Daniëlle van de Donk lors du derby OL - Saint-Etienne
Daniëlle van de Donk lors du derby OL – Saint-Etienne (crédit : @OLAngElles)

Un OL en démonstration atomise Saint-Etienne (11-0)

Une semaine après l’équipe de Pierre Sage, l’OL féminin a également rendu le derby rouge et bleu. À la différence qu’il n’y a pas eu de match ce samedi au GOLTC avec la démonstration lyonnaise (11-0).

La saison dernière, la double confrontation entre l’OL et l’AS Saint-Etienne ressemblait plus à un score de ping-pong que de football (12-1 au cumulé). Avec le début de saison plutôt réussi des Stéphanoises, on pouvait s’attendre à une autre adversité. Finalement, les saisons se suivent et se ressemblent et même mieux. En l'espace de 90 minutes, les Lyonnaises ont fait presque aussi bien qu'en 180 la saison dernière.

Ce samedi, dans le froid de Décines, les joueuses de Joe Montemurro n’ont laissé que des miettes à leurs rivales du Forez. Et encore des miettes, le mot est fort. Il n’y a pas eu de match avec une nouvelle correction rhodanienne (10-0) et de quelle manière ! Il y a toujours eu une classe d’écart entre les deux formations et l’odeur du derby est logiquement moins intense que chez les garçons, mais ce samedi, les Fenottes voulaient clairement mettre la tête sous l’eau de leurs adversaires.

Avec près de 80 % de possession en première mi-temps, l’OL a joué les rouleaux compresseurs pour ne laisser aucun espoir à l’ASSE. En l’espace d’une minute (12e, 13e), Lindsey Horan a mis sur orbite les Fenottes avec un doublé. L’Américaine a été la grande dame de cette soirée avec un triplé en 35 minutes, portant à trois buts l’écart entre les deux formations à la pause. Dans le froid du centre d’entraînement, la prestation de l’OL a facilement réchauffé les cœurs des supporters lyonnais. Ces derniers étaient d’ailleurs nombreux pour ce derby avec un record d’affluence à la clé et l’ambiance a été différente des rendez-vous habituels au GOLTC. Il y a eu des sifflets contre les Amazones, du chambrage mais toujours dans un bon état d’esprit. L’enceinte a même eu le droit au célèbre chant anti-stéphanois à la 42e minute.

Le derby féminin n’a peut-être pas le même antagonisme que chez les garçons, mais la fierté lyonnaise était bien là. Et ce n’est pas la deuxième mi-temps qui a fait retomber l’ambiance. Les réalisations de Le Sommer (48e) et de la Lyonnaise Majri (52e) ont fini de tuer un suspense qui n’existait déjà plus. Comme à son habitude, Joe Montemurro a profité de ce score fleuve pour rapidement faire tourner et souffler certaines. Cela n’a pas empêché l’OL de rester dans ses standards contre le voisin ligérien avec un sixième but pour le quadruplé d’Horan (67e). Le match a ensuite tourné à la démonstration totale avec les réalisations de Chawinga (79e), Van de Donk (87e), Dumornay (90e) et un doublé Diani (91e, 95e). L'OL reste leader du championnat et continue son bonhomme de chemin avant de retrouver la Roma au Parc OL mercredi (21h).

40 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 16 Nov 24 à 23 h 04

    Le genre de match que je n'aime plus trop voir, trop facile.

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - sam 16 Nov 24 à 23 h 04

    Insatiables et sans pitié les Fenottes, les vertes ont pris une belle leçon de foot collectif et, face à un tel rouleau compresseur, elles n'ont plus que leurs larmes pour pleurer.

    Merci les filles pour n'avoir jamais ralenti, jamais cédé à la facilité et à rester très pro. Chapeau bas !

    J'oubliais ce petit bémol de Wendie, qui a failli nous coûter un but 😊

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - sam 16 Nov 24 à 23 h 08

      11 à 1 aurait été une honte.

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 16 Nov 24 à 23 h 13

      Tu chipote Dede 😂

      Signaler
  3. OL-91
    OL-91 - sam 16 Nov 24 à 23 h 07

    Du beau football malgré tout, même s'il y eut une seule équipe pour jouer.

    Signaler
  4. JFOL
    JFOL - sam 16 Nov 24 à 23 h 08

    C'est quand même du n'importe quoi
    Tant mieux cependant
    J'espère que l'OL féminin sera champion

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - sam 16 Nov 24 à 23 h 22

      11-0, on revient aux scores d'il y a plusieurs années.
      Une démonstration, tant dans le jeu que dans la finition.
      Et quelle implication, aucun relâchement jusqu'au coup de sifflet final, c'est à souligner.
      Bravo et merci pour cette démonstration offensive.

      Signaler
  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 16 Nov 24 à 23 h 13

    Oups !
    Plus 37 après 8 journées, on est en train de battre notre record .
    Quel bonheur de revoir Amel et Maro à ce niveau.
    Merci les filles .
    La fin de match des bleus valait son pesant de cacahuètes, même si elle m'a privé des 2 derniers buts .
    On peut pas être partout ! 😉

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - sam 16 Nov 24 à 23 h 16

      J'ai raté, en direct, les deux premiers, normal que tu rates les deux derniers 😡 🤪

      Signaler
  6. dede74
    dede74 - sam 16 Nov 24 à 23 h 17

    Bonne nuits les "petits"

    Signaler
  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 16 Nov 24 à 23 h 24

    Non mais les stats sont juste ahurissante :
    - 33 tirs dont 19 cadrés pour les fenottes🤩
    - 1 seul tir et non cadré pour Sainté 😱

    PSG qui gagne encore un match de justesse, 1-2 à Reims.
    A part peut être le PFC qui peut essayer de nous faire chuter au match retour sinon la porte est ouverte pour une saison sans défaites...

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - sam 16 Nov 24 à 23 h 29

      A ce niveau la, ce serait presque une honte si l'on perdait un match. Et Hegerberg et Bacha n'ont pas encore lancé leurs saisons... C'est difficile pour moi d'avoir un avis car je trouvais que la saison dernière était intéressante car le niveau augmentait sensiblement, avec pas mal de bonnes gardiennes. Mais là, l'impression qu'un travail de plusieurs années et de formation a été foutu en l'air par des dirigeants qui n'ont définitivement pas compris que le foot féminin pouvait être porteur...

      Signaler
  8. Avatar
    undeuxtrois - sam 16 Nov 24 à 23 h 26

    Un simulacre de match... L'OL a gagné 11-0 et 8-0 ses deux derniers matchs. Alors oui, l'OL fait son job, donc elles auraient tort de se priver. Mais les adversaires sont de plus en plus faibles... Même le PSG aurait du en prendre 4 ou 5 sans discussion possible. L'OL ne ralentit pas, et recrute toujours des joueuses impactantes. Et en face... Le néant. La moindre joueuse talentueuse part, souvent en Angleterre. J'ai l'impression que nous sommes revenus dans les années 2010-2015, ou l'OL était 10 niveaux au-dessus de tout le monde.

    Signaler
  9. Avatar
    brad - dim 17 Nov 24 à 8 h 56

    Je ne vais pas rentré dans ce que devient le foot féminin mais de ce que je vois des équipes adverses depuis l'Euro , les clubs n'ont pas tout compris , juste espérer que Aulas était devant son écran pour tirer un bilan .
    Sinon nos fenottes sérieuses jusqu'au bout , compétitrices dans l'âme quelque soit l'adversaire, mais sur ce match là elles ont punie sévèrement les vertes pour que ce score revienne lors des discours sur l'histoire des derbys .
    Bravo a elles ! Il y aura surement une histoire à raconter de goal avérage inscrit en fin de saison. 😯🫣

    Signaler
  10. dede74
    dede74 - dim 17 Nov 24 à 9 h 56

    Bonjour à tous,

    Lr CR de footofeminin, pour les statisticiens.

    "Samedi 16 novembre 2024 - 21h00 (Canal+ Foot)
    LYON - SAINT-ÉTIENNE : 11-0 (3-0)
    Décines-Charpieu (Stade Gérard Houllier) - 2 500 spectateurs environ
    Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Siham Boudina et Clothilde Brassart. 4e arbitre : Cécile Bessière

    Buts
    1-0 Lindsey HORAN 12' (Majri sert Van de Donk dans l'axe à 22 m qui glisse le ballon au sol vers le point de penalty où Horan tacle du droit dans un duel avec Bogi et trompe Gignoux sur sa gauche)
    2-0 Lindsey HORAN 14' (Carpenter arrive le long de la surface côté droit, crochète Caputo puis centre du gauche pour trouver la tête d'Horan qui arrive au second poteau à 5 m pour croiser sa reprise vers le coin opposé)
    3-0 Lindsey HORAN 35' (Becho pour van de Donk à droite qui talonne sur Carpenter qui centre pour le second poteau. Belkhiter tente de repousser de la tête mais Le Sommer reprend à bout portant de la tête. Gignoux repousse mais Horan récupère à 6 m crochète devant Belkhiter vers la gauche et croise une frappe du gauche de l'angle des 5,5m vers le petit filet opposé)
    4-0 Eugénie LE SOMMER 48' (Corner côté droit tiré par Majri qui trouve Renard au premier poteau qui coupe de la tête. Martinez est sur la trajectoire. Elle tente de dégager aux 5,5m mais est contrée par le pied gauche de Le Sommer)
    5-0 Amel MAJRI 52' (Becho arrive côté droit et centre en retrait sur Le Sommer dans l'axe à l'entrée de la surface qui remet en une touche pour van de Donk sur sa droite qui arrive aux 5,5m et décale sur la gauche pour Majri démarquée qui croise du gauche)
    6-0 Lindsey HORAN 67' (Majri servie par Marozsán à gauche dans la surface qui centre en retrait pour Carpenter qui reprend. Gignoux repousse du pied gauche, le ballon arrive dans l'axe
    7-0 Tabitha CHAWINGA 79' (Dumornay glisse pour Becho à droite dans la surface qui centre devant le but. van de Donk laisse le ballon pour Chawinga au 2e poteau à 6 m qui finit du plat du pied droit)
    8-0 Daniëlle VAN DE DONK 88' (Diani dans l'axe à l'entrée de la surface pour Svava sur sa gauche qui croise une frappe du gauche que coupe d'un tacle du droit à 5 m van de Donk)
    9-0 Melchie DUMORNAY 90' (Chawinga récupère le ballon à droite joue derrière sur van de Donk qui centre. Martinez repousse de la tête mais Dumornay récupère à 18 m contrôle devant Stratigakis et place une frappe en pivot du droit qui traverse la surface vers le poteau droit rentrant)
    10-0 Kadidiatou DIANI 90+2' (Marozsán à droite pour la déviation de la tête de van de Donk et Diani s'emmène le ballon lobe Gignoux sortie à sa rencontre. Job repousse devant la ligne mais Diani a suivi et pousse du droit à bout portant au premier poteau malgré la présence de Job)
    11-0 Kadidiatou DIANI 90+7' (Majri à gauche pour lancer Svava dans la surface qui centre en retrait sur Diani à 6 m au pied poteau qui ouvre son pied droit. Belkhiter sur la trajectoire ne peut suffisamment intervenir)

    Aucun avertissement

    Lyon
    Endler ; Carpenter (Svava 68'), Sombath, Renard (cap.) (Dumornay 78'), Huerta ; Horan (Diani 68'), Däbritz (Marozsán 56'), van de Donk ; Becho, Le Sommer-Dariel (Chawinga 56'), Majri
    Banc : Belhadj (G), Egurrola

    Saint-Étienne
    Gignoux ; Belkhiter, Mayi Kith, Martinez, Bogi, Tapia (Job 88') ; Pierre-Louis (Connesson 62'), Cambot (Tene 88'), Chamapagnac (cap.) (Lamontagne 62'), Caputo (Maniouloux 80') ; Stratigakis
    Banc : Templier (G), Masson"

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 17 Nov 24 à 11 h 24

      Merci 😊

      Signaler
    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 17 Nov 24 à 11 h 32

      Salut dede,
      C'est Roland qui, du coup, va avoir du boulot ce dimanche ! 😜

      Encore une fois , MERCI les filles de maintenir notre moral ! 👍

      Signaler
      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 17 Nov 24 à 12 h 13

        Salut Dédé
        Merci de penser à moi 😜
        Je suis en train de terminer (me reste à finir les fiches et les listes).
        Je suis venu jeter un œil pour voir s'il avait déjà été question du 250ème match en D1/PL d'Eugénie. Pour l'instant non. Je vais sans doute bientôt faire un signalement.
        En actualisant mes fiches, je pensais à la manière de gérer le mercato pour l'OL masculin et l'OL féminin.
        Au niveau de l'OL féminin, on est vraiment dans la perfection. Il faut dire que la machine de guerre créée par JMA favorise grandement les choses. Dumornay, l'an passé, y a pas eu besoin de la forcer comme toutes les autres d'ailleurs. Toutes rêvent de venir jouer pour l'OL féminin. De plus avec Michèle Kang et Vincent Ponsot, on est tranquille. Quand je pense que certains crétins nous avaient annoncé que l'arrivée de Ponsot allait complètement détruire la section féminine. Ils sont tellement c.... qu'ils font pitié.
        Dans le recrutement, il faut inclure Joe Montemurro qui semble faire l'unanimité et gère au mieux son effectif de stars. Comme déjà dit, j'apprécie grandement la manière dont il a relancé Maro, bien délaissée auparavant.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 17 Nov 24 à 12 h 17

      Merci Dede pour le détail 👍
      Avec le peu d'intéressement que j'ai eu à regarder ce match tellement c'était faible en face (j'en ai profité pour regarder autre chose en meme temps) que j'ai loupé quelques buts, ces derniers sont bien les seuls intérêts qu'il y avait dans cette rencontre.

      Signaler
  11. Avatar
    Cicinho2 - dim 17 Nov 24 à 11 h 25

    Comme toujours les filles nous apportent du réconfort !

    Signaler
  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 17 Nov 24 à 12 h 26

    Olpp te sens pas obliger d'insulter les autres, quand tu es comme ça tu ressembles tellement au californien, Toutchanger et autres boulangers néfastes pour le débat, et pour le site🤮
    Pratiquement à chaque fois dans tes coms il faut que tu rajoute des piques et des insultes. Que tu sois pas d'accord aucun soucis tu as le droit évidemment de le penser et de le dire, mais que tu te frustre à se point dès que tu te sens contredis ou que quelqu'un ne va pas dans ton sens là je trouve ça plutôt malsain pour le débat. Mais bon tu fais bien comme tu veux moi je dis ça je dis rien...

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 17 Nov 24 à 12 h 49

      Mon pauvre ami, toi qui te permet d'écrire que je dois être le genre de mec à ne pas avoir d'amis, tu crois que tu es bien placé pour me donner des leçons ?????
      Pour ma part, j'ai tellement été meurtri par votre façon de traiter Ponsot que ce que j'écris ne suffit largement pas à compenser les ordures, sans cesse rabâchées, que vous avez balancé sur son compte. S'en prendre aux compétences et à l'honneur professionnels d'une personne, je ne le supporte pas, même si on n'est pas d'accord avec sa manière d'agir et certaines de ses décisions.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 17 Nov 24 à 16 h 53

        A quel moment j'ai dis que tu n'avait pas d'amis ???

    2. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 14 h 01

      Le Californien te salue.

      La conference de presse de Textor confirme point par point TOUS mes commentaires, analyses, depuis 21 mois.

      Je t’embrasse depuis mon petit bout de plage aux Iles Vierges Britaniqaues, Long Bay Beach, Tortolla.

      Je vais retourner faire une petite sieste dans mon hamac au pied de mon bungalow sur pilotis.

      On dort bien quand on a des Etats Financiers certifies comme les miens, avec 750 millions de chiffre d’affaires, 44 millions de benefices et 24 millions de dividendes que je me suis accordes, en accord avec moi-meme, signant le Board Resolution de mon Conseil d’Administration au titre d’actionnaire unique.

      C’est propre.
      C’est fluide.
      C’est moi.

      Signaler
    3. dede74
      dede74 - dim 17 Nov 24 à 14 h 39

      @JUNI, bonjour,

      Tu me déçois là !
      Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, en défendant OLPP, il n'a pas besoin de moi pour le faire mais, à mon avis de lecteur, il n'insulte personne, ce n'est pas dans ses habitudes, sauf peut-être exceptionnellement si on le pousse à le faire, ça nous sommes tous capables de le faire, lui ne fait que faire remarquer/constater, l'état d'esprit de certains posteurs, agressifs et vindicatifs, qui œuvrent sur ce site.
      Il a raison.
      Je te préfère dans ton rôle "faites l'amour, pas la guerre", ou défenseur de la nature 😇 ou dans tes analyses, subtiles, des matchs. ceci dit en toute amitié.

      Quant à CALIFORNIA_vs_FLORIDA
      Que je ne connais pas, mais que je lis parfois, je ne vois pas ce que ton post vient faire sur le forum des Fenottes, tu "œuvres" généralement chez les garçons.
      Maintenant, si tu veux investir dans le foot féminin, il y a de très nombreux clubs qui t'érigerait une statue dans leur stade, grâce aux millions que tu leurs donnerait et ainsi, tu permettrais que ces clubs investissent dans un recrutement de qualité, afin de concurrencer l'OLF et développer le foot féminin en France, pour un championnat relevé. Merci pour eux, nous, nous avons ce qu'il faut avec Mme Kang.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - dim 17 Nov 24 à 17 h 35

        Bonjour dédé... et bonjour à tous

        J'ai bien apprécié ton com l'ami de Haute Savoie, plein de sagesse et de tact... comme très souvent.

        J'ai aussi trouvé ton idée assez cocasse. Comme toi, je pense que le millionnaire californien, visiblement en manque de reconnaissance et d'affection... pourrait devenir un sacré acteur du foot féminin en investissant... chez les "verte" par exemple... 😜
        En abandonnant ses provocations et avec une sévère retenue dans ses discours, il pourrait même s'attirer la bienveillance de milliers de fans de foot féminin.
        L'intelligence il en a suffisamment, le pognon et la générosité aussi apparemment... reste à savoir si il peut avoir de l'intérêt pour la gestion d'un club de foot féminin.
        En plus, son aversion pour l'OL serait reprise par les médias nationaux qui en raffolent... la gloire assurée ! 😂

  13. cavegone
    cavegone - dim 17 Nov 24 à 12 h 58

    Salut tlm, petite digression 😅:
    je ne poste plus que très rarement sur la “section féminine” n’en ayant plus la légitimité. En effet depuis deux ans après une passion aussi viscérale que chez les gars ou presque, le manque d’adversité tangible m’a usé. Comme en ligue 1 avec un PSG qui ne joue meme plus 90 minutes tellement ils ont de marge.
    11-0 ! 😳 Mais comment pourrais-je m’en réjouir?
    La honte elle n’est pas coté stéphanois, elle est coté Paris, Rennes, Marseille, Strasbourg, Lens qui ne daignent pas sortir de leur vision machiste.

    Bien sûr on apprécie toujours Dumornay c’est une joueuse différente on l’a vu des qu’elle a touché ses premiers ballons à l’OL mais c’est tout un contexte qui m’a conduit à la saturation. On est à la D1 Arkema ce que le QSG est à la ligue 1 (à la différence que nous on n’écrase pas la concurrence par corruption active ou passive 🙄).

    Je pense ne pas etre un cas isolé c’est pour cela que je viens en témoigner ici.
    Ma regrettée maman me disait “si tu n’aimes pas n’en dégoûte pas les autres” alors je ne cherche pas à susciter l’adhésion à cette forme de rejet, mais vraiment je suis très mal à l’aise avec ce 11-0 qui est en fait plus destructeur que bénéfique je le crains.

    Finalement cela ne peut conduire qu’à une ligue des champions féminine forte et des championnats faibles. Et on sait que cela amènera droit à une Euroleague.

    Excusez du pavé 🙏🏼et ne me tombez pas dessus à bras raccourcis svp je voulais juste connaître votre ressenti face à cette funeste dérive.

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 17 Nov 24 à 13 h 28

      Salut Cavegone
      Il est bien évident qu'il existe une disproportion des moyens humains et financiers entre quelques clubs de PL et les autres. Et que cela fausse la plupart des matchs de PL. Mais, il ne faut quand même pas oublier que l'OL féminin n'a battu le PSG que 1 à 0 et a dû concéder le nul contre le Paris FC (0-0). Il reste donc quelques matchs avec un certain suspense, même si celui-ci fut plutôt dû au manque d’efficacité des lyonnaises plutôt qu'à la qualité des deux équipes parisiennes, tellement elles furent dominées. L'arrivée des Arnault au PFC aura peut-être des retombées positives sur la section féminine.
      La concurrence se situe donc plus au niveau européen. Et elle s'est sérieusement renforcée ces dernières années. Pour faire face aux clubs espagnols et anglais notamment, il est utile d'avoir une très forte armada. D'ailleurs, ces deux dernières années, l'OL féminin a perdu sa suprématie par rapport à Barcelone. Avec l'effectif de cette année, on peut espérer avoir une chance de la retrouver. Comme le montre le foot masculin, les champions nationaux se renforcent au détriment des autres clubs du pays : le Réal, le Barça, le Bayern, la Juve, le PSG ........ ont suivi cette stratégie (l'OL masculin dans les années 2000 un peu aussi, avant l'arrivée du Qatar).
      Cela induit des conséquences qu'on a le droit de regretter ! Le championnat de Ligue 1 tend d'ailleurs à présenter le même manque d'intérêt pour le titre. La bataille se fait pour les places d'honneur. On est bien d'accord sur ce point.
      Je rajouterai que tout n'est pas dans les résultats. En ce qui me concerne, je trouve très agréable de voir jouer notre équipe féminine, même si effectivement l'opposition n'est pas toujours au rendez-vous.
      Un dernier point me vient en tête et je le rajoute. Alors que je ne me reconnais plus dans l'OL de Textor, je me sens toujours totalement en phase avec l'OL féminin. Et pour bien connaître certains partisans de ces équipes, je ne suis sans doute pas le seul !

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - dim 17 Nov 24 à 14 h 10

        👍 Très bonne analyse d'un vrai spécialiste et connaisseur, merci OLPP.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - dim 17 Nov 24 à 14 h 11

        Salut Dédé74
        Merci. J'apprécie beaucoup venant de ta part.
        Bien à toi.

  14. cavegone
    cavegone - dim 17 Nov 24 à 14 h 20

    Merci OLPP pour ta réponse. Effectivement je ne regarde pratiquement plus que l’OL en ligue 1 aussi pour les raisons que tu évoques.
    Tout comme je n’aurais pas beaucoup plus d’intérêt pour la bundesliga ou la premiere league où on sait qui sera champion dès septembre.
    Tant mieux qu’il y ait encore des matchs accrochés.
    Oui l’arrivée d’Arnault est un espoir mais connaissant un peu le personnage (assez abject je dois bien le dire et ça n’a rien à voir avec sa fortune) je doute qu’il se mette à dos les qataris ni meme ne les concurrence tant ils sont parmi les meilleurs clients de LVMH…donc je suis pas forcément enthousiaste.

    Et bien je regarderai OL-Barcelone alors à minima cette année 😉
    Bon dimanche à toi ☺️

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 17 Nov 24 à 14 h 37

      La première Ligue reste tout de même plus concurrentielle : il existe pas mal de gros clubs qui peuvent se tirer la bourre, même si City a bien dominé ces dernières années. Par contre, cette saison, Liverpool semble très bien parti et Arsenal reste en embuscade.
      Je ne sais pas s'il y aura un OL-Barça féminins cette saison. Cela dépendra bien sûr des qualifs en LDC. Une autre équipe féminine est à surveiller : le Chelsea FC Women, dirigée par de bonnes connaissances, Sonia B. et Camille A. avec des anciennes de l'OL (Bronze, Buchanan, Macario, Périsset) ou du PSG (Baltimore, Jean-François) !!!!
      Bon dimanche.

      Signaler
  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 17 Nov 24 à 16 h 50

    "Quand je pense que certains crétins nous avaient annoncé que l'arrivée de Ponsot allait complètement détruire la section féminine, ils sont tellement cons qu'ils font pitié "
    Dede si ça ce n'est pas insulté des blogers du site c'est quoi alors ??

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - dim 17 Nov 24 à 17 h 04

      Oui JUNI mais, il ne cite personne en particulier donc, toi comme moi ou autres, peuvent s'estimer injuriés, et encore, con étant péjoratif, ça veut tout et rien dire, comme quand tu t'en prends à toi même quand tu fais une connerie, en te disant "merde, quel con", il n'y a rien de méchant, c'est juste une appréciation passagère 😀 c'est même "gentillet" 😇
      Et puis, toi comme moi pouvons être en colère et traiter de con, n'importe qui, c'est devenu une expression tellement courante...
      On ne va pas en faire l'Everest de cette taupinière, tu ne crois pas ? 😊

      PS : je n'ai pas l'habitude et tu le sais, de me mêler des anicroches des uns et des autres mais j'avoue apprécier le travail de OLPP et ses commentaires, très éclairés et pertinents, que j'ai eu envie d'intervenir. D'autres posteurs me plaisent, j'en dirai du bien si j'en éprouve le besoin.
      J'ai eu quelques différents avec certains, il y a un ou deux ans, avec lesquels tout s'est arrangé après mise au point, car ils sont intelligents ! ce n'est pas le cas de tous les posteurs et, ce n'est pas une insulte à leur endroit, c'est une constatation 😋
      J'ajoute que moi-même, n'ayant pas eu la chance de faire math spé ou autres écoles supérieures, ne me considère pas comme un intelligent mais seulement un vieil humain !

      Signaler
      1. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 21 h 26

        La seule intelligence, c'est l'intelligence de la situation, autrement appellee adaptation.

        Et c'est tout le contraire du formatage des Grandes Ecoles qui nous chient de futurs toutous qui seront tout heureux de leur premiere Rolex de premier bonus de Junior dans leur boite en pensant révolutionner le business et bien se faire voir de leur desk manager qui lui_meme pensera a bien se faire voir de son head of ... qui lui-meme pensera bien se faire voir de son top management qui lui meme pensera bien se faire voir de son board qui lui-meme pensera bien se faire voir de son chairman ...

        Donc sois en Paix avec cette idee, on devrait quitter l'ecole une fois qu'on sait lire, ecrire et compter, tout le reste dans la vie, ce sont les rencontres et les opportunites que tu y vois et que tu saisis.

        Et pour tout le reste, il y a Mastercard.

        J'ai eu en face de mpoi un diplome de HARVARD et PRINCETON qui n'avait comme puissance que le nom sur la carte de visite de la boite pour laquelle il bossait et m'a demande ou pouvait etre ma valeur ajoutee de faire un deal pour sa boite (plus gros trader en matieres premieres au Monde) avec la mienne.

        Bah il aurait pas du, car il s'est plante dans la lecture du contrat au moment de me facturer une cargaison en confondant jours ouvres et jours calendaires pour la periode de calcul de moyenne du marche.

        Ca m'a mis 5 millions de dollars dans ma case profits et ca lui a mis 5 millions de dollars dans sa case pertes parce que je n'ai rien dit ...

        Ca aurait été ca ma valeur ajoutée, lui éviter une connerie.

  16. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 17 Nov 24 à 20 h 28

    Salut Juni du 36 et dede 74,

    Je viens de lire très tardivement vos échanges qui concernent OLPP ...
    J'aurais vraiment aimé vous répondre, participer, et me fendre d'un pavé de 40 lignes, mais le coeur n'y est pas ce soir, et j'ai q.q. soucis ....
    Je le ferais peut être plus tard, ici ou sur un autre fil .

    Peace les gars, il y a tellement plus important, croyez moi ....🙏

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 17 Nov 24 à 21 h 02

      🍀 Dede 😉

      Signaler
    2. dede74
      dede74 - dim 17 Nov 24 à 21 h 24

      Bonsoir Dédé, reviens vite avec de bonnes nouvelles et tiens bon.

      Signaler
    3. OLPassePresent
      OLPassePresent - dim 17 Nov 24 à 21 h 50

      Courage

      Signaler
  17. Avatar
    Razik Brikh - dim 17 Nov 24 à 22 h 04

    Courage Dédé.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut