pub lb-proprete

OL - ASSE (1-0) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. À l'issue de la victoire dans le derby face à Saint-Étienne (1-0), notre consultant a pointé l'importance de sortir victorieux de ce genre de rendez-vous, même quand le contenu n'est pas forcément à la hauteur.

Olympique-et-Lyonnais : Comment expliquer cette première période décevante ?

Nicolas Puydebois : Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas entamé ce match avec les mêmes intentions qu'en seconde période. Dans l'état d'esprit, on n'est pas rentré dedans comme si c'était un derby, les joueurs étaient peut-être pris par l'enjeu. Il faut saluer la belle deuxième période, même si tout n'a pas été parfait : ça nous a permis de remporter ce derby.

Les Rhodaniens ont notamment eu des difficultés au milieu de terrain...

C'est un peu toute l'équipe qui a été dessous de son niveau avant la mi-temps. Au milieu de terrain, Ndombele et Aouar ont essayé de faire leur maximum, même s'il y a peut-être eu un peu trop de touches de balle, et des mauvais choix, à l'image de l'équipe. C'est surtout devant que les joueurs ont eu du mal à être trouvés : Dembélé n'a pas dû toucher beaucoup de ballons ce soir, Memphis a été peu en vue en première période, ils n'ont pas défendu... C'est plutôt collectivement que l'OL a péché.

Bruno Genesio avait décidé de reconduire sa défense à trois en faisant appel à Marçal dans l'axe. Qu'avez-vous pensé de ce choix ?

C'est un choix très concluant : j'ai trouvé Marçal plutôt bon, aussi bien en première qu'en seconde période. Ce fut payant, il a répondu présent dans cette rencontre. Je pense qu'il a marqué des points pour les prochains matchs.

Qu'est-ce qui a changé au retour des vestiaires pour voir cette tendance s'inverser ?

L'état d'esprit : on a bien vu que l'OL était conquérant, gagnait les duels, mettait de l'impact physique... Footballistiquement parlant, ce n'était pas extraordinaire, mais en termes d'attitude, c'étaient les ingrédients minimum pour gagner un derby. Peu importe la manière, c'est le seul match, avec le retour, pour lequel l'essentiel est la victoire, peu importe la manière. Ce soir la mission est remplie, pour le football on repassera, c'est sûr, mais c'est une victoire importante. L'OL a respecté la tradition : il faut rester maître chez soi lors d'un derby.

50 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 23 Nov 18 à 23 h 54

    Je n'ai pas tremblé pendant ce match, je suis le seul à le ressentir comme ça ?
    On dirait que l'ol a fait quelques progrès dans la gestion du match et de ses émotions !
    L'équipe n'est pas partie a l'abordage pour marquer, elle a pris son temps sans prendre de risque défensivement, a certes trop concédée de corner en 1 ère mais bon ...
    Et puis pas de boulette de la part de genesio, a commencer par la compo avec marcal, une bonne surprise et une bonne gestion des remplacements ... a suivre

    1. Avatar
      rastaman - sam 24 Nov 18 à 18 h 27

      ok a cent pour cent génésio et son staff ont progréssé par contre le bémol ç'est dembélé..aux abonnés absent...

    2. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 11 h 47

      C'est vrai, j'ai eu le même ressenti que toi. Après, j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas grand chose en face pour nous mettre en danger.

  2. LeCaladois
    LeCaladois - sam 24 Nov 18 à 0 h 43

    Je tire un grand coup de chapeau à Genesio !
    D'abord en mettant la compo idéale à mes yeux (depuis des semaines j'en rêvais). Avec Aouar à la place de Tousart l'équipe devait prendre l'ascendant techniquement, et c'est tout le contraire qui s'est passé. Et c'était les leaders techniques justement qui sont passé à côté. Incapacité à s'adapter au terrain impraticable? manque de mobilité ? pépin physique pour l'un ? nouveau poste pour l'autre ? en tous cas Fekir Aouar Depay sont complètement passé à côté de leurs première période.
    Toujours est-il que Genesio a cette capacité à remobiliser ses troupes à la mi-temps, et ceux qui lui reconnaissent pas ce talent sont malhonnêtes. Avec la sortie de Fekir l'entrée de Cornet le repositionnement de Memphis et une équipe conquérente c'est un tout autre visage qu'on vu.
    Chapeau pour ses choix forts notamment Marcal qui a étonné plus d'un au coup d'envoi et qui a éte impeccable alors qu'il était en manque de temps de jeu et qui occupait un nouveau poste.

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 11 h 53

      Pour Génésio et sa capacité de bouger les joueurs à la mi-temps, on peut aussi se dire qu'il est incapable de les mobiliser en première ou sur tout un match. Tout dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. Personnellement j'en ai marre de les voir jouer 30 minutes par match. Ceci dit, je ne rejette pas tout sur Génésio car les joueurs ont pour moi une grosse part de responsabilité aussi.

      Pour Marcal, très bon match en effet. Je l'ai toujours trouvé correct quand il a joué (ou presque), donc je suis pas forcément étonné qu'il ait été bon hier. Je le trouve bien plus intéressant que Dubois par exemple.

  3. Avatar
    RojOL - sam 24 Nov 18 à 1 h 48

    Ce soir au stade j’avais l’impression que rien ne pourrai arriver à cette équipe de l’OL. Il n’ont pas fait un grand match, ils ont marqué un but, donc pour un derby ils ont assuré l’essentiel. Même à la fin du match pendant les arrêts de jeu, contrairement aux semaines précédentes j’étais confiant. Peut-être ont-ils passé un cap psychologique qu’ils n’arrivaient pas à franchir précédemment. Est-ce le début d’une série positive...les deux matchs à venir nous le diront.
    Pour les joueurs j’ai trouvé Marcal digne d’un derby, il avait de l’envie, il était agressif dans le bon sens du terme et à mon avis a marqué des points pour les matchs à venir.
    Fékir a beaucoup de peine à revenir à son meilleur niveau. S’il continue comme cela il va devenir invendable en fin de saison. Espérons pour lui qu’il ne se blesse pas une nouvelle fois en voulant revenir trop vite. Memphis passe encore à côté. Ce joueur est vraiment insaisissable à tout point de vue...
    En tout cas cette victoire doit leur faire du bien au moral et les mettre dans de bonnes conditions pour préparer Manchester mardi.
    Aller l’OL !

    1. Tengen
      Tengen - sam 24 Nov 18 à 2 h 03

      Memphis il passe tellement à côté qu'encore une fois c'est le facteur X de ce match et le meilleur Lyonnais devant (OK la concurrence n'a pas été rude).

  4. Natjuni - Retro Football Gang
    natjuni - sam 24 Nov 18 à 3 h 01

    Je comprend pas ce qui sont étonné de la performance de Marcal. Le mec tout comme Tete quand ils rentraient dans la rotation ils étaient plus solide défensivement que Mendy et Rafael.

    C'est juste qu'à un moment donné Genesio n'a plus fait de rotation l'année dernière et qu'ils étaient à cours de matchs officiel, ce qui ne les a pas aidé pour la deuxième partie de saison.

    Au vue des qualités/défauts de Raf et Mendy, leur nouveau positionnement est parfait avec un 3-5-2.

    Difficile pour Fekir mais il va retrouver son second souffle, laissons lui un peu de temps.

    Cette année bien qu'Aouar est de plus en plus décisif, je trouve qu'il progresse pas. Il a perdu pas mal de ballon dans son role de prédilection. Je sais pas s'il passera un pallier cette année,j'espère pour lui.

  5. Avatar
    jeepy - sam 24 Nov 18 à 4 h 34

    Raphael et Mendy n,arrivent pas a faire un centre correct... Dommage. Marcal nettement superieur a Morel...

  6. Avatar
    pasc40 - sam 24 Nov 18 à 7 h 22

    On retiendra la victoire

  7. Avatar
    Tempo - sam 24 Nov 18 à 9 h 54

    Bonjour,
    Ce match n'était pas un derby. Il n'y avait pas d'intensité, pas la niaque. Vraiment regrettable alors que le stade était plein.
    Lyon a eu une attitude de sénateur (désolé pour les sénateurs), un seul tir cadré sur un corner, bref Ruffier n'a rien fait. En revanche Lopez nous sauve, pour un match à domicile...
    Heureusement qu'en face Saint Etienne n'a pas d'avant centre ni véritablement d'attaquant, sauf peut-être Khazri qui a le niveau mais ce n'est pas un grand butteur. En première période et en fin de match à 10, si St Etienne avait un butteur, le résultat aurait été certainement différent.
    Au bilan pour un match entre le 4ème et le 5ème de L1 ce n'était vraiment pas génial. Cela conforte la faible de cette L1.
    Bien évidemment le plus important c'est la victoire à plusieurs niveaux:
    - pour le classement,
    - surtout pour un derby. On doit être maintenant à 41 victoires de l'OL et 43 victoires de St Etienne
    - pour préparer City. Le moral est bon

  8. Altheos
    Altheos - sam 24 Nov 18 à 9 h 56

    Pas un mot sur le match de Fékir ? Sur le changement total de visage une fois qu'il est sorti ?
    Changement d'attitude certes, mais aussi plus de verticalité, de jeu à une touche, de déviation.
    Il est clairement dans le dur Nabil en ce moment et vu son niveau actuel, je ne le titulariserai pas contre ManCity.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 24 Nov 18 à 10 h 28

      Un mot de qui ? du club ou de Nico ?
      Moi, j'en ai parlé en tout cas dans l'autre article 🙂

    2. Avatar
      rastaman - sam 24 Nov 18 à 18 h 28

      il était pas trop bien je pense....

    3. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 00

      Il fait aucun effort en même temps, il marche sur le terrain... Si c'était un parisien en EDF, on serait les premiers à le descendre très honnêtement.

  9. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 24 Nov 18 à 10 h 30

    Fekir, c'est un boulet en ce moment (il court 2 fois moins vite que Gomis )
    Même à l'échauffement, il s'est trainé sur le terrain, ça ma choqué de le voir
    Memphis était cuit après les 2 matchs en équipe de hollande
    Marcal, vraiment très bien
    Aouar est juste un énorme joueur, des passes fabuleuses toujours dans les mouvements et en 1ere intention sans jamais porter excessivement le ballon
    Lui, va falloir vraiment le blinder, c'est l'avenir en espérant qu'il progresse encore

  10. janot06
    janot06 - sam 24 Nov 18 à 10 h 56

    Allez, hop, les notes de "l'Equipe" :
    -
    Lopes 7
    Denayer 7
    Marcelo 6
    Marçal 7
    Rafael 2 (sans doute à cause de son rouge)
    Ndombele 6
    Aouar 5
    Mendy 5
    Dembele 3
    Fekir 3
    Memphis 5
    -
    Genesio 6
    -
    Moyenne de l'équipe 5,2 (les verdâtres 5,2)

    1. janot06
      janot06 - sam 24 Nov 18 à 11 h 16

      j'oubliais Cornet entré à la mi-temps en remplacement de Fékir : 6

    2. Avatar
      Tempo - sam 24 Nov 18 à 12 h 01

      Merci pour les notes.
      Une fois de plus l'on constate après un match à domicile:
      - les meilleures notes pour un gardien Lopez
      - les plus mauvaises notes pour nos attaquants: Memphis 5, Dembele 3, Fekir 3
      Il serait intéressant d'avoir un débat:
      Si nos attaquants ont ces notes, quelles sont les raisons:
      - pas d'animation offensivement et nos joueurs et ils n'ont pas de ballons?
      - ils ne sont pas complémentaires?
      - placements? Utilisation? Niveau?...
      Les solutions? Finalement Cornet ne serait-il pas une solution s'il est bien utilisé?

      1. Avatar
        fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 04

        Pourquoi? C'est très simple: ils marchent tous! Ya aucun mouvement donc le porteur du ballon n'a aucun choix. C'est pas plus compliqué que ça, ya qu'à revoir les matchs pour très vite s'en rendre compte.
        Et oui, Cornet est un joueur très mobile qui a beaucoup à apporter.

    3. Avatar
      Tempo - sam 24 Nov 18 à 12 h 06

      Rafael 2 c'est normal.
      Imaginez, si St Etienne avait de véritables attaquants? 30 minutes à 10 et Lyon pouvait perdre le match. Ce qui est le plus dingue c'est qu'il a déjà un carton jaune et il va faire ce geste stupide alors qu'il n'y a aucun danger, on est loin du but de Lopez. C'était juste, semble-t-il, pour mettre le ballon en touche à 40 mètres de nos cages. Bref il a ainsi réveillé les verts inutilement.

    4. Avatar
      ObjectifEurope - sam 24 Nov 18 à 12 h 17

      Merci janot pour les notes.

      En ce qui concerne l attaque, je crois que la méforme de nabil a influencé sur la prestation des joueurs et notamment dembele.

      A un moment donné au stade, je me suis demandé comment il était positionné car c était toujours memphis qui redecendait.

      Je me demande si bruno ne va pas finir par mettre memphis derrière les 2 attaquants car à la sortie de nabil et jusqu au carton rouge, memphis avait l air parfaitement à l aise et l attaque avait l air plus organisé.

  11. janot06
    janot06 - sam 24 Nov 18 à 11 h 04

    Pour revenir au match, encore une mission à moitié accomplie, même si dans un derby, seule la victoire est belle et compte.
    Encore une fois - et une fois de trop - nos joueurs n'ont joué qu'une mi-temps ; ça devient récurant et lassant, surtout dans un derby. Les notes fatalement s'en ressentent, avec un Fékir transparent et un Dembele inexistant, Rafael, lui, payant par sa note, son tacle assassin, les deux pieds décollés du sol ; il risque de prendre cher par la commission de discipline, trois matches à mon avis. L’engueulade de Coupet lui reprochant de ne pas protéger son gardien sur l'action précédente l'a-t-il fait sortir de ses gongs ? Le plus fort, c'est qu'après le match, il ne se rendait pas compte de la gravité de son geste. Peut-être que de revoir les images le fera changer d'avis ?

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 10

      Le coup de gueule de Coupet il me semble que c'était en première mi-temps non?

      Ceci dit, je trouve personnellement que le tacle n'est pas si horrible que ça. Je vous invite à regarder attentivement les ralentis, il ne touche à aucun moment M'Vila! Et oui, il prend le ballon, même si ce n'est pas une excuse. Donc pour moi, c'était carton jaune car ça aurait pu être dangereux, c'est tout (et non, il n'avait pas déjà un jaune). Donc si il prend plus que 2 matchs alors qu'il ne touche pas le joueur...

      1. Altheos
        Altheos - dim 25 Nov 18 à 18 h 32

        Le terrain est détrempé. Un tacle comme ça sur un pré pareil, s'il chope le tibia c'est blessure.
        Il touche bien M'Vila avec sa deuxième jambe par effet ciseaux.
        Ce qui est jugé avant tout c'est la dangerosité du tacle par rapport à l'intégrité physique de celui qui le subit.
        Y'a rien à dire, c'est rouge direct. Le reste c'est de la mauvaise foi de supporter.

      2. Avatar
        fandelol - dim 25 Nov 18 à 23 h 12

        "S'il chope le tibia". Ouai, sauf que là, il ne le touche pas! Regarde bien... Avec des "s'il chope le tibia", tu mets rouge à chaque tacle alors, on sait jamais ce qu'il peut se passer en cas de contact...

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 24 Nov 18 à 12 h 17

    Raphaël en dehors de son rouge, il a été mauvais et ne fait jamais jamais un seul bon centre dans un match !

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Nov 18 à 14 h 00

    Pour Raphael il ne fait même pas faute .
    Là il a un souci ce garçon .

    Ma grosse déception de l'année c'est Dembélé .
    Quel bourrin . Un fantôme la plupart du match , il ne touche pas un ballon.
    Je pensais vraiment qu'il allait être le grand avant centre qu'il nous manque depuis le départ de Mariano .
    Très décevant .
    je préfère encore le piquet qui fait office de 9 chez dédé .

    Sinon quel manque d'engagement ...
    ( sauf Raphael LOL , mais lui ça devient un handicap car il se fait expulser ) .
    Mais on ne va pas le répéter sans cesse , à chaque match c'est toujours pareil .
    On dirait que la génèse à déteint sur ses joueurs .
    Il est gentil , propre sur lui , mais quel guerrier !
    Sauf pour aller courser un mec dans la rue en sortant de boite de nuit ( belle petite pointe de vitesse tout de même encore , je le concède . LOL )

    1. janot06
      janot06 - sam 24 Nov 18 à 14 h 48

      Genesio que tu décries a su secouer ses joueurs amorphes à la mi-temps...

      1. Avatar
        cavegone - lun 26 Nov 18 à 9 h 29

        On ne saura jamais si c'est Génésio, la sortie de Fekir ou Saint-Etienne qui aura reculé.
        Autant lui attribuer les tords est exagéré, autant lui attribuer systèmatiquement d'avoir su remotiver les joueurs l'est également. Des matchs qui basculent à la mi-temps c'est juste l'essence du foot. Les entraineurs n'en sont pas toujours responsables, loin de là.
        Génésio est une maxi pipe, un champion du monde de la gérémiade, un gars qui s'invente une carrière de haut niveau, un cancrelat de la défense à 3, alors ce petit courant qui consiste à nier l'évidence ressemble à de la démagogie de politicard.
        Même Menès surfe sur cette vague, ça veut tout dire...

    2. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 13

      On l'avait le grand attaquant l'an dernier... Encore fallait-il ouvrir les yeux et le faire jouer dans les conditions idéales... Croire que Dembélé allait faire mieux, ça me fait bien rire. Enfin bref.

      Pour Rafael, je t'invite à revoir très attentivement les ralentis du tacle et à me dire à quel moment il touche M'Vila. Je suis curieux de savoir.

      1. janot06
        janot06 - dim 25 Nov 18 à 23 h 05

        Faut-il qu'un joueur soit gravement blessé après un tacle pareil pour sanctionner ? NON !!! Le rouge est amplement mérité car son tacle est extrêmement dangereux et doit être puni comme il se doit par la commission. Si c'était un vert qui avait fait une chose pareille tu aurais crié au scandale, soit objectif !

      2. Avatar
        fandelol - dim 25 Nov 18 à 23 h 11

        Je ne dis pas qu'il faut que le joueur soit gravement blessé pour qu'il y ait sanction. Sauf que là, je suis désolé mais M'Vila il simule clairement. Donc ok, c'est pas maîtrisé, mais pour moi ya pas carton rouge. Le même tacle sans décoller les pieds l'arbitre ne siffle même pas faute...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Nov 18 à 9 h 18

        Le même tacle sans décoller les pieds c'est plus le même tacle 😆

      4. Avatar
        cavegone - lun 26 Nov 18 à 9 h 33

        ça aurait aussi été un tacle différent s'il avait tendu les bras et crié KAWABOUNGAAAAA ! Là il prenait 10 matchs 😆

  14. Avatar
    Juillet - sam 24 Nov 18 à 18 h 29

    Le niveau de Fékir est quant même inquiétant. Sa sortie et l'entrée de Cornet ont métamorphosé l'équipe après la mi-temps. Physiquement Nabil n'a pas l'air du tout au point, peut-être à cause de ses blessures à répétition et du manque de rythme, mais hier soir c'était plus un poids mort qu'autre chose...
    Cornet a fait un excellent match, du mouvement, des appels, et des choix judicieux. Pourquoi ne pas le reconduire contre Manchester City...
    En tout cas la compo de Génésio était audacieuse et très plaisante sur le papier, il faut cependant des attaquants mobiles pour donner des solutions aux milieux, ce qu'a permis Cornet en deuxième période.

  15. Avatar
    ol-91 - sam 24 Nov 18 à 19 h 52

    Il a suffi d'un peu de chance pour casser le score nul. Première période : économisez-vous. Seconde période : allez-y, faites ce que vous pouvez. Notre attaque n'avait plus d'esprit offensif... Ils jouaient à la passe sans détermination, et sans entente. Le retour à une attaque classique de temps à autre serait le bienvenu. Cornet l'a montré, Diaz aussi quand il était là, et même Dembélé était efficient quand il devait partir de la moitié de terrain (au lieu de faire le guet aux avant-postes où il ne se passe rien. Même l'équipe du Qatar ne peut s'en passer.

  16. Avatar
    Franck_Castle - sam 24 Nov 18 à 22 h 27

    Franchement, qu'est ce que c'était moche à voir... La météo n'a pas arrangé les choses certes, mais c'est vide, le néant dans la construction, dans l'animation offensive. Et cette impression que l'équipe est coupée en deux, entre la défense et l'attaque, avec NDombélé qui fait un gros travail pour essayer de lier les deux. Denayer très rassurant en défense, Marcal pas mal, mais à voir dans le temps. Par contre, j'ai de sérieux doute concernant notre attaquant de dernière minute, j'espère que ce ne sera pas notre Mitroglou... L'important, c'est les 3 points, certes, mais on paye aussi pour voir du beau jeu...

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 16

      Dembélé a un jeu qui correspond beaucoup moins au notre par rapport à Mariano. Bon, ça ne sera pas forcément un flop, il a quand même des qualités, mais après Lisandro, Lacazette et Mariano, on voit la différence.

  17. jpg5862
    jean-pierre_garcia - dim 25 Nov 18 à 6 h 49

    L’important c’est d’avoir gagné le derby ! Qu’importe la manière !

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 25 Nov 18 à 9 h 32

      Exactement, critiquer après un derby gagné ça n'a aucun sens.
      Je dis bravo à tous, de l'entraineur aux joueurs.
      Un bon point pour Bruno, l'entrée de Marçal en DC.
      Même si je ne vois toujours pas l'intérêt de cette défense à 5. Mais si ça marche un jour je n'en demanderais pas plus.

      1. Avatar
        fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 17

        Donc sous prétexte que c'est le derby, il faut accepter le jeu pourri? C'est plutôt ça qui n'a aucun sens.

        Oui, le plus important c'était la victoire, mais ça ne doit pas empêcher de constater tout ce qui ne va pas.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Nov 18 à 9 h 10

        Oui

      3. Avatar
        cavegone - lun 26 Nov 18 à 9 h 18

        Si c'était un match isolé je ne dis pas, mais là Hoffenheim c'est une défense gruyère, Guingamp c'est une défense gruyère, et vendredi on a un tir cadré un but...
        Alors bon si ce n'est pas les prémices d'un échec à miser un petit peu trop sur la chance, je ne comprend pas ce que c'est.

  18. Avatar
    cavegone - dim 25 Nov 18 à 10 h 03

    L'essentiel c'est les 3 points tout ça tout ça...
    Moui mais mettre 3 défenseurs centraux c'est enlever un milieu ou un attaquant.
    Or déjà qu'on s'en remettait aux talents individuels...On verra bien.
    Bruno devrait nous pondre une compo ultra défensive contre City, comme à l'aller.
    Cependant à force d'oublier de jouer et ne donner aucune solution de passes à nos joueurs dans la moitié de terrain adverse ça ne passera plus.
    ça me fatigue ces victoires étriquées en trompe l'oeil. Depuis le début de la saison on est mauvais. Alors on gagne, on est deuxièmes, on a gagné le derby oui oui ....ma foi si ça plait c'est que ça doit être bien... 🙄

    1. LeCaladois
      LeCaladois - dim 25 Nov 18 à 11 h 55

      Non mais as-tu vu la dernière compo de Genesio contre St Étienne ? Tu peux avoir une défense à 3 et un système offensif, et c'était le cas. Aouar et N'dombele devant la défense, des joueurs qui n'hésitent pas à monter, des pistons sur les côtés sui participent activement aux actions offensives, Plus Fekir Memphis Dembele...

      Marre de tout remettre sur Genesio. Ce sont les joueurs qui sont trop irréguliers ( à commencer par Fekir et Memphis). On dit qu'on a des top joueurs mais désolé un top joueur si il n'est pas régulier dans la durée ce n'est plus un top joueur. Nous avons des joueurs à fort potentiel mais pas des tops joueurs.

      1. Avatar
        cavegone - lun 26 Nov 18 à 9 h 16

        Oui tu as raison sur le fait qu'on surrestime les joueurs, je te suis, mais c'est pas trop le résultat que le jeu lui-même qui est stérile.
        On peut être offensif dans un système avec 3 défenseurs, mais ça sous-entend un jeu un peu plus direct. Car faire le tour du bloc adverse en passant par les côtés, ça ne paye pas. Tiens, combien de passes décisives ou de buts de Mendy ou Rafael cette année ?
        Bon et bien avec de telles disposition pour les mettre en valeur je pense qu'on ne maitrise pas du tout ce système. On marque de manière assez miraculeuse mais ça ne durera pas à chaque match.
        Il faut des combinaisons, des redoublements de passes, et ça ça passe par un minimum de présence devant. Ce qu'on n'a pas. Dembele est complètement isolé et Memphis et Fekir sont obligés de venir trop bas chercher les ballons.
        Et oui que veux tu Génésio me sort par les yeux...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Nov 18 à 9 h 19

        @LeCaladois
        Genesio était tout à fait satisfait de son effectif fin août. Comment se fait-il qu'il n'ait pas vu ce que nombre de supporters ont vus à propos de ce danger d'être irréguliers ?

  19. Valbranque
    Valbranque - dim 25 Nov 18 à 13 h 41

    Comme beaucoup ici je n’avais pas l’impression d’être en train de regarder un derby. Peu d’engagement de la part de certains joueurs. Beaucoup de déchet en attaque. Par contre un gain de solidité en défense même si c’est en grande partie grâce aux prouesses de Lopes.
    Depuis que Peps est en poste rares sont les moments de fluidité dans le jeu lyonnais. Genesio sait peut être révéler des qualités individuelles des uns et des autres mais certainement pas une cohésion collective. Par exemple Dembele a montré de belles choses lors de ses premières apparitions. Maintenant c’est le néant. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas servi ou mal servi. Aussi c’est un joueur de contre attaque (cf ses buts à l’OL et sa superbe remontée de terrain suivie d’une passe dé pour Memphis contre le SCO d’Angers). A Peps la Genèse de trouver la solution pour exploiter ses qualités particulières dans ce collectif

  20. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Nov 18 à 9 h 17

    Il faudrait se le mettre une fois pour toute dans la tête, un défenseur peut faire faute en touchant le ballon. Il peut aussi faire une faute grossière sans blesser le joueur en face. Même si les consultants TV prétendent souvent le contraire. Si le geste est jugé dangereux et met en danger l'intégrité physique de l'adversaire, c'est une faute grossière qui est passible d'une exclusion. C'est la loi 12 des règles du foot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut