 a 1 contre Monaco
    Les victoires face au psg
    Les raclées face a l'OM
    Man city
    As roma
    Besiktas
    Les derbys
    Le retour face a l'ajax malgré ses énorme erreur face de l'aller
    La serie de 9 matchs d'affilée en fin de saison pour chercher le podium
    L'éclosion de aouar, de mariani qui ne fait plus rien, mendy, dembele excellemment géré
    Dubois excellent l'année derniere

    Et tout ça dans une ambiance nauséabond, ou il etait moqué et méprisé sans cesse, sa fille harcelé, insulté lors de ses sortit au restaurant jusqu'au jour ou il a pété un cable

    Les grand humanisme de ce site, ne sont humain que lorsque ça va dans leur (mauvais) sens

    1. Toitoi
      Le Tout Puissant Moi - mar 1 Oct 19 à 11 h 17

      Wano Wano Wano, Génésio, c'est le passé, oublie le mal ou le bien qu’il a fait au club.
      Oublie tout simplement Génésio, il n’existe plus.

    2. Avatar
      guilOLforever - mar 1 Oct 19 à 14 h 00

      Bravo Wano and gones !!...Bien résumé !...Génésio n'était pas une pipe contre à ce que soutiennent les menteurs grandes gueules !...

      1. Avatar
        ol-91 - mar 1 Oct 19 à 16 h 42

        Sans compter les tristes parcours LDC où, en ne révisant que les deux dernières saisons, nous n'avons gagné qu'un seul match chaque fois, contre Benfica, et MU (très affaibli mais avec un nul en retour) en oubliant le beau 5-0 reçu au Barça. Nous n'avons maîtrisé ni Limassol ni Atalanta, ni le Shaktar...

      2. Avatar
        toffe31 - mar 1 Oct 19 à 18 h 01

        on a jamais dit que c'était une pipe mais qu'il était arrivé au bout d'un cycle avec ce groupe et qu'il n'arrivait plus à en tirer quoique ce soit

        pour ce qui est des victoires souvent des exploits individuels qui cachaient la tristesse du groupe qui était loin d'être une équipe.

        donc à un moment donné bien tu change et tu essai quelque chose de nouveau ou alors tu te complet dans la médiocrité et tu stagne sans aucune ambition d'aller plus loin.

        après chacun ces plaisirs il y a ceux qui aiment ce contenter de rien et les autres dans la vie ok mais dans le sport de haut niveau je ne suis pas certain que le rien suffise.

        après ce n'est que mon point de vu personnel et je ne l'impose à personne comme certain du style à Monsieur WANO AND GONES qui nous chante la même musique sans cesse sur génésio et donc à un moment donné entendre tjrs le même refrain devient un tantinet épuisant...

    3. Avatar
      MickOL - mar 1 Oct 19 à 15 h 47

      Désolé mais je trouve ça bien maigre sur 3.5 ans, tu retiens que le positif.
      Comment oublier toutes les purges et le nombres de points perdu durant ses 4 saisons.
      Les joueurs de l'OL sont prêt pour les matchs que tu cites.
      Moi j'aurais voulu vibrer jusqu'aux dernières journées de championnat en étant au contact du PSG.
      J'aurais aimer passer quelques tours des coupes nationales...
      C'est peut être pas que de la faute de Genesio car on voit que Sylvino galère aussi.
      Mais ne pas voir qu'il fallait un changement c'est se voiler la face...
      Maintenant le club c'est peut-être tromper avec Sylvino, On saura rapidement.

    4. poussin
      poussin - mer 2 Oct 19 à 7 h 32

      vous ommetez volontairement les défaites contre des reims, brest,toulouse, ... des derniers du championnat . C'était pourtant le grand génésio qui coachait ses matchs . Il ne suffit pas de briller contre les meilleurs équipes mais d'être régulier tout au long de la saison. On en parle de toute les éliminations pitoyable en coupe de france, en coupe de ligue, et en europa . Soyons sérieux, Genesio était un bon gars, un vrai gone, mais il a fait son temps. Il faut tourner la page maintenant. Pourquoi pas regretter houiller et leguen pendant qu'on y est car eux il gagnait tout à l'époque , il devait être meilleur que GENESIO apparement ... A mince , on me dit dans l'oreillettes que ce sont les joueurs sur le terrain qui font perdre ou gagner , zut alors.

  12. Valbranque
    Valbranque - mar 1 Oct 19 à 11 h 16

    La buse a encore frappé. Dans un commentaire précédent, j’avais prédit de manière assez correcte la teneur de son intervention. Tellement prévisible le Pep!

  13. Maavax
    Maavax - mar 1 Oct 19 à 11 h 21

    Eh bien certains ont la mémoire courte ici...
    C'est comme avec les ex, avec le temps on ne retient que le positif et on devient nostalgique.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 1 Oct 19 à 11 h 22

      En foot les absents ont toujours raison

  14. westkanoute
    westkanoute - mar 1 Oct 19 à 11 h 42

    Bonjour,
    S'il vous plait messieurs ,pourrait on arrêter avec les anti genesio,les anti sylvinho et les anti baticle, cacapa ou qui sais je.
    On est tous PRO ol,soutenons le club ,les joueurs et ses entraîneurs. À quoi cela sert il de se déchirer sur des sujets mille fois évoqués ?
    Tout le monde a raison,tout le monde a tord.
    Balle au centre .👍😊

    1. Avatar
      guilOLforever - mar 1 Oct 19 à 14 h 10

      D'accord weskanoute !...Tout le monde devrait être plus objectif sans noicir ni le passé, ni le présent.
      La seule question qui vaille : Sylvinho est-il encore l'homme de la situation ?...Les relations sont-elles bonnes avec le groupe ou a-t-il perdu le contact avec les joueurs ?...
      S'il n'est pas d'ores et déjà rejeté, Sylvinho et ses joueurs peuvent se reprendre...Sinon, il faut qu'il parte au plus vite.

  15. Avatar
    sined - mar 1 Oct 19 à 11 h 57

    Génésio n'était pas plus responsable du yoyo Lyonnais en terme de résultat, que ne l'est Sylvinho, aujourd'hui...
    les joueurs choisissait leur matchs à l'époque... aujourd'hui, les changements ont été si nombreux, les départs si important (Fékir, c'est une perte dont on ne mesure pas encore l'importance), que l'équipe se cherche un équilibre.
    avec les mêmes symptômes récurrent... de l'irrégularité.
    il manque un meneur de jeu expérimenté, une cohésion qui ne viendra qu'avec le temps, et un travail de fond sur les mentalités de certains "leaders".
    le chantier est lourd.
    perso, je fais confiance au duo brésilien pour trouver les solutions...
    comme je suis persuader que Génésio n'a pas pu aller au bout de ses choix, concernant l'investissement de certains joueurs, qui gangrène l'ensemble du groupe.
    a quand remonte la dernière vraie gueulante d'Aulas envers les joueurs ?
    pour moi, elle n'a jamais eu lieu !
    le mal profond de l'OL se situe là.
    pourtant, le manque d'engagement, d'envie, etc... est clairement identifier sur le terrain.
    tu peux mettre n'importe quel homme sur le banc, si les joueurs (jeunes, en plus) ne sentent pas au sommet du club, un danger concernant leur prérogatives, ben... ils ne pensent qu'a leur gueules et choisissent leur matchs pour se vendre...
    même Depay, notre soit-disant nouveau chef de file, y est aller de ses manques répéter de respect envers le club, sans que cela ne remette en cause un seul instant son statut, bien au contraire...
    les blablas à répétition des Depay, Aouar, etc... après une défaite: "c'est inadmissible, nous allons réagir, etc, etc..." suivit systématiquement dans les faits, par son contraire !
    voilà le problème de ce club.
    Génésio hier (dans le moule de la pensée Aulassienne), Sylvinho aujourd'hui (qui veux faire bouger les choses avec Juni) sont, pour des raisons différente, dans le même embarras au final...
    le manque d'implication des joueurs envers le club, clairement identifier par Juni dès le début (ainsi que le staff).
    viré Sylvinho, serait une grave erreur, qui ne garantirait rien derrière au passage... si ce n'est la fin des ambitions Lyonnaises de faire enfin évoluer les mentalités de notre institution chéri.
    ça prendra du temps, il y aura des mini crises, etc... mais c'est un mal nécessaire !
    c'est justement maintenant qu'il faut montrer au club notre soutien et être patient, et ne pas faire les "marseillais", ce qui ne fera que nuire profondément et à long terme, au club, si nos brésiliens échouent.

    1. Toitoi
      Le Tout Puissant MoiMoiOuMoi - mar 1 Oct 19 à 12 h 04

      + 1000 (voire 1 000 000) avec Denis car je pense pareil et le répète depuis plusieurs jours ici.

      La "gueulante d’Aulas envers les joueurs", je la réclame, car un bon coup de pied au c** est requis pour se faire remuer ces joueurs qui ne jouent plus !

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 1 Oct 19 à 12 h 04

      Comment reprocher aux joueurs de vouloir se vendre, ou même pire de manquer de respect en visant plus haut, alors qu'ils font exactement ce que le club attend d'eux, chercher des plus values à la revente ?

      Un jour il faudra bien que les supporters deviennent cohérents avec eux-mêmes et règlent leurs contradictions. Si on cherche les responsables de cet état d'esprit mercantile ce n'est pas chez les joueurs qu'il faut aller le chercher, eux n'en sont que les conséquences. L'exemple vient d'en haut.

      1. Avatar
        guilOLforever - mar 1 Oct 19 à 14 h 02

        D'accord avec toi OL Victory !...

      2. Avatar
        sined - mar 1 Oct 19 à 17 h 15

        OLVictory, je ne leur reproche pas, justement...
        c'est bien la politique mercantile à tout prix d'Aulas, que je pointe ici du doigt.
        certes, nous n'avons pas le Qatar pour pouvoir nous passer entièrement de cette politique de plus-valus, mais vu les sommes allouer aux transferts depuis quelques années, nous avions largement de quoi faire un mixe, jeunes en devenir et joueurs confirmés.
        ce qui aurait en partie régler nos maux...
        bref ! Aulas est avec les joueurs, le seul responsable de cette sortie de route.
        il veut des dirigeants plus "responsables", "pros" dans l'attitude...
        mais leur donne des "gamins immatures" en guise de recrues... alors qu'il viens de perdre Fékir, N'Dombélé, Mendy !
        comme par le passé, avec Tolisso, Lacazette, Umtiti et consorts...
        ça c'est de l'incohérence !
        on ne peut avoir le beurre et l'argent de celui-ci.

      3. Toitoi
        Chacha - mar 1 Oct 19 à 17 h 19

        Je crois qu'OLVictory est d'humeur à chercher la petite bête, ce qui explique que de tout le commentaire, il n'a retenu que le 1% que représente "ils ne pensent qu’a leur gueules et choisissent leur matchs pour se vendre".

        De plus, faire des plus values à la revente n'empêche pas nécessairement les clubs d'être performants. La preuve avec nous depuis des années.
        Seuls les clubs riches et/ou prestigieux peuvent se permettre de ne pas vendre leurs pépites.

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Oct 19 à 17 h 21

        Alors très bien nous sommes d'accord.

        Mais je ne voulais pas affirmer que l'on aurait pu faire mieux, ça serait facile à dire et pas prouvé.

      5. Avatar
        sined - mar 1 Oct 19 à 17 h 49

        De plus, cette politique de l'extrême business est d'autant plus débile, que notre centre de formation produit tout les ans de quoi renforcer le banc de l'équipe...
        alors pourquoi ne pas recruter du lourd, de façon intelligente, c'est à dire par petites touches (ce qui ferait progresser nos jeunes d'autant plus vite)...
        ben, tout simplement parce qu'il place les actionnaires et autres devant les supporteurs et l'intérêt sportif, point.
        tout le monde trouve qu'il gère remarquablement le club... ben, moi non.
        pour les raisons exposer ici.
        Génésio est un bon entraîneur... le président en était satisfait...
        parce qu'il collait parfaitement à cette politique là.
        c'est d'ailleurs le seul reproche que l'on puisse faire à Génésio, vouloir durer au lieu de progresser.
        Sylvinho fait des erreurs, certes, parce qu'il débute...
        mais sa vision de ce que doit être un sportif de haut niveau est la bonne, comme celle de Juni, d'ailleurs...
        problème, Aulas n'a certainement pas consentit à changer sur le fond, comme le prouve le staff en place, au lieu que Sylvinho vienne avec ses collaborateurs (fait unique, tout les autres clubs font exactement le contraire)... pourquoi ?
        pour garder la main dans l'arrière boutique, et faire croire au changement profond, vis à vis des supporteurs...
        Juninho et Sylvinho ne sont que des leurres !
        comme l'ultimatum des deux prochains matchs le démontre également...
        si sa volonté était vraiment le sportif... Sylvinho serait tranquille pour au moins la globalité de cette saison, hormis catastrophe.
        l'OL peut investir 100 millions en transfert ? OK !
        alors l'OL peut, au pire, faire l'impasse sur l'Europe, et réellement évoluer vers ce qui est nécessaire pour retrouver les sommets et une identité de jeu.
        Juni n'a t'il pas dit, dès son arrivée, "nous ne sommes pas là pour tout changer (staff)"... quel aveu !
        parole Aulassienne si l'en est.
        et c'est bien là le problème.
        celui qui à fait changer de dimension ce club... c'est aussi celui-là qui le maintien aujourd'hui dans une politique du fric avant tout...
        ce que le Palmarès et les faits (nos meilleurs joueurs vendus, remplacer systématiquement et à 100% par des jeunes, ne fait que confirmer) démontrent.
        et ce discours... "la coupe d'Europe dans 3 ans", etc, etc...
        c'est pas dans la même veine...
        garder les supporteurs (ils paient leur places, hein) et continuer cette politique qui ne mène nulle part en terme d'ambition sportive, si ce n'est suite à un miracle à la monégasque (un M'Bappé de notre centre de formation).

      6. Avatar
        sined - mar 1 Oct 19 à 18 h 05

        Je supporte l'OL depuis 1975...
        j'ai vu jouer (à Gerland) les Chauveau, Chiesa, Olio, Ferri, Moizan, Tigana, Nikolic, Xuereb, etc...
        puis toutes les générations suivante...
        mais je n'ai jamais vu l'OL être aussi minable en terme d'ambition collective, d'envie, etc... qu'aujourd'hui !
        l'équipe perdait, mais elle avait mouiller le maillot, et pratiquer un jeu plaisant... là, c'est le néant !
        aucune âme, aucun fond de jeu depuis des années, si ce n'est quand ces messieurs pensent à leur avenir ailleurs... aucun respect des supporteurs et de l'institution !
        même en D2, je prenais mon pied et aimait cette équipe...
        aujourd'hui, je ne vois que des fonctionnaires en short, pourtant grassement payer.
        perdre... c'est la loi du foot... ne pas jouer où pleurer sur le banc, pour ensuite ne rien montrer, aucune envie, quand tu rentres...
        ça, c'est la loi des couillons qui nous prennent pour des cons !
        et Aulas, en tant que président, aurait dû palier à ce désordre...
        et personne d'autres !
        il ne là pas fait... et pour cause !
        c'est clairement secondaire dans son esprit.
        les faits... encore et toujours... les faits !
        et ça ne date pas de la prise de fonction de Sylvinho.

      7. Avatar
        sined - mar 1 Oct 19 à 18 h 22

        Sur le dernier mercato, maintenant...
        3 cadres qui partent, et aucune arrivée du même tonneau...
        grave erreur !
        un Fékir eétait indispensable pour réguler le jeu.
        un joueur expérimenté pour le remplacer (en meneur, comme l'OL en a toujours eu) était nécessaire.
        plus en défenseur central supplémentaire (Dias où un autre).
        ce que semble t'il nos dirigeants recherche maintenant, après coup...
        un Dias, c'est pas donner, certes...
        mais combien avons nous reçu en vente ?
        encore une question de volonté de grandir.
        c'était faisable et nécessaire pour le sportif.
        et rien...
        mais vous avez raison... Aulas gère à merveille !
        les dividendes, oui.
        le sportif... c'est loin d'être aussi évident vu nos résultat en terme de titres où même de niveau de jeu.
        pourtant, n'importe quel novice comprend l'intérêt de s'appuyer sur une défense de fer, pour pouvoir progresser.
        c'est la base d'une bonne équipe.

    3. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 1 Oct 19 à 12 h 43

      Gueuler sur son effectif , ce n'est pas vraiment le rôle du président c'est du ressort du coach et du DS .
      Un prez n'a pas à s'immiscer dans le sportif sinon c'est le bordel.
      Ponctuellement ils le font pour placardiser tel ou tel joueur , exemple Ben Arfa à paris .
      Les dernieres années , il a du descendre plusieurs fois dans le vestiaire pour secouer tout le monde , mais c'était une anomalie .
      Cette saison , Juni ne va pas se gêner pour leur dire ce qu'il pense en face à face , et désormais dans le vestiaire .
      Quitte à froisser les susceptibilités de ces messieurs , dont l'ego est inversement proportionnel au talent ( inutile de citer des noms , la plupart ont le boulard ) .
      Si les joueurs boudent et n'adhérent pas , et bien il faudra mettre tout ce beau monde dehors et construire un collectif avec des joueurs qui répondent aux exigences , adhèrent au projet , avant de penser à leur gueule et leur petite carrière perso .
      Comme l'a dit d'entrée Sylvinho , c'est le club avant tout .

      1. Toitoi
        Le Tout Puissant MoiMoiOuMoi - mar 1 Oct 19 à 12 h 46

        Puisses-tu avoir raison, parce qu'il me semble que Juni avait parlé (et sans doute gueulé) avant Nantes, avec l'effet qu'on a vu.

        Et + 1 milliard pour "Si les joueurs boudent et n’adhérent pas , et bien il faudra mettre tout ce beau monde dehors et construire un collectif avec des joueurs qui répondent aux exigences avant de penser à leur gueule".

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Oct 19 à 13 h 25

        Il faudrait que JMA fasse une croix sur le trading et c'est pas gagné. Peut-être dans 2 ou 3 ans...

  16. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 1 Oct 19 à 13 h 00

    Il leur a parlé trois fois avant ce match , et il était confiant , persuadé que l'OL allait repartir .
    D'ou son gros coup de blues après la défaite et une sorte d'abattement , s'interrogeant s'ils allaient réussir à faire passer leur message avec Sylvinho .
    Plus des agacements avec les choix du coach ( faire jouer Traoré en 10 , mon dieu ! )
    Il était de plus très en colère , de ne voir personne tacler et j'en passe .
    Désormais il va leur mettre la pression et il va falloir que les joueurs se défoncent sur le terrain sinon ça va mal se passer !
    Le club donne l'image d'une équipe de starlettes , le Fc Hollywood , et c'est inacceptable , Juni ne supportera pas çà longtemps .

  17. JFOL
    Juni forever OL - mar 1 Oct 19 à 13 h 06

    Je n'arrive pas à comprendre comment certains frustrés arrivent autant a se prostituer pour le défendre !
    La très grande majorité n'en pouvaient plus, n'en voulaient plus, il n'a pas été viré ou mis au buché comme Jeanne d'arc, il n'a juste pas été prolongé !
    C'est la vie du métier des entraineurs !
    Genesio est en chine, prenez le bouquet chinois si voulez suivre ces exploits ...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 1 Oct 19 à 13 h 27

      Il parait qu'il a démissionné.

  18. Avatar
    ol-91 - mar 1 Oct 19 à 15 h 40

    Franchement, on se moque des victoires ou des défaites de Genesio qui n'a, à mon avis, pas influé beaucoup sur des joueurs d'exception qui malheureusement se suffisaient à eux-mêmes. Ce coach qui est resté longtemps n'a rien changé dans le collectif. Ce manque est toujours là. Maintenant que le groupe (sans doute trop hétérogène) est dans une mauvaise passe, je suis étonné qu'une nostalgie stupide remplace le sursaut nécessaire.

  19. Avatar
    Juillet - mar 1 Oct 19 à 18 h 53

    Qu'il arrête de chougner, tous les journalistes le soutenaient et tapaient sur les "vilains supporters" qui le critiquaient, à un moment il faut arrêter. Sylvinho lui ne jouit pas d'autant de mansuétude médiatique...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut