Anthony Lopes (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - AS Monaco : Lopes - Majecki, un match dans le match

Dans une affiche toujours spectaculaire entre l'OL et Monaco, les gardiens auront une carte à jouer. Entre Anthony Lopes et Radoslaw Majecki, un match dans le match risque de se jouer au Parc OL, dimanche (19h).

Un adversaire de taille pour l'OL. Avec quatre succès consécutifs, les Monégasques sont reboostés comme jamais. Une nouvelle fois victorieux mercredi soir devant ses supporters, l'AS Monaco a réussi son coup face à Lille (1-0). Bien que les joueurs d’Adi Hütter se soient fait peur à plusieurs reprises dans la rencontre. Ce fut notamment le cas à la suite d’un mauvais dégagement du défenseur brésilien Vanderson qui voyait déjà le ballon se loger dans ses filets. Mais Radoslaw Majecki est parvenu à sauver son équipe du bout de ses phalanges.

Un nouveau clean sheet pour la muraille polonaise qui possède une moyenne de 5,1 arrêts par match en Ligue 1. Ce qui fait de lui le gardien le plus performant dans l'élite cette saison. Une difficulté de plus pour les hommes de Pierre Sage qui auront affaire à un sacré client dans les buts adverses. Le portier monégasque a gardé ses cages inviolées depuis maintenant 3 matchs.

Mais la formation lyonnaise aura, elle aussi, de quoi garantir une cage bien gardée. Malgré un début de saison compliqué, Anthony Lopes a montré un nouveau visage, tout comme son équipe, en cette deuxième partie de saison. Toutefois, les sept buts encaissés sur les deux derniers matchs restent forcément en travers de la gorge du Portugais. Dans ce sprint final, l'enfant du club veut être décisif, comme ce fut le cas contre Brest avant les trois réalisations brestoises. Dans ce qui pourrait être une dernière danse avant un départ durant l'été, Anthony Lopes veut aider l'OL à finir le plus haut possible. En signant une prestation aboutie contre Monaco, il aiderait forcément ses coéquipiers à faire un gros coup dimanche.

1 commentaire
  1. Avatar
    pathetikOL - sam 27 Avr 24 à 17 h 12

    Ah bon quel intérêt à cet article, on voit bien que contre le PSG Lopes Donnarumma le match a été vite plié ! Perri n'aurait certainement pas fait plus mal ... si ce n'est mieux ! on verra donc contre Monaco si cela est souhaité ....

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut