John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Ares prêt à revoir son engagement avec Textor et Eagle Football ?

Ayant participé au rachat de l’OL Groupe, le fonds d’investissement Ares serait prêt à revoir sa position au sein d’Eagle Football. En jeu ? Une volonté d’investir à Chelsea.

John Textor n’a sûrement pas besoin de ça dans cet été déjà compliqué à gérer, que ce soit à l’OL ou encore du côté de Molenbeek. Néanmoins, l’homme d’affaires américain pourrait bien avoir à faire face à une situation dont il se serait bien passé et qu'il n'a certainement pas imaginée. D’après Bloomberg, Ares serait en pleine réflexion concernant sa participation dans Eagle Football et pourrait bien revoir sa position. Selon le média américain, la société est en pourparlers pour modifier la structure de son investissement dans Eagle Football. Ares pourrait ainsi renoncer à sa position au sein du conseil d'administration de la holding de John Textor.

Pourquoi un changement aussi soudain ? Tout simplement parce que Ares serait de plus en plus intéressé pour investir dans Chelsea. Or, la législation anglaise interdit à une société d’être propriétaire ou d’avoir un intérêt financier dans deux clubs de Premier League. Avec 40% de Crystal Palace dans le giron Eagle Football, il y aurait donc un conflit d’intérêt pour Ares. Est-ce une façon de forcer la main à Textor de lâcher sa participation dans le club londonien ? Il y a quelques jours, l'Américain avait laissé planer ce doute.

Ares veut-il forcer la main à Textor ?

Pour rappel, Ares a été en première ligne pour aider John Textor à s’offrir le rachat de l’OL en décembre dernier. L’homme d’affaires américain a contracté un prêt auprès de la société d'investissements, tandis que deux des huit sièges du conseil d’administration d’Eagle ont été confiés à des représentants d’Ares. Est-ce que cette réflexion qui n’a pas été commentée par les deux parties peut avoir une incidence entre Rhône et Saône ?

Forcément, même s’il est avant tout question de la participation dans Crystal Palace. Mais avec cette structure de multiclubs souhaitée par Eagle Football, chaque décision a, par ricochet, une importance pour les autres. Les prochaines semaines devraient en dire un peu plus sur la volonté réelle d’Ares dans la galaxie Eagle.

19 commentaires
  1. MICAL
    MICAL - mar 15 Août 23 à 12 h 04

    Nous ne connaissons pas les conditions du prêt. Il est donc hasardeux d 'écrire que Textor devrait rembourser par anticipation.

    1. Montcoua
      Montcoua - mar 15 Août 23 à 12 h 17

      La question ne se pose pas... il n'a pas les moyens 😂
      Mais s'il devait céder la place à un actionnaire fortuné, ce serait une excellente nouvelle !

      1. MICAL
        MICAL - mar 15 Août 23 à 12 h 24

        Désolé ,mais le fait qu'il n'ait apparemment pas les moyens ne le dispense pas d'éventuelles obligations qui se règleraient en justice.

      2. Montcoua
        Montcoua - mar 15 Août 23 à 13 h 26

        Bien sûr, cela ne le dispense pas comme tout un chacun de respecter les termes d'un contrat ou de toute règlementation quelle qu'elle soit... mais quoiqu'il en soit, s'il devait rembourser les 400M. d'ARES, il lui faudrait trouver un nouveau partenaire.

      3. Avatar
        Olyonn@is - mar 15 Août 23 à 13 h 29

        Je pense que John a plus les moyens que toi.😂

  2. Toitoi
    Toitoi Mon toi - mar 15 Août 23 à 12 h 05

    Merci pour cet article intéressant et inquiétant à la fois. A moins que cela ne soit plus d'investissements pour l'OL ?

    *par ricochet, pas ricocher (c'est le verbe)

    HS : Clinton a donné de ses nouvelles sur twitruc, enfin, si l'on veut : "j’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous".

    1. Avatar
      mmc1789 - mar 15 Août 23 à 12 h 08

      Je ne comprends pas ... ARES a prêté a Eagle ... Eagle n'a pas obligation à rembourser parce que ARES change ses plans

      ARES peut revendre le prêt et ses sièges au CA .. mais l acheteur reste minoritaire..

      sauf clause particulière que la rédaction n explique pas !

    2. MICAL
      MICAL - mar 15 Août 23 à 12 h 12

      Il va perturber les supporters avec ce type de phrase😁

  3. Avatar
    Gerls - mar 15 Août 23 à 12 h 35

    La DNCG va être contente

  4. Avatar
    Olyonn@is - mar 15 Août 23 à 12 h 48

    😨

  5. Avatar
    Cicinho - mar 15 Août 23 à 14 h 09

    Exclusif : ARES, déçu de ne pas pouvoir dépenser sans compter à l'OL décide de se rapprocher de Chelsea pour pouvoir librement gâcher de l'argent dans des transferts surestimés de joueurs moyens!

  6. JFOL
    Juni forever OL - mar 15 Août 23 à 14 h 09

    Information inquiétante...
    Bordeaux a coulé, comme Sochaux avec les chintoks et tant d'autres sous pavillon étranger, pareil peux se produire avec les ricains a l'OL

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 15 Août 23 à 15 h 38

      Et ça peut aussi se produire avec des actionnaires français (ex. Nancy, Châteauroux, Angers...).

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 15 Août 23 à 16 h 03

        Et encore on peut faire pire comme surnoms concernant les Chinois -> https://www.youtube.com/watch?v=NuBly3jctCU

    2. Avatar
      undeuxtrois - mar 15 Août 23 à 15 h 56

      A noter que "chintoks", "ricains", "ritals", sont tous des termes particulièrement péjoratifs pour désigner certains groupes de personnes...

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 15 Août 23 à 16 h 04

        Et encore on peut faire pire comme surnoms concernant les Chinois -> https://www.youtube.com/watch?v=NuBly3jctCU

      2. Avatar
        Olyonn@is - mar 15 Août 23 à 16 h 13

        😄😂👍

  7. Avatar
    Olyonn@is - mar 15 Août 23 à 14 h 11

    On pourra jouer les derbys comme ça.

  8. Avatar
    Mopi do Brasil - mar 15 Août 23 à 15 h 35

    Ares n'avait pas vocation à rester à long terme dans Eagle. Ils recherchent une forte rentabilité à court terme. C'est le coeur de leur business.
    Textor a expliqué dan son journal belge qu'il y avait deux axes de développement sur lesquels il travaillait : augmenter les revenus en proposant de nouveaux produits/services aux supporters de ses clubs (comme il l'avait fait avec ses abonnés tv dans une précédente société) et introduire en bourse Eagle, ou l'OL. Pour que cette opération financière réussisse, il explique qu'il faut le capital soit suffisamment important pour attirer des gros investisseurs institutionnels, ce que M.U. n'a pas su faire. Si Eagle parvient à faire cela, ils pourront rembourser leurs créanciers rapidement. Textor a déjà réussi une introduction de ce type avec une des ses précédentes boites.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut