Lyon’s French head coach Bruno Genesio looks during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (OL), on February 6, 2016, in Jean Bouin Stadium, in Angers, northwestern France. AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

OL - Genesio : « Une grosse frustration »

Après la rencontre face à Rennes, Bruno Genesio a regretté d'avoir perdu 2 points en Bretagne. Mais il préfère rester positif pour la suite.

L'entraîneur des Gones, Bruno Genesio a regretté le match nul concédé à Rennes (2-2), même si son équipe s'est montrée satisfaisante une bonne partie de la rencontre : « C'est une grosse déception, une grosse frustration d'avoir laisser échapper les trois points. On a su imposer, comme on avait souhaité le faire, notre jeu à l'extérieur. Je pense que c'est sûrement une des meilleures prestations qu'on ai faite à l'extérieur cette année ». Malgré les deux points perdus, le coach lyonnais préfère rester positif sur la performance de ces joueurs : « Maintenant, c'est quand même un point de pris à l'extérieur. Sur cette fin de championnat, tous les points vont être importants (...) On reste sur une bonne série, il faudra faire fructifier ce résultat contre Nantes, la semaine prochaine ».

13 commentaires
  1. fekirisback - lun 14 Mar 16 à 14 h 44

    PK,avoir sorti darder ferri d un coup?? Alors qu'ils étaient présents... Koné pas mal. Merci genesio.. Pour avoir relancé ts sa... Raphaël fallait le sortir lui,mettre jallet sa c'était a faire bref que de regret

    1. Sylvestre - lun 14 Mar 16 à 19 h 39

      Avec l'intensité du jeu et du pressing, ils étaient cramé, ça avait du sens de les sortir...

  2. ol-91 - lun 14 Mar 16 à 17 h 27

    Ou comment un coaching transforme un 0-4 en 2-2 ! Nous avons des joueurs qui ne jouent que 70 minutes au maximum et on se doit de les remplacer avant. Faire rentrer des remplaçants encore moins bons ou qui paraissent moins frais que ceux qui sortent, il fallait le faire ! On ne peut pas dominer un match sans un butalac, tradition lyonnaise oblige ! Bon, il est vrai désormais que Lacazette, au demeurant bon attaquant, ne sera jamais un tueur (les buts de la mort, connaît pas).

  3. kaskiwOL - lun 14 Mar 16 à 18 h 09

    Histoire d'en rajouter un peu du côté des frustrations, il me semble que Dembélé était en position de hors jeu sur le second but rennais. Pas de beaucoup, une dizaine de centimètres peut-être par rapport à la position de Koné, mais certains arbitres de touche lèvent le drapeau pour moins que ça

    1. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 18 h 21

      Genesio a été ni bon ni mauvais sur ce match. Les décisions qu'il a prises n'ont influé en rien sur le résultat. Il avait la possibilité d'inverser la tendance lorsque l'équipe a commencé à perdre la mainmise sur le match, mais il a échoué à le faire.

  4. Juninho Pernambucano - lun 14 Mar 16 à 19 h 21

    Non c'est tout à fait faux . évidemment que ses décisions ont influé directement sur le sort du match .
    Le milieu de terrain avait une bonne maitrise du jeu et du match , et il est absurde de faire des changements simplement pour faire des changements .
    Les deux joueurs sortis n'étaient pas du tout cuit , et on a constaté l'apport bénéfique de Grenier .

    On appelle ça une leçon de coaching , et Courbis a été plus malin , comme toujours , et brillant .
    Aulas l'a longtemps voulu et approché , ce n'est pas par hasard , et moi aussi je l'aurai vraiment bien vu pour manager une équipe du potentiel de l'OL .
    Il reste pas mal de matchs heureusement pour finir en trombe , tandis que Monaco végète dans son style peut brillant , il y a la place vraiment .
    Pour moi c'était le meilleur match de l'OL cette saison à l'extérieur avec un grand Alex retrouvé .
    Certes il loupe le troisième qui aurait tué le match , mais auparavant il ne se les créait pas ces occasions là .
    ça va se jouer au finish à la dernière journée probablement , JMA aura encore l'occasion de prendre des cheveux blancs ...

    1. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 19 h 33

      Tu peux justifier tes affirmations ? Notamment que Darder n'était pas cuit ?

    2. fandelol - lun 14 Mar 16 à 21 h 09

      Si t'as pas vu que le milieu avait clairement baissé le pied alors t'as un soucis je pense.
      Pour Lacazette, tu attendras un peu avant de dire qu'on a retrouvé le grand Alex. Parce que mettre un seul but avec les 4 énormes occasions qu'il a eu...

  5. Roseinrio Teeinbed - lun 14 Mar 16 à 19 h 39

    Darder etait cuit peut etre pas Ferri , il a voulu rafraichir son milieu pour tenir le resultat , pas de chances pour lui , on aurait tres bien pu gagner avec ces remplacements , mais trop trop trop d occasions ratès , il devait y avoir 3 0 a a la mitemps , c est rageant , on perd 2 points tres precieux . le positif c est qu on a retrouvè notre jeu , tout ça depuis que Cornet est titulaire et bon , grace a lui Lacaze a plus d espaces

    1. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 19 h 49

      Ce sont surtout les erreurs défensives qui nous coûtent la victoire. Le placement fantaisiste des arrières, surtout, avec cette défense à trois centraux et des latéraux ni devant, ni derrière et des alignements digne d'un Govou rentrant de boite au petit matin. C'était le cirque en défense, et ça coûte deux points.

  6. kamelfons - lun 14 Mar 16 à 19 h 45

    en même temps, un nul à l'extérieur c'est bien
    on ne va pas gommer du jour au lendemain une saison pourrie. L'OL compte quand même 10 défaites sur 30 journées c'est beaucoup trop. On est à 31 points du PSG (qui fait une saison exceptionnelle) et il faudrait se réjouir.
    L'Ol joue mieux certes mais seulement depuis qu'il n'y a qu'un seul match par semaine alors qu'il y avait largement la place pour faire mieux.
    Cette équipe n'a pas pour moi le niveau ligue des champions. Ma seule satisfaction cette année est d'avoir battu le PSG, à part ça on ne retiendra pas grand chose. Il faut par contre s'appuyer pour la saison prochaine sur les joueurs performants de cette fin de saison (Ghezzal, Darder, Tolisso, Gonalons, Cornet, Morel).
    Je pense que Lacazette va partir. Fekir a des envies d'ailleurs alors qu'il n'est même pas revenu, enfin Valbuena n'a rien à faire dans cette équipe. Grenier quant à lui ne retrouve pas son niveau depuis sa blessure, il se traine

    1. Aliocha57 - lun 14 Mar 16 à 22 h 13

      Sauf sélection et explosion à l'euro, fekir va rester une année de plus ici, car son agent sait que le prix de son transfert sera bien supérieur en fin de saison prochaine. Pour Lacazette, par contre, un départ semble assez probable. Encore faut-il qu'il reçoive une proposition à la hauteur de ses espérances, ce qui est tout sauf sûr vu sa saison très en deçà de la précédente. Il reste quoi qu'il en soit un joueur déterminant, mais il doit encore beaucoup progresser avant de devenir un véritable «tueur des surfaces». Cela dit, en a-t-il vraiment le profil ?

  7. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 19 h 52

    Bien sûr que c'est bien un nul à l'extérieur, surtout après deux victoires. Notre deuxième meilleure série de la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut