Paris Saint-Germain’s Qatari president Nasser Al-Khelaifi (R) shakes hands with Lyon’s French president Jean-Michel Aulas during the French Cup round of sixteen football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on February 10, 2016, at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / FRANCK FIFE / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL : Aulas et la blague sur le Qatar

Après la victoire face au Gazélec Ajaccio pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a, une fois de plus, provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, en faisant une blague sur le PSG et le Qatar.

Le patron lyonnais a fait le tour des sujets en évoquant la prolongation de Bruno Genesio, le match du soir, la blessure de Valbuena ou encore les nouveaux maillots pour la saison prochaine. JMA n’a pas manqué d’adresser une petite pensée au PSG et au Qatar : « Le championnat du Qatar étant bien spécifique, réduit à une seule équipe, on va dire que c’est quasiment un match pour la Ligue 1 qui va se dérouler samedi contre Monaco ». Sous-entendu que la rencontre de la 37e journée va déterminer le champion de France sans compter le PSG version Qatar. Visiblement, cette blague n’a pas été du goût de tous, ce qui a amené le président du groupe OL de préciser dans un tweet : « c’est un joke pour vous faire sourire… »

Et comme d’habitude, les déclarations de Jean-Michel Aulas ont davantage été relayées que la piètre performance de son équipe samedi soir. Simple provocateur ou habile communicant, chacun se fera son avis.

15 commentaires
  1. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 16 h 42

    Très bonne blague, seule les supporter parisien et journaliste parisien ne la trouve pas drôle

  2. janot06 - dim 1 Mai 16 à 16 h 53

    Un pavé dans la mare des qataris et de tous ceux qui se disent supporters parisiens depuis l'arrivée aux commandes de l'émirat.

  3. Juni entraineur OL - dim 1 Mai 16 à 17 h 26

    Gones2wano + 1
    Quand j'entends le gros menez nous dire qu'il est à la limite du racisme, sans parler de Riolo, des ploucs des médias ces gens la !
    Le PSG est financé a hauteur de centaine de millions d'euros par un ETAT !!
    Aulas dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas !
    Et je suis sûr aussi que la plupart des parisiens pense comme Aulas mais ça on ne le saura pas 🙂
    Allez l'OL

    1. Minolt - dim 1 Mai 16 à 22 h 21

      Un état avec un régime politique qui a des valeurs morales douteuses, proches du Wahhabisme
      Enfin bon bref, ici c'est un site de foot, on va pas faire de politique non plus

      1. Gones2wano - dim 1 Mai 16 à 23 h 56

        Oui on est sur un site de foot mais c'est du réel, la seule chose chose qui fait que la plupart des politicien la ferme c'est leur argent, je vois aucune difference entre la Libye de khadafi et le qatar, ah si ils sont beaucoup plus extrémiste que khadafi qui lui ne soutenait pas le terrorisme et était plutôt "laïque"concernant la religion
        Ce pays comme tout les autres avant lui va être lâché par les puissance occidentale et là on assistera au plus beau retournement de veste des journaleux parisien bref

  4. MonsieurKik - dim 1 Mai 16 à 17 h 53

    c'est vrai que pour le coup le psg appartient à un pays c'est pas commun.

  5. Sony07 - dim 1 Mai 16 à 18 h 29

    Pas toujours d'accord avec Jean Mimi, mais sur ce coup je suis complètement d'accord, il n'y a que les Parisiens pour penser que le QSG fait encore partie de la L1 et que le Fair play financier est valable pour tous !! Que serait cette équipe sans l'apport financier d'un pays comme le Quatar, où en serait-on si on bénéficiait des aides de l'état Français ???

  6. Juninho Pernambucano - dim 1 Mai 16 à 19 h 00

    C'est une colonie quataris , un pays qui finance et arme les terroristes .
    J'aime bien ce pavé qu'à envoyé le prez dans le marre de ces trouducs de parisiens , le gros plouc menez en tête .
    Et en effet , le vrai club français champion , ce sera l'OL !
    MDR ; j'adore les réactions rageuses de tout ce microcosme parisien !

  7. Pentagruel - dim 1 Mai 16 à 19 h 25

    La blague (ou devrais-je dire "le troll") de JMA était déjà drôle en effet mais la réaction de tout les spécialistes de foot parisiens est jouissive. Je me demande presque si le président n'a pas fait exprès pour voir qui mordrait à l'hameçon. Réponse: tout le monde. Bref, c'est la preuve malheureusement que la majorité de nos médias sportifs sont encore très centrés sur la capitale et qu'il ne faut surtout pas toucher au saint PSG sous peine de se faire traiter de jaloux ou de raciste.

  8. ol-91 - dim 1 Mai 16 à 19 h 54

    Nous sommes déjà champions, car, comme certains l'ont fait remarquer, Monaco est une principauté extérieure à la France ! Bon, tous ceux qui mangent au râtelier qatari, Menez en tête, ne seront pas contents.

  9. florentdu42 - dim 1 Mai 16 à 20 h 17

    C'était peut-êtra maladroit, mais franchement, c'est bcp de bruits pour rien. Ce sont les même qui tombent sur Aulas qui se plaignent parfois que le PSG version Qatar domine trop. Faudrait savoir

  10. stevol - dim 1 Mai 16 à 20 h 48

    Trop fort JMA !!! Il a obtenu exactement ce qu'il voulait...

  11. sima - dim 1 Mai 16 à 20 h 50

    énorme!
    le buzz que ça crée et la réaction des journalistes parisiens!
    Alors qu'il ne dit que du factuel;
    Comme les supporters parisiens se sentent vexés! c'est disproportionné!
    Et ce n'est pas comme si on ne connaissait pas Aulas!
    Bref le côté Qatar du Psg touche visiblement une corde sensible!
    Pas touche au Psg il ne faut dire que du bien! mdr

  12. gone69 - lun 2 Mai 16 à 8 h 51

    a 1000 pour cent avec jma on le sais tous que le psg version Qataris est juste un club factice,il y a que les parisiens pour pas le voir.

  13. Slaimer - lun 2 Mai 16 à 12 h 33

    On a l'impression que personne ne connait encore JMA, ils tombent tous dans le panneau comme si il était président depuis hier ...
    Mais oui il faut vraiment pas toucher à leur PSG.
    Par contre je pensais qu'ils allaient s'en servir pour cracher une nouvelle fois sur L'OL et Aulas mais pas spécialement.
    Et toute le France et d'accord avec lui, mais à Paris c'est des hypocrites. Il faut mieux penser tout bas et se taire que dire ce qu'on pense.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut