OL - Aulas : "Cette défaite nous fait cruellement mal"

A l'issue de la défaite contre Rennes (0-2), mardi soir, tous les joueurs ont refusé de s'exprimer en zone mixte. Seul, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a accepté de livrer le fond de sa pensée.

Tous vos joueurs ont refusé de s'exprimer...

Jean-Michel Aulas : Nous avons tous nos déceptions. C'est pour cela que j'ai décidé de revenir assumer, pour vous parler afin de ne pas donner l'impression que tout le monde se dérobait. Le rôle des dirigeants est de souvent pouvoir prendre le recul nécessaire, non pas excuser. C'est vrai qu'ils étaient très déçus. Ils n'ont pas assumé. Ils veulent réfléchir à ce qui s'est passé et pourquoi. On est capable de faire immensément mieux. C'était une occasion de monter à la 2e place car la victoire était possible. Je ne sais trop quoi dire sinon que c'est inquiétant d'avoir ce type de réaction sur un match même si Rennes a livré une belle performance.

Quel est votre sentiment après cette défaite ? Vous êtes déçu ou en colère ? 

Je suis surtout déçu car la colère n'est jamais porteuse de bonnes décisions. Il faut analyser cette défaite qui nous fait cruellement mal car elle arrivait à un moment où nous pensions avoir résolu les problèmes de ce type-là. Il faudra que les joueurs discutent entre eux de ce qui s'est passé. Nous n'avions pas trop mal démarré jusqu'à ce penalty annulé. Nous avons eu des occasions. Nous avons vu ensuite vu des choses que nous n'aimons pas beaucoup voir, peu d'engagement, de replis défensifs, peu d'agressivité et nous avons été battus à la régulière même si nous avons eu des occasions.

À une semaine du déplacement à Kiev face au Skakhtar Donestk , la confiance est-elle écornée ?
Oui, évidemment que tout le travail effectué depuis fin août depuis notre dernière défaite contre Nice (en fait contre Paris, le 7 octobre, 5-0) tombe à l'eau. Nous pensions partir à Kiev affronter le Shakhtar avec le plein de confiance car nous ne pourrons jouer notre match reporté à Toulouse. Il faudra faire un travail interne un peu comme nous l'avions fait après des échecs cuisants à domicile, notamment celui contre CSKA Moscou, le 18 mars peu avant d'aller à Marseille. Nous allons essayer de remettre les choses en ordre avant d'affronter Donetsk, un match considérable en terme d'enjeu, d'image et de conséquences économiques.

Lire aussi : l’œil de Nicolas Puydebois

44 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 6 Déc 18 à 7 h 05

    On jouera gros la semaine prochaine et pas seulement sur le plan financier. Une élimination de la LDC serait sportivement inacceptable.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 6 Déc 18 à 12 h 55

      ligue europa derrière donc la possibilité de passer des tours, remplir le stade ...
      mais quel échec si on ne passe pas !

  2. Avatar
    Tempo - jeu 6 Déc 18 à 7 h 36

    Cette défaite fait cruellement mal à tous les lyonnais... sauf à Fékir.
    Monsieur Aulas l'attitude de notre capitaine est inadmissible et vous qui avez l'habitude d'être réactif vous ne pouvez pas laisser passer cela.
    Fékir est le pire capitaine de l'OL depuis que vous êtes président.
    Bien sûr je ne remets absolument pas en cause le joueur et ses qualités exceptionnelles.
    En revanche lorsque l'on voit Fékir marcher sur le terrain, ne jamais s'adresser à ses partenaires, à son entraineur pour prendre les consignes, aux arbitres, au public pour encourager les joueurs,... l'on ne peut plus lui laisser le brassard si cela ne l'intéresse pas.
    Face à City, lorsqu'il sort, il va tranquillement s’asseoir et devient totalement indifférent à ce qui se passe sur le terrain.
    Hier Lyon perd et le pire c'est qu'à la fin du match il va aller rigoler avec Ben Arfa... alors que tout le monde côté lyonnais est triste. Mais le pire du pire, c'est que devant les micros, il ose le dire qu'il n'y avait pas d'envie, de motivation! Oui, il faut oser dire cela!
    A Lyon on voit toujours les mêmes erreurs, Fékir est-il le seul à ne pas les voir? Trois fois en LDC Lyon perd deux points dans les arrêts de jeu et Fékir ne peut-il pas faire en sorte que ses partenaires ferment le jeu?
    Monsieur Aulas, il faut d'urgence changer de capitaine et dire à ce nouveau capitaine ce que l'on attend de lui. Même s'il n'y a pas de leader dans ce club, cela ne peut pas être pire.
    Et dire que Fékir est un lyonnais et est champion du monde!
    Sinon O&L, pouvez-vous nous dire pourquoi Fékir n'est plus avec le Jean Pierre Bernès? Qui a décidé d'arrêter? Est-ce que c'est parce que Bernès ne lui a pas trouvé un club majeur à l'étranger?

    1. OL48
      OL48 - jeu 6 Déc 18 à 10 h 24

      Pour moi, Fékir n'a jamais eu la personnalité pour être capitaine.
      On l'a projeté ainsi par défaut car c'est l'un des plus anciens, qu'il est très médiatisé, qu'il a failli partir en Angleterre et qu'il joue en équipe de France.
      Le rôle primordial d'un capitaine est de remettre de l'ordre dans le groupe quand on est en difficulté, de répercuter les consignes de l'entraineur, de signaler à l'encadrement un problème ou une organisation tactique qui met en danger le groupe. C'est aussi un aboyeur dans l'urgence avec une forte personnalité et du charisme auprès des autres.
      Entre Génésio et Fékir, c'est pas vraiment des chiens de garde qu'on possède, mais plus des chihuahuas ou des teckels.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - jeu 6 Déc 18 à 10 h 50

        Ca a permis de le motiver une saison supplémentaire l'an dernier mais le ressort étant déjà utilisé c'était évident qu'il ferait le saison qu'il nous fait..D'où mon empressement à le voir partir cet été malgré toutes ses qualités..

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 7 Déc 18 à 8 h 45

      Changer de capitaine pour mettre qui ? Aulas ?

    3. Avatar
      SantaCum - ven 7 Déc 18 à 12 h 11

      100% d'accord..
      L'attitude de Fekir est simplement honteuse et il tire toute l'équipe vers le bas. On tire en permanence sur notre défense.. On sort avec fierté les stats de BUTS de nos attanquants. Mais quelles sont leur stats de pertes de bales ?? De non replis défenssif ?? D'occasions manquées ???????

      Fekir est complètement hors du coup je n'oublie pas le bonheur qu'il nous a donné en tant que meneur de jeu mais il reste un leader complètement HS

      Vite un changement.
      Memphis cap' ?

  3. Avatar
    montcoua - jeu 6 Déc 18 à 9 h 05

    On arrive vraiment en fin de cycle ... depuis le temps que ça dure, quel gâchis! et on constate aujourd'hui qu'il aurait mieux fallu laisser partir Fékir l'été dernier, même à prix "cassé" (?). Le groupe ne respire pas la joie de vivre (dernier ex en date, les récentes déclarations de Marcelo) et fonctionne sur courant alternatif sans esprit d'équipe. L'entraîneur n'y arrive pas et qualifie lui même le groupe d'irresponsable.... On est vraiment dans le dur et dans le négatif: ça ne peut pas fonctionner comme ça.
    En cas de défaite à Kiev, ça devrait bouger à la trêve pour partir sur une nouvelle dynamique.

    1. Avatar
      Player - jeu 6 Déc 18 à 9 h 19

      Tous les éléments étaient devant les yeux de tous après la fin de la saison dernière, où l’on sauve les meubles ni extrémis... vraiment dans les dernières minutes.
      Le mercato vient ensuite confirmer.
      Perso, je n’ai jamais cru le blabla : ça va aller vachement mieux, car Genesio connaît bien les joueurs, et ils auront l’habitude de joueur ensemble,
      Où sont les automatismes ?
      Comment se fait-il que l’on a TOUJOURS le sentiment de ne pas voir jouer une équipe, mais 10 individualités ??? Je ne mets pas Anthony dans le lot.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 6 Déc 18 à 9 h 27

        bah oui, c'est ce que j'écrivais hier avant le match. Avec Ferguie ou Mourinho le problème aurait été vite réglé. Tu donnes pas la balle de but tu sors du terrain à la mi-temps. Et ensuite ça n'arriverait plus. Mais il faut des cojones pour faire ça.
        Le ver de la pomme c'est la génèse, on peut tourner autant qu'on veut autour du pot, quels que soient les joueurs on voit les mêmes matchs.
        ça veut rien dire de demander de l'aggressivité si tu es incapable de faire défendre ton équipe en bloc.

    2. Avatar
      cavegone - jeu 6 Déc 18 à 9 h 30

      même pas sûr que la défaite à Kiev suffise à bouger les lignes.
      Je n'en suis pas à souhaiter la défaite mais j'ai l'impression que j'en serai pas aussi atteint qu'après Nicosie ou le PSV...
      ça sert à rien de continuer avec quelqu'un incapable de progresser dans sa propre approche tactique. ça ne nous mène et ne nous mènera nulle-part...

  4. Avatar
    thebestgone - jeu 6 Déc 18 à 10 h 05

    toujours le même problème de motivation. C'est lassant à la fin... Pourquoi ne pas faire jouer les U19 à la place de ces pseudo-pro ? Eux au moins ils seraient motivés.
    Je préfère perdre mais avec la gnaque.

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 6 Déc 18 à 10 h 53

    Attention le discours d'avant match de Génésio a fait pleurer Lacombe...ça change tout..!!

  6. Avatar
    OL-38 - jeu 6 Déc 18 à 11 h 00

    Bonjour à tous,
    Peut-être que cette défaite va donner la rage et la motivation pour n préparer et jouer le match contre Donetsk.

  7. Jerinho
    Jerinho - jeu 6 Déc 18 à 11 h 32

    Je savais depuis qu’on a confié le brassard sur Fekir est mauvais idée.. c’était pas son genre à gueuler les joueurs, encourager, discuter avec l'arbitre et prend responsabilité.
    La mentalité des joueurs sont très instable..
    Bref vous préférez toujours à respecter le choix de Genesio.
    Avec lui, on aura pas un trophée.
    C’est dommage qu’on a une belle équipe.
    A bon entendeur

  8. Avatar
    ak69 - jeu 6 Déc 18 à 11 h 56

    Ben j’en suis presque a souhaiter une elimination mercredi puis quelques defaite avant noel comme ca laurent blanc prend la suite

    1. Avatar
      cavegone - jeu 6 Déc 18 à 15 h 09

      C'est mort il va à Rennes Blanc.

  9. Avatar
    gone69 - jeu 6 Déc 18 à 12 h 44

    il on un trop gros boulard pour les plus talentueux d'entre eux fekir memphis et traoré qui ma pas convaincu,ce qui au final en fait pas une equipe. il va falloir ce résoudre a se separer de c'est joueurs trop peut concerné ou alors sur les feux des projecteurs et encore..et prendre enfin des joueurs avec de la grinta est un vrai entraineur.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 7 Déc 18 à 6 h 45

      En 3 ans on les a tous changés les joueurs et ça ne règle rien, ça fait même qu'empirer. Il serait temps de trouver une autre solution.

  10. Avatar
    BENO - jeu 6 Déc 18 à 14 h 01

    ne brulez pas ce que vous avez adoré !!! proverbe .oups...j'men souviens plus...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 6 Déc 18 à 15 h 19

      Cette équipe et son staff n'ont plus rien à voir avec ce que j'ai adoré...
      Ma déception est à la hauteur des 25 années vouées à supporter l'OL..

  11. Avatar
    cavegone - jeu 6 Déc 18 à 15 h 17

    Le boulard ils l'ont tous plus ou moins, il suffit de croiser un joueur en civil pour en avoir le coeur net.
    Mais ça se gère, il suffit de sévir avant que ça déborde comme avec le mômes.
    A part pour Memphis, et dans le jeu on a vu que ça a porté ses fruits, il n'y a pas de sanctions. Cornet, Traoré et Fekir eux n'ont jamais été secoué (dans la presse au moins) ou sortis à la mi-temps comme pour Memphis.
    Ce qui me gène le plus c'est que je suis le seul ou presque ici à parler de sa tactique pourrie, (je suis rarement relayé disons), alors je martèle. A chaque post je rappellerai que même avec un comportement irreprochable des joueurs on prenait ces deux buts. Je rappellerait que des Der Zakarian, des Galtier, des Blaquart, des Kambouaré soit des entraineurs second couteaux ont tout compris de cette tactique sans alternative et nous ont ridiculisés sur le pré.
    Double pivot ==>Out
    Défense à 3 ==> Out
    Montées des latéraux ==> Out
    Jouer sans avant-centre ==> Out
    Génésio ==> Out !!!!

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 7 Déc 18 à 6 h 49

      Tu n'es pas le seul, mais la plupart sont béats devant cette tactique. Je demande souvent pourquoi mais je n'ai jamais de réponse. Comme toi j'essaye de savoir ce qui est mieux dans cette tactique avec 3 DC et sans milieu défensif, mais jamais de réponse non plus.

      C'est plus une tactique, c'est un formidable coup de com'. Sans doute une idée du génial coach en communication de BG.

      En attendant à chaque match on laisse un trou béant dans l'axe devant la défense, et à chaque match on se prend deux buts au lieu d'un.

      1. Altheos
        Altheos - ven 7 Déc 18 à 13 h 42

        Je ne suis pas béa devant cette tactique.
        A choisir, je suis un adepte du 4-4-2 à plat.
        Avec l'effectif actuel de l'OL et les qualités des joueurs, le 3-4-1-2 est le système qui les positionne dans les meilleures disposition.
        C'est juste du pragmatisme.
        Traoré et Memphis sur les côtés, ça ne marche pas. Fékir veut joueur en meneur. On a des latéraux très offensifs.
        Disons que cette disposition permet de positionner les joueurs où ils sont sensés être les plus performants.
        Tu peux très bien inclure un vrai milieu défensif dans cette tactique, comme avec le 4-2-3-1. Genesio fait le choix très offensif d'associer Aouar et N'Dombélé alors qu'on a Diop et Tousart dans un registre plus défensif. Ce sont des choix.
        L'effectif est ce qu'il est. Mais jouer avec des ailiers en 4-2-3-1 ou 4-3-3 imposerait de faire jouer contre nature plusieurs joueurs offensifs (Dont Nabil dans le 4-3-3).
        Mais contre Rennes le vrai problème c'est qu'on a joué à 10 (Fékir était fantomatique), que le but de Ben Arfa est juste magnifique, et que l'équipe était sans motivation. Dans n'importe quel système, avec le même état d'esprit, on aurait pris une branlée.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 7 Déc 18 à 16 h 17

        Nous sommes d'accord sur tout ce que tu dis, du début à la fin, mais ça ne semble pas l'avis général des commentateurs ici.

      3. Avatar
        cavegone - ven 7 Déc 18 à 16 h 30

        C'est vrai OLV en général on partage la même vision.
        @Altheos, et en quoi le 4-4-2 losange ne serait-il pas une solution pragmatique encore plus indiquée ? Pas tout le temps, pas partout, mais contre Rennes chez nous ?
        Fekir en 10 Depay Béber pas sur les côtés, et en plus il y a une sentinelle qui protège les 20 mètres. Et non deux zozos qui se demandent constament si c'est pas à l'autre de défendre.
        La défense à 3 dedans il y a toujours un latéral de formation, que ça soit Morel ou Marçal, ils font soit pour l'un des erreurs de placement dramatiques ou des tacles maladroits ou soit il sont défaillants dans le domaine aérien.
        A quoi bon alors????
        Tu renforces ton axe pour prendre deux fois plus de buts !
        Et pour ce qui est des 4-4-2 à plat ou même 4-2-3-1, les deux joueurs qui se partagent le milieu défensif, depuis Rémi Garde ça n'a jamais fonctionné à l'OL. Nos meilleures périodes étaient avec une sentinelle en pleine confiance secondée par ses milieux un cran plus haut.
        Et à vrai dire, depuis Rémi Garde (inclu) on n'a pas un seul technicien qui possède de bonnes références tactiques. Woualou...Donc on a ce qu'on mérite.

      4. Altheos
        Altheos - sam 8 Déc 18 à 14 h 16

        Alors le losange, j'aime pas du tout.
        Ça laisse des boulevards sur les côtés, il y a encombrement dans l'axe, impossible d'étirer les défenses adverses, les milieux latéraux doivent compenser chaque montée du latéral, ce qui dépeuple aussi le cœur du jeu.
        Je trouve que cette tactique demande une immense débauche d’énergie pour couvrir chaque zone du terrain.
        Après, je suis aussi pragmatique, si l'équipe fonctionne bien dans cette tactique pourquoi pas.
        Pour le 4-4-2 à plat, je sais bien qu'on a pas les profils pour dans l'effectif. C'est juste une préférence perso.

  12. Avatar
    ol-91 - jeu 6 Déc 18 à 17 h 40

    Le Président ne devrait pas être déçu. La tradition lyonnaise a été respectée. Je ne me rappelle pas d'un match où l'occasion se présentait de gagner sans trop de difficultés un meilleur classement ait été gagné. La défaite nous va si bien.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 6 Déc 18 à 20 h 34

    Non ce n'est pas le système qui est défaillant , mais les joueurs .
    déjà partir avec Morel derrière , c'est flippant , tu te demandes à quel moment il va faire sa boulette .
    ça s'est passé sur le second but .
    Ensuite notre ami Tousart qui joue et là ça plombe pas mal l'entrejeu .
    Ajoutez à ça un mendy fatigué , et un trio devant multipliant les maladresses , ça fait une belle douche froide .
    Que dire du trio fekir traoré memphis, sauf qu'ils ont été très faibles .
    La différence avec un Ben Arfa rayonnant , à éclairer le stade .
    C'était déjà les illuminations .
    Ce pauvre Nabil est un vrai boulet en ce moment ....

    1. Avatar
      cavegone - jeu 6 Déc 18 à 23 h 01

      Morel, NKoulou, Mamanna ou tartarin de tarascon c'est pareil. Je veux bien moi mais à force que les joueurs changent et que ça soit les mêmes actions à l'identique je mets plus les joueurs en cause.

  14. Avatar
    gg - ven 7 Déc 18 à 7 h 38

    Bonjour,

    Une défaite qui fait mal : oui.
    Cette défaite est dans la lignée de 5-6 dernières saisons, à savoir une équipe peu impliquée qui a gagné le match avant de le jouer.
    Peu importe le système de jeu, peu importe les joueurs, peu importe le coach ça se reproduit.

    Maintenant que c'est dit, nous avons vu malgré tout cette année de très belles choses et de très belles réactions.
    La question que je pose donc c'est comment maintenir le niveau de jeu et l'intensité que les joueurs savent mettre en place?

    Je n'ai pas la réponse car elle n'est pas simple, il y a des propositions comme celle de changer de coach, de président, de conseiller, de cellule de recrutement, de faire revenir Juni.
    a-t-on penser à des préparateurs mentaux que ça soit pour les joueurs ou pour Bruno Genesio?
    Je ne pense pas que Bruno soit mauvais, ni que les joueurs soient mauvais, ni que notre président soit mauvais mais que la solution va être un ensemble d'actions à mener à différents niveaux pour permettre à cette équipe de maintenir le niveau qu'elle a réellement.

    Si j'avais la solution je ne serai pas sur ce blog à débattre mais j'aurai beaucoup de travail dans le monde entier...

    Attention je ne dis pas qu'il faut virer ou non Bruno Genesio, c'est une solution possible.

  15. OLVictory
    OLVictory - ven 7 Déc 18 à 8 h 24

    "Peu importe le système de jeu, peu importe les joueurs, peu importe le coach ça se reproduit."

    Il n'y a rien de ce qui a été fait qui puisse gommer ces défauts, c'est vrai. Mais tout n'a pas été essayé, il y a une stratégie qui n'a jamais été tentée...

  16. OLVictory
    OLVictory - ven 7 Déc 18 à 8 h 31

    Une petite stat que les adeptes de la défense à 3 DC auront à cœur de justifier :
    Défense à deux DC -> 5e défense de L1
    Défense à trois DC -> 15e défense de L1 (à égalité avec Monaco sur la même période)

    Auriez-vous l'obligeance de m'expliquer, parce que je ne comprend rien, quel est le bénéfice de ce nouveau système ?

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - ven 7 Déc 18 à 8 h 51

      Dans le même temps, pour mieux comparer, quel est notre classement en attaque et les résultats obtenus (victoire et défaite ) ?

  17. OLVictory
    OLVictory - ven 7 Déc 18 à 9 h 36

    Classement, 4e avant et 5e après
    Attaque, 6e avant et 2e après

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 7 Déc 18 à 10 h 53

      Et pour les résultats des matchs, 2V, 3N et 1D.
      L'équivalent de 1,3 pt par match.

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - ven 7 Déc 18 à 11 h 00

        Merci
        pas folichon tout ca !
        Wait and see ...

    2. Avatar
      cavegone - ven 7 Déc 18 à 15 h 45

      Nous sommes donc bien d'accord, c'est plus complexe qu'un problème de comportement ou d'investissement des joueurs 😉

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 7 Déc 18 à 16 h 21

        C'est un tout.
        Une tactique peut amener de la confiance. De la même façon qu'une équipe en confiance peut gagner avec une tactique pas forcément optimale.
        C'est un ensemble dans lequel tout en compte, même des petits détails.

      2. Avatar
        cavegone - ven 7 Déc 18 à 16 h 35

        Complètement d'accord. Sans état d'esprit tu ne tiens pas ta ligne de conduite et sans tactique viable tu laches mentalement. Une histoire de poule et d'oeuf quoi.
        On est à peine en décembre et j'ai l'impression que les joueurs sont déjà carbonisés mentalement à force de compenser les trous de ce maillage Génésiesque. Presque je trouve injuste de s'en prendre à Nabil qui ne sert à rien si on passe toujours par les côtés. A la limite il a du mérite de tenter encore car vraiment j'aurais dit me... à l'entraineur depuis longtemps à sa place.

  18. Altheos
    Altheos - ven 7 Déc 18 à 13 h 49

    C'est un système qui demande du temps.
    l'OL ne peut pas le maîtriser parfaitement en 2-3 semaines.
    Il est atypique, les joueurs ne le travaillent pas en équipe de jeunes ou en formation.
    Et puis il y a eu de la belle adversité malgré tout dans ce schéma (le derby, ManCity, Lille entre autres)
    Ce n'est pas Dijon, Reims ou Guingamp.
    Il faut laisser à ce schéma un peu de temps, au moins jusqu'à la trêve des confiseurs.

    1. Avatar
      Sony07 - ven 7 Déc 18 à 15 h 07

      Le problème est bien là : c'est un nouveau schéma de jeu alors qu'on a les mêmes joueurs depuis 2 saisons, c'est un schéma qu'on a pas travaillé cet été (d'ailleurs est qu'on en a travaillé un ?)On fait tout à l'envers depuis 3 ans, on achète des joueurs avec un fort potentiel de plus-value et ensuite on essaye de bricoler une équipe et de leur trouver une place sur le terrain, pour exemple, le Barça a un schéma principal et toutes les équipes de jeunes s'y conforment et avant d'acheter un joueur ils vérifient la compatibilité avec ce schéma sinon même si c'est un ballon d'or ils ne prennent pas

    2. Avatar
      cavegone - ven 7 Déc 18 à 15 h 48

      Pourquoi à l'OL c'est compliqué alors que ça a marché tout de suite pour Conte, pour Der Zakarian Bielsa ou encore Favre à Nice ?
      Pour moi c'est clair, il faut aussi savoir le mettre en place ce système. Et la Génèse s'y est déjà cassé les dents une fois et ça se répète voilà tout.
      Par contre je suis entièrement d'accord avec toi, il faut garder ses choix et attendre qu'ils portent leur fruits. En l'occurence l'éviction du prof d'EPS 🙂 Non je rigole, mais il faut pas non plus changer toutes les semaines ça n'a pas de sens. Hormis pour Claude Puel et Tuchel pêut-être... 🙄

  19. OLVictory
    OLVictory - ven 7 Déc 18 à 16 h 40

    Comme dit Cavegone plus haut, on doit être le seul club de ce niveau qui choisit une défense à 3 DC alors qu'il n'a pas 3 DC de métier dans l'effectif !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut