OL - Rennes (0-2) : Genesio parle "d'un groupe irresponsable"

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio revient sur la défaite de son équipe, mardi soir, contre Rennes (0-2). Et autant le dire tout de suite : il est furieux.

Il était tellement en colère qu'il s'est exprimé uniquement dans l'auditorium du stade et n'a pas voulu repasser par la zone mixte comme il le fait d'habitude. A l'issue de la défaite contre Rennes (0-2), Bruno Genesio en avait gros sur le cœur. "Je ne sais pas si c'est une déception. Plutôt une colère, a indiqué l'entraîneur de l'OL. En tout cas, je n'imaginais que l'on pouvait afficher un tel visage ce mardi soir. Il faut croire que l'on n'a pas retenu les leçons du passé. Je n'ai pas mis suffisamment en garde le groupe." Et de poursuivre : "J'assume la composition d'équipe de départ. Certains étaient fatigués. J'aurais dû anticiper. "Nous avons fait quinze minutes plutôt bonnes avec des situations d'ouvrir le score. Petit à petit, on s'est éparpillés, dans les transitions, les pertes de balles, il y a eu beaucoup de complication. Nous avons oublié de nous replacer. Je suis aussi responsable. Je pense qu'on est un groupe irresponsable".

29 commentaires
  1. jeepy - jeu 6 Déc 18 à 7 h 45

    Il enfonce les portes ouvertes.... C’est la faute a qui ?

    1. Altheos - jeu 6 Déc 18 à 8 h 48

      Il assume sa part sur la composition d'équipe.
      Après si les joueurs ne font pas le minimum syndical sur le pré et ne respectent pas les fondamentaux, il subit.

      1. Juninho Pernambucano - ven 7 Déc 18 à 0 h 03

        C'est mon avis aussi .
        On peut taper sans cesse sur Génésio , mais ce 532 est très bon et a montré ses preuves face à City qui a été très secoué !
        Il a fait des choix de joueurs , il ne pouvait pas faire autrement que certaines rotations , il y a des blessés aussi .
        Par contre les joueurs présents , c'est juste lamentable , et en particularité Fekir qui se marre après la défaite !

  2. ak69 - jeu 6 Déc 18 à 8 h 54

    Perso j’en veux tres peu a genesio enfin cette annee je pense qu’il est qd meme entoure de sacre petits cons qui en ont rien a foutre 2 matchs sur 3, il tente il essaye parfois avec audace sauf que ses joueurs s’en contre foute, hier les mecs ils avaient pas envie de jouer a commencer par fekir qui commence serieusement a me chauffer, morel c’est plus possible, il cours au ralentit bordel

    1. Player - jeu 6 Déc 18 à 9 h 00

      Oui, mais....
      Les joueurs, il les connaissait très bien.
      S’il savait qu’il ne pourrait rien faire avec eux, il fallait réagir avant et pendant le mercato.
      Il fallait pas dire à son boss qu’il était content du mercato, et qu’il avait les joueurs qu’il souhaitait.
      On a beau tourner le problème dans tous les sens, il y a un truc qui va pas avec lui.

    2. cavegone - jeu 6 Déc 18 à 13 h 54

      Mais c'est pareil depuis 4 ans ak69, comment on peut encore s'en prendre aux joueurs qui n'ont pas 25 ans pour la plupart en plus ?
      Sur le premier but le milieu de terrain est éliminé d'une passe et un crochet, et la défense centrale est livrée à elle même pour choper un joueur lancé.
      C'est ce maudit double pivot qui est à l'origine du trou béant laissé aux vingt mètres. En plus Denayer ça fait plusieurs matchs que j'ai remarqué qu'il a peur de prendre le ballon dans le nez et qu'il se tourne quand l'adversaire frappe.
      Sur le deuxième but, c'est encore cette tactique à la noix, de joueur avec les latéraux et de délaisser la défense le long de la touche qui fait que Sarr est tranquilou pour percuter remonter 20 mètres et centrer. Les centraux pareil ils arrivent sur un joueur lancé ils ne peuvent rien faire.
      Derrière 2-0, avec un calendrier chargé, les mecs ils prennent un coup au moral. Normal j'ai envie de dire, ils voient bien que de l'autre côté ils ne laissent pas les mêmes espaces pour les centreurs. De l'autre côté ils ne te laisse pas manoeuvrer au 25mètres à 2 mètres de toi.
      Alors ces trous se comblent avec une énorme volonté, un repli des attaquants contre City, mais on peut pas demander sans arrêt ce genre de sacrifice. Même Bielsa il use ses équipes à faire ça.
      Génésio fait exactement les mêmes erreurs depuis 4 ans, et en plus maintenant il a mis en attaque des joueurs individualistes et il ne les sanctionne pas de garder le ballon ou de faire les persos. Je repense à Fekir qui doit décaler Béber au lieu de frapper déséquilibré de son mauvais pied. Je le redis, Mourinho il te le sort direct pour le calmer.
      Bref je ne vois pas du tout des joueurs capricieux ou qui choisissent leurs matchs et n'en ont rien à foutre. Non je vois des joueurs désemparés quand l'adversaire déjoue leur seule et unique tactique travaillée à l'entrainement.
      Génésio s'il est responsable devrait avoir un plan b avec au minimum un avant-centre qui prend la profondeur. Et je ne parle pas des entrées tardives de Dembele.

  3. Romu - jeu 6 Déc 18 à 9 h 12

    Fekir prend la défaite en rigolant rien que ça je le sors de l équipe pas digne d'un capitaine des jeunes on envie cornet a envie il joue entre copains la honte a eux on paye pour venir voir ça

  4. OL48 - jeu 6 Déc 18 à 10 h 09

    Ce qui pose problème de façon récurrente cette année, c'est le manque d'unité du groupe et l’absence d'un fond de jeu cohérent.
    Or, si l'entraineur n'est pas capable de répondre à ces deux aspects du jeu qui sont essentiels pour acquérir de la régularité dans les résultats, on peut légitimement se poser la question s'il est l'homme de la situation.
    Si on se fait éliminer en Ukraine, on sera au bord de la crise et JMA le sent bien dans sa dernière mise en garde.

  5. fidelalol - jeu 6 Déc 18 à 11 h 21

    Manifestement,Génésio ne tient plus son groupe...Les joueurs choisissent leurs matchs,c'est clair,en fonction sans doute des primes qui vont avec?
    Quant au 5-3-2,à domicile ou à l'extérieur,ça marche pas.
    De toute façon cette année, on peut empiler tous les défenseurs,c'est la cata ,franchement.Marcelo est pas bon,on dirait que l'arrivée de Denayer l'a contrarié.
    Fékir plus concerné,Aouar et N'Dombélé fatigués,Dembélé manque d'efficacité,bref,vivement 2019 qui nous rapprochera de 2021 où enfin on redeviendra le grand Olympique Lyonnais! Hein JMA?

  6. jeepy - jeu 6 Déc 18 à 12 h 00

    Lui, il n’est absolument en rien responsable ! Il est ridicule....

  7. Juni entraineur OL - jeu 6 Déc 18 à 12 h 58

    C'est Genesio et baticle les irresponsables !
    Quelle a été la préparation physique et mentale de l'équipe pour proposer une telle daube hier soir ?
    On aurait pris le 11 dans la maison de retraite à coté de chez moi, ca n'aurait pas été pire !
    De plus :
    Comment titulariser Fekir, un boulet hors de forme depuis 6 mois qui n'a plu le niveau L1,L2 ou nat ?
    Comment sortir Marcal du 11 au profit du retour de morel ?
    GENESIO DEMISSION

  8. XUO - jeu 6 Déc 18 à 14 h 16

    On a perdu mais on s'en tape, Marseille, Sainté ont perdu eux aussi. C'est pratique la L1, il suffit de jouer les dix derniers matchs.

    1. Juni entraineur OL - jeu 6 Déc 18 à 16 h 24

      🙂
      Bonne remarque

  9. Claudem69 - jeu 6 Déc 18 à 17 h 38

    Équipe:Irrespomsble....mais qui est le Responsable à la Tête de cette ensemble? Depuis 2/3 ans c'est toujours la même Rengaine que des désillusions dans toutes les Compétitions et toujours l'Homme de la Situation selon le Président bien sur,en place.Persistez le bateau coule normalement sans faire de Vague.Allez L'O.L.

  10. Burp - jeu 6 Déc 18 à 17 h 42

    Le groupe... toujours le groupe
    Lui ça va

  11. ol-91 - jeu 6 Déc 18 à 17 h 44

    Pourtant Genesio n'a cessé de crier : plus haut, plus haut ! La défaite est un malheur irresponsable puisque c'est en étant trop haut qu'on a pris le deuxième but.

    1. cavegone - jeu 6 Déc 18 à 21 h 40

      lol heureusement que tu es là pour nous faire sourire un peu 😉

  12. Naka De Lyon - jeu 6 Déc 18 à 19 h 36

    Ca se voit que certains ont totalement la tete a Lyon et a l'OL
    http://www.maxifoot.fr/football-rss295960/lyon-marcelo.php

    1. Juninho Pernambucano - ven 7 Déc 18 à 0 h 01

      j'hallucine . Il se fout de l'OL c'est une honte .

      1. Naka De Lyon - ven 7 Déc 18 à 10 h 55

        Clairement il m'a tellement decu

  13. Tati974 - jeu 6 Déc 18 à 19 h 58

    ça y est les vipères vous avez repris du poils de la bète vous aviez peur que sa ce passe tros bien vous ne saviez plus quoi dire heureusement qu' il y à Genesio vous devriez le remercié car s'est grasse à lui que vous pouvez vous mettres en valeurs

    1. XUO - jeu 6 Déc 18 à 20 h 40

      Tati autre chose à dire ?

    2. Naka De Lyon - jeu 6 Déc 18 à 21 h 14

      Donc soit on aime Genesio et on en parle en bien , soit on est une vipere ?
      Sacré concept lol

    3. cavegone - jeu 6 Déc 18 à 21 h 41

      Tati Danielle ?

    4. Juni entraineur OL - jeu 6 Déc 18 à 23 h 02

      Tati, met tes lunettes, t'y verras mieux

  14. sonny69dinallo - ven 7 Déc 18 à 11 h 29

    Si on prend les joueurs individuellement, 1 par ligne a pêché : Morel trop lent surtout face à la vitesse de Sarr, Diop, comment fait-il pour ne pas s'éclater dans ce contexte où il prend une pseudo-titularisation ? Fekir hors de forme, lent, meu impliqué sur le retour défensif, n'a pas fait el liant attendu dans son rôle.

  15. sonny69dinallo - ven 7 Déc 18 à 11 h 32

    Le problème de Génésio s'explique essentiellement par l'absence de match samedi face à Toulouse : il a voulu maintenir le rythme pour son 11 type.
    Le souci est qu'ils étaient rincés pour la plupart, moralement et physique.
    Face à Rennes, OK pour relancer Morel même si trop lent face au gamin de 20 ans, mais Ndombélé au repos, idem pour Memphis pour Diop et Dembélé.
    Reste que l'on pouvait même sortir Aouar pour Tousart ou Fékir pour Aouar et intégrer Terrier. Les solutions ne manquaient pas clairement.

  16. SantaCum - ven 7 Déc 18 à 12 h 13

    Un Fekir irresponsable surtout.. Un model indigne pour les autres.
    Rire à la fin du match avec HBA ?? Ne montrer aucun signe de révolte ??

    HONTEUX - Il ne mérite aucune banderole ou quoi que ce soit.
    Il va tomber dans l'oublie.. Et c'est bien dommage

  17. pasc40 - sam 8 Déc 18 à 18 h 45

    Genesio l’incompetent dehors

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut