OL : Aulas et Genesio ont choisi le manager ensemble

À l'occasion de l'inauguration de la nouvelle boutique de l'OL près de la place Bellecour, Jean-Michel Aulas a évoqué la prochaine arrivée d'un manager général.

D'ici la saison prochaine, un manager général devrait arriver à l'Olympique lyonnais. Pour Jean-Michel Aulas, ce sera l'occasion d'être conseillé par quelqu'un connaissant "mieux le football" que lui, et "devant définir une politique sportive globale." Avec l'ambition de retrouver le Top 10 européen d'ici trois ans, le président lyonnais s'est concerté avec son entraîneur Bruno Genesio, afin de trouver le meilleur profil pour le poste recherché : "Bruno Genesio connait le nom du futur manager, on l'a choisi ensemble", déclarait-il hier.

L'identité du manager connue dans dix jours

Alors que les noms de Rémi Garde, Gérard Houiller et Sonny Anderson ont été évoqués entre Rhône et Saône, le verdict sera rendu à l'occasion du prochain conseil d'administration : "Tout sera entériné lors du conseil d'administration qui aura lieu dans dix jourse,  affirme le patron lyonnais. D'ici cette date, d'autres rumeurs viendront sûrement alimenter les débats sur le nom de celui qui gérera une partie de la nouvelle politique sportive de l'OL.

42 commentaires
  1. poussin - mar 10 Mai 16 à 13 h 10

    entre les 3 , je préférerai Houiller mais ça m'étonnerai qu'il accepte ce poste. En 2 ème , Rémi Garde mais je le vois poursuivre sa carrière d'entraineur. Donc par défaut , on aura Sony Anderson qui pour moi n'a pas vraiment l'envergure et les épaules pour ce poste malgré tout le bien que je pense de lui et le respect que je lui porte , en tant qu'ancien joueur.

    Il faut quelqu'un de beaucoup plus influent dans le monde du football, qui possèdent des bonnes connaissances footballistiques mais aussi des contacts dans tous les championnat d'Europe et de Navare. Il faut avoir des qualités de communiquant et être dissuasif pour faire venir de futurs champions. Tout ça ne me semble pas correspondre à Sony même si j'espère me tromper.

  2. Matt - mar 10 Mai 16 à 13 h 52

    Je mets une pièce sur Marcelo

    1. Gone16 - mar 10 Mai 16 à 16 h 51

      j'avoue que j'ai pensé au même nom! Mais il n'a que le reseau mais pas pour donner une politique sportive à moins de faire du monaco

  3. Tumak - mar 10 Mai 16 à 14 h 03

    Marcelo, Leonardo (qui n'a pas refait surface depuis Décembre, lorsqu'on l'a envisagé comme entraineur... Ce qui est bon signe dans l'optique de le voir débarquer à Lyon), Juninho, Garde, Houiller? En tout cas Sonny Anderson je ne le vois pas dans ce rôle.

  4. BigG - mar 10 Mai 16 à 14 h 47

    Concrètement, quel serait le rôle de ce manager ? Et du coup, quel serait celui de Lacombe ?
    --
    Garde ? Il a dit qu'il préférait rester au contact du terrain.
    Anderson ? Je le voit plus entraîneur des attaquants qu'à un poste de manager.
    Marcelo ? Il n'est pas déjà recruteur pour l'OL ?
    Leonardo ? Il n'est pas trop attaché au PSG et au Milan AC pour vouloir rejoindre l'OL ?
    Houiller ? Il connait la maison et le poste de manager, à voir s'il souhaite reprendre du service…

    1. Minolt - mar 10 Mai 16 à 15 h 34

      Houiller serait le choix idéal, mais il a des problèmes récurrents de santé (coeur)

  5. Sony07 - mar 10 Mai 16 à 15 h 55

    Le choix du manager va être déterminant pour les prochaines années. C'est bien que l'entraîneur ait eu son mot à dire même si je ne pense pas que ça a été prépondérant, c'est mieux s'ils peuvent communiquer !! ce sont deux métiers différents, le manager gère le moyen et long terme et l'entraîneur le court terme, c'est pourquoi il vaut mieux que ces deux postes soient bien distincs (cf l'expérience C.Puel, même si on a un contre-exemple avec Wenger)
    Le meilleur choix serait Houiller avec 10 ans de moins.... sinon un gestionnaire visionnaire avec de la personnalité pour pouvoir gérer notre Nanard, c'est un profil qui ne court pas les rues !! Bonne chance au CA

  6. Gone16 - mar 10 Mai 16 à 16 h 57

    Et nanar il est au courant du nom retenu? Non parce que lui ça va lui faire sacrément bizarre quand même!!
    Si le supporter doit supporter, le directeur technique devra diriger et nanar... la fermer! 🙂

  7. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 17 h 01

    Bonjour,

    Qui que se soit je ne trouve pas très normal que Bruno Genesio ait eu son mot à dire dans la désignation. Désolé mais dans les clubs où oeuvre un directeur sportif/manager (peut importe comment on appelle ça) c'est lui qui définit le projet sportif et choisit l’entraîneur, pas l'inverse. Bien sûr, le dernier mot reviendra toujours à JMA et c'est tout à fait normal, mais si notre futur MG établit le constat que Genesio (ou un autre) ne répond plus aux attentes, son avis doit prédominer !
    Après j'imagine que si Genesio a été consulté c'est pour éviter les conflits d'intérêt. Ok, pourquoi pas, c'est vrai que l'OL a été très exposé à ce genre de luttes internes. Seulement, à l'avenir, j'espère que la hiérarchie sera claire.

    Concernant les personnes évoquées, il est clair pour moi que le candidat idéal reste Gérard Houllier et de loin. JMA a récemment déclarer vouloir quelqu'un qui connait la maison, ce que je peux comprendre même si ce n'est pas un critère décisif à mes yeux. Si les deux arrivent à s'entendre, très bien. Je suis persuadé que Houllier a les compétences pour ce poste. Bien sûr, quelques doutes peuvent subsister mais je suis globalement assez convaincu des qualités de Houllier dans ce domaine.

    Pour Sonny, je ne suis pas fermé à l'idée non plus. Il est vrai qu'on ne l'a jamais vu occuper un tel poste nul part mais rien ne nous dit qu'il n'a pas des compétences pour un tel rôle. Il est encore jeune mais s'il veut se relancer dans le monde du foot, pour moi, c'est maintenant ou jamais. Quant à sa connaissance du club, j'estime qu'en ayant occuper plusieurs fonctions dans l'organigramme (entraîneur des attaquants et président de la fondation OL), il connait déjà très bien le fonctionnement et les différents pôles. Sans parler, bien sûr, de son passé de grand joueur.

    Concernant Remi Garde, je suis beaucoup plus sceptique. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être compétent dans ce rôle un jour, mais là son passé d’entraîneur est trop récent et surtout, sa proximité avec Bruno Genesio n'est pas bonne ! Je le répète, le manager général doit trancher dans le vif y comprit concernant le choix des coachs. Comment faire lorsque l’entraîneur est l'un de tes meilleurs amis ?
    Enfin, pour Leonardo, je n'y crois pas. Je lui reconnait d'immense qualité pour être directeur sportif, il est surement le meilleur parmi tout les noms évoqués mais je crois que JMA va désigner quelqu'un qui connait l'OL, ce qui n'est pas le cas du brésilien. Je peux me tromper mais franchement, je n'y crois pas. Et puis, je crois que Leonardo est fait pour les projets beaucoup plus gros, qu'il a besoin de disposer de beaucoup plus de moyens pour bien travailler. Là encore je peux me tromper mais si l'idée de batir avec des moyens moindres que ceux des concurrents ne le dérangeait pas, il n'aurait peut être jamais quitté le Milan AC. D'ailleurs si le club est reprit par un gros investisseur, je met ma main au feu qu'il y retourne...

  8. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 17 h 05

    Concernant les problèmes de santé de Houllier, il lui est interdit (ou du moins vivement déconseiller) d’entraîner, d'être sur le terrain, trop exposé à la pression, à l'adrénaline. Par contre, ça ne l'a jamais empêché d'occuper des fonctions directionnelles, dans un bureau, que se soit à la DTN, directeur sportif des NY Red Bull ou directeur mondial de la branche foot chez Red Bull.

  9. tigershoga - mar 10 Mai 16 à 17 h 46

    PUEL !

  10. dada - mar 10 Mai 16 à 17 h 54

    salut a tous
    tout dépend de ce que le prez veut comme manager et quel rôle il tient a lui laisser, si bruno a donné son avis c'est qu'il le connait bien
    je sens une tambouille interne, j'aurais préféré si cela s'avère quelqu'un de l'extérieur ayant déjà une fonction similaire dans un club digne de ce nom, on va vite être fixé, on attendait un entraineur plus capé pour cette nouvelle saison, on va faire sans, alors pour le poste au dessus je ne sens pas de révolution, aulas assurant déjà les 3 fonctions

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 17

      Salut dada,

      Oui pour l’entraîneur c'est malheureusement rappé, Genesio va rester et je pense que c'est une grosse erreur.

      Par contre pour le manager je suis optimiste. J'ai du mal à deviner qui va être choisi (même si je pense que se sera Houllier) mais à mon sens, la création d'un tel poste dans l'organigramme est positive. JMA a comprit que la gestion sportive de son club n'était pas bonne à bien des niveaux (en particulier niveau recrutement) et je crois qu'il a conscience de la nécessité de s'appuyer sur un vrai spécialiste du domaine, un homme en qui il peut avoir confiance. Le fait que l'OL ait frôlé la catastrophe en première partie de saison a du le réveiller pour de bon.

      D'ailleurs il l'a dit lui même, il a besoin de quelqu'un qui "connait mieux le foot que lui", avec "grande expérience de l’entraînement des équipes, une connaissance internationale des réseaux de recrutement, une crédibilité internationale" pour définir "une politique sportive globale". Il a aussi déclarer qu'il voulait que cette personne "connaisse l'adn du club". Pour moi ça sent Houllier à plein nez, j'estime qu'il correspond bien au poste et qu'il pourrait vraiment apporter au club.

      1. Gone16 - mar 10 Mai 16 à 19 h 37

        que Dieu, euh non Aulas t'entende!

  11. poussin - mar 10 Mai 16 à 18 h 07

    multiplier les décisionnaires pour le côté foot, je sais pas si c'est une bonne affaire pour OL. Ca peut créé des problèmes en internes entre entraineur,directeur sportif,président, Lacombe (au fait qu'elle est son travail lui) ...
    Il faut donc quelqu'un que l'on respectera à OL et donc une personne déjà connue dans le club. mais il faut aussi une certaine indépendance pour prendre des décisions et trancher dans le vif lorsqu'il le faudra et ça je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde et surtout à JMA qui pourtant fait les démarches pour en avoir 1 qui joue son rôle en temps normal pour protéger l'équipe des médias .

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 25

      Si les personnes sont compétentes et complémentaires je ne vois pas en quoi la situation serait problématique. Dans la plupart des grands clubs il y a plusieurs décideurs. Le Bayern en est le meilleur exemple et c'est peut être le club le mieux structuré au monde.
      D'après ce que JMA nous dit, il recherche quelqu'un qui pourrait être complémentaire avec Bruno Genesio et lui même. C'est bien même si j'espère qu'à l'avenir, le manager saura trancher dans le vif si besoin est. Si le prez choisit bien il va prendre quelqu'un en qui il a totale confiance, qui peut lui permettre de penser à sa place en ce qui concerne la politique sportive. JMA n’excède pas dans ce domaine, ce qui me semble on ne peut plus logique. Lui excelle dans d'autres domaines, chacun ses compétences. Jusqu'à maintenant, c'était Lacombe son conseiller pour le domaine sportif. Seulement, depuis de nombreuses années, qu'ont apportés ses conseils ? Je ne sais pas quel rôle il va garder mais si JMA cherche quelqu'un d'autre, c'est que son influence tend à décroître...

  12. Matt - mar 10 Mai 16 à 18 h 18

    Voilà ce que disait JMA

    « Oui, on se donne plus de chances de réussir avec quelqu’un qu’on connaît et qui connaît la culture et l’ADN du club. Si on veut faire venir un certain nombre de joueurs de niveau international, il faut avoir un manager qui apporte la crédibilité pour pouvoir dissocier le court et le moyen terme. Il n’y a pas eu de piste Sonny Anderson jusqu’à maintenant. Il fait partie des gens que j’apprécie et que je rencontre régulièrement. Les orientations aujourd’hui pour ce poste-là ne se situent pas du côté de Sonny. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne viendra pas travailler avec nous et participer à cet élan. Pour ce poste qui demande une grande expérience de l’entraînement des équipes, une connaissance internationale des réseaux de recrutement, une crédibilité internationale, on a pour l’instant des discussions et des noms qui sont différents de ceux que vous évoquez »

    1) Ça ne serait apparemment pas Sonny
    2) quelqu’un qui connaît la culture et l’ADN du club ! Ce n'est pas le cas de Léonardo
    3)Une personne qui a une connaissance internationale des réseaux de recrutement, une crédibilité internationale ! Il en reste à mon avis deux qui peuvent remplir ces critères Houiller et Marcelo.
    je pense plus pour le second parce que depuis janvier il en est à deux aller retour si je ne dis pas de sottises, il était à Lyon la semaine dernière et il est reparti juste après que la seconde place fut acquise.
    Si c'est lui, il y a des chances qu'il amène avec lui dans ses bagages Lucas Lima...

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 28

      Marcello ? Mais c'est un scout Marcello, pas un manager. Je ne veux pas être méchant mais à part les brésiliens et les lyonnais, qui le connait ? Il ne vit plus en Europe depuis presque 20 ans...
      Non, s'il vient à Lyon à mon avis c'est parce qu'il tient une piste mais absolument pas pour devenir manager.

  13. Balley - mar 10 Mai 16 à 18 h 25

    je vois plutôt cette déclaration comme de la bonne communication. Ca me semble évident que l'opinion de BG sur le sujet n'à pas vraiment fait penché la balance. BG a été mis dans la confidence, et JMA lui à demandé son impression sur ce choix, mais HIRO NAKAMURA, avec tout mon respect, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit (au passage, ça fait plaisir de te lire, je ne crois pas t'avoir lu ces dernier temps) je ne crois pas un seul instant au: "on l'a choisi ensemble"

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 30

      Possible, ce n'est peut être que de la com et/ou de la diplomatie, tu as surement raison. Et non je n'avais pas posté ces derniers mois, absolument pas le temps !

    2. Gone16 - mar 10 Mai 16 à 19 h 42

      Mais en ayant donné à la presse depuis quelques jours / semaines le fait que BG serait le futur entraineur, il a mit la charrue avant les bœufs. Donc soit il a déjà son directeur technique qui a validé le choix de BG en coach, soit il doit mettre BG dans la confidence, voire même dans la décision, car ils vont devoir travailler ensemble et dans une même dynamique et donc il doit avoir l'appuis de son coach.

  14. dada - mar 10 Mai 16 à 18 h 28

    houiller je ne suis pas contre tant qu'il ne rappelle pas baros et carew, car lui aussi a parfois manqué de flair , mais au moins il connait la fonction et le caractères du prez
    le prez appelle bruno mon ami depuis quelques jours, donc il faut un ami commun
    déjà voyons qui partira de l'équipe et ce que l'on pourra recruter, car le centre a ses limites si on veut redevenir un peu plus crédible questions foot sur le terrain, car souvent on a tendance a voir des pépites partout

    1. Gone16 - mar 10 Mai 16 à 19 h 46

      Carew n'état pas un mauvais choix et ce n'est pas sa talonnade encore dans ma mémoire qui va me contredire.
      Souvenir à part, le problème de Carew c'est qu'avec le même gabarit qu'Ibra (les 2 étant d'ailleurs rivaux), les arbitres sifflaient faute contre lui quand les défenseurs s'accrochaient à lui alors qu'ibra peut lever les crampons dans leurs tronches... Carew s'est retrouvé injustement grillé par nos arbitres nationaux rendant son départ inéluctable alors qu'en LDC il était toujours performant car plus de soucis d'arbitrage.

      1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 19 h 51

        Sans oublier qu'il n'était pas non plus le dernier pour faire la fête ^^
        Avec une autre hygiène de vie, je suis certain qu'il aurait pu avoir une autre carrière car ce joueur n'était pas fondamentalement mauvais, loin de là !

      2. Gone16 - mar 10 Mai 16 à 20 h 09

        Quand t'as déjà Gov' dans ton équipe, tu peux picoler loin! 😉
        Il a fait une belle carrière quand même. Moi j'aimais bien

      3. SergioLeglise - mer 11 Mai 16 à 13 h 58

        Tout à fait d'accord.

  15. dada - mar 10 Mai 16 à 18 h 28

    salut hiro au passage, mes excuses, ça avance le journalisme?? et tout le reste

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 31

      Ben oui dada, ça se termine ! Exams en juin, stage en juillet et après je me lance 😉

  16. Gones2wano - mar 10 Mai 16 à 18 h 35

    Si leprogres l'écrit cela sera Rémi garde
    Mon opinion sur garde dans son rôle de coach à l'ol est qu'il a fait du bon taf pareil lorsqu'il géré le centre de formation
    Mais en tant que manager pouvant géré transfert, et nous représenté c'est insuffisant, Houiller, leo sont des pointure reconnu
    Donc lorsqu'on était en crise en janvier aulas nous parlait de grand coach et de top manager, au final c'est genesio et garde

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 54

      Remi Garde = mauvaise idée, je le répète.
      Je ne dis pas qu'il n'a pas intrinsèquement les compétences pour exercer ce rôle. Au contraire, c'est quelqu'un de très intelligent avec beaucoup de bonnes idées sur le jeu. Seulement niveau réseaux, qu'on me permette d'avoir des doutes...
      Et surtout, il est bien trop proche de Bruno Genesio. Deux copains dans un organigramme où l'un devra potentiellement dire à un moment donné que l'autre est insuffisant pour la progression de l'OL, ce n'est pas bon...!

  17. Gones2wano - mar 10 Mai 16 à 18 h 38

    Renato le joueur de benfica vendu pour 35 millions plus 45 millions de bonus
    Les portugais gère trop bien leur transfert

  18. poussin - mar 10 Mai 16 à 18 h 41

    matt à l'air d'être dans le vrai =

    Agent de joueur brésilien et œil de l’OL au Brésil, Marcelo Djian Kiremitdjian nous a fait savoir qu’il allait débarquer à Lyon prochainement pour proposer des joueurs dans l’optique de l’été 2016.

    Marcelo, va-t-on vous voir travailler à nouveau avec l’OL prochaine ?

    Marcelo Djian Kiremitdjian : Je viens déjà sur Lyon pendant une semaine pour les deux derniers matches à domicile face à Ajaccio (36e journée) et contre Monaco (37e journée). Ce sera l’occasion de sonder le club et de savoir s’il y a des opportunités de faire venir des joueurs brésiliens.

    Sentez-vous que l’arrivée de Bruno Genesio sur le banc insuffle une volonté de se tourner à nouveau vers le marché brésilien ?

    Je ne sais pas encore (rires) Je pense que ça dépendra beaucoup de la Ligue des Champions. S’ils se qualifient, c’est possible que le président fasse l’effort. Sinon ce sera compliqué. Aujourd’hui, au Brésil, on peut faire des affaires sans que cela chiffre à un montant de folie mais ça reste quand même un budget significatif pour les clubs français.

    Cela fait quand même assez longtemps que vous n’avez plus fait venir de Brésiliens à Lyon…

    L’été dernier, comme l’OL rejouait la Ligue des Champions, on avait évoqué sérieusement la venue d’un défenseur avec Hubert Fournier. J’avais proposé Jemerson mais également plusieurs autres joueurs (Gil, Dedé). A l’époque, le coach avait préféré prendre un joueur qui parlait bien le Français pour faciliter son adaptation rapide. Et ça s’était arrêté là.

    On a parlé à une période de Lucas Lima (Santos FC). Est-ce vraiment possible pour l’OL de le faire venir ?

    Je leur en avais parlé la saison passée. Pour moi, c’est un très bon joueur. A l’époque, ils avaient préféré se tourner vers un pur n°8 dans le registre de Corentin Tolisso (Sergi Darder, NDLR). Lucas Lima, on est davantage dans un rôle de n°8/10 plus offensif dans le même style que Clément Grenier. C’est sans doute pour ça qu’ils n’ont pas plus creusé cette piste. L’été prochain, il sera encore sur le marché. Est-ce que le besoin va se créer à Lyon ? Est-ce qu’il sera dans les tarifs de l’OL ? Pour moi, même s’il est devenu international brésilien depuis, il ne peut pas passer de Santos au Real Madrid comme ça. Lyon, cela peut être le bon club intermédiaire. Ce n’est pas impossible.

  19. dada - mar 10 Mai 16 à 18 h 44

    @HIRO
    bon bein bonne chance pour les exams et le stage et tient nous au courant de la suite
    tjrs sur paris ou bruxelles?

    1. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 18 h 46

      Bruxelles ! Très chouette ville d'ailleurs, je m'y plais bien !

  20. -bRoglin- - mer 11 Mai 16 à 10 h 31

    Pour ma part, il faut trancher dans notre politique sportive actuelle et s'offrir les services d'un vrai patron sportif de l'envergure de Houiller ou Leonardo (je préfère Gérard). Il s'agit de pouvoir contrôler avec autorité les choix de Génésio..sans ça, on aura vraiment une équipe niveau L1 (et encore pas du lourd) pour prétendre à quoi niveau europe.??
    J'espère qu'Aulas va arrêter le consanguin...

    Niveau mercato puisque ces derniers messages en parle, je suis pour là aussi trancher dans le vif et tirer les conclusions de cette saison...
    M'biwa a réussit un tour de force monstrueux cette année d'arrivée chez nous..Il prend sur lui d'étaler les soucis de vestiaire, soulageant au passage tout le monde je pense...prend la pression sur lui du coup à un moment où il était bidon..et réussit à redevenir un DC de niveau international..bravo mec..On a je crois le mec de caractère bien trempé qui nous manque depuis des années..le futur capitaine je pense.
    Par contre Grenier, Valbuena, les Malbranque-Mvuembma, Bédimo, Rose, ciao à vous..Koné aussi malgré son super comportement.

    On a donc 6-7 possible départs, de quoi laisser de la place au Kemen-Toussard et récupérer un peu d'oseille sur ceux pas libre en Juin (2-3 M€ sur valbuena, 5-6M€ sur Grenier, 2-3M€ sur Rose)...On pourra du coup s'attacher les services d'un international, si possible pas français au milieu de terrain pour maintenir la densité..

    Par contre, là où le futur Manager (plus proche du terrain qu'un directeur sportif, pour bien contrôler Génésio je l'espère) sera importantissime, c'est sur les recrues potentielles pour remplacer Lacazette, Umtiti, ou Fékir...

  21. Kaiser-Greg - mer 11 Mai 16 à 12 h 35

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-un-nouveau-coup-de-theatre-pour-le-poste-de-manager-general,210892
    Bon apparemment selon le Parisien ce serait plus Houiller qui tiendrait la perche mais il doit encore valider sa visite médicale lol c"est ce que dit l"article.
    On apprend aussi ds ce mm article qu"Aulas serait en négociation avec un préparateur physique assez compétant en espérant que cela soit vrai.

  22. magister72 - mer 11 Mai 16 à 14 h 29

    surtout pas r.garde, il n'a pas l'envergure nécessaire pour ce poste.
    il nous faut une personne a l'autorité naturelle qui puisse éventuellement tenir tête a la famille.
    et puis on ne me fera pas croire que notre président restera totalement en marge des choix ou des souhaits des uns et des autres.
    c'est pour tout cela, je pense, que Houiller semble être la personne adéquat.
    mais attention, l'histoire de l'OL nous a déjà démontré qu'il est très difficile pour un non initié de se faire accepter par "la famille".
    et je pense que cela reste un vrai problème.

  23. Matt - mer 11 Mai 16 à 14 h 50

    Penser que RG manque d'autorité c'est se tromper... Il faut se souvenir qu'il est allé jusqu'à mettre sa démission dans la balance pour garder un de ses joueur.

    1. magister72 - mer 11 Mai 16 à 16 h 55

      tout le monde a reconnu son efficacité et son discernement lorsqu'il dirigeait le centre de formation, avec les résultats que l'on connait aujourd'hui.
      toutefois ses autres expériences l'on montré, a mon gout fébrile.
      ceci dit ce serait a choix plausible et non dénué d’intérêt.

  24. poussin - mer 11 Mai 16 à 15 h 06

    @MAgister = houiller c'est déjà la famille. Il est quand même déjà passé par chez nous et nous à amener au sommet avec l'équipe la plus belle que OL est connu. Si c'est vraiment lui notre futur directeur sportif, je signe de suite. Il a une vision du jeu, une culture de la gagne. Il est passé par la DTN de la FFF, Liverpool et a toujours eu d'assez bons résultats voire de très bons . Son expérience apportera énormément dans un club .

    1. magister72 - mer 11 Mai 16 à 16 h 51

      je suis d'accord avec toi, houiller connait ou plutôt connaissait la maison.
      des années sont passées, et certains au club ont fait leur trou, pas toujours avec fair play.
      je pense par exemple a Lacombe qui a parfois œuvré dans l'ombre a des fins plus ou moins avouées.
      je met au crédit de G Houiler son expérience, son charisme et surtout un regard sur le club différent.
      c'est encore une fois surement le meilleur choix si toutefois on le président le laisse s'installer dans son rôle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut