OL - Aulas : "C'était du Jean-Michel Aulas"

Invité sur RMC hier soir, Jean-Michel Aulas est revenu sur sa déclaration d'après-match samedi soir, après la victoire face au Gazélec Ajaccio (2-1). Face à la polémique, le président lyonnais relativise.

Dans sa déclaration, Jean-Michel Aulas avait déclaré que le PSG jouait dans "le championnat du Qatar." Conséquence de cet épisode, une polémique sur fond de racisme dénoncé par Pierre Menes. Lors de l'émission Luis Attaque sur RMC, le patron de l'OL a souhaité mettre les choses au clair : "Le contexte était un contexte convivial, tout le monde imaginait que Lyon - Monaco serait une finale. J’ai simplement voulu montrer que le PSG est tellement supérieur à ses autres candidats, que ce match serait une finale pour le reste du championnat, explique-t-il. Dans toute boutade, il y a toujours un bon côté. C’est du Jean-Michel Aulas. Je donne la possibilité à l’équipe de se cacher derrière une déclaration. C’était une technique pour mettre en valeur un grand match."

Une technique de communication qu'utilise régulièrement Jean-Michel Aulas. Ce week-end, cela a notamment permis de ne pas mettre au premier plan la performance moyenne de l'Olympique lyonnais face au Gazélec Ajaccio, malgré une victoire 2 buts à 1.

9 commentaires
  1. -bRoglin- - mar 3 Mai 16 à 10 h 24

    JMA devrait créer une boite de para tonnerre.....il aura tant de fois protégé ses joueurs en se mettant au devant de la scène...
    C'est sa plus grande qualité que je lui connais....
    Par contre, les médias jouent encore le jeu mais pour combien de temps? Son jeu commence à être connu de tous et certains refusent déjà de parler de ça et foncent là où ça fait mal..pour prendre le contre pied (Riolo, certains journalistes de l'Equipe etc).

  2. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 10 h 42

    Son jeu est certainement connu, mais les Médias Parisiens, tombent encore tous dedans, et on a bien compris qu'au travers de sa déclaration c'était du second degré, il faut vraiment rien à se mettre sous la dent (les Bobos Parisiens) pour mettre un tel tollé sur les déclarations de JMA.
    Quand à Pierre Ménes il touche vraiment le fond (has ben) ( une polémique sur fond de racisme dénoncé par Pierre Menes). Quand on le voit cassé certains joueurs et dénigrer pratiquement tous les entraineurs, et présidents de club (dont JMA en particulier le traitant de bouffon il y a quelque temps, ce gros type m'insupporte au plus Haut point ! Il oublie une seule chose c'est que JMA est reconnu par ses pères, d'etre le meilleur Président de notre chère L1, lui, Ménés qu'a t il fait pour le foot Français ? rien ! Il n'y a qu'a voir dans le CFC le nombre de fois qu'ils se trompe sur certain joueur, ou équipe ! Je suis remonté contre lui ! J'aimerai tellement que Lyon gagne contre Monaco, pour lui faire fermer sa bouche ! J'aime la critique car il en faut, mais de la critique positive !

    1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 10 h 49

      et je tenais à préciser, que si l'OL à reconnu sans ironie qu'ils avaient fait un mauvais match, ils ne sont pas les seuls, les Monégasques ont pris quand mémé 2 buts chez eux, Nice à perdu à Nantes, St Etienne match nul miraculeux, Rennes en à pris 4 contre le PSG, Pierre Ménes devrait bien s'inspirer de certains de nos commentaires, car nous aussi on voit les matchs, et peut être parfois mieux que lui !

  3. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 10 h 53

    @beeeeen ce que tu dis est juste on vient le chercher pour le micro, avant il y avait une presse sportive spécialisée, maintenant c'est à celui qui fera le beuze et ça me dégoute ! Maintenait n'importe qui est consultant pourvu qu'il fasse du beuze !!!

  4. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 10 h 55

    Bien sur que parfois il charrie, mais c'est du second degré c'est comme quand il disait au verts que Lyon ne jouait pas à la PlayStation ...c'est de bonne guerre, ce sont les médias qui attisent toute cette merde !!

  5. Juninho Pernambucano - mar 3 Mai 16 à 12 h 56

    C'est quand même incroyable qu'il doive expliquer ses boutades et son art de la com ; il a vraiment des idiots en face qui prennent tout au premier degré , avec une stupidité abyssale .
    Continue à distiller tes vannes prez , au moins on ne s'ennuie pas , et ça ne fait pas de mal par les temps qui courent .
    menes on en parle même pas , il dézingue tout le monde , mais a des cris d'orfraie dès que JMA dit quelque chose qui ne lui plait pas .

  6. Juni entraineur OL - mar 3 Mai 16 à 13 h 30

    Bravo Aulas !
    Toute la France se marre sauf certains parisiens !
    Et dire que Ibra prend la France pour un pays de m...
    Aulas n'a pas pas dit le centième des conneries de cet abruti de footballeur et imbus de sa personne
    En plus il se fait inviter sur RMC, parle de son club ... et pendant ce temps Genesio prépare tranquilement le match SI important, primordiale contre Monaco sans être du coup enquiquiner par ses vautours sans cervelles de journalistes parisiens ...
    MDR

    1. ROYALDULTON - mar 3 Mai 16 à 14 h 12

      on est tous d'accord....! ce sont des vautours.... s'ils pouvaient mettre une caméra ou un micro dans les chiottes de notre président ils le feraient, c'est te dire...!!

  7. Juninho Pernambucano - mer 4 Mai 16 à 9 h 43

    Une bonne nouvelle , c'est qu'on verra plus ce *bip* d'Ibra , qui traite la france de "pays de m.."
    Et je pense qu'Aurier a dit tout haut ce que beaucoup avaient remarqué pour Blanc vis à vis de ce guignol .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut