OL - ASSE (1-0) : Denayer offre le derby à Lyon

Auteurs d'une première période compliquée et réduits à dix en deuxième, les hommes de Genesio se sont tout de même imposés contre le rival grâce au premier but de Denayer.

Comme à Guingamp, l'OL a eu énormément de mal à se mettre en route ce soir face à l'ASSE. Mais comme au Roudourou, Houssem Aouar et consorts ressortent du duel avec les trois points en poche. Après un premier acte passé à courir après le ballon dans un 3-4-2-1 pas forcément approprié et avec des individualités offensives (Fekir, Depay, Dembele) peu inspirés, l'Ol s'est repris après la pause et la première réalisation de Jason Denayer sous le maillot lyonnais (62e) est venu le confirmer. Le tacle fou de Rafael sur Yann M'Vila (70e) a placé les locaux en infériorité numérique, mais le collectif a tenu par la suite, notamment grâce à un Anthony Lopes solide.

La mauvaise nouvelle de la soirée est peut-être la sortie du capitaine Nabil Fekir, qui a dû céder sa place à Maxwell Cornet à la pause pour une douleur à l'adducteur. Absent à Guingamp avant la trêve, le gaucher n'en a donc pas fini avec les pépins, alors que la réception de Manchester City arrive à grand pas (mardi prochain).

Lire sur le même sujetles images des tifos

21 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 23 Nov 18 à 23 h 07

    Encore une fois, c'est un défenseur qui vient marquer.

  2. Avatar
    gg - ven 23 Nov 18 à 23 h 11

    Bonsoir,

    Quel match difficile, il faut quand même se rendre compte que Fekir hors de forme est un poids pour l'équipe et que Cornet en attaquant de pointe à 2 attaquants est dans sa position préférentielle, voir le meilleur devant Dembele.

    Sinon quelle erreur de Rafael, incroyable ce tackle non maîtrisé...

    Pour moi l'homme du match côté lyonnais ce soir c'est Marçal!!!

    Dans tous les cas le plus important est là c'est à dire la victoire, et l'équipe a pris depuis le début de la saison (presque) 2 points par match : 27 points pour 14 match. Le rythme n'est pas encore celui d'un champion mais il s'améliore !

    Par contre j'aimerai que l'équipe n'ait pas besoin de se faire secouer à la mi-temps pour savoir ce qu'elle devait faire. C'est quand même incroyable...

    1. Altheos
      Altheos - sam 24 Nov 18 à 9 h 58

      Marçal il est battu dans le jeu aérien sur les deux occasions de Sainté en 1ere mi-temps.
      Ce n'est clairement pas son point fort et dans cette défense à 3, c'est un vrai problème. Morel est bien plus performant dans ce domaine.
      Mais sinon dans tous les autres secteurs du jeu, il a été vraiment bon.

  3. Avatar
    ol-91 - ven 23 Nov 18 à 23 h 11

    Dembélé n'a pas été aidé par des coéquipiers trop occupés par leurs combinaisons foireuses (ils n'ont rien fait)

  4. Enkidu
    Enkidu - ven 23 Nov 18 à 23 h 11

    P*tain Dembélé ressemble à un fou furieux sur la plupart des photos XD

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 55

      Il me fait penser au mec de shining mdr

  5. Avatar
    lafreu - ven 23 Nov 18 à 23 h 12

    je veux pas paraitre rabat-joie , on a gagné c'est l'essentiel ! Mais faut reconnaitre que l'equipe n'a joué que 15mn environ pendant tout le match !

  6. Lyolicha
    Lyolicha - ven 23 Nov 18 à 23 h 18

    Plus la victoire est difficile,plus elle est bonne. J'ai bien cru au bis repetita sur la fin du match. Bravo au coup de tête rageur de Denayer.En première mi temps,je me suis senti rassuré de rentrer au vestiaire avec un score nul et vierge. Pas pour le contenu de notre prestation mais parce que je me suis dis que notre mauvaise mi temps est passée et que donc forcément Lyon affichera son meilleur visage en deuxième (étant donné que assez souvent l'on joue une mi temps sur deux). Les 45 premières minutes je n'ai pas senti nos joueurs concernés par le rendez vous. Je n'ai pas vu les guerriers que j'attendais pour le derby. Le discours du coach à la mi temps mais aussi l'entrée en jeu de Cornet à fait du bien à notre équipe. L'ivoirien s'est donné à fond et n'a pas démérité. Bravo à lyon pour cette victoire ô combien importante. Une bonne manière avant la préparation d'un autre match mardi,contre City.

  7. Avatar
    ol-91 - ven 23 Nov 18 à 23 h 23

    Il y a des sportifs qui se reposent après l'effort mais à Lyon on se repose avant.

    1. Avatar
      gone69 - ven 23 Nov 18 à 23 h 46

      c'est des économes(sourire)

  8. Avatar
    dada - ven 23 Nov 18 à 23 h 28

    Bon là je suis sur le retour du stade. Une victoire heureuse si ce n'est volée tout dépend si on est neutre ou pas.
    Un match vide d'envie rien de rassurant dans le jeu ruffier n'a rien eu à faire par rapport à anto..C'est désolant de voir ça contre M City on échappera pas à la sanction. Nabil est le fantôme du joueur qu'il était. Memphis tjrs aussi peu impliqué c'est vrai il joue pour dieu alors l'OL ça le concerne pas je l'enverrais chercher son chèque au paradis celui là. Quant à dembele c'est la désillusion totale.
    Et faudra se farcir lille là aussi ça promet juste après City mauvais avant. Mauvais après. On ne sera pas sauvé par l'arbitre tout le temps.je prie pour un nul entre les 2 autres équipes de notre poule de LDC sinon ça va être irrespirable.

    1. Altheos
      Altheos - sam 24 Nov 18 à 9 h 59

      Memphis fait une bonne 2eme mi-temps et tire le corner vainqueur.
      Il est plus gêné qu'autre chose par la présence de Nabil en 1ere.

    2. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 12 h 59

      Un nul entre les allemands et les ukrainiens ne nous arrange pas forcément puisque ça nous oblige à faire un résultat soit contre City, soit à Donetsk. Par contre, si ces derniers gagnent contre les allemands, on est assurés d'être au moins en EL.

  9. Lyolicha
    Lyolicha - ven 23 Nov 18 à 23 h 38

    Non mais au delà du résultat positif il faut rester mesurer et indulgent sur le contenu. Lyon n'était pas dans les meilleurs conditions pour préparer le match.

    1) 16 internationaux ou espoirs ont voyager avec leurs sélections respectives( avec tout ce que cela comporte...voyage,fatigue,etc..) Difficile de préparer le derby avec un groupe loin d'être au complet contrairement aux vermines ou seulement 5 joueurs manquaient à l'appel. Genesio l'a souligner,ils étaient peu nombreux à l'entraînement.

    2) Tu aborde un match spécial avant LE match de l'année. Celui que tout joueur rêve qui plus est à domicile contre une très grande équipe. L'appréhension de se blesser à pu traversé l'esprit des joueurs. C'est en tout cas ce que j'ai penser en première mi temps vu le manque d'agressivité et d'intensité des lyonnais.

    3) Le temps. Sa concerne les deux équipes certes mais les conditions n'étaient pas idéales pour assister à un beau match.

    Peu de temps pour savourer,il va falloir passer rapidement à autre chose. Et ce autre chose,c'est le match mardi en LDC. Savourer,se reposer et préparer cette rencontre.

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 13 h 05

      Euh, 16 internationaux à Lyon? C'est sur qu'en comptant les U17 et U16... Mais jsuis pas sur que leur absence ait posé problème pour la préparation du match. Sur les 18 contre Sainté, on doit en réalité en avoir 10 ou 11 qui sont parti. Et tous n'ont pas joué. Ok, ya le voyage mais bon... marre de toujours leur trouver des excuses! Pour Memphis par exemple, je veux bien encore, mais pour Lopes ou Fékir qui marchait avec les bleus, je pense pas qu'ils aient été trop fatigués de leur voyage hein.

      Pour le temps, ça influe sur la qualité technique et donc du match, mais ça ne doit pas avoir d'influence sur l'envie des joueurs.

  10. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 23 Nov 18 à 23 h 40

    Merci l'ol, pour une fois, je ne rentre pas frustré a la maison!!
    C'est assez rare pour le souligner
    Après le but marqué, je me suis dit qu'on allait encore faire n'importe quoi pour tenir le score et puis non !
    L'expulsion a finalement été un mal pour un bien car cela a permis aux joueurs de rester plus concentré que d'habitude pour finir le match !
    Lopes énorme comme d'hab
    Aouar est décidément un super joueur, il fait des passes dans les courses au mm,il est magnifique !
    Marcal intéressant
    Équipe plus équilibrée sans fekir en 2eme, hasard ou non ? Il paraît se traîner comme un boulet sur le terrain, on dirait Gomis qui tire une caravane !
    Sur un geste, il peut marquer un but décisif mais dans le jeu, c'est un fantôme

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 13 h 10

      Je suis pas d'accord pour l'expulsion. Depuis le retour des vestiaires, on bouffait littéralement les verts. Et ensuite, on a du se contenter de tenir.

      Lopes je trouve qu'il n'a pas eu non plus énormément de boulot à faire, si ce n'est cet arrêt réflexe (et chanceux, faut bien l'avouer) sur l'épaule de Debuchy. Bon, il a fait le job hein, mais il a pas eu 10 gros arrêt à faire non plus quoi.

      Aouar, je trouve qu'il porte trop le ballon parfois, et qu'il se fait trop facilement reprendre par derrière (protection de balle moyenne).

      Et Fékir en ce moment, no comment... Jsuis pas sur que ça soit un soucis physique parce que par moment, il nous sort de très belle conduites de balle. Mais le reste du temps il marche sans aucune envie.

  11. Avatar
    Olympique de coeur - ven 23 Nov 18 à 23 h 45

    Vu de la tribune nord,chapeau l 'ambiance au stade,homme du match...souriez...photo...Genesio...Marçal axe gauche sans aucun repère ok,il est là,un pied, un genou,il fait le taf,Fekir,il est out,on le connait le joueur,c'est pas lui sur le terrain,Cornet,Maxwel,homme providence?il fait la diff,Raf exclu?Mr Bruno Genesio mets ferland à droite,Tete est sur le banc,et rentre Tousard ,homme de metier,dans l 'axe,seule interrogation Dembelé...manque de repére,etc,peut etre,mais chapeau Mr Genesio ce derby c'est le votre.

  12. Avatar
    lecirev - ven 23 Nov 18 à 23 h 57

    J’espère que l’on va garder Cornet car c’est un battant son entrée en jeu a été bénéfique pour l’équipe .
    Pourquoi pas le mettre titulaire contre Manchester.

  13. Avatar
    Kabongo12 - sam 24 Nov 18 à 0 h 34

    Ouais garder Cornet et vendre Fekir depuis son faut dépard pour LIVERPOOL il n'est plus la

    1. Avatar
      fandelol - dim 25 Nov 18 à 13 h 12

      Fékir, vu la saison qu'il fait et la fin de son contrat dans un an et demi, on va pas en tirer grand chose par rapport à l'an dernier. Vaut mieux le prolonger. Et puis bon, faut pas exagérer non plus, c'est pas un boulet, on sait de quoi il est capable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut