(From L) Paris Saint-Germain’s assistant general manager Jean-Claude Blanc, Paris Saint-Germain’s Qatari president Nasser Al-Khelaifi of Qatar and Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attend the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

OL - Aulas : « Empêcher le PSG de battre notre record »

Jean-Michel Aulas s'est exprimé, dimanche soir, sur le sacre parisien. Le président lyonnais s'est montré élogieux vis-à-vis du club de la capitale, cependant il n'oublie pas qu'il a un record à protéger.

Après le match nul de l'Olympique lyonnais face au Stade Rennais (2-2), Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter le Paris Saint Germain, pour son titre de champion de France. Sacré au bout de 30 journées, le PSG a battu le record de précocité pour un champion de France, qui était détenu jusqu'ici par... l'OL (champion après 33 journées lors de la saison 2006/2007). Le président lyonnais a déclaré : « Maintenant il va nous rester trois saisons pour les empêcher de battre notre record de sept titres consécutifs. Sur ce que je vois en ce moment, (...) on pourra peut-être les empêcher d'être sept fois de suite champions ».

14 commentaires
  1. kaskiwOL - lun 14 Mar 16 à 18 h 12

    Pour cela, il faudra sans doute remuer la cellule recrutement (surtout qu'il paraît qu'elle n'existe pas !) et il faudra ensuite allonger quelques beaux chèques.
    Finalement, JMA s'envoie des instructions à lui-même ...

  2. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 18 h 40

    Je trouve que c'est un excellent objectif, retrouver le titre de L1 !
    Maintenant on attend patiemment qu'Aulas nous explique quel est son plan pour y arriver, quelles sont les personnes qui vont relever ce défi et quels moyens il compte y mettre ?
    On doit gagner le titre d'ici à 3 ans, OK, mais pratiquement on fait comment pour y arriver président ?

    1. Matt - lun 14 Mar 16 à 18 h 50

      Quid du fair-play financier avec de nouvelles têtes aux commande de l'UEFA et de la FIFA ?
      Non parce que si à chaque saison le budget du PSG augmente de 150 millions....

      1. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 19 h 43

        Je ne sais pas, c'est à Aulas qu'il faut le demander, c'est lui qui se fixe cet objectif et qui l'estime réaliste.
        Moi je le trouve ambitieux cet objectif et j'attends qu'il nous dise ce qu'il compte faire.

    2. fandelol - lun 14 Mar 16 à 21 h 03

      Après c'est pas qu'une question de moyen. Montpellier l'a prouvé en 2012. Leicester est sur la bonne voie cette année. On peut aussi regarder en Allemagne ou le Bayern, qui surnage financièrement un peu comme le PSG en ligue 1, n'est pas systématiquement champion. L'an dernier aurait pu être notre année.
      Pour avoir à nouveau notre chance, il faudra être performant toute l'année et que le psg soit plus irrégulier.

      1. OLVictory - mar 15 Mar 16 à 7 h 40

        Ce n'est effectivement pas qu'une question de moyens, c'est pour ça que je ne parle pas que de moyens, mais aussi d'hommes qui doivent mener cette aventure et de stratégie pour y arriver. Il y a un pas énorme entre gagner le titre par "hasard" comme l'on fait Lille, Montpellier ou Marseille, et "décider" de gagner le titre avant trois ans. Dans le premier ça peut arriver mais on ne sait pas qui va le faire, ça pourrait être Monaco ou rennes dans une année exceptionnelle où ils seraient bénis des dieux, dans le second cas il faut un plan minutieux et surtout très ambitieux pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté.

  3. Aliocha57 - lun 14 Mar 16 à 21 h 23

    Sans aller jusqu'à battre notre record, ça me trouerait déjà le cul une deuxième fois que le Psg parvienne ne serait-ce qu'à l'égaler !

  4. Gones2wano - lun 14 Mar 16 à 22 h 49

    Si on atteint un budget de 250 millions euros on pourra largement être compétitif face au psg, comme latletico Madrid en liga ou le borussia en bundesliga après il faut juste bien utiliser notre budget transfert et arrêté avec le recrutement ligue 1 ( pour cela donnons la chance aux joueur de notre centre formation ils sont largement meilleur ) et recrutons à l'étranger comme darder, raphael

    1. Matt - mar 15 Mar 16 à 0 h 26

      l'atlético n'est pas un bon exemple, en Espagne il n'y a pas de DNCG
      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/05/23/31003-20140523ARTFIG00304-real-madrid-atletico-le-match-des-dettes.php.
      Le BVB est un club magique avec peut-être la meilleure moyenne d'influence d’Europe dans son stade , une salle des trophées à faire rougir des Chelsea, Arsenal et tant d'autres en Europe, toute fois, tout puissant qu'il est, il ne boxe pas dans la même catégorie que le Bayern, ça reste le Poulidor de la Bundesliga derrière le Anquetil de Bavière.
      Un titre à la montpelliéraine est évidement possible, le but serait de prétendre et se battre pour le titre chaque saison, je pense qu'on aspire pour notre club à autre chose que d'être dans l'ombre du PSG vitam eternam,

      1. Gones2wano - mar 15 Mar 16 à 10 h 36

        Ma comparaison est niveau budget, malgré le grand stade nous atteignerons jamais un budget à 500millions et donc nous pourrons jamais avoir des joueurs déjà confirmer ( niveau expérience et talent individuel )car ceci c'est minimum 13 millions net de de salaire
        Après avec le nouveau stade nous pourrons atteindre les 250 millions de budget et nous situerait dans la catégorie des tottenham, atletico, Dortmund, roma, juve, schalke et avec un tel budget sa nous permetterai largement de dominé les autre équipe du championnat et rivalisé avec le psg lors de nos confrontation directe, et de bougé tout les grand clubs européens ( Barcelone est la seul exception, cette équipe est vraiment légendaire )
        Après c'est peut être facile à dire sur le papier mais en ne se trompant pas sur les transfert et avec un apport des top player de notre académie je te certifie que les 5-0 contre le psg serai revolu
        PS: UN TOP COACH EST INDISPENSABL, luescu ( entraîneur du shaktar) ou pellegrini

  5. jeepy - mar 15 Mar 16 à 10 h 06

    sincèrement, même si cela doit nous faire chier ! c'est sans importance ! Paris avec ses finances est en place pour des décennies ! Impossible de lutter ! Nous, on se fera piller nos meilleurs joueurs et on luttera vainement pour une hypothétique seconde place...
    comme cette année !!! Je suis certain que le Président Parisien va faire en sorte de clouer le bec à JMA... il va nous enfoncer en faisant des sorte que Monaco ne perde pas ! Démotivation normale ... mais surtout faire taire notre Bon Président qui l'ouvre un peu trop ! IL devrait éviter tous ses conseils et commentaires à l'encontre des autres Présidents et se contenter de gérer notre Club Bien aimé !

    1. Gones2wano - mar 15 Mar 16 à 10 h 40

      Si c'est important ont peut au moins compenser l'argument de l'absence de coupe d'Europe dans notre palmarès par ce record, car les parisiens et marseillais nous rabâche cette arguments immédiatement dans une conversation malgré que leur coupe d'Europe sont des coupe d'Europe à 6 match contre des équipe exotiques mis à part la final de l'om

  6. Nuav - mar 15 Mar 16 à 12 h 15

    On a les moyens financiers pour avoir le titre en ligue 1, on a déjà le 2 ème (ou 3 ème ?) budget de ligue 1, le championnat se gagne aussi sur les 36 autres journées, là où cette année on perd 31 points sur eux en 28 matchs.

    Le PSG évoluera aussi dans les années qui viennent, peut être que parfois la mayonnaise ne prendra pas tout de suite avec les futurs départs/recrues (dans les 3 ans Ibra, peut être Verratti et sûrement d'autres) . Et ils auront beaucoup plus de joueurs que nous à l'euro, la coupe du monde, peut être les JO, et des parcours épuisants en ligue des champions.
    Donc ça sera très compliqué d'être champion, mais si notre budget augmente, qu'on fait des bons transferts et qu'on est gère mieux les blessures, si on saisit toutes les opportunités on peut espérer.

  7. OLVictory - mar 15 Mar 16 à 13 h 14

    La recette pour se donner toutes les chances de réussir on la connait bien. Maintenant il faut que des efforts financiers soient fait pour investir là où il faut (sur des joueurs mais pas que) et on ne sait pas si Aulas souhaite le faire et si l'OL a les moyens de le faire.
    Il le dit, mais pour l'instant on fait sans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut