Ce lundi, « Tant qu’il y aura des Gones » fait son retour en direct à 19h. Le retour sur la défaite de l’OL à Rennes s’annonce salé.
C’est un lendemain qui déchante sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi à partir de 19h. Après la parenthèse enchantée du mois d’août, l’OL a connu sa première défaite de la saison en Ligue 1. Bien que menant au score jusqu’à la 80e minute, la formation lyonnaise a encaissé trois buts en dix minutes et surtout en infériorité numérique. Coupable d’un acte d’antijeu à 80m de son but, Tyler Morton a été sévèrement exclu par Ruddy Buquet et a entraîné son équipe dans sa chute. L’expulsion du milieu anglais est-elle la cause principale de ce premier revers lyonnais cette saison ou l’OL aurait-il fini par rompre après avoir subi pendant toute la deuxième mi-temps ?
La situation des gardiens trop floue ?
Ce contretemps breton casse la dynamique positive de la formation de Paulo Fonseca malgré le fait d’avoir vu des belles choses en première mi-temps. D’ailleurs, le coaching du Portugais est-il à pointer du doigt ? A-t-il été trop tardif ou trop frileux ? Vous avez la parole sur ce thème, tout comme celui concernant la question du gardien. Descamps a encaissé ses premiers buts de la saison à Rennes et Fonseca a confié qu’il n’avait pas "un numéro 1" en tête avant la rencontre. Ce flou autour de la situation de Descamps et Greif peut-il s’avérer négatif collectivement ?
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones débutera en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV sur Free et SFR, Dailymotion.
Attention, attention...et c'est ce qui s'est passé, plus tard dans le match avec Morton !
On ne m'enlèvera pas de la tête que personne ne veut de l'OL, là, c'est trop criant. Deux grosses erreurs en défaveur de Lyon dans le même match par un arbitre sur le déclin récupéré, il y a peu, en L2 ! Et quelles erreurs. Ce n'est pas la bonne équipe qui a terminé la rencontre à 10 !
En plus frappart à la, ou au, VAR, il faut arrêter cette plaisanterie et mettre en place des gens compétents ! Merde, ça doit bien se trouver, non ?
On aura beau me dire, pas m'expliquer, que les mêmes erreurs se produisent lors d'autres matches, je ne veux plus entendre ces ecuses qui n'en sont pas.
Écœurant !
Bien d'accord, excellent résumé
On se fait encul.r par les mouches constamment à l'OL
Je vais arrêter de suivre la L1 tant certains arbitres comme frappard sont en dessous de tout, le foot est un sport de triche, de vol et la VAR n'a pas arrangé les choses, les magouilles sont les memes
Même avis que Gerard ; là c'est trop manifeste .
Ce qui s'est passé n'est pas normal , qu'on ne me dise pas le contraire .
On ne peut pas joueur au football dans ces conditions , il faut revoir l'arbitrage et se poser des questions du traitement que subit l'OL ( par les médias également ) , il y a quelque chose qui ne va pas , n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas l'admettre .
Dans les anomalies, déjà l'énorme suspension de Fonseca, alors que Enriqué lui pour avoir frappé un joueur passe sans sanction soit disant pour l'instant
..ils attendent quoi?
Non ce n'est pas une capable anti-OL, c'est juste de l'incompétence pure. Ce match on doit se le rendre plus simple et mener 3-0 à la mi-temps pour éviter ces cas d'arbitrages lunaires.
Le rouge de Morton n'est pas un scandale, c'est sévère mais pas scandaleux.
La faute sur Merah mérite rouge mais ce genre de faute il y en a tous les week-end et c'est un lancé de pièce pour avoir la décision qui peut donner rien/faute/jaune/rouge selon l'humeur de l'arbitre/VAR.
En L1 (pas que l'OL) je trouve qu'il y a un traitement particulier envers les joueurs jeune/rapide/fragile avec des grosses fautes à chaque match sur eux (Fofana/Tolisso/Merah) c'est toujours eux qui prennent les très gros tacles. On ne protège pas assez les joueurs en applicant les règlements a la lettre sans prendre en compte le contexte et la dangerosité. A aucun moment morton peut blesser le joueur malgré que cela soit un tacle "par derrière", en revanche si notre bon ami Djibril Cissé était a la place de Merah il repart avec sa cheville à la main.
même avis que Gérard ! pas mieux
sur kahlys y a même pas jaune et pire il laisse le jeu se poursuivre!! si il crie qu il reste au sol...soigneurs chaussures enlevées c rouge aussi !
trop gentil
Je pense que Descamps a montré ses limites autant au pied que sur ses sorties il a été nul...on a acheter une gardien international autant le faire jouer en plus Tyler franchement il nous mets dans la panade quant a l'arbitrage que dire de plus c'est désolant mais nos arbitres ne sont pas cohérent d'un match à l'autre
La faute de Morton, à cet endroit du terrain, est une faute tactique faite avec aucune intensité pour ne pas faire mal justement, mais juste entraver une amorce de contre-attaque. Beaucoup le critiquent en parlant de "faute bête", mais au contraire, c'est une "faute intelligente" qui ne mérite jamais un rouge...
Par contre, essuyer ses crampons sur Merah, au risque de lui faire très mal, ça, c'est une faute méritant un rouge direct !
C'est surtout cette incohérence qui nous dégoûte au final ! 😒
Un arbitrage tout simplement scandaleux.
Rien à ajouter.
D accord avec toi.
Descamps a fait le taf mais hier, il y a des relances directement rendues a l adversaire et puis au moins un but pour lui.( meme si kluivert est le premier fautif).
C etait delicat de remplacer un gardien qui n avait pas pris de but je le comprends mais maintenant faut installer Greif.
A fortiori dans un contexte favorable, a domicile face a un adversaire normalement prenable.
après franchement le carton rouge de Morton tue le match Déja pourquoi alors qu'on a Satriano ne joue t'on pas avec un avant centre ? en seconde mi temps le staff est aussi coupable que les joueurs...Apres restons positif car la première mi temps est excellente...Mais faudra jouer avec un avant centre contre angers et donner sa chance a greif quand on voit qu'on a lâché un gardien comme lopes....
Je n'ai pas pour habitude de taper sur les arbitres ni de me réfugier derrière leur arbitrage pour justifier une défaite mais pour ce match, il faut bien reconnaître qu'il s'est passé des choses bizarres.
Alors oui, si on avait su concrétiser nos énormes occasions, on se serait mis à l'abri de ce genre de désagrément mais on ne peut pas ignorer l'attentat sur Merah qui aurait pu sans une certaine souplesse, avoir la jambe fracturée, sans aucune réaction de l'arbitre qui laisse le jeu se dérouler et pire, sans interpellation de la VAR qui pouvait visionner les images. Mme Frappart devait trouver délicieux le chouchen...
Que dire aussi des 5mn d'attente pour savoir s'il fallait homologuer le premier but de Rennes, sans qu'aucune image ne soit diffusée.
Quant au rouge de Morton, si je ne manque pas de souligner son geste aussi stupide qu'inutile, l'arbitre fait montre d'une extrême sévérité. Des actes d'antijeu manifeste les matches en sont parsemés et sont généralement sanctionnés d'un simple jaune.
Est-ce pour autant qu'il y a une cabale anti-OL ?
J'ose espérer que non.
Même si Nantes a fait la belle affaire nous on a tout faux perri turner descamps et greif n'en jetez plus.... on a un problème avec les gardiens la faute au cowboy...Maintenant Fonseca ç'est toi qui voulait greif alors fais le jouer...