Rayan Cherki lors d'OL - ASSE
Rayan Cherki lors d’OL – ASSE (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Cherki (OL) futur remplaçant de Salah à Liverpool ?

Parmi les plus grosses valeurs marchandes de l’OL, Rayan Cherki est un des candidats à un départ dans les prochains mois. Liverpool surveillerait de près la situation du joueur pour en faire un remplaçant de Mohamed Salah.

La grande braderie est lancée ! Depuis l’annonce des sanctions de la DNCG, l’OL s'est de nouveau lancé dans une course contre-la-montre pour avoir du cash. C’était déjà le cas durant l’été, ça le sera de nouveau cet hiver avec l’encadrement de la masse salariale et le besoin de ramener beaucoup, beaucoup d’argent frais. Samedi, John Textor a fait son exposé pour afficher les différents moyens possible pour combler le trou financier. Il y a vente des parts à Crystal Palace, l’introduction en Bourse, la cession de joueurs de Botafogo mais surtout celles d’éléments évoluant à l’OL. C’est tout le problème à l’heure où le club veut jouer la Ligue des champions. Il y a bien certains indésirables sur le marché, mais ce sont avant tout les profils de Malick Fofana et Rayan Cherki qui plaisent et qui pourraient rapporter une somme importante.

Samedi, Textor a d’ailleurs soufflé le chaud et le froid concernant la situation de Rayan Cherki. Prolongé cet été, le numéro 18 a vu sa valeur marchande grimper en flèche avec ses prestations. Le vendre serait une vraie perte sportive et l’OL "ne veut pas s’en séparer". Mais en annonçant que le choix revenait aussi au joueur, John Textor n’a clairement pas fermé la porte à double tour. Informer qu’un joueur est sur le marché n’est jamais une bonne chose pour en tirer le meilleur prix. Pour le moment, il n’est pas question de montant, mais d’après le Daily Mail, Liverpool commencerait déjà à préparer l’après Salah et aurait coché le nom de Cherki comme le remplaçant de l’Égyptien dès cet hiver…

85 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - dim 17 Nov 24 à 18 h 09

    au moins 60 plaques alors ! et Lopes en bonus !

    Signaler
  2. Avatar
    fidelalol - dim 17 Nov 24 à 18 h 19

    Sur TM Cherki est à 20M ;Fofana 15M….avec un club dans l’obligation de vendre ,pourquoi payeraient ils plus cher?? Mais s’ils doivent partir cet hiver, j’espère qu’on aura engrangé assez de points pour envisager une EL en fin de saison si JT bien sûr trouve du pognon pour éviter la relegation.
    Cela dit je vois pas Cherki en première ligue ,la Liga lui conviendrait mieux je pense.

    Signaler
  3. Avatar
    Gonedamien38 - dim 17 Nov 24 à 18 h 24

    Possible dès cet hivers, mais on s'arrange pour les garder en prêts jusqu'à la fin de saison pour allez chercher le top 4 et la c1 quasi indispensable

    Signaler
  4. cavegone
    cavegone - dim 17 Nov 24 à 18 h 38

    C’est ça qui est terrible avec l’annonce de la rétrogradation à titre conservatoire les interlocuteurs savent qu’on est obligés de vendre. Donc que le temps joue pour eux et qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre la valeur du marché avec leurs offres.

    Ça s’agite de partout depuis vendredi pour dire qu’il n’y a pas de complot, ok, mais n’empêche avec uniquement un encadrement de la MS et interdire de recruter comme l’an dernier ça suffisait.
    Le fait de prendre cette décision est synonyme d’un préjudice énorme. Je pense qu’en temps normal un Fofana tu as des offres autour de 40M€ peut-etre meme plus s’il continue d’être sélectionné.
    Mais là vous allez voir que les offres vont démarrer vers 15M€, et ça se fera autour de 20-25 mais pas beaucoup plus.

    Cherki c’est pire, il est clairement à vendre, Liverpool peut faire une offre de 10M€ comme base de négo si ça leur chante. Et si Textor dit non ben cet ete le prix aura encore baissé alors….c’est mort 🙄

    Alors qu’on est déjà en difficulté 🙄
    La DNCG sait parfaitement les conséquences de cette annonce. Ça n’a rien de bienveillant.

    Deja qu’un mercato c’est pas très sain, alors celui qui vient va être affreux pour nous.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - dim 17 Nov 24 à 22 h 25

      Salut Cavé,
      En fait, quant tu regardes de plus près, infliger des sanctions identiques d'un année sur l'autre n'a pas grand intérêt. Si tu veux qu'un club agisse comme le souhaite la DNCG, il faut forcément des sanctions de plus en plus fortes ...sinon ça peut durer des siècles et c'est pas l'embrouille de Textor à dire qu'il va déshabiller Paul pour habiller Jacques qui sert à grand chose .
      La DNCG ne s'intéresse qu'au cas de l'OL et des clubs français .... le reste ils s'en cirent le manche !
      Après qu'il y ait une envie de couler l'OL plus vite, pourquoi pas ! Surtout lorsque John vient asticoter Nasser et Labrune, mais soyons clair l'OL est très en difficultés financière . Si John avait du pognon on serait moins dans la merde mais là, j'ai suis plus inquiet par la relégation que la saison précédente !

      Signaler
      1. Avatar
        stylo - dim 17 Nov 24 à 23 h 38

        Quand l’OM est en difficulté financière, l’entité mc court, vient apporte des garanties financières pour rassurer la dncg. Pour l’OL, l’entité Eagle pourrait apporter des garanties financières, seul problème, elle ne peut apporter que des promesses, et textor l’a déjà vécu une fois, pour la dncg les promesses n’ont aucune valeur

      2. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 0 h 29

        @bioman: C’est vrai mais quand tu mesures le préjudice potentiel tu y réfléchis à deux fois avant de le faire. S’ils avait deja annoncé des restrictions en juin je ne dis pas, mais là c’est lourd.
        Dans tous les cas ils auraient pu menacer directement Textor de ce qui l’attend mais de le dire là, meme à titre “conservatoire” ça peut aussi aider à précipiter les choses.
        En fait si je lis entre les lignes, la DNCG, et plus généralement la france ne veut pas de multipropriété et de mouvements de fonds internationaux. Non ici on veut du terrien, du bon mécène avec ses garanties bancaires et tout le toutim.

        Je dis pas que le modèle de Textor est pérenne je partageais totalement les inquiétudes avant vendredi je l’ai souvent dit, mais bon là je suis encore moins confiant.
        La rétrogradation est loin encore mais on va perdre soit Textor soit le stade rapidement à ce rythme 😢

        @stylo oui manifestement il valait mieux promettre la vente d’un KTE à 20 ou 25M€ ça passait mieux que des promesses de transferts de fonds entre entités juridiques.
        C’est le premier exemple de multipropriété la DNCG n’est pas très ouverte (Nice et Strasbourg mis à part mais là leur fonctionnement est autonome donc la question ne se pose pas).

        Bref Textor n’a pas d’argent personnel, c’est ça ou la relégation. Et c’est bien dommage qu’on ne laisse pas sa chance au produit.

  5. Avatar
    Gonedamien38 - dim 17 Nov 24 à 18 h 46

    Reste juste à espérer qu'il y ait de la concurrence entre certains clubs qui les veulent vraiment et pas qu'un seul

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 17 Nov 24 à 21 h 14

      Oui mais bon ça montera de toute façon moins haut 😅

      Signaler
  6. Gones83
    Gones83 - dim 17 Nov 24 à 18 h 59

    Tant mieux, qu il dégage !! Et pas gratuit quand même !!! Il aille faire son cirque ailleurs !

    Signaler
  7. Avatar
    Kramel69 - dim 17 Nov 24 à 20 h 50

    Les décisions de la DNCG ne devraient pas être publiques, elles fragilise encore plus le club, car tous les fournisseurs, vont être encore plus méfiants et les acheteurs savent maintenant qu'ils sont en position de force.

    Signaler
    1. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 21 h 03

      Le club est en bourse, donc tout est public, la décision de la DNCG doit faire l'objet d'une déclaration.

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - dim 17 Nov 24 à 21 h 11

      Salut Kramel69
      C’est keskejdisais plus haut oui 😉
      L’interdiction de recruter et encadrement de la MS suffisait.
      Là ça porte encore plus de préjudice au club.

      Les choses peuvent se faire discrètement aussi, là c’est hostensiblement malveillant envers Textor.

      Signaler
  8. Toitoi
    Toitoi - dim 17 Nov 24 à 21 h 14

    Salut cavegone,
    Il faut dire que Textor donne le bâton pour se faire battre.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 17 Nov 24 à 21 h 31

      Salut Toitoi, c’est vrai et en meme temps ce serait absolument intolérable que personne ne dénonce les méfaits de Nasser, Labrune et leurs laquais de la DNCG.
      Seguin ne devait pas avoir cette ambition là pour la DNCG quand il l’a créé. Ça a dérivé ou alors ils ont nommé des imbeciles pour instruire les dossiers.

      C’est aussi lunaire que KTE valorisé 25M€ ou de ne pas mettre de bornes cet été. On se demande bien quels sont les critères de décision 🙄

      Signaler
    2. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 21 h 36

      t'es encore la TOITOI, t'es pas alle faire une main courrante ?

      Signaler
  9. Avatar
    Kramel69 - dim 17 Nov 24 à 21 h 32

    Labrune qui est a la botte de Nasser...ce joli duo qui vend une partie de la L1 A DAZN et en garde une autre pour Bein .....donc Nasser est vendeur et acheteur, tu m'étonnes qu'il ne veulent pas une chaine dédiée L1
    Avec Nicolin et Caillot au garde a vous prêt a suc.....du Qatari et qui remercie Nasser d'avoir sauvé la L1,

    La fille du patron de la DNCG embauchée au PSG,

    Si les journalistes avaient un peu de Coui.... ils enquêteraient sur ces conflits d'intérêts, mais il semble que cela ne dérange personne....c'est plus facile de se faire Textor alors qu'une grande partie d'entre eux ne comprend rien au montage financier de John...(Meme si cela n'est pas tres limpide).

    Tout le monde a peur de Nasser, qui protege Labrune, qui s'est bien gavé au passage avec CVC et son salaire X3.

    Signaler
    1. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 21 h 40

      KRAMEL SANS FILTRE,

      Ben le pire des conflits d'interet c'est quand meme aulas vice president de la FFF alors que HOLNEST, HOLARENA, EAGLE FOOTBALL GROUP sont en business ...

      OU BIEN ? ,

      Parce que la FFF, c'est quand meme la tutelle des arbitres de L1 qui donnent de genereux penalties a Lacazette et l'organisateur de la Coupe de France qui donne de genereux tirages a l'OL ...

      Non ?

      Signaler
      1. Avatar
        Kramel69 - dim 17 Nov 24 à 21 h 48

        Non !

  10. Avatar
    Kramel69 - dim 17 Nov 24 à 21 h 53

    Saison 2023-24
    K. MBAPPE Paris SG 27 (6 p.)
    A. LACAZETTE Lyon 19 (2 p.)
    P. AUBAMEYANG Marseille 17 (4 p.)

    Effectivement arbitres très généreux pour l'OL....

    Signaler
    1. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 22 h 06

      mec lacazette a des saisons a 10 ou 13 penalties a l'ol

      Entre 2012 et 2017, Alexandre Lacazette a inscrit 23 buts sur penalty avec l'Olympique lyonnais. Un total qui fait de l'avant-centre le meilleur buteur du club dans cet exercice d'après une étude de Roland Colonge et Joël Perrusset publiée sur le site OL passé et présent. L'attaquant d'Arsenal devance Bernard Lacombe (16) et Lisandro López (15).

      23 marques donc au moins 27 ou 28 tires

      y'a des saisons ou si lopes avait tire les penalties il aurait ete meilleur buteur du club.

      Putain, serieux, faut dire les choses quand meme.

      Signaler
      1. Avatar
        Kramel69 - dim 17 Nov 24 à 22 h 29

        Aulas est arrivé a la FFF en 2017.....donc commentaire sans fondement sur le role de JMA a la FFF entre 2012 et 2017.
        Rien de factuel dans tes propos, que des pleurnicheries d'anti OL, contrairement a ce que je dis sur Labrune et Nasser car ca c'est avéré.

      2. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - dim 17 Nov 24 à 23 h 23

        Bon ben KRAMEL FILTRE, tu sais pas compter, tu sais pas lire non plus et surtout, tu ne te rends même pas compte de ta débilité a vouloir faire le beau.

        Je te parle de conflit d'interet avec aulas vice president de la FFF et Holnest, HOLARENA et EAGLE FOOTBALL GROUP qui sont ern business

        Et toi tu veux faire le donneur de lecon en me parlant de 2012 a 2017 ?

        Mais quel con !!!

        En fait on voit les gens limites (comme toi) au fait qu'ils melangent tous les sujets;

        Tu sais pourquoi ?

        Le manque de matiere, le manque de connaissance, le manque de competence, le manque SUJET-VERBE-COMPLEMENT ...

        KRAMEL, les gens comme toi sont fatiguants a vouloir jouer dans une cour qui n'est pas la leur, a vouloir s'assoir a une table qui n'est pas la leur.

        Je viens ici eclairer quelques lanternes et je tombe sur des mecs qui ne captent rien a rien, qui s'inventent un vocabulaire, qui s'imaginent intéressants, qui croient avoir une certaine influence par leurs messages.

        JE sais pas si c'est le site, si c'est lyon, si c'est la france, en fzit j'ai peur que ce soit les 3 en meme temps et ca, c'est pas une chance pour mon pays ...

        Entre les Tongariro qui se croit guide supreme de la pensee absolue, JUNI du 36 qui se croit maitre de conference a scienes Po, JFOL qui se croit analyste senior chez KPMG, DEDE LA PASSION qui se croit a l'origine du monde et bible humaine du football, CAVEGONE qui pense avoir decouvert le 4-3-1-3-2 octogonale inverse a pistons gengenpressing et se prend pour le conseiller de Guardiola, vous faites quand meme une sacree brochette de loosers de PMU qui tourne a la KRO' le dimanche a miribel jonage avec un maillot Justin Bridou de l'OL floque LAVILLE ou LAIGLE ...

        Putain les mecs, la France est foutue avec vous.

        Et dire que je paye votre RSA et votre CMU avec la TVA que je lâche, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

        TEXTOR a atterri au bon endroit en fait, il a du vous etudier de pres et voir la bande de dindons a farcir.

        Changez rien les mecs, y'a besoin de tout raser et repartir a zero, ca va aller plus vite grace a vous.

      3. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - lun 18 Nov 24 à 0 h 18

        La CMU n'existe plus depuis 5 ans. C'est la C2S désormais. On aurait du dire CSS mais c'est trop connoté.

      4. florentdu42
        florentdu42 - lun 18 Nov 24 à 7 h 55

        CALIFORNIA_vs_FLORIDA

        Est ce que ça serait possible de se détendre un peu dans les propos et éviter les insultes, les préjugés ?

        C est trop demandé ?

        C est quoi cette façon de traiter et d insulter les gens ?

        Tu peux ne pas être d'accord avec l opinion des autres, c est ton droit et tu a raison de défendre ton point de vue, mais en rabaissant et en balançant des insultes ou des préjugés, non seulement tu te decridibilise, mais en plus ton message initial passe au second plan.

        Le respect ça existe

      5. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 8 h 58

        Florandu42,

        Tu devrais d’abord balayer devant ta porte ou celle de tes amigos du site.

        Je poste librement sur ce site, s’il y a debat je reponds, s’il y a insulte je reponds aussi.

        As simple as this.

      6. Toitoi
        Toitoi - lun 18 Nov 24 à 9 h 16

        Salut florentdu42,
        Il faut l'ignorer, et il disparaîtra.

      7. Bioman
        Bioman - lun 18 Nov 24 à 14 h 00

        Pierre LAIGLE n'a jamais porté un maillot sponsorisé par Justin Bridou à l'OL...

      8. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 14 h 18

        Salut Bioman, oui m'enfin si tu vas par là ce n'est pas la seule contre-vérité du post.

        Typiquement Guardiola m'appelle effectivement tous les jours pour des conseils mais je ne réponds jamais à ses appels il me fatigue 🙄

      9. Bioman
        Bioman - lun 18 Nov 24 à 14 h 41

        Salut Cavé,
        Non c'est certain, mais je m'arrête au sportif, le reste c'est du blabla et du copiage de Chat GPT...

      10. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 15 h 44

        Oui je taquine 😉😅

  11. Avatar
    Razik Brikh - dim 17 Nov 24 à 22 h 04

    Malheureusement, on a été obligés de fermer les commentaires sous l'autre article.

    Merci de débattre dans le respect de chacun. Les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - dim 17 Nov 24 à 22 h 29

      Salut Razik,
      Je n'ai pas trop sillonner le site ce week-end mais globalement c'est assez lassant les invectives et les provocations en tous genres !
      Ceci dit la tension est à son paroxysme, et je tiens à le signaler si jamais l'OL devait aller fréquenter les bas des championnats semi-pro, il y a fort à parier que ce site ne disparaisse corps et âme et avec lui toutes les possibilités de certains de venir déverser une certaine haine !

      Signaler
      1. florentdu42
        florentdu42 - lun 18 Nov 24 à 13 h 21

        CALIFORNIA_vs_FLORIDA

        Je te remercie de te soucier de mon pas de porte, il est propre.

        Si tu trouve une trace de propos insultants de ma part tu me fera signe.

        Je trouve que c est triste d insulter les gens , même quand on n est pas d'accord avec eux, voilà tout.

        Si on n est pas capable de parler sans insulter, c est affligeant.

        Sur ce....

    2. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 6 h 18

      Ce n'est pas les commentaires qu'il fallit ferme mais le compte de machin dès qu'il réapparaît.
      A croire que vous n'apprendrez jamais, en ce qui le concerne. Je ne comprends pas.
      En tant que gestionnaire de site, ça ne prend que quelques clics de bannir un compte. Il a beau revenir, on a la tranquille quelques jours.
      Et si David a aussi les droits, il devrait avoir ton autorisation pour tirer à vue, Razik.

      Signaler
      1. Avatar
        Razik Brikh - lun 18 Nov 24 à 7 h 55

        On a déjà expliqué : même si je ferme ton compte par exemple. Avec un VPN tu peux revenir. C'est sans fin.

      2. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 00

        Toitoi la Guestapo est reveille ?

        Guten morgen !

      3. Toitoi
        Toitoi - lun 18 Nov 24 à 9 h 13

        Certes Razik, mais déjà, moi je suis gentil, et ensuite, au bout d'un temps, ce gus finirait par se fatiguer.
        Vraiment, je ne comprends pas la tolérance d'O&L. Vous allez finir par perdre des intervenants et des lecteurs mais vous n'en avez pas encore conscience...

      4. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 24

        Bonjour Razik, piurquoi vous parlez de VPN ?

        Je suis connecte sur l’operateur telephonique ou sur le wifi tout simplement.

        Et comme je voyage en permanence, je suis sur des operateurs ou wifi differents, tout simplement.

        Merci de ne pas me confondre avec les gens qui utilisent des vpn pour cacher le porno ou pour ne pas payer 19 euro par mois un abonnement.

        C’est assez desobligeant.

        Bien a vous.

      5. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 27

        Toitoi, wie geht ?

        Gut ? Oder ?

      6. Avatar
        Razik Brikh - lun 18 Nov 24 à 9 h 40

        Je parle de manière générale pour le VPN.

    3. florentdu42
      florentdu42 - lun 18 Nov 24 à 13 h 23

      Razik.

      Tu as tout à fait raison.

      On a beau dire Qu on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, c'est normal, mais que les insultes n'ont pas leurs places, il y en a qui ne le comprennent pas.

      En tout cas, je pense que la grande majorité des gens ici le savent et te remercie, toi et tes équipes pour le travail et l espace qui nous est donné

      Signaler
  12. JFOL
    JFOL - dim 17 Nov 24 à 22 h 13

    Je me fais du soucis pour les détracteurs viscérales de DD si on gagne par 2 buts d'écarts en Italie !
    Sans tchouameni camavinga, c'est quand même mieux
    Thuram et kolo, ça fait pas rêver mais en stock, on a pas grand chose
    Nkounkou ne fait pas oublier grizzou ...
    Gendouzi digne rabiot, corrects

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 6 h 10

      N'insiste pas JFOL, dans le meilleur des cas, la majorité des gens, au moins ici, n'éprouvent qu'indifférence envers cette équipe de France, et au pire, du dégoût envers elle et Deschamps.

      La preuve, il n'y a que toi et Jean-Jacques 2 bouts qui en parlez. Moi, je fais partie de ceux que l'équipe de France a fini par lasser, je ne regarde plus que ses résultats. Il y a quelques années, je regardais les matchs

      Signaler
      1. florentdu42
        florentdu42 - lun 18 Nov 24 à 8 h 00

        Toitoi.

        Malheureusement, c'est triste à dire, mais je suis comme toi pour L équipe de France.

        Je n ai pas d animosité envers DD, mais cette équipe ne procure plus d émotions, au point que j y suis indifférent.

        Le coup du défilé de mode à l arrivée au château, je trouve ça pas correct, et, de mon point de vue, les joueurs devraient arriver avec une tenue de la sélection car ils représentent l équipe de France des leur arrivée.

        Après, sur ce point, chacun son point de vue, c est pas ça qui fait tout.

        Mais ajouter à ça une génération qui manque de talent, je pense qu il y en a pour une ligue période avant que les bleus fassent à nouveau rêver.

      2. Altheos
        Altheos - lun 18 Nov 24 à 8 h 40

        Et pourtant, du talent, l'EDF en a.
        Et dans chaque ligne, à chaque poste.
        La problématique, c'est qu'il est invisibilité par le "coaching" de DD.
        Il faut dire clairement les choses :
        DD a le plus grand palmarès d'un sélectionneur de l'EDF, il a repris l'équipe dans une phase TRES compliquée et l'a amenée sur le toit du monde.
        Mais, son jeu a toujours été très pragmatique. Solidité défensive, transition, efficacité offensive.
        Et quand tu perds le mojo comme c'est le cas depuis la fin de la CDM, l'EDF devient insupportable (au sens premier du terme : impossible à supporter).
        DD n'a plus la maîtrise du vestiaire, ses mises en place tactiques sont quasiment inexistantes, ses consignes minimalistes.
        Et pourtant, le réservoir est là.
        A la limite le seul poste où je vois un vrai déficit (comme à l'OL d'ailleurs) c'est le milieu de terrain créatif, le mec qui va faire le liant. Capable de jouer 8 ou 10 selon le schéma. Griezmann quoi.

      3. JFOL
        JFOL - lun 18 Nov 24 à 9 h 02

        Citez moi une équipe en dehors de l'Espagne qui joue bien mieux que nous ?
        l'Angleterre, pas mal depuis 5 ou 6 ans, pas vu une coupe depuis 1966
        Le Brésil, ça ne ressemble plus à grand chose
        l'Italie récemment, pas mal mais a regardé 2 fois la cdm a la TV de suite
        La Belgique, bonne période de 2016 a 2022 ,ça semble fini
        Le Portugal, pas mal
        Vous êtes très très dur car l'équipe entre le beau jeu et les résultats, c'est sacrement compliqué sur la durée ...
        En 1992, on avait fait des qualifs (90 a 92) superbes avec platoche sélectionneur, a l'euro, râté, nul !
        Après, avec canto ginola, on jouait super bien, resultat ? Pas de cdm 94
        Le beau jeu, c'était le carre magique avec Giresse platoche tigana Fernandez, on ne reverra plus jamais cela ...
        Bonne journée

      4. Avatar
        pathetikOL - lun 18 Nov 24 à 12 h 18

        il est certain que quand on compare foot et rugby la passion n'est pas la même ! DD l'a d'ailleurs si bien compris et les commentateurs également qu'h'ier soir ils faisaient rétérence au match de rugby de la veille ! Après il est factuel de constater que les mandats de DD correspondent à une bonne période classement FIFA de l'EDF ! Que Griezmann, Benzema ou Giroud soient difficilement remplacés (un créateur légende du niveau de Platoche, un pays en a un tous les 20 ans dans le meilleur des cas, Cruyff n'a jamais été remplacé, et quelques autres ..) cela est une certitude ... Créateurs actuels Nkunku, Cherki, Aklliouche, ? ils ont encore du poil aux pattes à prendre ! A l'instar là encore de l'EDF de rugby un renouvellement est à assurer, DD est il l'homme de la situation lui qui aime s'appuyer sur une garde prétorienne, fidèle et dévouée, à lui de le prouver (comme Sage à l'OL) ... hier soir j'ai bien aimé Manu Koné, Rabiot, évidemment Lucas Digne joker de luxe à la mentalité irréprochable, la charnière centrale Saliba et Konaté est de loin la meilleure ... pour le reste encore du boulot devant, créateur, et gestion de MBappé qui doit être remis à sa place, celle d'un leader certes mais pas indiscutable quand il n'est pas bon ou exige de tout régenter, c'est à DD là encore de le faire et sur ce point il semblerait qu'il soit à même de le faire ...

  13. cavegone
    cavegone - dim 17 Nov 24 à 22 h 19

    Orel Mangala fait un match très solide avec la Belgique. Dans un match fermé il est précis et précieux.
    C’est ce joueur qui est passé après Caqueret chez nous ?
    Il y a vraiment des choix que je ne peux pas comprendre 🙄

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - dim 17 Nov 24 à 22 h 32

      Mangala a failli te coûter la qualif . En Europe à 15 minutes de la fin du championnat !
      Et à ce que j'ai pu voir il a n'a pas été titulaire sur 3/4 matchs avec son équipe pour le redevenir il y a 2/3 matchs . La Belgique joue contre qui ? ( désolé je ne suis pas trop la coupe à toto...)

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - dim 17 Nov 24 à 22 h 58

        Salut ben oui je ne mesure pas la qualité d’un joueur à une actions, ou meme des stats et encore moins par le fait qu’il ne rentre ou pas dans les plans de son coach.

        Je dis juste que c’est un bon footballeur.

      2. Toitoi
        Toitoi - lun 18 Nov 24 à 6 h 12

        La Belgique jouait contre Israël, et... elle a perdu 1-0.

      3. Bioman
        Bioman - lun 18 Nov 24 à 7 h 14

        Du coup la saison dernière Mangala a été moins bon que Caqueret pour le coup 😆
        Merci Toitoi, la Belgique n'est plus ce qu'elle aurait dû être ! 😗

      4. Toitoi
        Toitoi - lun 18 Nov 24 à 7 h 32

        La Belgique n'est plus la Belgique.

      5. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 02

        Mangala est un joueur emprunte physiquement et peu inspire.

        En tout cas pour le niveau L1 haut de tableau objectif LDC.

    2. cavegone
      cavegone - dim 17 Nov 24 à 23 h 04

      Si tu vas par là l’Italie non plus c’est plus des cadors 😉

      Non les bleus très peu pour moi merci ☺️

      Signaler
    3. Avatar
      pathetikOL - lun 18 Nov 24 à 12 h 21

      et oui l'OL des Caqueret et Lopes, celle d'un niveau Ferri comme je me plais à le dire ... avec tout le respect que j'ai pour Ferri, au moins lui n'a jamais pêté plus haut que son c... !

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 12 h 37

        En effet Ferri n'a jamais eu de "statut" c'est ça la plaie. On ne peut pas en vouloir aux gars de protéger leurs intérêts et de prendre un peu le melon quand on leur garantie une place sur le terrain le samedi soir...

  14. JFOL
    JFOL - dim 17 Nov 24 à 22 h 46

    Belle victoire en Italie
    Bah, c'est triste, une nouvelle fois, l'EDF finit 1ere de son groupe et jouera les quarts de finales
    Terrible d'aller disputer peur être une seconde finale a 4 dans cette compet qui compte

    Sans bappé et grizzou, ça envoie un signal comme quoi, faudra encore compter sur la France en 2026
    Avec DD aux manettes, on est assuré de se qualifier et d'aller loin dans les grandes compet, et en plus, il est très fort en com, de nos jours, c'est ultra important !
    Il fait rentrer des jeunes depuis l'euro, il reconstruit un groupe et ça, c'est un maître en la matière
    S'il reste encore 10 ans , aucun soucis mais en tout cas, le prochain sélectionneur aura une pression de dingue, il ne pourra que faire moins bien et sera jeté en pâture

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 6 h 14

      La Ligue des Nation intéresse encore moins de monde que l'équipe de France, c'est vraiment une coupe en carton pire que le trophée des champions.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - lun 18 Nov 24 à 8 h 53

        C'est clairement en dessous de la coupe du monde où l'euro mais les joueurs la prend au sérieux, moi aussi 😝
        En 2021, j'ai vibré lors de la finale a 4

  15. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 17 Nov 24 à 23 h 01

    Avec toi à 100 % JFOL. Gagner en Italie c'est beau, même si cette sélection est surcotée. L'équipe de ce soir semblait faite de seconds couteaux, mais Deschamps a prouvé qu'il n'était pas lâché par son groupe. Content pour Lucas Digne, il mérite d'être reconnu à sa juste valeur.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 17 Nov 24 à 23 h 06

      Digne et pavard, je les aime beaucoup, c'est triste qu'ils ne jouent pas plus souvent ...
      Mais on a pas mal de joueurs de qualités sur ces postes la, ça n'a pas toujours été le cas par le passé, c'est par période ... Comme en ce moment où l'on a pas vraiment de remplaçant a grizzou, d'ici 2026, un jeune peut sortir du chapeau...

      Signaler
  16. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 17 Nov 24 à 23 h 17

    Oui, Koundé est devenu sûr et Hernandez est très fort c'est clair. Pour Griezmann, on ne trouvera pas le même type de joueur, faudra fonctionner différemment.

    Signaler
  17. Avatar
    Interol - lun 18 Nov 24 à 0 h 44

    😄😄😄 Craquage total California tu m'as fait rire avec ton commentaire sur cavegone. 4 3 2 1 3 octogonal inversé 😄 c'est du gravelaine c'est beau ! Qu'est-ce que ça part vite en sucette sur les réseaux sociaux. Vivement que Twitter invente un bouton pour s'envoyer des décharges électriques, ça nous allumera la lumière 😄
    Plus sérieusement, j'aimerais faire part de mes réflexions sur la situation, car j'ai l'impression qu'au milieu de toutes ses nouvelles anxiogènes on en oublie l'essentiel. Et le pire. Certes la situation avec la DNCG est à prendre en compte, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. OK la dette c'est inquiétant, mais ce n'est qu'une composante qui peut être gérée année après année par l'actionnaire. Elle était connue de l'actionnaire au moment du rachat. Elle est même déclenchée par lui via la lbo et les refinancements.
    Par contre le sujet le plus inquiétant, est, pour moi, l'exploitation. Je n'en entends jamais parlé. La dette la dette la dette. 500me, 400me de dette bancaires, qui est surpris chez Eagle ? Il y a eu des business plan.
    En revanche, la situation de l'ebit et des résultats d'exploitation, ça c'est inquiétant. Car cet exercice nous en sommes à -25me d'ebit. Ceci intégrant sauf erreur les cessions d'actifs divers style arena ol reign. Donc je dirais, sans avoir validé avec les comptes, que nous avons une activité déficitaire de 100me. Et ça c'est inquiétant. Car l'année prochaine, sera pire. Nous aurons toujours dans les comptes les transferts à la con à 30me. nous n'aurons plus d'actif à vendre. Vendre le parc ol je n'y crois pas. Tout est question de prix, mais je n'y crois. Notre chiffre d'affaires historiquement repose en bonne partie sur les transferts et les droits tv. Les transferts c'est dur à maîtriser, mais on peut dire qu'il y aura difficilement de grande rentrées d'argent. On peut imaginer un fofana, ou des magouilles en notre faveur pour renvoyer l'ascenseur après nos magouilles en notre défaveur avec Nottingham. Je n'y compte pas. Et les droits tv, j'ai peur que nous courions à la catastrophe avec DAZN. À l'époque de médiapro, on a pris une baffe, mais on est retombé à peu près sur nos pattes avec un bon contrat à la suite. Aujourd'hui avec DAZN, on prend déjà une énorme baffe. les gens sont partis sur l'iptv et le streaming. Ou alors sont passés à la premier league + ldc. Il sera difficile de les faire revenir. Même avec des 15e par mois, on voit que DAZN avance vers un échec industriel. Et le pire va donc être que les droits devraient continuer à chuter ! Et en plus ils vont être amputés de 13% par CVC. Ça c'est un sujet inquiétant. L'avenir est terriblement incertain pour l'ebit de l'ol. La billetterie ne compensera pas. Et ça Eagle, a moins d'être particulièrement bien informé, ne l'avait pas prévu dans son business plan. Donc la lbo va avoir du mal à être tenue. Donc nous aurons droit tous les ans à la DNCG car l'actionnaire va devoir remettre au pot. Et visiblement il n'est pas décidé à le faire par anticipation. Si je pousse le bouchon, en terme de gestion d'entreprise, je dirais même qu'il est possible qu'eagle décide de couper la branche OL plutôt que la branche premier league (boîte à cash avec les droits). Expliquant pourquoi on est à la DNCG alors que Eagle cherche encore à être en premier league.
    Je comprends aussi pourquoi Textor parle autant de champions league. Leurs droits vont devenir vitaux pour nous sous 1 2 3 ans. Si le championnat tombe, les Qataris continueront ils toujours à vouloir faire du psg un cador ? Peut-on imaginer un Bayern ou un City dans le championnat belge ou hollandais ?
    J'espère me tromper, tout va très vite en football. Peut être que canal va revenir et sauver le foot français. Mais je suis très inquiet. À horizon 2-5 ans.

    Signaler
    1. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 17

      J’ajouterai que concernant le stade, quand on estile sa valeur, on marle de quoi ?
      - la valeur du terrain ?
      - la valeur du terrain et du beton ?
      - la valeur des revenus ?
      - la valeur de tout en meme temps ?

      Que valent les terrains ?
      Que valent les tonnes de beton ?
      Que valent les revenus ?

      Pour les terrains ca serait vendre a un promoteur qui demolissent et construise son truc

      Pour les revenus ca serait donc que tout ce que genere les evenements dans le stade soit cede.
      Maus de quele evenement on parle ?
      D’une equipe de National ?
      Du LOU rugby ?
      De concerts ?

      Ca n’a aucun sens.

      Le cout d’exploitation, de maintenance, est tel, qu’il faut chaque semaine ou presque 50K personnes et en sus d’autres evenements.

      Sauf une equipe de L1 ca ne marche pas.

      Or l’OL en l’etat ne continue pas en L1 ni meme L2.

      Le stade est un faux actif mais un vrai passif.

      Vendre le stade, je ne vois pas de quoi on parle en fait.

      A la limite abandoner le stade et simplement l’entretenir le temps que le club revienne en L1, donc repartir au stade municipal sans nom du quartier de gerland.

      Le louer pour les evenements

      Tout comme le stafe de France.

      Signaler
    2. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 17

      J’ajouterai que concernant le stade, quand on estime sa valeur, on parle de quoi ?
      - la valeur du terrain ?
      - la valeur du terrain et du beton ?
      - la valeur des revenus ?
      - la valeur de tout en meme temps ?

      Que valent les terrains ?
      Que valent les tonnes de beton ?
      Que valent les revenus ?

      Pour les terrains ca serait vendre a un promoteur qui demolissent et construise son truc

      Pour les revenus ca serait donc que tout ce que genere les evenements dans le stade soit cede.
      Maus de quele evenement on parle ?
      D’une equipe de National ?
      Du LOU rugby ?
      De concerts ?

      Ca n’a aucun sens.

      Le cout d’exploitation, de maintenance, est tel, qu’il faut chaque semaine ou presque 50K personnes et en sus d’autres evenements.

      Sauf une equipe de L1 ca ne marche pas.

      Or l’OL en l’etat ne continue pas en L1 ni meme L2.

      Le stade est un faux actif mais un vrai passif.

      Vendre le stade, je ne vois pas de quoi on parle en fait.

      A la limite abandoner le stade et simplement l’entretenir le temps que le club revienne en L1, donc repartir au stade municipal sans nom du quartier de gerland qu’on appelle donc pour le situer "stade de gerland’.

      Le louer pour les evenements

      Tout comme le stafe de France.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 12 h 44

        Salut je peux répondre.

        En passant moi aussi j'ai bien ri 😉 Quand une vanne est drôle il faut savoir l'admettre^^

        Vendre le stade ne veut pas dire expropriation, il y a des baux antiphéotiques qui permettent d'exploiter le site en versant un loyer. Si l'OL event est vendu dans le même temps on parle quand même d'un chiffre d'affaire de 45M€ cette année. Ce chiffre est en augmentation car si on parle amortissement, plus le temps passes moins ça te coûte et plus ça te rapporte.

        Tu rajoutes donc une location du stade qui est pour le Vélodrome je crois de plus de 10M€ à l'année.

        Il est là ton ROI monsieur Abitbol^^

    3. isabielle
      isabielle - lun 18 Nov 24 à 12 h 54

      Salut Interol
      👍 pour tes propos... cela résulte d'une logique implacable, pas forcément à la portée de tous.
      Mais peu importe, c'est ton avis, il mérite une lecture attentive.
      Je ne suis pas un expert en gestion d'entreprise, mais quand on prend la peine de bien m'expliquer, j'arrive à comprendre vite.
      Sur le plan comptable c'est alarmant d'en être arrivé là.
      Sur un plan de la gestion des effectifs (joueurs et dirigeants), c'est carrément exécrable.
      Sur le plan de la communication et des relations avec les instances c'est pas mieux.
      ... ok, je ne vais me faire des amis en disant cela... mais l'important c'est la mise en place de solutions pérennes pour une stabilité à moyen terme, et nous (les fans, les supporters, les "critiqueurs"... ) n'avons aucune valeur ajoutée... si ce n'est de remplir le stade à chaque match...
      Avec le train de vie actuel ce ne sera jamais suffisant... alors Textor devra lâcher des dollars, comme le font les autres propriétaires de club.
      C'est sans doute un plan B ou C prévu dès le départ, vu sa faible mise de fond lors de l'achat... va savoir avec ce spécimen ?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - lun 18 Nov 24 à 13 h 53

        Salut Isabielle, non c'est clair, même sans rentrer dans le détail on voit bien que les entrée-sorties ne peuvent pas s'équilibrer.
        Moi j'ai flippé quand j'ai vu les montants dépensés cet été ne voyant aucune vente en face.
        Le Losc ils avaient vendu Pepe et Osimhen des sommes folles mais nous...
        On est tous profanes, enfin en tout cas je me considère comme tel, mais on peut en effet faire preuve de curiosité d'esprit et essayer de défricher cela.
        Et cela pue du cul !! 😆

        Pardon j'ai régressé en une fraction de seconde là 😆
        C'est dû à mes échanges avec Calif' sans doute^^

  18. JFOL
    JFOL - lun 18 Nov 24 à 9 h 41

    Quand il y en a qui disent qui bossent 20h sur 24h, quel foutage de gueule 😂

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 18 Nov 24 à 9 h 45

      je cherche le passage sur la ferrari , c'était dans quelle discussion ?

      Signaler
      1. Avatar
        CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 46

        Laquelle Ferrari ?

        Parce que j’en ai plusieurs.

    2. Avatar
      CALIFORNIA_vs_FLORIDA - lun 18 Nov 24 à 9 h 46

      Et pourtant, elle tourne !

      Signaler
      1. Avatar
        FantOme - lun 18 Nov 24 à 16 h 13

        California je te prie de quitter ce site,que tu sois un Stéphanois,peut passer(et encore lol)mais que tu veuille nous donner une leçon tu n'y arrivera pas.
        Nous sommes inachetable,tu as perdu.
        👻👻👻👻👻
        Allez l'OL!🟥🟦

    3. Toitoi
      Toitoi - lun 18 Nov 24 à 9 h 48

      Salut JFOL, ce n'est qu'un gros mytho.

      Signaler
  19. Avatar
    interol - lun 18 Nov 24 à 13 h 12

    @Cavegone : "baux antiphéotiques" 😂😂😂 alors là, celle-là, elle va te suivre ad vitam emertan !
    C'est pas du gravelaine, on est plus sur du Manu Petit 😄

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 13 h 43

      Et bien où est le problème ? As-tu regardé la définition sur wikipedia ?
      C'est un business model envisageable, c'est ce qui se fait quand tu n'as pas les moyens de construire ta structure.
      Dans le Padel et le Tennis c'est courant.

      Crois bien que je ne cherche pas à étaler ma science mais plutôt à susciter un peu de curiosité. On en manque cruellement et on est pétris de certitudes ce qui clos la discussion avant qu'elle ait eu lieu.
      C'est bien dommage.

      Edit: D'ailleurs je souscris à une grande partie de ce que tu écris là-haut.
      La discussion pourrait avoir été intéressante.
      Mais bon, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif paraît-il ... 🙂

      Signaler
    2. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 13 h 43

      Et bien où est le problème ? As-tu regardé la définition sur wikipedia ?
      C'est un business model envisageable, c'est ce qui se fait quand tu n'as pas les moyens de construire ta structure.
      Dans le Padel et le Tennis c'est courant.

      Signaler
  20. Avatar
    interol - lun 18 Nov 24 à 13 h 16

    À Isabielle : on est plutôt d'accord, par contre attention, n'oublie pas que le supporter et l'élément le plus important de l'équation économique du football ! C'est bien pour ça que le football français est en train d'agoniser. Les supporters français partent vers d'autres cieux. C'est simple l'économie du football. Si 2 milliards de personnes regardent, c'est riche. Si 3 bouseux regardent Nantes Toulouse, c'est mort. Et là j'ai bien l'impression qu'on part vers la solution 2...

    Signaler
  21. Avatar
    interol - lun 18 Nov 24 à 14 h 53

    Cavegone : on dit "bail emphytéotique", pas "antiphéotiques" 😄
    Ça m'a juste fait rire la confusion, pas de sous entendu mesquin la dessus. Surtout qu'en plus il est possible que tu me sortes un Wikipedia en boomerang de mes gloussements 😄
    Plus sérieusement, un bail emphytéotique est un bail. Longue durée OK, mais un bail. Il serait quand même hallucinant qu'on redevienne locataire après autant d'effort pour avoir notre stade, qui ne va plus tarder à être payé. Je n'y crois pas. Et puis qui va mettre des 500me dans un immeuble dont le principal locataire est au bord du précipice ?

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 18 Nov 24 à 15 h 54

      Ha merde interol j’y étais pas du tout 😂 C’est mon correcteur orthographique le coupable ! 😳🥵😇😇😇
      Emphyteotique ! Oooups 😋
      Ça vaut les achats convulsifs de Textor par Pat11Grib de samedi 😂😂

      En meme temps c’est vrai que c’est pas un terme que j’écris souvent.
      Non j’y crois pas spécialement non plus je dis juste que c’est une possibilité si Textor voulait vendre et veuille rester dans le stade.
      Mais heureusement on est pas du tout là.

      Arf comme quoi cet écrit sans savoir vraiment le ton de l’interlocuteur est quelque peu lapidaire…et source de conflits sur fond d’incompréhension.

      A ce titre beaucoup ici me considèrent comme un donneur de leçons un savant autoproclamé…Alors que c’est tout le contraire.
      Je ne sais rien mais suis curieux cherche à m’instruire et ai beaucoup de temps libre c’est tout.
      Au plaisir d’échanger avec toi alors 😉

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - lun 18 Nov 24 à 17 h 23

        Merci Cave pour ce moment sourire (antiphéotique !) au milieu de tant de grisailles...
        Je me lasse de plus en plus des bilans et comptes de résultat de notre club, et comme cela occupe tout le terrain médiatique en ce moment, ben en résumé bof bof le foot...
        J'ai survolé en diagonale quelques articles (pas tous, loin de là...) en cherchant les contributeurs intéressants, mais entre les hypothèses non étayées, ceux qui ne veulent pas voir et ceux qui sont déjà en national, sans parler des délires de certains, rien ne m'a donné envie d'intervenir...
        Il y avait déjà le mercato, maintenant les passages devant la DNCG et les sanctions au cas où... Ajouter le stress financier au stress des matchs, sans parler des âneries fâchistes ou homophobes dans les tribunes, il y a des limites au masochisme...
        Bonne soirée à tous

  22. Avatar
    interol - lun 18 Nov 24 à 21 h 44

    Cavegone : pas de problème, j'ai bien vu l'incompréhension. Et je passe mes journées au boulot à gérer des incompréhensions et tout ce qui s'en suit, je commence à avoir l'habitude 😄😄😄

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 19 Nov 24 à 13 h 17

      @interol 😉 Tu es médiateur de la république?
      Non en vrai tu fais quoi si cela n’est pas indiscret ?

      @Mimoun ha oui celle-là je m’en remets pas non plus, un beau bug du cerveau. En plus c’est meme pas pour étaler ma science mais juste parce que je l’ai vu appliqué dans des cas similaires 😅
      Bref je suis con épicétou comme dirait DD.

      On a malheureusement un peu que ça à se mettre sous la dent en ce moment. On passera vite à autre chose 😉

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut