Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts after missing a goal opportunity during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Olympique de Marseille (OM) on January 24, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP / PHILIPPE DESMAZES

OL : Lacazette assume ses responsabilités

Fustigé par de nombreux supporters sur les réseaux sociaux, Alexandre Lacazette n'a pas su mener son équipe à la victoire face à Rennes (2-2). Le Lyonnais s'est tout de même exprimé face aux médias.

Auteur du deuxième but lyonnais, Alexandre Lacazette aurait pu permettre à l'Olympique lyonnais de s'imposer en Bretagne (2-2), s'il avait été plus réaliste. Malchanceux lorsqu'il touche le montant de Costil (9e minute), le Lyonnais aura eu des nombreuses occasions. Notamment à la 69e minute, au moment de se présenter face au portier rennais, le numéro 10 lyonnais manque de sang froid et dévisse sa frappe du gauche. Certains supporters de l'OL en veulent à Lacazette, car deux minutes plus tard, Diagne permet aux Bretons de revenir à 2-1. Son pointu manqué à la 75e, aurait dû lui permettre de réaliser le doublé et de faire à nouveau le break.

Malgré tout, Alexandre Lacazette s'est présenté aux médias après la rencontre : « Je suis déçu pour le groupe car je sais que si je mets mes occasions, le résultat du match est différent. Donc il y a une grosse déception, mais comme je l'ai dit, il reste des rencontres à jouer et on va tout faire pour prendre un maximum de points ». 

 

14 commentaires
  1. Jacks - lun 14 Mar 16 à 13 h 13

    Question annexe : Qu'est-ce qui permet d'affirmer que les tweets émanent de supporters lyonnais?
    Le nul n'est certainement pas à faire peser sur les seules épaules de Lacazette, mais on le voyait venir gros comme une maison... Vue la physionomie de la rencontre on ne peut que déplorer le résultat final.

  2. gone24130 - lun 14 Mar 16 à 13 h 19

    C est des cons ceux qui critique parce c est quand même pas un joueurs qui rate beaucoup d occasions en général. De plus sur la première c est lui qui élimine 2 ou 3 joueurs au départ donc on peut pas en vouloir a quelqu un qui se crée lui même une occasion.

  3. Jacks - lun 14 Mar 16 à 13 h 28

    Ils ont leur lecture des choses, après de là à les traiter de cons... 😆

  4. Jacks - lun 14 Mar 16 à 13 h 36

    Sinon le poteau c'est de la "malchance", le tir pas cadré (de peu, en plus) un "manque de sang froid"... Pourquoi?? Mêmes conséquences.

    1. Sony07 - lun 14 Mar 16 à 13 h 41

      Pour moi le poteau c'est pas de la malchance car d'où il a tiré il y avait peu de chance que le ballon rentre, l'angle était complètement fermé, c'est plus un manque de lucidité car s'il avait levé les yeux il aurait vu Ghezzal tout seul.

    2. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 18 h 29

      Un poteau c'est jamais de la malchance, c'est juste l'endroit où le geste du tireur emmène le ballon. S'il refait 100 fois exactement le même geste, le ballon ira 100 fois sur le poteau.

  5. Matt - lun 14 Mar 16 à 13 h 52

    A huit matches du clap de fin, on devrait tous prendre exemple sur ceux qui vont au stade !
    Les soutenir ! Titulaires, remplaçants et staff.
    Ils lisent tous les réseaux sociaux,..On les a critiqués à juste titre, mais depuis la prise en main de BG, ils se sont remis sur de bons rails...

  6. OL-38 - lun 14 Mar 16 à 14 h 23

    Lacazette à quand même marquer, Il bouge vite sur le terrain et tente beaucoup. Petit à petit, Lacazette retrouvera bien sa soif de marquer. Comme Grenier aussi entre autre

  7. fekirisback - lun 14 Mar 16 à 14 h 48

    MDR avec tous ces efforts punez!!! JM bcp se qu'il fait en ce moment c du bon lacaz faut qu'il persiste ..

    1. fandelol - lun 14 Mar 16 à 21 h 12

      Oué, ta rézon!!! Vivmen lent prochin pr kon jou avc DELORT, BOUFAL ET RABIOT, d vrai bns joueurs kom il nou fo!!!

  8. kaskiwOL - lun 14 Mar 16 à 17 h 54

    Certes, Lacazette a "vendangé" de belles occasions et pourtant on n'est pas en septembre !
    MAIS il faut lui reconnaître cette capacité à se créer de telles occasions par sa vivacité dans la surface et ses petites touches de balles millimétrées avant la position de tir, qui désorientent les défenses et lui laissent le champ libre.
    Ce n'est pas donné à tout le monde, mais alors pas du tout.
    Et c'est aussi pour ça qu'on apprécie son véritable talent.

  9. Julian Ross - lun 14 Mar 16 à 20 h 50

    Si on est obliger de m' être trois buts à l'exterieur car implacable de gérer"q'avec" deux but c'est grave bye bye 2éme place et c'est de la faute à la défense 2-0 a 70 min ...

    1. OLVictory - lun 14 Mar 16 à 23 h 17

      C'est exactement ça, à moins de 5 buts Lacazette est nul car la défense est capable d'en prendre 6.

  10. Gones2wano - lun 14 Mar 16 à 22 h 53

    Moi le lacazette de 2016 est énorme, il se rattrapera contre Nantes !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut