OL - ASSE (1-1) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après le match nul de l'OL contre l'ASSE (1-1), Nico a distribué ses bons et ses mauvais points.

Mes coups de gueule

Match nul 

"On n'a pas vécu un derby digne de ce nom. Les deux équipes ont joué ce match pour ne pas le perdre. Il a manqué du rythme, de l'intensité et de l'investissement de part et d'autre. L'OL s'arrêtant même de jouer dès la 5Oe minute. Très décevant."

Défense à 5

"Bruno Genesio a décidé de faire rentrer Diakhaby à la place de Fekir, blessé. La mise en place d'une défense à cinq dès la 70e minute de jeu est un choix plutôt surprenant alors que les Verts, jusque là, n'étaient pas très dangereux. Avec ce mauvais choix tactique, les Lyonnais ont reculé. A trop vouloir défendre plutôt que de faire du jeu, l'OL s'est fait logiquement rejoindre au score. Un coaching hasardeux que l'Olympique lyonnais a payé cash."

Mettre les ingrédients nécessaires

"Comme à son habitude, la seconde période lyonnaise a été poussive. Sans saveur mais en gestion, l'OL n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner ce match et encore moins un derby. Si le club rhodanien veut aller loin dans plusieurs compétitions, il se doit de jouer 90 minutes et enchaîner les performances tous les trois jours. Force est de constater que ce n'est pas le cas en ce moment."

Les coups de cœur

Le but de Mariano

"Par un geste de grande classe, il a ouvert le score. C'est un but somptueux, exceptionnel. Il a fait preuve d'une maîtrise technique et de sang froid. Malheureusement, c'est le seul beau geste à retenir de ce derby."

Ndombele à la récup'

"Il a récupéré, surtout en première période, un nombre important de ballons. Seulement, il n'a pas été aidé par le manque de mouvements de ses partenaires. En revanche, l'utilisation de ses ballons récupérés n'a pas été aussi intéressante que d'habitude.  A noter, une belle débauche d'énergie de sa part."

115 commentaires
  1. lyonnais31 - dim 25 Fév 18 à 20 h 37

    Nico, comment tu fais pour rester calme comme ça ? T’as pas envie de tout exploser quand tu vois que tous les matchs sont les meme sans progression rien !!!

  2. Tigone - dim 25 Fév 18 à 20 h 38

    Un coaching indigne du haut niveau!!

  3. Tigone - dim 25 Fév 18 à 20 h 41

    J'attends de l'équipe de TKYDG un gros coup de gueule envers Génésio sinon l'émission perd tout son intérêt!!!

  4. ol-91 - dim 25 Fév 18 à 20 h 43

    On pouvait s'attendre à une seconde mi-temps faiblarde, puis ça se sentait dès la demi-heure de jeu. Fekir est allé inutilement au casse-pipe alors qu'on aurait pu le conserver pour la deuxième période pour maintenir un équilibre. Puis Memphis aurait pu être à un moment laissé à son instinct. Il a bien eu un rôle de bon petit joueur ordinaire mais insuffisant quand on flanche. Aouar pour remplacer Tousart... Garder Cornet sur le banc alors qu'il occupe sans cesse les défenses et joue haut et défend suffisamment, pour laisser agoniser un spectre. Puis renforcer devant le gardien pour attendre l'ennemi en rang d'oignons... Quand on ne réussit pas assez de tacles, on se met à deux pour reprendre le ballon, au lieu de se faire passer un par un...

  5. OLVictory - dim 25 Fév 18 à 20 h 45

    Toujours les mêmes défauts et Genesio n'a aucune réponse à leur opposer. Il osé nous faire croire que les joueurs ont tout donné !
    De toute manière c'est à lui de faire tourner l'effectif pour faire souffler les joueurs, quitte à choisir ses compétitions et pas subir.
    Il épuise les meilleurs joueurs jusqu'à les griller complètement.

  6. ol-91 - dim 25 Fév 18 à 20 h 46

    Je calcule... 33 points à jouer... oui, nous pouvons perdre la 4 ou 5ème place... peut-être plus.

  7. OLVictory - dim 25 Fév 18 à 20 h 53

    Genesio : « Ce genre de match, il faut savoir les gagner 1 à 0 et on ne l’a pas fait »
    ----
    Ce genre de match, c'est quand on essaye de les gagner 1 à 0, qu'on fait fait déjouer ses meilleurs joueurs, qu'on laisse l'adversaire développer le sien tranquillement, c'est comme ça qu'on ne les gagne pas ces matchs
    ----
    Les joueurs n'ont pas respecté le maillot, ils ont rendu une copie infâme et Genesio applaudit ! Je ne sais plus quoi dire tellement c'est lamentable. Ce type est une carpette lunatique, il ne peut pas garder la même idée pendant plus d'une semaine.

    1. Player - dim 25 Fév 18 à 22 h 17

      C’est n’importe quoi.
      Une fois c’est les joueurs, la fois d’apres il les applaudit.
      On dirait qu’il n’y a acun joueur sur le banc.
      On fait jouer Tousart malade, et à tous les matchs.... il y a aucun remplaçant ?
      S’il se blesse, on joue à 10 ?

      1. Altheos - lun 26 Fév 18 à 9 h 45

        Non, il n'y a aucun remplaçant. Aucun des autres milieux de l'effectif possède le même profil.
        Et ça n'est pas une nouveauté.

  8. Tigone - dim 25 Fév 18 à 20 h 56

    C'est quoi cette petite prise de position!!!!
    Un seul et unique coup de gueule : GENESIO DEHORS !!!

  9. Tempo - dim 25 Fév 18 à 20 h 56

    Coup de coeur:
    Génésio n'a pas grillé Diop!

    1. le_yogi - dim 25 Fév 18 à 21 h 02

      Ouais franchement c'est le running gag, mais ça restera clairement une des énigmes de la saison. Si donner du temps de jeu et essayer d'aider un joueur à s'acclimater à notre football, surtout quand on l'a payé au prix fort, c'est le griller... Pour sûr qu'à cirer le banc et à jouer avec la CFA, il doit se sentir super bien dans ses pompes le gars !

    2. ol-91 - dim 25 Fév 18 à 21 h 05

      ...seulement un derby.

    3. Gones2wano - dim 25 Fév 18 à 21 h 25

      Diop a ete balcklistter car tout simplement soit il n'aime pas ce joueur comme mammana et darder soit il ne veut pas l'intégrer pour ne pas à avoir faire plus de choix de joueur dans la composition du onze et de son groupe, plus il ya des joueur de qualité plus il doit trancher
      En tout cas ceux qui me dise qu'il n'a pas le niveau, faut vite redescendre la liga ou il joué ce n'est pas l'Azerbaïdjan, qu'il est du ce faire une santé ok, mais la ca fait presque 8mois

      1. fandelol - lun 26 Fév 18 à 9 h 46

        Oui enfin il était remplaçant dans une équipe du ventre mou de la Liga hein. Il n'a même pas eu l'équivalent de 7 matchs complets de Liga là bas, c'est pas comme si il était titulaire à Séville.

      2. Altheos - lun 26 Fév 18 à 9 h 46

        Il ne jouait pas en liga justement. Il était avec l'équipe réserve du Celta.

  10. le_yogi - dim 25 Fév 18 à 20 h 59

    Passer à 5 derrière face à un adversaire aussi peu menaçant, là il aurait des comptes à nous rendre le père Bruno, car je ne comprends pas. Indigne de notre club. La saison est en train de prendre une tournure très inquiétante.

    Par ailleurs, dommage cette blessure de Rafael. Il revenait très bien, j'étais content pour lui, et quand il est à ce niveau c'est quand même une classe au-dessus de Tete. J'espère vraiment qu'on l'aura encore avec nous la saison prochaine, car c'est un de nos trop rares joueurs de caractère.

    1. fandelol - lun 26 Fév 18 à 9 h 48

      On a recruté Dubois pour la saison qui arrive et Tete l'an dernier. J'ai du mal à croire que Rafael reste chez nous. Après, depuis quelques mois, entre Tete et Rafael ya clairement pas photo.

  11. Juni entraineur OL - dim 25 Fév 18 à 21 h 00

    Puydebois -1000
    Trop complaisant avec genesio depuis qu'aulas lui a tapé sur les doigts !
    Faut appeler un chat un chat ici a olympique et lyonnais, razik, on t'attend dans tkydg lundi sans langue de puydebois, heu de bois :-)!!!!

  12. kamelfons - dim 25 Fév 18 à 21 h 01

    coaching nul, score désespérant, l'OL qui recule et joue à la baballe au lieu de tuer l'adversaire. Sainté comme Lille faibles et inoffensifs mais on est incapable de les battre. Traoré a été nullissime, pourquoi ne pas le remplacer par Cornet ? L'OL est malheureusement à sa place en championnat. Cette année ce sera les coupes (de France et Europa League) ou rien. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Fékir même si je suis très inquiet

    1. le_yogi - dim 25 Fév 18 à 21 h 05

      Je suis assez d'accord pour Cornet, je l'ai toujours défendu, et trouve absolument ridicule la manière dont il est parfois accusé de tous les maux de l'équipe. Mais bon, un peu comme Diakhaby, quand on se dit qu'on en vient à considérer ce genre de joueurs comme des hommes providentiels, et qu'on se remet à eux pour notre salut... c'est tout de même plutôt inquiétant... !!

      1. kamelfons - dim 25 Fév 18 à 21 h 28

        tout à fait d'accord mais vu la prestation de Traoré aujourd'hui qui a absolument tout raté, Cornet aurait surement fait un peu mieux...

      2. Gones2wano - dim 25 Fév 18 à 21 h 36

        Cornet est largement inferieur a traore , apres oui a partir de la 30eme minute on a tous ecrit que Traoré était catastrophique aujourd'hui et qu'il fallait penser à le remplacer