Saïd Benrahma lors d'OL - Auxerre
Saïd Benrahma lors d’OL – Auxerre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - ASSE : Benrahma, Orban et Kumbedi absents pour le derby

Titulaires contre Hoffenheim jeudi, Saïd Benrahma, Gift Orban et Saël Kumbedi n’ont pas été retenus pour le derby. Ernest Nuamah fait lui son retour dans le groupe de l'OL contre l’ASSE.

D'un extrême à un autre. En l'espace de trois jours, trois joueurs de l'OL sont passés d'un statut de titulaire à Hoffenheim à celui de joueurs hors du groupe pour la réception de Saint-Étienne, dimanche (20h45). Tous trois étaient pourtant bien présents à l'entraînement de ce samedi en fin d'après-midi et ont participé à la communion avec les 3 500 supporters. Seulement, la préparation du derby s'arrêtera là pour Saïd Benrahma, Gift Orban et Saël Kumbedi. En plus de Mahamadou Diawara, tout juste de retour de blessure, les deux offensifs et le latéral droit font les frais des choix de Pierre Sage.

Pour Orban et Kumbedi, la surprise n'est pas totale puisqu'ils n'avaient pas fait le déplacement à Lille, vendredi dernier. Pour Saïd Benrahma, le retour de blessure d'Ernest Nuamah et une prestation moyenne en Allemagne auront donc certainement eu raison de sa présence dans le groupe de l'OL pour le derby. Ménagé contre Hoffenheim, Nemanja Matic est bien de la partie tandis que Nuamah effectue son retour dans le groupe lyonnais après avoir manqué les derniers rendez-vous à cause d'une alerte musculaire lors du match contre Besiktas.

Le groupe de l'OL pour le derby : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Nuamah, Zaha

13 commentaires
  1. Avatar
    FAB LE BOULAC - sam 9 Nov 24 à 20 h 33

    Sans doute le meilleur moyen pour concerner les coiffeurs titulaires jeudi

  2. Avatar
    FAB LE BOULAC - sam 9 Nov 24 à 20 h 36

    Allez vas y ginette remet ta bouteille
    Spécial dédicace à Tongaridiot.

    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - sam 9 Nov 24 à 21 h 18

      Tongaridiot le gars qui même si tu lui prouve par a+b une vérité dit que tu l'insultes ou que tu es agressif voir facho vu que tu ne penses pas comme lui.
      Ce type insulte et dénigre tout le monde et est encore sur le site.
      Pourtant il a fait fuir un paquet de contributeurs par son agressivité.

  3. Groot
    Groot - sam 9 Nov 24 à 21 h 08

    Dommage j'ai pas pu poser mes questions à Pierre.
    Peut être que la réponse à ma question : Pourquoi un joueur passe de titulaire à absent, serait : Pour faire tourner
    Et j'aurai voulu savoir si un groupe moins important serait la solution pour que tout le monde vienne à chaque déplacement, que ne pas être retenu n'est pas une punition comme le font ressortir certains media

    1. florentdu42
      florentdu42 - sam 9 Nov 24 à 21 h 59

      Bonne question en effet.
      Logiquement en effet, certains doivent rester à Lyon a chaque fois.
      Je pense qu'il doit y avoir des raisons différentes à chaque fois et pour chacun des joueurs.
      Certains sont des remplaçants attitrés (Kumbedi, Orban), donc voué à être plus souvent hors groupe.
      Pour d'autres, ça peut être les perfs à l'entrainements ou si jamais il y a des soucis de comportement.

      En l'occurrence, pour Benrhama, je ne sais pas la raison car il entre souvent en jeu, il est rarement hors groupe.
      Est-ce qu'il est juste physiquement ?
      Est-ce que Pierre sage privilégie les ailiers pur comme Fofana, Nuamah et Zaha a un profil comme Benrhama pour le match, au point de ne pas le prendre?

      Honnetement, j'ai pas la réponse.

      1. Avatar
        brad - dim 10 Nov 24 à 10 h 02

        Benrhama , on ne peut pas dire qu'il a animé l'attaque a Hoffenheim, mais a sa décharge il n'avait pas a ses côtés les entrants de 2éme mi-temps, là je ne pense pas que ce soit du a la qualité de ses entrainements car d'une semaine a l'autre tu ne peux être mauvais , excepté si Sage pense qu'il a des jambes lourdes du précédent match et là il veut des gars en pleine possession de leurs moyens . Tu es stéphanois mais supporter de l'OL, bon match mon gars !

      2. Avatar
        pathetikOL - dim 10 Nov 24 à 10 h 35

        trop de rotation, pas assez d'expérience collective, d'automatismes, défaillance d'entraînements en attaque défense, ? si Sage veut faire de la rotation et c'est indispensable, le match d'Hoffenheim montre clairement que cela n'est pas assez préparé ...

    2. Altheos
      Altheos - sam 9 Nov 24 à 22 h 00

      Oui, il est évident que le groupe actuel est un peu trop fourni, notamment aux postes offensifs.
      Et si on en croit ce que se dit ici même sur la situation financière du club, il est évident qu'il va falloir dégrossir dés janvier.

    3. Avatar
      steph54321 - dim 10 Nov 24 à 3 h 07

      Il convient de noter aussi que 100% de l'effectif est disponible. 0 blessé, 0 suspendu, ce qui est assez rare. Donc des choix à faire. On se serait posé les mêmes questions avec des joueurs différents.

  4. Avatar
    FAB LE BOULAC - sam 9 Nov 24 à 22 h 14

    Je serai moins défaitiste que California sur ce coup là et je pense que Textor peut introduire eagle sur la bourse de New York pour 1 milliard.
    Sur la bourse de NY 1 MILLIARD ça n'est pas grand chose surtout si tu amène 600 millions en capitaux propre.
    Il ne manque que 400 millions.
    J'en parlais ce jour avec mon petit cousin golden boy à wall street.

  5. Avatar
    pathetikOL - dim 10 Nov 24 à 10 h 13

    j'ai pourtant trouvé que Kumbedi et Orban n'avaient pas démérité contre Hoffenheim ... ce qui n'était une fois de plus pas le cas de Caqueret pourtant capitaine (et sans faire injure au joueur que j'ai volontairement qualifié d'un Ferri ou Balmont au maximum ..). J'ai effectivement parfois du mal avec les choix de Sage, même si comme tout supporter je n'ai pas tous les éléments pour comprendre .. raison pour laquelle on est en droit de juger un entraîneur sur ses résultats a fortiori quand il y a matière à faire des choix.

    1. Guts69
      Guts69 - dim 10 Nov 24 à 10 h 52

      Bonjour à tous en ce jour de Derby.

      Kumbedi pas démériter ?
      Sérieusement ? C'est une blague peut être ?

      Ce joueur n'a absolument pas le niveau de l'Olympique Lyonnais, pas même de Ligue 1 selon moi, et permettez moi même de douter pour la Ligue 2.

      Défensivement c'est juste 0 pointé.
      Son placement j'en parle même pas...
      De plus, il ne gagne pas un 1 contre 1 (défensif), défend sans arrêt avec les mains et fait faute dès qu'il est au contact, n'a aucune intelligence de jeu et est donc incapable de ressortir un ballon court.

      Honnêtement, c'est notre PIRE joueur selon moi, et de loin. A chaque fois que je le vois sur la feuille de match je pleure d'avance.

      J'expose mon avis bien tranché mais c'est avec plaisir si tu veux bien me dire ce que tu lui trouves.

      Aller l'OL ❤️❤️❤️💙💙💙

      1. Avatar
        Triple S - dim 10 Nov 24 à 17 h 18

        C'est vrai qu'AMN en arrière droit lui est largement supérieur, avec ses 2 passes decisives aux adversaires sur ses 2 derniers matchs...
        Défensivement AMN est une passoire, on ne le voit qu'en phase offensive et seulement quand on est mené et que l'équipe attaque à fond.
        C'est un anglais, un peu bourrin, maladroit, mais avec beaucoup d'énergie pour aller vers l'avant c'est sûr..

        Kumbedi me rassure plus défensivement, moins fort dans les duels peut être mais plus intelligent et avec une bonne qualité offensive. Mais c'est sur que si on le fait jouer que les matchs des coiffeurs c'est pas facile de se mettre en valeur...

        Après pour AMN son vrai poste c'est dans un milieu à trois, pointe droite, à la place d'un Caqueret qui lui est pour l'instant notre pire joueur cette saison.

        L'arrière droit titulaire c'est Mata, Kumbedi son remplaçant et AMN doit être dans la rotation au milieu avec Tolisso, Tessman et Diawara

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut