Titulaire samedi soir dans le derby entre l'OL et l'AS Saint-Etienne, Eugénie Le Sommer a retrouvé le chemin du but. L'attaquante a inscrit son 2e but de la saison pour sa 250e en championnat sous le maillot lyonnais.
Cela faisait presque un mois qu'elle n'avait plus goûté au plaisir de commencer une rencontre avec l'OL. Titulaire contre le Paris FC le 20 octobre dernier, Eugénie Le Sommer avait été coupée dans son élan avec les Bleues et sur le flanc pendant trois semaines. De retour à la compétition contre l'AS Roma mercredi, l'attaquante a pu enchaîner pour le derby contre Saint-Étienne ce samedi. Profitant de la rotation instaurée par Joe Montemurro depuis son arrivée, Le Sommer a démarré aux côtés d'Amel Majri et de Vicki Becho. Logiquement en recherche de rythme, la Bretonne a malgré tout participé au festival offensif de l'OL dans ce derby (11-0).
Deuxième joueuse la plus capée du club
Avant de céder sa place à Tabitha Chawinga peu après l'heure de jeu, Eugénie Le Sommer avait trouvé la faille juste après le retour des vestiaires (48e). Cela a permis de porter à quatre l'écart de buts entre les deux clubs rivaux et à l'internationale française de retrouver le chemin du but pour la première fois depuis le 12 octobre à Dijon. Une belle façon aussi de célébrer comme il se doit sa 250e apparition sous le maillot de l'OL en Première Ligue.
Pour moi elle siège deja au panthéon du foot feminin français aux cotés de Camille Abily et Marinette Pichon.
Quelle carrière! Et quelle simplicité en plus, j’adore cette meuf!
Quand l’OL va sortir sa compilation des plus beaux buts on sera aussi nostalgiques que quand Zidane a arrêté 😅
... et tu oublies les 100 buts de Juni ! .... sacrilège 😜😇
Oui c’est vrai mais là je suis en mode cocorico 😉
Et tu oublies Louisa 😂😉
La "Zidane" féminine (et sans coup de boule)
Ha voila pourquoi j’aime pas faire les remerciements j’oublie toujours quelqu’un 😂
Elle reste une référence qu’on est heureux d’avoir vu à l’OL mais un peu moins marquante en bleu pour moi (d’où l’oubli sans doutes).
Riolo se foutait de sa gueule en l’appelant Juninha 😅
Riolo était déjà une mauvaise pioche dès le début de son job.
Je l’ai entendu régulièrement sur sportFM alors hui je confirme. Et dans la vie pareil, antipathique au possible avant meme sa starisation.
Eugénie Le Sommet de la classe 👍 😍 💙 ♥️
As-tu enregistré le copyright ?.... parce qu'un malin va te le piquer sinon....
Bien bien bien celle là Dede 👍
Ah, notre Eugénie....la classe,la technique, l'humilité , une belle personne qui a déjà inscrit son nom dans l'histoire féminin de l'OL ❤️💙👏
A noter que la jeune Camille Marmillot qui vient de réaliser un triplé est une fan d'Eugénie !
Eugénie, une grande dame de l'OL féminin, native de Grasse, à côté de chez moi.