Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Aulas a déjà repris du service dans le football féminin

Depuis son changement de poste à l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas et d'autres dirigeants de la FFF se sont réunies pour évoquer le futur du football féminin.

Mardi, au lendemain du communiqué annonçant la mise en retrait de Jean-Michel Aulas à la présidence de l'OL, une visioconférence organisée par la Fédération française de football s'est tenue au sujet du football féminin. L'ex-président de l'OL a pris part à cette dernière aux côtés de divers dirigeants de clubs de division 1 et division 2. Les débats du jour concernaient la mise en place d'une nouvelle structure sportive pour les féminines. Une journée après avoir quitté les rênes de son club de toujours, JMA a déclaré durant cette réunion, "c’est dans la difficulté que l’on donne le meilleur !"

Le comité exécutif se réunit ce jeudi

Suite à cette première réunion en début de semaine, le Comex (comité exécutif) de la 3F organise à nouveau une conférence ce jeudi, cette fois-ci pour discuter du développement de la nouvelle ligue professionnelle de football féminin pour la saison 2024-2025. Les dirigeants du football français ont prévu d'échanger avec l'UNFP (syndicat des joueurs) pour discuter autour du statut des joueuses dans les différents championnats et les futures obligations contractuelles que vont avoir les clubs envers ces dernières.

11 commentaires
  1. Bioman
    Bioman - mer 10 Mai 23 à 11 h 24

    Il a encore de la hargne le Jean-Mich. ...

  2. Sebepe
    Sebepe - mer 10 Mai 23 à 11 h 29

    Voilà donc pourquoi c'était si soudain cette mise en retrait : il veut présider la future ligue féminine !
    Malin !

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Mai 23 à 11 h 30

    C'était ce qu'il voulait faire, il en avait parlé pas mal ces derniers temps. Il avait bien prévu son coup en fait, monter une orchestration pour partir et prendre 10 millions à l'ol au passage et se convertir entièrement chez les filles. Tant mieux pour le foot féminin et tant mieux qu'il est enfin laissé le foot masculin.

  4. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 10 Mai 23 à 13 h 12

    Mais, ce n'est pas lui faire honneur de penser que c'est un victime de Textor. Il a vendu une grosse partie de ses parts dans l'OL à un montant très élevé, il en garde d'autres pour avoir deux sièges au Conseil d'Administration et que sa voix continue de compter (si ça ne va pas, on peut être certain qu'il va pourrir l'existence du nouveau président), en tant que Président d'honneur, il pourra parader au côté des joueurs quand les résultats seront bons, il part avec 1 millions en plus, et il va pouvoir s'amuser à créer une nouvelle ligue. Joli coup.

    1. Darn
      Darn - mer 10 Mai 23 à 13 h 14

      C'est plus une victime d'IDG et Pathé !

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 10 Mai 23 à 13 h 46

        Il en a aussi bien bénéficié pour développer l'OL et valoriser ses propres parts. Mais, il a subi le timing de leur décision de vendre. Il a certainement aussi subi le timing de l'abandon de la présidence de l'OL en raison des mauvais résultats engendrant le mécontentement des supporters (les commentaires des ces dernières semaines l'ont blessé) et des frictions avec Textor au sujet de Cheyrou (et Ponsot ?).

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Mai 23 à 13 h 55

    Plus ça va plus je doute qu'Aulas a été "viré"

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 10 Mai 23 à 14 h 04

      C'est vrai que, connaissant un peu l'animal (il faut sans doute que je précise : c'est une expression), il a très bien pu orchestrer tout ça de concert avec John.

      Pourquoi ? Cela le met en posture de victime pour quasiment tout le monde, avec bonus de 10 millions (ça, ça fait un peu mal au club, financièrement) + hommage non-posthume (ça, c'est bien) + disponibilité totale pour toute fonction (par exemple, pour le foot féminin...).

    2. Darn
      Darn - mer 10 Mai 23 à 14 h 05

      Tu as raison de mettre les guillemets parce que tout dépend de ce qu'on appelle viré.
      Comme souvent, nous n'aurons sans doute jamais l'exacte vérité à ce sujet.
      Ce qui est sûr, c'est que cela faisait plusieurs semaines qu'on nous parlait d'un intérêt de JMA pour s'occuper des féminines au niveau de la FFF. Personnellement, les deux fonctions me semblaient incompatibles pour un seul homme. D'une certaine façon, cette "éviction", validée par un vote au CA, pourrait faire les affaires de JMA dans ce cas, surtout si la FFF devait vite prendre une décision rapide à ce sujet, avec la CDM qui approche.
      C'est plus le silence de JMA qui m'interroge. Même si c'est toujours sympa de se faire passer pour une victime. Cependant, aucun soutien apporté à Textor, ça fait un peu tache.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Mai 23 à 14 h 43

    JMA est encore assez jeune, il a toute sa tête, et il a assit tout son pouvoir dans la maison de l'ol pendant toutes ses années, donc vous croyez quand même pas qu'il se serait fait virer comme un malpropre par des américains ?! Faudrait pas le prendre non plus pour un lapinos de 6 semaines 😂
    Tout à été préparé d'avance depuis plusieurs mois, déjà le jour où il a annoncé qu'il voulait créé une ligue féminine et aimerait en être le président son départ était sûrement acté...

  7. Avatar
    Olyonn@is - mer 10 Mai 23 à 18 h 50

    Jean Michel éternel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut