OL : Anthony Lopes, un compétiteur dans l'âme

Dans un long entretien accordé au magazine Lyon Capitale, le gardien de l'OL Anthony Lopes évoque sa haine de la défaite.

Il a toujours détesté perdre. Le gardien de l'OL, Anthony Lopes évoque sa personnalité dans le magazine Lyon Capitale daté de janvier 2018. "Je suis très mauvais perdant, assure-t-il. Dès tout petit, je détestais perdre et lorsque c’était le cas je pleurais. Lorsque je disputais les matchs dans les petites catégories, jusqu’à aujourd’hui en pro avec l’OL, j’ai toujours eu cette haine de la défaite en moi. Même si on gagne, mais que j’ai encaissé un but, c’est difficile pour moi à accepter."

"Sur le rectangle vert, je suis différent"

Notre consultant Nicolas Puydebois (ancien gardien de l'OL) estime que le natif de Givors doit apprendre à se canaliser car cela peut lui jouer des tours. "C’est difficile pour moi de me canaliser lors des matchs car je suis quelqu’un d’entier, répond Anthony Lopes dans les colonnes de Lyon Capitale. Dans la vie de tous les jours, je pense être une personne sympathique, j’aide tout le monde, mais c’est vrai que dès que je mets les pieds sur le rectangle vert je suis différent. C’est comme ça, c’est ma personnalité. Il m’arrive de revisionner les matchs et de me dire que je n’aurais pas dû faire ça, agir autrement, mais sur le fait accompli, sur le terrain, je réagis spontanément."

"Je suis conscient que je peux passer pour un con fini pour ceux qui ne me connaissent pas"

Et de poursuivre : "Je ne triche pas, je suis moi-même. Je comprends cette remarque mais, une nouvelle fois, je suis entier, je suis plein d’envies et c’est difficile de changer. Cela fait partie de moi. Au fil des années, je vais sûrement me canaliser." Très apprécié des supporters de l'OL, Anthony Lopes véhicule une toute autre image dans le milieu du football. "Je suis conscient que je peux passer pour un con fini pour ceux qui ne me connaissent pas, admet-t-il. Généralement, les nouvelles recrues découvrent une image différente de moi, par rapport à ce qu’ils imaginaient. Et même des joueurs adverses, pour en avoir côtoyé certains en vacances, ils étaient surpris par ma réelle personnalité en dehors des terrains. Ils me disent que je suis une tête de con lors des rencontres (rires)."

L'entretien d'Anthony Lopes, à lire dans le magazine Lyon Capitale daté de janvier 2018 (chez votre marchand de journaux ou en version numérique). 

2 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - mar 26 Déc 17 à 13 h 41

    C est super qu on est retrouvé depuis 2 matchs notre Antho avant la coupe d Europe des nations. Car depuis, il pereclitait..

  2. Avatar
    Tigone - mar 26 Déc 17 à 18 h 40

    Lopes fait une grosse première partie de saison!!
    Un ptit effort pour soulagé la défense sur les ballons aériens ce serait top !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut